Endless Space

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Endless Space

Message par guiguizmo »

Image
Infos Generales
Studio de developpement : Amplitude Studios
Editeur : Iceberg Interactive
Sortie : Ete 2012 (PC/Mac)
Genre : Gestion / Strategie tour par tour

Synopsis :
La galaxie est ancienne, et sa première forme d'intelligence est apparue avec une civilisation appelée Les Endless. Bien avant que nous commencions à admirer les étoiles, ils voyageaient déjà entre elles ; bien que maintenant, tout ce qu'il nous reste d'eux est appelé Brume. Il s'agit d'un matériau épars, découvert dans des temples oubliés : il donnait du pouvoir aux amiraux et gouverneurs galactiques. Ainsi, la galaxie appartiendra à la faction qui pourra prendre le contrôle et dévoiler les secrets de la Brume…

Factions :
  • Image United Empire
    L'United Empire est en théorie une monarchie centralisée. Cependant, l'expansion réduit par nature l'efficacité de ce type de gouvernement. En réalité, les systèmes de la diaspora sont colonisés par les corporations désignées, qui coopèrent avec le ministère de l'investissement et du développement. Le ministère de la sécurité est également impliqué en raison des besoins de pacification des indigènes/étrangers, forces de sécurité, défense et surveillance.
    Alignement diplomatique : Malveillant
    Style de jeu : Colonialiste
  • Image Sowers
    Les Sowers forment une race de machines créée par la faction virtuelle des Endless. Ils parcourent l'univers afin de rendre les mondes habitables et viables en prévision de l'arrivée (ou du retour) des Endless. Les Sowers viennent, mettent en place des usines, établissent les infrastructures indispensables à l'habitabilité d'une planète et passent à la suivante. Ils ne sont ni hostiles, ni amicaux ; ils suivent simplement leur programmation. Ils exploitent toute planète sur laquelle ils débarquent et y développent des matériaux de pointe. Ils ignorent les populations locales (indigènes ou colons), sauf si celles-ci s'opposent à leur mission sacrée.
    Alignement diplomatique : Neutre
    Style de jeu : Construction
  • Image Sophons
    Tournés vers l'analyse et la recherche, les Sophons apprécient par-dessus tout le savoir. Aucune théorie ou machine n'est parfaite au point de résister à quelques manipulations ; les progrès peuvent reposer sur des sauts quantiques ou de minuscules améliorations. Les Sophons arpentent la galaxie afin d'étancher leur soif de connaissance et de compréhension ; par conséquent, la guerre ne peut que nuire aux activités sérieuses... Mais leur avance technologique peut faire d'eux des ennemis étonnamment dangereux.
    Alignement diplomatique : Bon
    Style de jeu : Scientifiques d'élite
  • Image Sheredyn
    "Plusieurs siècles de voyage dans le temps seraient nécessaires pour remonter aux origines de l'organisation militaire connue maintenant comme étant la Flotte Sheredyn. Ayant initialement une mission de protection du temps des premiers empereurs, les éléments de la Flotte se sont progressivement transformés en commandos, en forces spéciales opérationnelles et, en fin de compte, en une force secrète et puissante dans la structure militaire de l'United Empire.
    Presqu'une caste au sein de la Marine impériale, l'admission au sein de la Flotte Sheredyn demeure impossible à la plupart des candidats les plus qualifiés. Dans une société où l'argent donne un sens à toute chose, la Flotte cultive son image de professionnalisme. Après plusieurs contrats lucratifs auprès d'empereurs satisfaits, elle a développé une puissance économique presqu'équivalente à sa réputation militaire.
    Alignement diplomatique : Malveillant
    Style de jeu : Colonialiste
  • Image Pilgrims
    Un groupe de scientifiques et d'explorateurs déçus par l'United Empire a piraté une mission vers une planète extérieure et créé un gouvernement indépendant. Ces individus ont rejeté l'emprise des sociétés de l'United Empire et préféré vivre aux confins de l'espace connu. Avec l'aide des Sophons, ce petit groupe est devenu l'entité des Pilgrims. Habitués à la vie en orbite et aux déplacements constants, ils ont, durant les premières années de leur existence, été souvent en contact avec les vestiges des Endless. Ils en sont venus à leur vouer une religion et l'un de leurs buts est de découvrir la planète natale des Endless.
    Alignement diplomatique : Bon
    Style de jeu : Exploration, Diplomatie
  • Image Horatio
    Incroyablement riche et presque aussi fou, Horatio était un multimilliardaire des Planètes Unies déterminé à découvrir son propre amas d'étoiles. Ayant découvert une planète regorgeant de labos de clonage abandonnés par les Endless, Horatio décida, par ennui, de créer une race d'alliés, de serviteurs et d'esclaves aussi séduisants que l'être le plus beau de l'univers : Horatio. Une fois la planète peuplée, Horatio Premier regarda les étoiles et se dit qu'elles seraient infiniment plus belles si elles aussi étaient peuplées... d'Horatio. On connaît la suite.
    Alignement diplomatique : Neutre
    Style de jeu : Expansion
  • Image Hissho
    Les Hissho sont des individus modernes et civilisés ayant pour origine un ADN aviaire. Mais ils présentent des traits aviaires à la manière de nombreuses espèces de dinosaures et ressemblent à des ptérodactyles à plumes. L'histoire de ces guerriers est marquée par le sang, la conquête, la vengeance et la domination. Ceci a fait d'eux des individus courageux, agressifs et dangereux, mais a ralenti leurs progrès et limité leur nombre. Lorsqu'ils ont atteint les étoiles et découvert qu'elles étaient déjà occupées, ils ont réagi par la conquête et la domination. Leur sens inné du vol fait d'eux des pilotes hors pair.
    Alignement diplomatique : Malveillant
    Style de jeu : Conquête, gloire
  • Image Cravers
    Créés par les Endless à partir d'une forme de vie insectoïde, les Cravers constituent l'archétype des chasseurs-cueilleurs. Ils n'ont pas évolués au point de cultiver ni de domestiquer les animaux. Leur cycle de vie est fondé sur la consommation et ils sont capables de digérer n'importe quelle forme de vie animale ou végétale. Après avoir épuisé leur monde natal, ils sont partis à larecherche de nourriture. S'ils ne continuent pas à découvrir est exploiter de nouvelles planètes, leur société se dévorera elle-même. Leur seul objectif est de nourrir la ruche et les mots "traité", "commerce" et "paix" ne font pas partie de leur vocabulaire.
    Alignement diplomatique : Malveillant
    Style de jeu : Exploration, Dévoreurs de mondes
  • Image Amoeba
    Forme extrêment évoluée d'une espèce inférieure, ces êtres colorés sont originaires d'une planète océanique. Ils ont lentement évolué au fil de millions d'années et développé une philosophie propice à la diplomatie, à la culture et à l'intellect. Sages et raffinés, ils font montre d'une "intelligence émotionnelle" exceptionnellement élevée et d'une grande ouverture aux autres espèces intelligentes. Leurs buts premiers sont le voyage, les rencontres et les découvertes, mais la vulnérabilité de leur forme physique les a amenés à chercher à tourner toutes les situations à leur avantage afin de contrôler leur destin. Si les Amoeba ne visent pas la domination et la conquête, on peut les comparer à des guerriers ayant pour armes la diplomatie et le commerce.
    Alignement diplomatique : Bon
    Style de jeu : Exploration, Diplomatie
  • Image Automatons
    Alignement diplomatique : Bon
    Style de jeu : Paisible, Isolationiste
  • Image Harmony Race du DLC payant.
    L'Harmony est douée de sentience depuis l aube des temps. Une creature fondamentale née des energies du Big Bang, les roches vivantes de l Harmony sont capables de manipuler les energies quantiques et gravitationnelles. Grace à leur nature minerale, ils sont étroitement en phase avec les planètes et les roches à travers la galaxie, ils ont une capacité inégalée d'identifier et d'exploiter les ressources naturelles et les anomalies
    Alignement diplomatique : Neutre
    Style de jeu : Isolationniste et Exploration
Systeme de Jeu :
Les amateurs de Civilization ne seront pas tres depaysés. On se retrouve sur une carte galactique sur laquelle on navigue de systemes planetaires en systemes planetaires.
Image
Au fur et à mesure de la partie, on debloque des recherches qui permettent la colonisation des differentes planetes d'un systeme.
Comme dans Civilization, sur ces planetes, on peut contruire des batiments, permettant un boost dans la production d une des 4 ressources de base :
- nourriture (plus on en a plus la population augmente vite dans le systeme)
- industrie (plus on en a plus les constructions des batiements et vaisseaux dans le systeme se font vite)
- recherche (plus on en a plus les recherches se font vite)
- brume
Image

Il existe egalement des ressources strategiques (necessaire a la construction de certains batiments vaisseaux spaciaux) et ressources de luxe (amelioration du niveau d ordre civil).
ressources strategiques :
Adamantium, Anti-Matiere, Hexaferrum, Hyperium, Orichalcix, Quadrinix, Siderite, Titanium-70
ressources de luxe :
Sanguine, Moisi bleu, Eau-de-Brume, Hydromiel, Mercurite, Pierre-de-Vide, Jadonyx, Cristaux Ioniques, Encens d'Eden, Méta-entacogène, Transiliane, Proto-orchidée, Artéfacts Concrets, Artéfacts Virtuels, Artéfacts Pré-schismatiques, Artéfacts Banals

Et surtout, si on ne veut pas se faire massacrer militairement, il faut bien evidemment penser à créer/ameliorer les classes de vaisseaux via l ecran de la partie militaire.
Image


Les 4 arbres technologiques (dans le sens des aiguilles d une montre : Militaire, Sciences Appliquees, Exploration & Expansion, Commerce & Diplomatie)
Image

Conditions de Victoire :
  • Victoire territoriale : posseder au moins 75% de l’univers colonisé.
  • Victoire suprématie : posséder les planètes natales de toutes les factions gagnera.
  • Victoire scientifique : Découvrir la Société pan-galactique, la dernière technologie de l’arbre Exploration & Expansion
  • Victoire économique : Atteindre un certain montant de revenu cumulé (qu il soit depensé ou non).
  • Victoire diplomatique :Réussir à survivre suffisamment longtemps tout en étant le moins possible en état de guerre, vous serez en mesure de vous imposer et de gagner grâce à votre sagesse et votre intégrité.
  • Victoire merveilles : Construire et possèder 5 améliorations de système « Empire invulnérable »
  • Victoire au score: si aucun joueur ne réussit à gagner avec l’une des conditions de victoire précédentes, le joueur avec le plus haut score gagne lorsque la limite de tour est atteinte.

En cours d'ecriture.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 23 déc. 2013, 16:49, modifié 4 fois.
Image

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Endless Space

Message par Zikmu »

La suite ! /o/
Image

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Endless Space

Message par guiguizmo »

Zikmu a écrit :La suite ! /o/
La suite ce sera vendredi au plus tot pendant que je rattrape mon retard sur la saison en cours de Arrow ou celle de Supernatural (que j ai pas encore commencé).
Image

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Endless Space

Message par R'iryh »

Interessant ce topo sur les races en tout cas.

Bon j'ai pas l'impression d'une mega originalité mais c'est franchement sympa. Tu peux donc jouer des bip de bip finis quoi. Ca c'est bien.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Endless Space

Message par Zikmu »

-66% sur steam avec les promo nowel =p

Si t'as la suite du post dans les bacs je prend, histoire de me conforter dans mon achat /o/
Image

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Endless Space

Message par guiguizmo »

Zikmu a écrit :-66% sur steam avec les promo nowel =p

Si t'as la suite du post dans les bacs je prend, histoire de me conforter dans mon achat /o/
Je doute que tu puisses regreter la depense des 10 pauvres petits euros pour ES en promo.
Au pire, on en parle de vive voix lundi prochain.

EDIT : Bon, j avais tellement rien à faire cet apres midi que j ai complete mon post. Doit pas y manquer grand chose dans ce post de presentation...
Image

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Endless Space

Message par Zikmu »

Yep merci, j'ai sauté le pas :mrgreen:

Un 4x français et bon avec ça, pas de raisons de se priver =p
Image

Répondre