Game Of The Year 2015

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Quel est ton GOTY 2015 ?

Bloodborne
0
Aucun vote
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
1
10%
The Witcher 3 : Wild Hunt
5
50%
Fallout 4
0
Aucun vote
Super Mario Maker
0
Aucun vote
Autre
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Game Of The Year 2015

Message par kito »

Image



Vu que la cérémonie des Games Awards 2015 sera diffusée dans une semaine tout pile je me suis dit que ce serait pas mal de faire un topic histoire de voir un peu l'avis de tous le monde sur LE jeu de l'année 2015, une année de qualitay contrairement à 2014 je trouve.

Alors pour ce topic j'ai décidé de me baser sur les Games Awards puisque ce sera l'événement le plus vu par le public et le plus "indépendant" possible (j'insiste sur les guillemets) si vous voulez en savoir un peu plus sur qui vote pour cet event voici une liste du jury : http://thegameawards.com/jury-and-advisors/
Sans surprise c'est majoritairement des ricains (bah oué) avec quelques européens (dont deux français, un de JV.com et un d'Extra LIfe, donc anciennement JV.com j'imagine :fr: ) et un seul japonais :euh:

Comme vous pouvez le voir via le sondage on a donc 5 jeux en compétition cette année, je vous laisse débattre de la présence de Fallout (ou pas) qui est sorti y a moins d'un mois alors que des jeux comme Dying Light ou Arkham Knight sont eux absents (on pourrait même y ajouter Tomb Raider et Halo 5 pourtant sortis quasiment au même moment).


D'ailleurs voici une liste non exhaustive de jeux sortis cette année :
- Dying Light
- Batman: Arkham Knight
-Tales from the Borderlands
- Until Dawn
- Need for Speed

- Call of Duty: Black Ops III
- Rise of the Tomb Raider
- Halo 5: Guardians
- Assassin's Creed Syndicate
- StarCraft II: Legacy of the Void

- Star Wars: Battlefront
- The Elder Scrolls Online
- The Vanishing of Ethan Carter
- Life is Strange
- Smite

- Shadowrun: Hong Kong
- Mad Max
- Destiny: The Taken King
- FIFA 16
- Disgaea 5

- Rock Band 4
- Dragon Quest Heroes
- Minecraft: Story Mode
- The Talos Principle
- Guitar Hero Live

- Tales of Zestiria
- Evolve
- The Order: 1886
- Ori and the Blind Forest / ROCKET LEAGUE / Undertale
( nominés dans la catégorie meilleurs jeux indé)

- Final Fantasy Type-0 HD
- Splatoon
- Heroes of the Storm

(pas de remake HD ou de jeux sortis plus tard sur une autre plateforme dans cette liste évidemment)

Je pense qu'on a pas Batman dans la liste des 5 principalement à cause du port PC (ce serait mal vu par les gamers s'il était nominé :lol: ), Until Dawn je suis étonné de pas le voir (il est même pas dans la catégorie des Voice Actors/Acting) alors qu'il a quand même fait un carton sur Twitch (financièrement parlant je sais plus s'il s'est bien vendu en revanche, Sony avait l'air content); pareil pour Dying Light alors que ça a été pratiquement le seul gros jeu (étonnamment bon) du début d'année jusqu'à The Witcher :???:

Pour ce qui est des plus grosses déceptions en revanche je dirai qu'Evolve prend la couronne haut la main malgré un assez bon gameplay, probablement suivi de The Order 1886 et du dernier épisode de Life is Strange (mais bon ça c'est que mon avis) :boulay1:



Et sur cette page vous avez également la liste pour les autres catégories : http://thegameawards.com/nominees/
Avec notamment quelques catégories ouvertes aux votes par les fans (perso j'ai voté Greg Miller en tant que Trending Gamer et Horizon pour jeu le plus attendu par exemple).



_________________________________________________________________________________


Bon perso si on parle uniquement de "jeu pur" je pense que MGSV est loin devant tout le reste, le gameplay est biiiiiiiiiien trop fun pour ne pas lui accorder au moins ça, même si j'ai pas toujours été à fond sur l'histoire comparé aux épisodes qui l'ont précédé.

Mais ça serait un peu gros venant de moi que de voter pour un GOTY uniquement sur Gameplay donc si on parle du jeu qui m'a marqué et m'a vendu du rêve sur une longue période je pense que mon vote ira vers un jeu qui n'a pas été retenu dans la liste des 5 à savoir : Tales From The Borderlands.
Non seulement c'était une belle surprise mais il ne m'a aussi jamais déçu, sans compter que c'est l'un des rares jeux où je me suis pratiquement pissé dessus de rire :kamool:


Et vous ?


PS : ce serait vachement cool de votre part de "diviser" votre argumentaire en : "voici mon GOTY 2015 et voici le jeu qui, je pense, sera le GOTY 2015" :-)
Dernière modification par kito le ven. 27 nov. 2015, 08:59, modifié 2 fois.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2015

Message par Shinfei »

Perso c'est Witcher 3 dans toutes les cat ou il est nominé pour moi, et bien sûr en GoTY.

Je pense aussi qu'il sera élu GOTY, ce jeu c'est juste une tuerie, alors oui le gameplay n'est pas forcément dynamique par rapport à bloodborne, mais c'est incomparable avec son immersion. Je viens de finir le dlc après 25h (pour 10euros c'est largement rentable) et ça reste dans la même veine.

Alors sinan pourquoi je crois pas en MGS V : c'est juste une vaste blague ce jeu. Alors oui en phase de gameplay il est fun, mais sinan, scénario chiant à mourir, les fob ultra relou, répétitif, etc... ma plus grosse déception de l'année à des lieues de la qualité des 3 premiers MGS.
J'ai plus pris mon pied sur until dawn.

Maintenant un bon Fallout 4 pour tenir jusqu'a la prochaine extention de Witcher et Uncharted 4.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Game Of The Year 2015

Message par kibamaru »

Tout comme Shinfei. En plus the witcher a bien été bichonné avec des maj correctives et d'améliorations, et les ptits dlc gratuits intéressant
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Game Of The Year 2015

Message par Zikmu »

Faut être honnête, The Witcher 3 est une tuerie, je vote pour lui aussi !

MGSV plus je me renseigne plus je vois une jolie liste de défauts, quand rien/peu transparait au sujet de Witcher 3. Mais faut avouer que c'est deux titans la même année, le gagnant est loin d'être désigné à l'avance !

Bon point pour MGS d'être aussi sur pc, à la moindre promo je pense me le choper (Même si c'est le genre de jeu que je fini pas, d'ailleurs malgré tout le bien que je pense de Witcher j'ai même pas pris le temps de le finir !)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Bah j'crois que c'est justement le point qui fait défaut à The Witcher, j'y ai pas joué mais dés que j'en entends parler, à quelques exceptions près, c'est toujours "super jeu mais je l'ai pas terminé, y a trop de contenu et ça finit par desservir le jeu plus qu'autre chose".
Vous me direz, c'est un bon problème à avoir quand on le compare à The Order :lol:

Shinfei je te trouve un peu dur sur MGS mais vu que tu as pas fais Peace Walker je peux pas trop t'en vouloir, k'avais adoré le jeu donc la formule ne m'a pas dérangée du tout même si c'est très éloigné de MGS3 qui est de loin mon préféré (et probablement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie avec NieR et Persona).
L'histoire de Big Boss effectivement c'était pas top mais au final j'ai largement préféré la "fin" de Quiet que je considère comme étant la un meilleur true ending que l'officiel.
Et puis c'est juste tellement fun à jouer c'est dingue :omg:


Je suis étonné de pas t'entendre pousser sur Until Dawn par contre :redface:


PS : vu que la close de non-compétitivité de Kojima ce termine en Décembre et que Geoff Keighley (le host des Games Awards) est un grand pote de Kojima, y a de très fortes chances qu'on puisse voir un aperçu de SIlent Hills (ce sera pas sous ce nom là évidemment) 2.0 en exclu Xbox :-)
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Game Of The Year 2015

Message par R'iryh »

Malgré mes déjà 100h sur Fallout 4 et mon non gameplay sur Witcher 3 je pense aussi que Witcher 3 risque d'écraser la compétition :lol:

En tout cas il mériterait largement la place au vu du bruit et des critiques élogieuses qu'il a eu.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2015

Message par Shinfei »

Le problème de MGS, c'est que le côté helico/base/choix de mission dans la liste/retour base déjà ça casse l'immersion.
T'as pas le sentiment de te lancer dans une grande aventure et t'oublis même desfois pourquoi tu fais ce que tu es en train de faire.
Dans les 1,2,3 je voulais la suite je voulais finir.
La c'était plus comme f2p où je fais une petite mission dans la journée et souvent du même type, un assassinat, un fultonage, etc... alors oui niveau gameplay c'est top, mais ça aurait pu s'appeler autre chose que MGS c'était pareil.
Sans compter le côté k7 que je trouve lourdingue ou encore le fait qu'en bourrinant tu t'en sors easy voir même avec un rang S desfois. Pareil pour le côté gestion que je trouve trop poussé surtout qu'obligatoire si tu veux développer ton stuff.
Et puis mon codec me manque :redface:

C'est dommage mais après c'est peut être que j'en attendais beaucoup comme une grosse conclusion de la série. Et puis la manière de gérer le chapitre 2 avec les missions à refaire ou autre...
Après ça te permet de comprendre que dans MG1

SPOIL

c'était pas bigboss que tu butais en fait.

Bon du coup je cites que les défauts, et passant après Witcher et sa narration au poil, ça a peut être joué aussi.

Pour until dawn j'ai vraiment passé un super moment et il rentre dans mon top 5 de l'année avec life is strange qui était une petite bouffée de fraîcheur et de tranquillité.

Pour Witcher j'y reviens, il y a en plus le côté communauté aussi qui est appreciable. C'est con, et même si forcément comme tous, leur but est de faire de l'argent, mais c'est le jeu ps4 dont je me suis senti le plus respecté à l'achat. Déjà par le packaging qui pourrait être de l'édition collector chez d'autres éditeurs, et des dev à l'écoute sur le forum concernant les bugs.

J'espère passer autant de temps sur Fallout 4.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Life is Strange je trouve quand même que l'épisode 5 a tout gâché, les premiers épisodes ça allait mais plus on avance et plus ça devient con con je trouve, très déçu de la fin puisqu'au final tes choix n'ont aucune importance (mis à part le dernier) et ok j'ai compris que c'était un peu le message "on peut pas faire le voyage dans le temps" mais j'ai trouvé ça très désappointant comme explication.

Fallout 4 maintenant que j'ai fais la quête principale j'pense pas y retourner avant l'arrivée des mods sur console :-|

Et pour Witcher 3 que j'ai pas encore fait je pense que ça attendra que je finisse le 2 (je vois pas l'intérêt de faire que le 3) mais même en me forçant j'arrive pas à rentrer dedans donc ce sera pas pour tout de suite :euh:

En terme de ventes je crois que Witcher 3 a fait mieux que MGS mais au niveau des notes ce dernier à un léger avantage, donc ce sera serré à mon avis.
En parlant de score je remarque que Fallout 4 dépasse pas les 90, surtout sur PC où il est à 85, c'est un peu la loose quand on sait que Bethesda avait survendu le jeu en disant qu'il incroyable et qu'il péterait tous les scores de l'année :lol:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Game Of The Year 2015

Message par Zikmu »

Ouaip un point de plus pour MGS sur metacritic (mais moins bonne note des utilisateurs).
Après sur metacritic MGS l'emporte car il a plus de sites qui l'ont test, ce qui fait un volume de bonnes notes plus important, car MGS a mangé deux bananes (60 et 69) quand Witcher 3 en a mangé qu'une (70)
Pour la presse et les youtuber, tous les mecs sérieux (pour moi, et que je suis) ont mieux noté The Witcher 3.

MGSV a quand même une base de fanboys infiniment plus grande, et c'est bien pour ça que je l'exclus pas de la première place

Pour les ventes faut voir, il est sur Xbox MGS ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Zikmu a écrit : MGSV a quand même une base de fanboys infiniment plus grande, et c'est bien pour ça que je l'exclus pas de la première place
Hmmm, c'est plutôt qu'il a une fanbase très vocale et des "ambassadeurs" reconnus un peu partout comme Colin Moriarty, Adam Kovic et Greg Miller pour ne citer qu'eux; la fanbase de The Witcher est aussi assez fournie, c'est juste qu'elle est pas là depuis aussi longtemps et elle n'est pas arrivée de façon fracassante comme c'était le cas avec MGS1.
Zikmu a écrit : Pour les ventes faut voir, il est sur Xbox MGS ?
Ouaip, c'est d'ailleurs là qu'il a reçu les meilleures notes users bizarrement :hein:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2015

Message par Shinfei »

Peut être plus de fanboys mais aussi plus de deçus. La plupars des gens que je connais fan de la saga ont plutôt peu apprécié ce dernier épisode.
kito a écrit :Life is Strange je trouve quand même que l'épisode 5 a tout gâché, les premiers épisodes ça allait mais plus on avance et plus ça devient con con je trouve, très déçu de la fin puisqu'au final tes choix n'ont aucune importance (mis à part le dernier) et ok j'ai compris que c'était un peu le message "on peut pas faire le voyage dans le temps" mais j'ai trouvé ça très désappointant comme explication.

Fallout 4 maintenant que j'ai fais la quête principale j'pense pas y retourner avant l'arrivée des mods sur console :-|

Et pour Witcher 3 que j'ai pas encore fait je pense que ça attendra que je finisse le 2 (je vois pas l'intérêt de faire que le 3) mais même en me forçant j'arrive pas à rentrer dedans donc ce sera pas pour tout de suite :euh:

En terme de ventes je crois que Witcher 3 a fait mieux que MGS mais au niveau des notes ce dernier à un léger avantage, donc ce sera serré à mon avis.
En parlant de score je remarque que Fallout 4 dépasse pas les 90, surtout sur PC où il est à 85, c'est un peu la loose quand on sait que Bethesda avait survendu le jeu en disant qu'il incroyable et qu'il péterait tous les scores de l'année :lol:
Tu peux largement faire le 3 sans faire le 2. Il y a tellement un gap niveau graphisme / gameplay.

Life is strange jai bien apprécié tous les chapitres perso.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Bah c'est sur que j'ai un peu rongé mon frein pour l'histoire sachant que c'est le dernier mais une fois passé cette déception j'ai pu largement me satisfaire des bons côtés.

Pour Witcher c'est sur que le gameplay du 2 m'a un peu refroidit (j'aime skyrim parce que personne me force à faire des putains de potions à la con et puis c'est quoi ce mode de leveling et la méditation ???!) pour le coup j'aurai probablement plus apprécié un monde plus linéaire comme pour Dragon Age 2.

Mais si je veux pas commencer avec le 3 c'est que j'ai pas envie d'être largué ou de manquer niveau histoire, j'ai joué qu'une heure sur Witcher 1 et 2 mais je sais déja que je ferai full romance sur Trish même si Yennefer (c'est son nom?) est sex :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2015

Message par Shinfei »

Perso j'ai lu un gros résumé complet du 1 et du 2.
Ouais c'est Yennefer, je la préfère à Triss perso :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Ah ouais donc en fait t'es un gros casu comme mec :redface:
Je me suis tapé le game movie du 1 en je sais plus combien d'heures pour préparer ma partie sur Witcher 2 moi, s'pèce de noob :mrgreen:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Game Of The Year 2015

Message par Radaj »

Bordel j'ai énormément joué cette année et de la liste y a que The Vanishing of Ethan Carter et Splatoon que j'ai touché :lol: A quelques jours près ils auraient ptête intégrés Xenoblade Chronicles X auquel j'aurai vraiment joué :sad:

Pas très approprié la note "pas de remakes HD dans la liste" alors que trois ligne au dessus y a Type-0 HD :lol:

Je trouve les nominés au titre de GOTY pas mal choisi, ce sont quasiment les seuls avec le recul de plusieurs mois semaines qui me donnent envie. A l'exception de Fallout 4 qui va se manger un gros backlash dès que son équivalent à New Vegas sortira.
Sinon y a un truc qui me turlupine "Best DA", est ce que les mecs savent ce que c'est ? c'est quasiment la liste des GOTY mais sans Fallout alors que c'était le seul qui méritait d'être là.
Répondre