Pokémon X / Y

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Pokémon X / Y

Message par R'iryh »

J'vais vous brancher avec mon pote ultra fan de Pokemon les mecs, c'est obligé. Il viens juste de recevoir le Y.

Il va être tout heureux dedans son corps.

Surtout que Zikmu le connais déjà il a joué avec a Borderlands 2 :p
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Pokémon X / Y

Message par nataku »

C'est le topic du mal, non j’achèterai pas une DS. >. <
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Pokémon X / Y

Message par R'iryh »

Mince, mon pote veux pas jouer avec vous :redface:

J'ai vraiment des potes anti-sociaux c'est dingue :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Pokémon X / Y

Message par Zikmu »

Dommage, bah si il change d'avis tu as nos code amis =D

Sinon je viens de botter la ligue pokemon, le jeu est bien sûr loin d'être bouclé mais je pense pouvoir en tirer un petit bilan

Et que dire si ce n'est "whaou", j'ai déjà dis à quel point le passage en 3D est un tournant bluffant dans la série mais plus on avance plus on en découvre à ce niveau là, en plus d'avoir leurs mimiques en poke recre on reste souvent bouche bée devant les animations des attaques et des pokemon en combat (Voir ectoplasma sortir de sa pokeball la tête en bas et retomber sur ses pattes, ou Tenefix qui dévoile par intermittence une dentition fournie dont je soupçonnais pas l'existence ! Et les attaques dont certaines n'auraient pas fait tache dans un DBZ, je repense à la première fois où j'ai mangé l'attaque rapace par exemple =p).

Et ce dynamisme dans les affrontement et ce monde 3D très vivant est vraiment bien servi par la bande son. Franchement je l'adore, pas le genre de truc à écouter sur youtube ou sur son mp3, mais dans le cadre d'un jeu pokemon c'est au final la consécration par rapport à tout ce qui a été fait avant, la révolution s'est aussi faite au niveau sonore et ça fait plaisir. Entre le thème grisant de la team flare, celui des champions d'arène, du rival, ou même de la ligue, je me prend parfois à agiter la tête en rythme en lançant mes attaques de brutasse avec ma team. Et les zones hors combat sont pas en reste (même la musique toute bête du centre pokemon a gagné un petit rythme de fond à l'accordéon dont je me lasse pas =p)

L'aventure en elle même est d'ailleurs très bien rythmé, même si je garde une préférence pour la version or/argent mais c'est sans doute la nostalgie qui parle. En matant le test de jvc/gamekult ils parlent d'un scénario faible et j'avoue ne pas vraiment le comprendre, pokemon n'a jamais volé très haut et cet opus va quand même plus loin je trouve (Bon j'ai vraiment joué qu'à or/bleu et un peu à saphir/noir sur rom donc je peux pas forcément comparer avec justesse).
L'univers est vraiment dépaysant pour un pokemon, voir tous les clichés français ça fait vraiment plaisir, l'importance de la mode, les lieux emblématiques, la noblesse et la chevalerie et j'en passe. Avoir une bande de copain est aussi un changement sympa avec un héro un peu moins loup solitaire qui défonce tout, et enfin la fameuse team flare qui quoi qu'on en dise est la meilleure team vue dans un jeu pokemon. La team plasma a eu du succès à cause des questions intéressantes sur les pokemon au service des humains, blabla, faut les libérer blabla, mais ils avaient un design a chier, et leur leader N ça restait quand même un gros emo. Là il y a de l'humour, un thème musical qui rox, des chorégraphies ridicules et un leader qui en jette vraiment, un peu comme l'était Giovani, tout ce qu'il faut quoi.

Le jeu en lui même est assez facile si on utilise le multi ex, il faut savoir varier et faire tourner un peu ses pokemon plutôt que rester avec une équipe fixe si on veut pas être un peu trop haut niveau vis à vis du contenu. La ligue deviens même un challenge intéressant si on y va avec des pokemon pas trop forts, mais en dehors de ça elle reste la plus facile que j'ai combattue de tous les jeux pokemon (Mais avec les membres les plus charismatiques, les meilleures arènes et la meilleure musique, bref ça compense =p). Mais faut pas s'attendre à devoir ressayer plusieurs fois.

Je donne vite fait le niveau des pokemon de la ligue en spoil
Leurs pokemons sont de niveau 63 environ, et ils en ont que quatre =x
Enfin bon, le monde 3D c'est bien mais si il y avait que ça j'aurais trouvé le changement un peu mou, la vraie révolution en jouant c'est vraiment le tout online. Échanges, combats, Safari ami, O-Aura, le tout avec chat vocal (que j'ai jamais su faire marcher :mrgreen:), le jeu prend vraiment une toute autre dimension, fini de devoir galérer avec le cable link ou l'infrarouge, tout est à portée de main !

Et je liste pas toutes les petites innovations sympa comme le poké récré ou le système d'entrainement qui permet aux joueurs de s'initier à la stratégie sans devoir farmer comme des dingues.

La série tournait vraiment en rond, là on a un opus qui mérite d'être joué !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Pokémon X / Y

Message par istari »

nataku a écrit :C'est le topic du mal, non j’achèterai pas une DS. >. <
Je suis sérieusement en train d'hésiter à en prendre une. Avec le Zelda qui arrive...
Je me mate meme des let's play Pokemon qui me donne envie

Faited chier tous èé :-(
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Pokémon X / Y

Message par Zikmu »

:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mX17u_Jwy7c

Tout le monde ne peut pas être kito :mrgreen:


Je suis sérieusement en train d'hésiter à en prendre une. Avec le Zelda qui arrive...
Kid Icarus, Supersmash bross, Mario 3D land, Fire Emblem, Zelda OOT, Luidgi's mansion, Etrian Odyssey IV, Phoenix Right, Kingdom Heart, Monster Hunter, Mario kart, et j'en oublie sans doute

Ça va au pire s'pas vraiment risqué de prendre une 3ds x)

Edit 25/10

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... gardes.htm

Ça se fait pas tout seul comme sur pc par contre, je préfère donc prévenir pour que vous fassiez la démarche si vous êtes passé à côté de la nouvelle =D
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Pokémon X / Y

Message par Zikmu »

Personne sur le nouveau pokemon soleil et lune du coup ? Il vaut le détour franchement !

(Et le beat est bon, viendez y => https://www.youtube.com/watch?v=TTUThtSUyJc)

Code ami sur le topic gamer tag pour les éventuels échanges et combats =)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Pokémon X / Y

Message par R'iryh »

Putain, c'est de ce Pokemon le meme pourri du mob qui veut pas rentrer dans le sac de la gamine !

MAUDIT SOIT-IL !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Pokémon X / Y

Message par Zikmu »

Ah ça il en faut pas beaucoup à internet pour faire un meme XD
Image
Répondre