Game Of The Year 2015

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Quel est ton GOTY 2015 ?

Bloodborne
0
Aucun vote
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
1
10%
The Witcher 3 : Wild Hunt
5
50%
Fallout 4
0
Aucun vote
Super Mario Maker
0
Aucun vote
Autre
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2015

Message par Shinfei »

Ben la DA de Fallout est pas monstrueuse ou super travaille quoi. Après je suis d'accord que celle de MGS non plus.
Bloodborne et Witcher ouais c'est une da extra.
kito a écrit :Ah ouais donc en fait t'es un gros casu comme mec :redface:
Je me suis tapé le game movie du 1 en je sais plus combien d'heures pour préparer ma partie sur Witcher 2 moi, s'pèce de noob :mrgreen:
Nan, juste que je joue pas ou peu sur mon PC. Zavaient qu'à les sortir sur ma play :redface:
Après je connais tous les événements des 2 jeux avec YouTube et site résumé et j'ai lu tous les romans qui se passe avant donc pour le 3 j'étais plus que ready et ai pu simuler ma save du 2 sans me poser de question.

Surtout que le 1 et le 2 sont loin d'être aussi long et complet que le 3.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Radaj a écrit :Bordel j'ai énormément joué cette année et de la liste y a que The Vanishing of Ethan Carter et Splatoon que j'ai touché :lol: A quelques jours près ils auraient ptête intégrés Xenoblade Chronicles X auquel j'aurai vraiment joué :sad:
C'est déjà pas mal :lol:
Ethan Carter c'est un succès scénaristique et graphique (Gone Home en bien en fait) et Splatoon même s'il a reçu des critiques ça reste un des rares succès de la WiiU (mais effectivement éclipsé par Mario Maker).
Radaj a écrit : Pas très approprié la note "pas de remakes HD dans la liste" alors que trois ligne au dessus y a Type-0 HD :lol:
Y a prescription, le jeu était sur PSP et uniquement au japon contrairement à un Majora's mask sur 3DS, et puis c'est pas comme s'il avait la moindre chance (et puis c'est mon topic :redface: )

Radaj a écrit : Sinon y a un truc qui me turlupine "Best DA", est ce que les mecs savent ce que c'est ? c'est quasiment la liste des GOTY mais sans Fallout alors que c'était le seul qui méritait d'être là.
Shinfei a écrit :Ben la DA de Fallout est pas monstrueuse ou super travaille quoi.

Je suis d'accord avec Shinfei sur ce coup (putain :mrgreen: ), j'ai pas été du tout impressionné par la D.A, je trouve pas que Fallout 4 apporte beaucoup à la franchise sur ce point (et c'est pas que niveau D.A, Fallout 3 était un ajout plus impactant à l'univers Fallout que Fallout 4 l'est aujourd'hui contrairement à Skyim vis à vis de TES).
Après je sais qu'un univers post apo de ce genre ça rend la kékette toute dure à pas mal de monde donc ça m'étonne qu'à moitier :redface:
Mais pour le coup tu as cité Ethan Carter qui me parait mille fois plus pertinent (dommage qu'il soit pas dans la liste d'ailleurs) donc j'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue :hein:

Je vois mal Bloodborne et Ori perdre cette catégorie en tout cas.

Shinfei a écrit : Après je connais tous les événements des 2 jeux avec YouTube et site résumé et j'ai lu tous les romans qui se passe avant donc pour le 3
Ils valent quoi les romans tiens, j'avais lu un extrait sur Amazon qui était pas trop mauvais mais c'est difficile de se faire un avis comme ça.


PS : du coup Radaj c'est quoi ton GOTY ? et tu as joué à quoi cette année qui était pas dans la liste ?
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2015

Message par Shinfei »

Avec NieR ça fait 2 fois qu'on est d'accord cette année

Image

Les romans perso j'ai bien aimé. C'est pas de la grande literature mais c'est bien écrit et ça permet de mieux comprendre l'histoire. Perso étant fan de l'univers j'ai adoré.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Et Persona 5, qui est même pas dans la liste des plus attendu, s'te bullshit de ouf quoi.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2015

Message par Shinfei »

Ouais mais c'est trop "jap" pour eux.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Game Of The Year 2015

Message par R'iryh »

A l'exception de Fallout 4 qui va se manger un gros backlash dès que son équivalent à New Vegas sortira.
Toi tu sait des trucs que j'ignore et ça m’intéresse, t'entend quoi par là ?
Les mecs d'Obsidian vont refaire un Fallout à leur sauce ?

Bon après New Vegas est celui que j'aime le moins de la série mais bon... Les histoires de Romains et de pistolero western m'ont fait décrocher la mâchoire d’ennui plusieurs fois. C'est ptet le seul Fallout que j'ai jamais fini d'ailleurs.
Comme quoi.
Fallout 4 maintenant que j'ai fais la quête principale j'pense pas y retourner avant l'arrivée des mods sur console
:kamool: :kamool: :kamool:
Le noobie qui fait un jeu Bethesda en s’attelant à la quête principale plutôt que d'explorer au pif pendant 500h :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Bah j'ai pas fais que ça loin de là, pour te dire j'ai pas touché à la quête principale avant d'avoir atteins le niveau 50, t'en fais pas j'ai eu ma dose de quêtes secondaires :lol:

Mais j'ai arrêté pour pas rendre mon futur second run complètement inintéressant, c'est le problème que j'avais eu sur Skyrim, ça c'est arrangé il y a quelques mois quand j'y ai rejoué avec 15 milliards de mods.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Game Of The Year 2015

Message par R'iryh »

Ah, il y avait donc une logique à tout ça :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Game Of The Year 2015

Message par bibou-kun v1.1 »

The witcher était bien et comme c'est le seul de la liste avec le lequel j'ai pu joué...

J'ai surtout passé mon temps mon temps sur un serveur privé de Blade & Soul.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Game Of The Year 2015

Message par Radaj »

My bad pour la section DA, de loin Fallout 4 paraissait top sur ce point, et of course, Bloodborne que j'ai zappé comme un con. Witcher 3 je serai plus nuancé, comme MGS ce sont de bonnes DA mais qui ressemblent pas mal à d'autres productions de leur genre, elles tirent pas leur épingle du jeu dans cette catégorie je trouve.


Mon GOTY pour cette année ce serait surement... Journey, que j'ai fait y a un mois pour la première fois, et là je suis pas loin de finir FFX, donc on peut pas dire que je sois à cheval sur l'actualité, à part Splatoon et Ethan Carter, j'ai juste fait les derniers jeux Nintendo sur WiiU et Danganronpa 2. Que des jeux très bien mais aucun qui m'ait suffisamment passionné pour que je puisse en fait mon GOTY 2015.

R'iryh > Fallout 3 c'est 91 sur metacritic, six points de plus que le 4, critiques dithyrambiques et tout et tout. Mais depuis que New Vegas est sorti il se fait allumer pour ne pas avoir été si top que ça, déjà niveau gameplay et puis niveau scénar/dialogues, et pour ce qui en découle, c'est un Fallout pas terrible.
Fallout 4 c'est les mêmes défauts, reconnus par tous, même les critiques super positives. Après je vais un peu vite en besogne mais ça m'étonnerait pas qu'un équivalent à New Vegas sorte pour Fallout 4 (tandis que la team de F4 sera sur The Elder Scrolls 6), suite qui mettra en évidences tous les petits défauts relevés sur celui là.
Pour mon avis perso, ils ont sucré tout ce qui m'intéressait dans la licence Fallout, et même si je doute pas trop que je pourrais passer des heures dessus, je sais d'avance que je prendrais pas complètement mon pied et que ça me laissera un gout amer.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Game Of The Year 2015

Message par R'iryh »

C'est que, moi j'me souviens à l'époque du 3 que les "puristes" avait conchié le jeu déjà... Bien avant la sorti de New Vegas.

Après pour Fallout 4, les gens gueulent beaucoup comme d'hab' y a jamais rien qui convient. Et puis on constate que ceux qui ralent ont 200h sur le jeu et qu'il est top 3 joué sur steam avec 250.000 pelos en permanence. Même GTA à pas eu droit à autant de joueurs à sa sorti (si j'me souviens bien mais j'peux me tromper).

Enfin bon, on verra bien ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Sans surprise, The Witcher 3 remporte le GOTY, à partir du moment où MGS à gagné meilleur jeu d'action c'était juste assuré :lol:

Pas mécontent du résultat, ça me paraît mérité et c'est le choix "diplomatique" en quelque sorte, ça gênera pas grand monde comme résultat.

Gros fuck Konami en revanche, peu importe ce qui s'est passé en interne, c'était puéril comme réaction de leur part et c'est une bonne chose de voir Keighley en live expliquer à quel point c'était ridicule comme décisions.

Pareil pour Jade Raymond qui doit pas aimer Sutherland apparemment, j'aime bien Hayter mais le gars est dans la salle quoi bonjour le manque de classe....
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2015

Message par Shinfei »

Voilà comme promis Witcher GOTY et Best RPG, et Best dev pour CD Projekt.
Amplement mérité.

Par contre Splatoon en Best shooter ? Vraiment ?

Ouais Konami c'est vraiment des grosses merde c'est un truc de fou.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2015

Message par kito »

Bah Splaton a eu droit à son succès et quand tu regardes le reste des nominés à savoir Black Ops, Halo, Destiny (et je sais plus pour le dernier) bah tu te dis que c'est pas hyper varié tout ça, donc je comprends un peu leur décision de vouloir varier les plaisirs.

Récap' des autres :

Meilleur jeu indé : Rocket League,
Difficile de pas lui donner vu son succès :euh:

Jeu mobile : Lara croft Go
Et pas Fallout Shelter - ça c'est une surprise :shock:

Meilleure Narration : Her story
M'kay j'peux le comprendre

Meilleure OST : MGS V
Un peu difficile comme catégorie je suis étonné de pas voir Halo 5 gagnant

Meilleure performance : Viva (Her Story)
Mouais le fait que ce soit "live" a probablement beaucoup aidé, j'étais persuadé que ce serait Lara Croft histoire de faire un prix de consolation, ou Mark Hamill

Game for Impact : Life Is Strange
Ok - c'est un peu la catégorie qui veut rien dire à part "indé²" ça de toute façon :lol:

Fps : Splatoon

Action/aventure :
MGS V, je trouve ça "parfait" puisque le nom de la catégorie parle pas vraiment de scénario ou quoi donc pour le coup on parle vraiment de "jeu" et donc de gameplay

RPG : Witcher 3

Meilleur jeu familial : Mario Maker,
Ok ça a du sens rien à dire

Meilleur multiplayer : Splatoon
Hmmmmmmm je suis un peu embêté qu'il gagne FPS et multijoueur même si techniquement c'est une suite logique; le jeu est certes bon mais quand on parle de multijoueur pur et quand on a en face Destiny et ses raids + épreuves PvP ou Halo 5 bah là ouais je comprends mieux Shinfei :-|

Meilleure D.A : Ori
Ca ne surprendra personne

Meilleur jeu de sport : Rocket League

Trending gamer : Greg Miller
Yeah ! Bon en même temps TotalBiscuit allait pas être élu deux fois d'affilé et c'est de loin celui qui a le plus changé et pris de risques cette année donc c'est une bonne chose de le voir gagner :-)

Jeu le plus attendu : No Man's Sky
Pas de surprise ici non plus, on pouvait s'attendre éventuellement à un sursaut venant d'Uncharted 4 mais on dirait que la hype est toujours là
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Game Of The Year 2015

Message par guiguizmo »

Pour moi, le GOTY c est Splatoon, qui a motive a lui tout seul l achat de la Wii U.
Image
Répondre