ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

R'iryh a écrit :Ta diatribe m'a fait DL le tout ami Radaj. Et j'aime beaucoup ce que j'ai lu. Mais genre beaucoup beaucoup. (J'dois être le publique visé du coup :lol: )
Sans doute parce qu'on a affaire à un Bat"man" novice qui fait beaucoup de bourdes et surtout on voit le quotidien du héros plus que d'habitude. Et c'est plus intelligent aussi.
Enfin plus que les feux de l'amour ridicules de Marvel qui me soulent habituellement (lancé de dés pour le couple random du jour: Storm et Wolverine ! Duré de la relation intense à base de "je t'aime kro fort de pour toujours de l'éternité de rien ne pourra jamais nous séparer mon amour" : 2 tomes.).
Là on a affaire à un couple qui se parle et qui s'écoute et donc qui fonctionne bien ! Une première pour moi dans le monde du comics. D'habitude y a toujours des problèmes trop graves et surtout trop forcés qui viennent empoisonner le quotidien du héros. Là les problèmes sont tout simplement réglés plutôt que d'en faire un foin ridicule qui traine sur toute la série (Coucou Batman j'suis trop dark alors j'peux me lier a personne). Ici le conjoint ne cherche pas à mettre des bâtons dans les roues du héros mais le soutient complètement voir la pousse à aller se battre et du coup accepte et comprend les tares qu'impliquent une vie avec.
Idem pour le reste de la famille. Ici il n'y a pas de "poids" à endosser le rôle de héros par rapport à l'entourage, si ce n'est de pas les foutres dans la merde évidement.

Et il est là le véritable twist par rapport a Batman. Parce que si les combats sont les mêmes (à base de grosses mandales qui tachent distribuées et surtout reçues) la personnalité du bathéros civil est très différente. Batwoman c'est l'opposé polaire de Batman. Batman est secret, renfermé et affreusement sérieux, sombre quoi (costume noir). Batwoman dévoile son identité dès que le secret pose problème, elle écoute les autres, se laisse aider et fait des blagues, colorée quoi (costume rouge donc).

Y a aussi le côté Batman qui surveille le tout pour voir s'il peut accepter Batwoman dans sa Gotham qui m'a bien plu. Toujours en mode tu peux pas me test je contrôle la situation. C'est lui le papa quoi :lol: (d'ailleurs Batwoman fait la blague avec les "daddys issues" que ça impliquerait de travailler dans son équipe)
Ah oui et la phase avec Wonder Woman aussi c'était bien. Le fait de rencontrer un demi-Dieu et d'essayer de suivre. Et puis ça fait longtemps que j'voulais en savoir un peu plus ce perso un peu vieillo dans l'aspect qu'est Wonder Woman, donc c'était d'une pierre deux coups.

Enfin voila, j'ai trouvé ça très bien, même si j'ai toujours autant de mal avec les dessinateurs de chez DC. (Hellblazer par exemple qu'après lecture je n'aime pas du tout dans son ensemble).

Je te quote sinon personne verra ton message D=
T'as eu du mal avec les dessins ? J'adore le style de Williams III (les couvertures sont ouf) mais c'est clair que c'est pas toujours adapté à une bonne narration.

J'ai pas encore lu la phase avec Wonder Woman mais dans un autre registre, ses propres comics sont bons aussi à ce que j'ai entendu.
Tu les choppes où d'ailleurs ?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

J'ai un peu de mal avec Batwoman, je trouve les Batgirl plus digeste par exemple, néanmoins je reconnais les qualités de la série.
Effectivement le style artistique des planches est particulier (beaucoup de mal au début avec l'aspect cadavérique de Kate).

La série à beau avoir un nom lié au Batverse je trouve que les liens s'arrêtent là, la série est vachement plus sombre dans son ensemble que les autres arcs de Batman & co (même ceux du Joker) - surtout que ça commence fort avec les enfants noyés :euh:

Mais effectivement je trouve que le style des dessins nuit à la narration (ce qui est bizarre parce que y a pas mal de planches qui me rappellent Fable) - et c'est un reproche que je fais à 80% des comics, ce manque de clarté c'est trop indigeste pour moi.

En parallèle je me suis mis aux Marvel Black Widow qui sont, en plus d'être absolument magnifiques, extrêmement clairs et assez facile à lire (alors que j'ai jamais lu de comics sur ce personnage, Radaj toi qui semble apprécier les belles covers tu devrais adorer cette série tiens.


Wonder Woman ça m'a jamais branché ce perso mais alors jamais (sauf dans les crossover genre Injustice) ça me fait penser à Thor version DC en fait :hein:
Ce qui me fait penser que j'ai commencé la nouvelle série à LA nouvelle Thor et c'est plutôt sympa, je sais pas si je vais continuer longtemps mais c'est plutôt sympa à regardé et c'est déjà ça.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Tu les choppes où d'ailleurs ?
Ben, y a un espèce de grand malade qui tag ses torrents (-nem-) et qui propose absolument TOUS les comics de DC et Marvel sur Kickass torrent :euh:
Mais genre TOUT :lol:

Mon intégrale de X-Men et spin-off je lui doit.
Mes Avengers versus X-Men je lui doit.
Mes Batwoman je lui doit.

Et c'est pas des petits scans de fiottes :redface:

Du coup cet aprem' j'viens de me DL "Earth 2", là où les héros de DC meurent à peu prêt tous et les méchants font ce qu'ils veulent. Ca peut être marrant ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

Pareil sur le meme site je prends le pack de sortie chaque semaine.

Earth 2 est sympa et en plus à mon avis indispensable pour lire forever evil et le villain month.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Merci pour le tuyau, ça me servira bien pour me mettre à niveau sur certaines séries (X-Men je crie ton nom :lol: )

De mon côté je continue ma lancée chez Urban Comics:

Animal Man - La série soeur de Swamp Thing, faut genre... grave s'accrocher, les dessins sont i-m-m-o-n-d-e-s :lol: C'est genre atroce, pourtant les dessins au crayon de Foreman tue la gueule dans les bonus à la fin. Alors je sais pas ce qu'il faut faire, mais virer l'encreur et le coloriste me parait être un bon début.
Cela dit... ce côté absolument immonde, ça sert plutôt l'histoire. Comme dans Swamp Thing, le héros et sa famille font face à la Nécrose, et dans le genre gros dégueulasses, les chasseurs de la Nécrose se posent là.
Je vois pas trop comment résumé l'histoire, mais la lecture en vaut le coup si on a apprécié Swamp Thing avant. Je continuerai avec plaisir la lecture de ce comics (court qui plus est), même si il a pas été gâte par la nature.

Au passage, le scénariste c'est Jeff Lemire, il est aussi responsable des très bons comics Green Arrow actuels :grin:

Et je me suis pris, enfin, Batman Silence, pas encore lu :redface:
Ah sinon, question, quelqu'un saurait me faire le topo sur Blackest Night, Brightest Day, Identity Crisis, 52 ? Sans rentrer dans le détail, juste le pitch quoi ? :ange:
J'arrive pas à saisir leur sujet, leur importance, leur qualité :euh:


edit: Ayé j'ai fini Batman Hush/Silence:
C'était... un bon mcdo ?
C'est un peu la fête, grosse galerie de personnages qui passent dire bonjour, gros complot qui se trame, Batman qui commence une relation avec Catwoman. Mais passé le fan service, il reste rien-du-tout.
L'histoire d'amour, envahissante, pas captivante, on dirait que les deux parlent dans le vide quand ils discutent "Je suis pas une Robin bis !" *la materne* "Nan mais je suis pas une Robin bis !" *la materne*... du début à la fin :shock:
Je vois même pas trop de quoi parler tellement il se passe en fait, rien de capital (que de petits évènements qui impliquent différents bad guy, même Batman qui tabasse le Joker passe très vite à la trappe et n'a aucune répercussion sur l'histoire ou le chevalier noir). "Jason Todd", la déception. Harvey, faudra encore m'expliquer, il apparait sur trois pages.
Et donc la révélation finale, Tommy Eliott qui finit par être Hush, oh bah dis donc, le nouveau protagoniste important que se trouve être le nouveau méchant, grosse GROSSE surprise. Ils ont refait la même dans la Nuit des Hiboux et c'était tout aussi lame.
Et finalement même le cerveau de l'opération, sérieux, tellement expédié, l'osef total, le cancer et la résurrection qui sortent de nulle part. Même si c'était rigolo de le voir se piéger lui même.

Le pire c'est que j'ai bien aimé la lecture, mais on est plus proche du plaisir coupable que du chef d'oeuvre.

Edit2: J'ai lu l'interview bonus, je comprends mieux l'aura du truc, le format mensuel devait faire son petit effet question suspense... ça devait vachement mieux marché qu'en volume relié :redface:
Ah et, parce que j'en ai pas parlé, les dessins défoncent complètement, du Jim Lee, dans le genre traditionnel, j'ai rien vu de mieux. Pour rien gâcher, ceux qui se sont chargés d'encrer et de mettre en couleur sont très très bons également.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

Je t'interdis de critiquer Hush :redface:
Perso c'est un de mes arcs préférés. Après Jim Lee y est pour beaucoup ce qui en fait un gros kiff 8-)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Tkt, Radaj a pas toujours été un exemple en matiere de goût mais niveau comics ça va, il a même apprécié Fables alors :redface:

Et puis Hush c'est clairement le meilleur arc de Batman (hors Joker), et niveau narration c'est top moumoutte surtout lu d'une traite.
Aucun risque qu'il aime pas Hush :redface:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Clair que Jim Lee y apporte pour beaucoup, je trouvais Justice League pas dégueu déjà mais là c'est encore bien meilleur.

kito qui aurait du ouvrir mon message sous spoil... mais du coup non, ne le fais pas :lol:
Entre Killing Joke et Hush, c'est clair que j'ai des goûts "différents" de la plèbe


Mais encore une fois, j'ai aimé, hein, comme dans un autre genre j'ai pu aimer Pacific Rim. C'est kiffant mais y a plein de lacunes quand même.
Et un truc surtout, je suis pas sensible au fan-service, au contraire même, ça a ptête participé.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

J'avais même pas vu ton spoil :lol:

Faut dire que mis à part Hush et New52 je lis pas DC, j'ai commencé à lire des comics que très récemment (en dehors de Fables) donc j'ai pas le même passif que certains.
C'est comme lire un manga moyen/classique quand t'as jamais ouvert un FMA par exemple.

Ceci dit je serai bien tenté par les Green Arrow, à voir si je trouve la motiv' de me lancer sur une autre série.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Ben là c'est une enquête policière, c'est un genre très répandu au cinéma, à la télévision, et en littérature. Hush souffre carrément de la comparaison amha. Et puis le fameux statu quo aide pas trop non plus les ambitions du cerveau de l'opération.
La vraie énigme, comme il le dit c'est "Qui est Batman ?" alors que tout l'arc s'est résumé à découvrir qui est Silence (Tommy donc, le personnage le plus obvious), sans le statu quo c'est clair que l'identité de Batman aurait été au coeur de l'histoire
J'ai préféré d'une certaine façon la Cour des Hiboux, parce que climat angoissant, paranoïa totale au bord de la folie. Et parce que Batman était inclut inteligemment dedans, tout le discours autour de son rapport à Gotham, de l'existence d'une société au coeur de sa propre ville, de ses propres immeubles dont il n'a pas connaissance. C'est cool et ça tombe pas dans le fan service. Sauf la fin, qui est nulle.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Hop j'ai choppé le premier Grant Morrison présente Batman... Grave grave déçu.
Déjà parce que je m'attendais à un long run et que je me retrouve avec des chapitres vachement disparates. Ensuite parce que sa marotte c'est de réutiliser des trucs ringards de l'histoire de Batman pour les mettre au goût du jour. Guess what, ses histoires sont kitsch et sentent le renfermés.
Les dessins sont plutôt de qualität (sauf la gueule de Damian Wayne) et c'est ce qui sauvent le volume parce qu'on est complètement au niveau de ce qui se faisait dans les années 60-70 question scénar.

Alors que bon, évènement important, c'est l'arrivée de Damian et tout. Je garde le volume dans un coin, si la suite relève pas le niveau je les lirai sur internet et je garderai mes sous pour autre chose. Le prochain volume c'est Batman RIP.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Guess what, ses histoires sont kitsch et sentent le renfermés.
Ouch :kamool:

...

Ben moi de mon côté j'me fais la suite de All New X-men (Avec les jeunes X-Mens qui se retrouvent dans le présent) et je trouve ça génial.
Mais c'est parce que j'suis un fanboy de Jean Grey comme c'est pas permis et là c'est une occas' en or de la revoir et surtout de la voir grandir différemment. Ce perso est tellement pété que même sans le phénix, beeeen... On sent bien bien l'Omega mutant quoi :lol:
Alors elle a déjà un nouveau pouvoir qui se développe que sa version adulte ne possédais pas, un genre de mode psychic berserk tout rose.
http://s13.postimg.org/gc2nyc6af/009.jpg
Ah oui, et pour simplifier le scénario au maximum, maintenant les X-men du passé sont coincés dans la réalité alternée de Morales (Le spider-man noir ado) :fr:

Et puis bon, "The Trial of Jean Grey" avec les gardiens de la galaxie était succulent aussi.
Une tite n'image pour la route :
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... view_2.jpg

Les plus culturés comics d'entre vous noteront la présence d'un personnage tout à fait particulier sur l'image. C'est le genre de truc que je trouve génial et qui me rend vraiment tout fou.
On va voir si vous avez des choses à dire sur le sujet 8-)

D'ailleurs je me suis mis aussi aux Gardiens de la Galaxie, c'est la série qui me fait le plus rire. Y a des passages vraiment succulents.
Venom Groot, Venom Drax et Venom Rocket for the win :lol:
Fallait oser, c'est fait :mrgreen:

Ah oui, j'ai DL et mis en queue : Cable, She-Hulk et les Wolverine. Le tout complet :mrgreen:
Et Age of Ultron aussi ! Parce que.
Et Avengers vs X-Men ! Parce que j'ai fini Original Sin là et que c'était bien cool, donc maintenant il me faut la suite des évènements avec le phénix.

J'ai fini Axis aussi du coup et c'est amusant car certains persos sont restés inversés, genre Iron-Man et Sabretooth.

Thor qu'es plus Worthy, Captain America qui décide de se mettre à dos ses potes Illuminatis, Loki qu'essaye d'échapper à son destin et qui ne peux plus mentir, Nick Fury qui se retrouve enchainé à la Lune, Mystique qu'a un enfant avec Xavier. C'est assez funny tout ça.
Aussi décousu que ma lecture aléatoire de la timeline je dirais :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Les plus culturés comics d'entre vous noteront la présence d'un personnage tout à fait particulier sur l'image. C'est le genre de truc que je trouve génial et qui me rend vraiment tout fou.
On va voir si vous avez des choses à dire sur le sujet 8-)
Tu parles de la nana asgardienne qui était chez DC ? La fille d'Odin ?

Le truc qui m'a gonflé par contre dans cette série c'est la relation entre StarLord et Kitty, ils se croisent pendant genre 30 secondes et hop on est parti pour une relation à distance niveau ado :euh: :roll:
C'est pas du tout obvious le coup du on surf sur le succès des Gardiens (surtout que perso j'étais assez fan du court ship Scott/X23 :redface: ).

Et ouais Jean c'est typiquement le genre de personnage qui avait bien besoin d'un power up, c'est comme donné un sharingan à Naruto :lol:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Pas DC non mais je parle bien d'Angela. Elle est issue de l'univers de Spawn en fait. Même nom, même apparence, presque même rôle.
Perso mes sens de fanboy sont tout chamboulés. :fou:
C'est carrément une récupération directe du personnage en fait, tout frais tout chaud, elle a son premier tome de sa série qui viens de sortir d'ailleurs. Et c'est effectivement la sœur de Thor du coup.
Au passage pour faire bonne mesure ils introduisent en même temps un concept jamais décris dans Marvel depuis le tout début : Le Paradis et les Anges.
Ce qui est assez marrant quand on y pense.
Et quels Anges d'ailleurs :lol:
Sacrés Marvel.

Et pour la relation Kitty/Quill, c'est ce que j'reproche sans arrêt a Marvel : Les relations entre les persos les plus randoms, on est en plein dedans :kamool:
30 secondes de vision et poom, je t'aime trop fort à jamais mon amour, blablabla.

On vient d'apprendre que Xavier était marié a Mystique et qu'un gosse viens d'en naitre for fucking sake !!! Si ça s'est pas totalement n'importe quoi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Je me suis un peu renseigner pour voir par quelle histoire majeure je pourrai commencer Spiderman.

Et là c'est un peu le drame, c'est le héros le plus connu de Marvel et y a pas l'air d'y avoir un seul chef d'oeuvre :lol:

Y a bien des histoires comme Noir ou Reign qui me disent bien mais elles font pas partie de l'histoire mainstream. Bon y a aussi Kraven's Last Hunt mais ça date d'il y a bientôt trente ans (*spoil*que Superior pompe bien comme il faut).
Tout d'un coup je relativise vachement mes critiques envers certains arc de comics DC :shock:


edit: Justice League 3, plus de Jim Lee mais on est largement au même niveau, l'histoire est assez chouette. Mais je me fais plus d'illusion, la JL c'est un peu la saga débilou de DC.

Blackest Night 1 lu, agréablement surpris, c'est très accessible et ça déborde de fan service pour les assidus (je passe à côté vu que j'y connais rien). L'histoire tient sur un timbre poste sans être conne pour autant et suffit à déclencher des confrontations cool.

Batman Year 0 aussi, soit c'est du génie, soit c'est genre bien bien lame. Si le Red Hood qui tombe dans la cuve est bien le Joker (l'histoire classique) c'est naze vu ce que Snyder a fait de ce Red Hood (déjà lié à Batman, déjà génie maléfique).
Répondre