Game Of The Year 2016

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

D'après la liste officielle quel est selon vous le jeu de l'année 2016?

Doom
1
20%
Inside
0
Aucun vote
Overwatch
1
20%
Titanfall 2
0
Aucun vote
Uncharted 4
3
60%
Autre jeu non nominé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Game Of The Year 2016

Message par kito »

La liste des nominées pour Games Awards 2016 a été rendue publique (l'event est prévu pour le 1er Décembre) et c'est toujours intéressant de voir un peu ce que tout le monde en pense ici alors voici la liste :

GAME OF THE YEAR
DOOM
OVERWATCH
INSIDE
UNCHARTED 4
TITANFALL 2



ACTION
BATTLEFIELD 1
DOOM
GEARS OF WAR 4
OVERWATCH
TITANFALL 2



ACTION / AVENTURE
DISHONORED 2
HITMAN
HYPER LIGHT DRIFTER
RATCHET & CLANK
UNCHARTED 4: A THIEF’S END



RPG
DARK SOULS 3
DEUS EX: MANKIND DIVIDED
THE WITCHER 3: WILD HUNT -- BLOOD AND WINE
WORLD OF WARCRAFT: LEGION
XENOBLADE CHRONICLES X



MULTIPLAYER
BATTLEFIELD 1
GEARS OF WAR 4
OVERCOOKED
OVERWATCH
RAINBOW SIX SIEGE
TITANFALL 2



NARRATION
FIREWATCH
INSIDE
MAFIA 3
OXENFREE
UNCHARTED 4



DIRECTION ARTISTIQUE
ABZU
INSIDE
FIREWATCH
OVERWATCH
UNCHARTED 4



MUSIQUE / SOUND DESIGN
BATTLEFIELD 1
DOOM
INSIDE
REZ INFINITE
THUMPER



PERFORMANCE
ALEX HERNANDEZ AS LINCOLN CLAY, MAFIA III
CISSY JONES AS DELILAH, FIREWATCH
EMILY ROSE AS ELENA, UNCHARTED 4: A THIEF’S END
NOLAN NORTH AS NATHAN DRAKE, UNCHARTED 4: A THIEF’S END
RICH SUMMER AS HENRY, FIREWATCH
TROY BAKER AS SAM DRAKE, UNCHARTED 4: A THIEF’S END



INDÉPENDANT
FIREWATCH
HYPER LIGHT DRIFTER
INSIDE
STARDEW VALLEY
THE WITNESS



STRATÉGIE
CIVILIZATION VI
FIRE EMBLEM FATES
THE BANNER SAGA 2
TOTAL WAR: WARHAMMER
XCOM 2



Les autres catégories :
MOBILE / PORTABLE
CLASH ROYALE
FIRE EMBLEM FATES
MONSTER HUNTER GENERATIONS
POKEMON GO
SEVERED



COMBAT
KILLER INSTINCT SEASON 3
KING OF FIGHTERS XIV
POKKEN TOURNAMENT
STREET FIGHTER V



GAMES FOR IMPACT
1979 REVOLUTION
BLOCK’HOOD
ORWELL
SEA HERO QUEST
THAT DRAGON, CANCER



SPORT / COURSE
FIFA 17
FORZA HORIZON 3
MLB THE SHOW 16
NBA 2K17
PRO EVOLUTION SOCCER 2017



FAMILIAL
DRAGON QUEST BUILDERS
LEGO STAR WARS: THE FORCE AWAKENS
POKEMON GO
RATCHET & CLANK
SKYLANDERS: IMAGINATORS



STUDIO / RÉALISATION / DIRECTION
BLIZZARD for OVERWATCH
DICE for BATTLEFIELD 1
ID SOFTWARE for DOOM
NAUGHTY DOG for UNCHARTED 4
RESPAWN for TITANFALL 2
Dernière modification par kito le jeu. 17 nov. 2016, 23:55, modifié 1 fois.
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2016

Message par kito »

A mon avis ça donnera un truc du genre :

Meilleur jeu : Uncharted 4 même si à mon avis ce sera dur de battre TitanFall qui vient de sortir
Action : Doom ou Titanfall
RPG : Dark Soul (gros bullshit de mettre l'extension de Witcher 3 qui a quand même déjà gagné le jeu de l'année en 2015)
Aventure : Uncharted, là je pense que les autres aussi bons soient-ils c'est malheureusement juste de la figuration

Multiplayer : Overwatch, et pourtant y a du lourd à côté
Narration : probablement Inside avec Firewatch juste derrière
D.A : Inside aussi

Performance : Probablement Nolan North mais je vois bien Elena ou Delilah gagner également juste histoire de varier un peu
Indépendant: wow, là c'est chaud, Inside aussi vraisemblablement
Stratégie : Xcom

Mobile : Pokémon Go, ça reste mine de rien le plus gros jeu de l'année quand on y pense
Familial : Pokémon Go ou Ratchet & Clank, avantage au second je pense
Studio : Respawn, vu le succès critique de Titanfall malgré la date de sortie compliquée ils méritent.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2016

Message par Shinfei »

GOTY ce sera Uncharted 4 et dans toutes les catégories auquel il est sans hésitation.
Titan Fall tu rêves.

Pour Witcher c'est pas déconnant du tout car ses extensions et particulièrement cette dernière t'en a bien pour 40 heures de jeu. Sois bien plus que la plupart des jeux actuellement qui coûtent le triple. Perso oui c'est le RPG de cette année.

Niveau multi Overwatch sans hésité aussi.

Par contre niveau goty rpg, FFXV se fait nique en fait non ? Car il pourra pas être dans ceux de l'année prochaine vu la date de sortie ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2016

Message par kito »

Shinfei a écrit :GOTY ce sera Uncharted 4 et dans toutes les catégories auquel il est sans hésitation.
Titan Fall tu rêves.
Perso j'avais oublié qu'il était sortie cette année..
Donc je pense qu'il va gagner mais Titanfall a selon moi de bonnes chances tout comme les autres.
Pour Witcher c'est pas déconnant du tout car ses extensions et particulièrement cette dernière t'en a bien pour 40 heures de jeu. Sois bien plus que la plupart des jeux actuellement qui coûtent le triple. Perso oui c'est le RPG de cette année.
Nan mais c'est bon il faut qu'ils arrêtent le circlejerking sur Witcher au bout d'un moment, je suis pas fan mais en face tu as Dark Souls 3 quand même, surtout que Bloodborne avait pas gagné grand chose l'année dernière alors que c'est vraiment un bon jeu.
A ce moment là je vois pas pourquoi on a pas la dernière extension de Destiny (dans d'autres catégories), surtout vu son succès :hein:

Par contre niveau goty rpg, FFXV se fait nique en fait non ? Car il pourra pas être dans ceux de l'année prochaine vu la date de sortie ?
Bah il sort genre 3 jours avant la cérémonie ce serait un peu abuser de le voir dans la liste (même chose pour Pokémon Sun/Moon d'ailleurs) :euh:
Et puis on est toujours pas certain que ce sera vraiment un jeu de niveau GOTY ou que la réception sera bonne après tout.


____________________________________________


J'ai oublié les catégories où le public vote :

JEU LE PLUS ATTENDU
GOD OF WAR
HORIZON: ZERO DAWN
MASS EFFECT: ANDROMEDA
RED DEAD REDEMPTION 2
THE LEGEND OF ZELDA: BREATH OF THE WILD



TRENDING GAMER
ANGRYJOESHOW
BOOGIE2988
DANNY O’DWYER
JACKSEPTICEYE
LIRIK



BEST ESPORTS PLAYER

FAKER [Lee Sang-Hyeok] SK Telecom T1, League of Legends
COLDZERA [Marcelo David] SK Gaming, Counter-Strike: Global Offensive
BYUN–HYUN WOO Starcraft 2
INFILTRATOR [Lee Seeon-woo] Team Razer, Street Fighter V
HUNGRYBOX [Juan Debiedma] Team Liquid, Super Smash Bros.



BEST ESPORTS TEAM
SK TELECOM T1 Game: League of Legends
WINGS GAMING Game: DOTA2
SK GAMING
ROX TIGERS Game: League of Legends
CLOUD 9



BEST ESPORTS GAME
COUNTER-STRIKE: GLOBAL OFFENSIVE
DOTA2
LEAGUE OF LEGENDS
OVERWATCH
STREET FIGHTER V



BEST FAN CREATION
PROJECT A2MR
POKEMON URANIUM
BRUTAL DOOM 64
ENDERAL: THE SHARDS OF ORDER



Pour le jeu le plus attendu je pense que vu qu'il sort bientôt Horizon à l'avantage sur God Of War mais en face tu as un nouveau Zelda et Red Dead, c'est chaud...
Et j'espère que ce connard d'AngryJoe va pas gagner Trending gamer, Lirik a une fan base énormissime mais ça reste qu'un streamer donc on verra bien.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2016

Message par Shinfei »

Nan mais c'est bon il faut qu'ils arrêtent le circlejerking sur Witcher au bout d'un moment, je suis pas fan mais en face tu as Dark Souls 3 quand même, surtout que Bloodborne avait pas gagné grand chose l'année dernière alors que c'est vraiment un bon jeu.
A ce moment là je vois pas pourquoi on a pas la dernière extension de Destiny (dans d'autres catégories), surtout vu son succès :hein:
Le mec qui compare Destiny a Witcher

Image

Désolé mais si je devais penser au RPG de cette année c'est comme ça Witcher B&W est tellement devant tout. ca aurait été avec P5, FFXV and co je dis pas mais la il est juste seul au monde.
Destiny et son extension à 30 balles qui se finit en 2 semaines mouaaaaaais.


Pour le plus attendu c'est Red Dead pour moi sans hésitation. Mais je pense que niveau grand public et j'en ferais parti aussi ce sera Horizon je pense.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Game Of The Year 2016

Message par Zikmu »

kito a écrit : Nan mais c'est bon il faut qu'ils arrêtent le circlejerking sur Witcher au bout d'un moment, je suis pas fan mais en face tu as Dark Souls 3 quand même, surtout que Bloodborne avait pas gagné grand chose l'année dernière alors que c'est vraiment un bon jeu.
A ce moment là je vois pas pourquoi on a pas la dernière extension de Destiny (dans d'autres catégories), surtout vu son succès :hein:
Non mais t'as joué à la dernière extension de Witcher ? Il est limite mieux que le jeu de base, et comme il calmait la concurrence à l'époque, pourquoi pas aujourd'hui. Je crois que tu es juste blasé de le voir éclipser tout le monde mais bon on y peut rien, avis que j'avoue partager en partie, mais bon, les qualités sont là on peut pas faire semblant de les voir. Et pourtant je suis de ceux qui ont joué à la plupart des sorties rpg listées ici, même Xenoblade X car seulaumondeavecunewiiiU, qui a de sérieux atouts, Deus Ex était un très bon titre, Wow Legion qui est la meilleure extension depuis longtemps, ils tapent tous fort dans leur catégorie (Jrpg, Mmorpg, Shooterrpginfiltration (J'aurais mis DISHONORED 2 perso), et Dark souls est une catégorie à lui tout seul mais ça en fait pas un titre plus qualitatif que les autres. Et dans la catégorie mmo à monde ouvert bas l'extension de Witcher se pose là, et je crois qu'il est le seul représentant du genre cette année donc pas le choix, on peut le prendre en compte sans soucis, même si j'aimerais voir d'autres titres percer. Je suis pas choqué de le voir nominé mais si il gagne c'est une autre histoire, mais bon, pas "non mérité" pour autant.
Shinfei a écrit : Désolé mais si je devais penser au RPG de cette année c'est comme ça Witcher B&W est tellement devant tout. ca aurait été avec P5, FFXV and co je dis pas mais la il est juste seul au monde.
Tu as pas du jouer aux autres jeux de la liste Shinfei pour dire ça ! Witcher est devant tout et seul au monde dans sa catégorie RPG mondeouvert car il est le seul représentant de cette catégorie, mais quand on parle rpg au sens large, non les autres ont très bien fait le taf.
kito a écrit :Et j'espère que ce connard d'AngryJoe va pas gagner Trending gamer, Lirik a une fan base énormissime mais ça reste qu'un streamer donc on verra bien.
C'est quoi Trending gamer, il a fait quoi Angry Joe et sa victoire implique quoi ? Je l'aime bien moi Angry Joe, son humour est cool et je l'aime à chacune de ses frasques avec la team nostalgiacritic. J'ai vu peu de vidéos de sa propre chaîne mais le peu que j'ai vu ça avait l'air légit, bien monté et argumenté correctement.

Non moi ce qui me blase c'est ça !
GAME OF THE YEAR
DOOM
OVERWATCH
INSIDE
UNCHARTED 4
TITANFALL 2
FPS land quoi, alors qu'il suffit de regarder la liste pour voir que les autres catégories de jeux ont sorti des gros titres, alors pourquoi que des shooter ? Bon y a inside mais il m'a l'air surcoté mais il parle plus que les autres indé nominés donc il mérite sa place comme d'autres genres mériteraient la leur.

Mais bon pour mon choix perso, je pose la question suivante: "Lequel de ces jeux est DOOM ?", réponse: "DOOM", donc une win de DOOM.
kito a écrit :Stratégie : Xcom
Dur de dire non mais tout de même, on peut être content pour cette année, certes Civ VI malgré ses qualités est sorti sans IA mais Total War Warhammer et Fire Emblem Fates sont de très gros titres qui peuvent voler une win (Après je suis fanboy des trois, mais XCOM a pu m'avoir sans hyper nostalgie/licence)
kito a écrit :Aventure : Uncharted, là je pense que les autres aussi bons soient-ils c'est malheureusement juste de la figuration


Quoiaaaa ? Mais pourquooia ? Car c'est le triple A Sony qui a la caution graphique/mise en scène pleines de dollars ? Quand tu vois les trouvailles que te fait Dishonored avec beaucoup moins et un registre plus sobre. Ça serait justement l'occasion de faire valoir le "bon jeu" sur le "gros jeu", l'histoire d'Arkane Studios et la qualité de son dernier né forçant le respect ! Hitman aussi gère la fougère, c'est pas le même genre (qu'est ce qui fout là d'ailleurs ?) mais c'est dommage d'estimer que le déballage gros budget sortirait les jeu de toute objectivité. Dans ses mécaniques, son lvldesign, son univers, sa DA et ses boucles gameplay, Uncharted touche pas à ce point le soleil par rapport aux autres (alors qu'il la met niveau graphismes et mise en scène, certes ça colle plus à "l'aventure" avec un grand "A", mais cette catégorie va plus loin que le côté IdianaJonesZelda je pense aujourd'hui, non ? Pourquoi y aurait Hitman et Dishonored dedans sinon ?)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2016

Message par kito »

Juste petite précision pour mes choix, c'est 50% selon mon expérience et 50% selon ce que l'industrie va choisir (selon moi).
Perso je pense qu'Overwatch à autant de mérite au titre qu'U4.

Non j'ai pas joué à Blood and Wine j'ai pas terminé Witcher 3 j'ai arrêté un peu après la bataille de Khaer Morhen, excellent passage d'ailleurs mais j'ai fais une overdose de contenu après ça donc bon une extension de 40 heures non merci :lol:


Dishonored 2 et Deux Ex étaient pas mauvais mais franchement je suis un peu déçu, c'était "juste" des gros 1.5, rien de fantastique selon moi.
A la limite Hitman ouais, même s'il a un business model absurde (online obligatoire qui sert à rien par exemple) le fait d'avoir un au format épisodique qui marche et qui n'est pas un Telltale like c'est cool, on fait avancer le schmilblick.


Trending gamer en gros c'est "personnalité influente dans le milieu", un influencer.
Joe c'est effectivement quelqu'un qui maîtrise son contenu, j'aime pas trop mais c'est clairement pas mauvais.
Ce qui m'énerve c'est la façon de se servir de sa persona pour justifier tout et n'importe quoi. Et j'aime pas trop quand quelqu'un d'influent utilise sa popularité pour lancer ses "troupes" à l'assaut quand des discussions vont pas dans son sens.


Et ouais beaucoup de FPS dans la liste mais bon c'est clairement l'année des FPS (de qualité en plus) donc c'est pas comme s'ils s'étaient forcé les mecs :mrgreen:
Et comme on l'a dit avant on a eu beaucoup de jeux repoussés aussi.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2016

Message par Shinfei »

Zikmu a écrit : Non mais t'as joué à la dernière extension de Witcher ? Il est limite mieux que le jeu de base, et comme il calmait la concurrence à l'époque, pourquoi pas aujourd'hui. Je crois que tu es juste blasé de le voir éclipser tout le monde mais bon on y peut rien, avis que j'avoue partager en partie, mais bon, les qualités sont là on peut pas faire semblant de les voir. Et pourtant je suis de ceux qui ont joué à la plupart des sorties rpg listées ici, même Xenoblade X car seulaumondeavecunewiiiU, qui a de sérieux atouts, Deus Ex était un très bon titre, Wow Legion qui est la meilleure extension depuis longtemps, ils tapent tous fort dans leur catégorie (Jrpg, Mmorpg, Shooterrpginfiltration (J'aurais mis DISHONORED 2 perso), et Dark souls est une catégorie à lui tout seul mais ça en fait pas un titre plus qualitatif que les autres. Et dans la catégorie mmo à monde ouvert bas l'extension de Witcher se pose là, et je crois qu'il est le seul représentant du genre cette année donc pas le choix, on peut le prendre en compte sans soucis, même si j'aimerais voir d'autres titres percer. Je suis pas choqué de le voir nominé mais si il gagne c'est une autre histoire, mais bon, pas "non mérité" pour autant.
Tout d'accord pour Witcher, le tout pour une simple extension à moins de 15 balles quoi :grin:
Zikmu a écrit : Tu as pas du jouer aux autres jeux de la liste Shinfei pour dire ça ! Witcher est devant tout et seul au monde dans sa catégorie RPG mondeouvert car il est le seul représentant de cette catégorie, mais quand on parle rpg au sens large, non les autres ont très bien fait le taf.
Na mais Xenoblade c'est tellement loin derriere, WoW je differencie c'est un mmo, etc... Bref oui seul en open world.
Zikmu a écrit : Quoiaaaa ? Mais pourquooia ? Car c'est le triple A Sony qui a la caution graphique/mise en scène pleines de dollars ? Quand tu vois les trouvailles que te fait Dishonored avec beaucoup moins et un registre plus sobre. Ça serait justement l'occasion de faire valoir le "bon jeu" sur le "gros jeu", l'histoire d'Arkane Studios et la qualité de son dernier né forçant le respect ! Hitman aussi gère la fougère, c'est pas le même genre (qu'est ce qui fout là d'ailleurs ?) mais c'est dommage d'estimer que le déballage gros budget sortirait les jeu de toute objectivité. Dans ses mécaniques, son lvldesign, son univers, sa DA et ses boucles gameplay, Uncharted touche pas à ce point le soleil par rapport aux autres (alors qu'il la met niveau graphismes et mise en scène, certes ça colle plus à "l'aventure" avec un grand "A", mais cette catégorie va plus loin que le côté IdianaJonesZelda je pense aujourd'hui, non ? Pourquoi y aurait Hitman et Dishonored dedans sinon ?)
Dishonored je suis d'accord je suis fan du premier et je me garde le deux au chaud pour la fin de l'année. Mais même si je l'adore, il a pas l'impact (à tord ou raison) qu'a U4.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2016

Message par Shinfei »

http://gematsu.com/2016/12/game-awards- ... -announced

Les résultats sont surprenant je trouve. Au final Uncharted prend que sur la narration sinan Overwatch rafle la mise et est le goty 2016. J'aurais parie en multi mais en tout c'est ouf.
W3 en rpg amplement mérité, et Dishonored a sa petite gloire aussi.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Game Of The Year 2016

Message par Zikmu »

Pokemon GO > Fire Emblem Fates ? :omg: :omg: :omg:

Et CIV VI en best strategy game quand y a XCOM2 et Fire Emblem, et même Total War, c'est honteux ! Le jeu était pas patché lors des award et l'IA pédalait encore plus dans la semoule qu'aujourd'hui !
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Game Of The Year 2016

Message par kito »

Super speech de Nolan North, surtout vis-à-vis de la grève des V.A en ce moment.
Et le moment avec Kojima et Death Stranding était cool aussi.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Game Of The Year 2016

Message par Shinfei »

Ce Trailer de fou n'empêche, cette hype alors qu'on sait rien sur le jeu.
Image
Répondre