ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Du coup je peux encore faire part de mon anvancée, je suis au tome 6, on retourne sur Dick et Damian, eh ben c'est clairement ce dernier qui tire la couverture vers lui.
Alors attention, ça va tellement à 1000 à l'heure qu'on s'attarde un peu sur personne mais Dick est assez effacé (et on pige pas grand chose à ce qui se passe, même rien du tout). Alors que Damian doit gérer des trucs (sa guérison, sa mère, son petit duo avec Sexton), et on sent en lui son adolescence et sa maturité précoce (because tueur à gages). Nan vraiment cool là.

Le tome 6 est pas trop mal justement grâce à Damian et Sexton mais comme on est dans le run de Morrison, ça tourne autour de la traversée de Batman à travers les âges (du n'importe quoi, blasant) + le Docteur Hurt et le Gant Noir (spoiler alert, même si la narration est claire, on comprend toujours pas les motivations des personnages, ni leur logique, ni quoi que ce soit).
Et même si le passage était cool, on a loupé ce qui aurait pu être une histoire magistrale, spoil mais je reste vague:
Sexton, ce potentiel de OUF, c'est lui qu'on aurait du suivre tout au long de l'arc, ça aurait pu être passionnant. Le problème maintenant c'est que maintenant que Morrison a utilisé l'idée pour ça, on peut plus rien en tirer, gâchis, gâchis.
On retrouve quand même le dessinateur que j'avais bien aimé dans le 5, ça fait plaisir aux yeux. Visiblement il a dessiné Silent War pour Marvel, je sais pas de quoi ça cause mais rien que pour lui je vais y jeter un coup d'oeil.
A l'inverse j'ai vu que Jeff Lemire avait scénarisé et dessiné un comics (Trillium), je suis plutôt content qu'il ne soit que scénariste, même pas osé l'acheter tellement c'est degueu (cela dit ça se sent qu'il a un bel univers visuel)


edit: Ah bah c'est à la fin du tome 6 l'annonce de Batman Incorporated, ça sort de nulle part mais c'est cool.
Tome 7 lu, trop deg, comme on a que le droit aux chapitre de Morrisson il manque des bouts énormes (enfin je crois), et dans tous les cas c'est nul à chier.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

J'ai commencé le nouveau run crossover de Marvel : Secret Wars 2015.

Et bah ça démarre fort. Volume 1 : Collision des deux derniers univers (616 et Ultimate) et BIM, tout le monde est mort. Page blanche après la mort de Reed et de son équipage des derniers survivants de l'univers 616 :

R.I.P Marvel Universe 1961-2105
R.I.P Marvel Ultimate Universe 2000-2015

On a beau savoir que c'est de la poudre au yeux, ça fait quand même son petit effet.

Volume 2 : God Emperor DOOM.

L'effet d'annonce est saisissant en tout cas. DOOM assis sur son trône Yggdrasil règne sur le monde qu'il a créé de toute pièce.
Bienvenue dans le monde de Battleworld les p'tits amis :mrgreen:

Du coup en avant pour un Battleworld #1 et un ptit A-Force #1.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Tu devrais vraiment lire les Avengers et New Avengers si c'est pas déjà fait.
Je l'ai déjà dit mais ça fait partie de ce que j'ai lu de mieux chez Marvel (surtout ces dernières années).

Et mets des spoils, je désespère pas de convaincre d'autres personnes ici de lire ces séries et cet event :redface:


PS : y aura des ramifications quand même hein, donc la fin de "l'univers" marvel c'est pas que du vent, on se débarasse d'Ultimate déjà, et c'est pas un mal - et on garde Miles Morales et d'autres persos d'univers annexes (je vois bien Spider-Gwen vu le p'tain de succès qu'elle a).
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

New Avengers je viens de DL du tome 1 au tome 33, ça ira ? :lol:

C'est parce que les Black Swans m’intéressent, du coup j'voulais en savoir plus :fr:
J'aime ce design noir et blanc.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Oui mais si tu prends pas les Avengers avec (44 chapitres je crois ?) ça servira pas à grand chose vu que t'es censé alterner entre les deux :euh:
Surtout que les Black Swan c'est surtout dans Avengers de mémoire :columbo:

EDIT :

Avengers #1-3
New Avengers #1-3
Avengers #4
New Avengers #4
Avengers #5
New Avengers #5-6
Avengers #6-13
New Avengers #7
Avengers #14-17
New Avengers #8
Infinity #1
Avengers #18
New Avengers #9
Infinity #2
Avengers #19
New Avengers #10
Infinity #3
Avengers #20
Infinity #4
Avengers #21
New Avengers #11
Infinity #5
Avengers #22-23
Infinity #6
New Avengers #12
Avengers #24
New Avengers #13-15
Avengers #25-28
New Avengers #16-17
Avengers #29-34
New Avengers #18-23
Avengers #35
New Avengers #24
Avengers #36
New Avengers #25
Avengers #37
New Avengers #26
Avengers #38
New Avengers #27
Avengers #39
New Avengers #28
Avengers #40
New Avengers #29
Avengers #41
New Avengers #30
Avengers #42
New Avengers #31
Avengers #43
New Avengers #32
Avengers #44
New Avengers #33
Secret Wars
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

A peut-être.

Comme les Avengers m’intéressent pas des masses je suis pas au courant.

J'vais commencer pis si c'est insuivable, je chopperais la chié d'Avengers qui va avec.

En tout cas je viens de voir un Punisher Strange et bah c'était à mourir de rire : "ROCKET OF RAGADDOR !!!" :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

R'iryh a écrit :A peut-être.
Comme les Avengers m’intéressent pas des masses je suis pas au courant.
C'est la même série mais scindée en deux en gros; les deux c'est écrit par Hickman ( :respect: ) donc si tu aimes New Avengers tu aimeras Avengers :mrgreen:
Surtout que je trouve cette dernière vachement mieux que New Avengers. En gros Avengers traite de la menace qui va amener Secret Wars en se concentrant sur quelques personnages clés qui agissent en secret, tandis que New Avengers montre ce qu'il se passe en parallèle pour le reste de l'univers de façon "public".
Donc ouais pour le coup mis à part sur les 5 derniers chapitres où là les deux séries fusionnent totalement c'est bien plus important de lire Avengers, et surtout plus facile à suivre (perso, je sais pas toi, mais j'ai eu du mal à me familiariser avec tous les membres de New Avengers que j'avais jamais vu genre Ex Nihilo, Hyperion, Sunspot, Gladiator et ses troupes...etc).

Ah oui et si tu as pas trop suivi Marvel ces temps ci notamment Original Sin : Nick Fury a chuchoté quelques mots à Thor et depuis il ne peut plus soulever son marteau ce qui l'a un peu plongé dans la dépression et l'a poussé à s'attaquer aux Géants du Froid et au super vilain Elf noir qui lui ont arraché un bras. En gros. J'dis ça juste au cas ou comme ça tu apprécieras ptêt autant que moi l'un des meilleurs passages de New Avengers (chapitre 32 je crois).
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Sisi Thor ça va, Original Sin j'ai tout lu !
C'était assez excellent d'ailleurs.

Et eux je les connais très bien :
Sunspot, Gladiator et ses troupes
On les voit tout plein dans X-Mens :mrgreen:
Gladiator c'est un genre de Superman extra-terrestre hyper relou qu'est encore plus con que Wolverine ou Cyclops (comprendre plus HERP DERP TAPEEEERRRRR).
Il protège l'empire "Shi'ar" avec sa team de super-héros de l'espace et notamment la Majetrix Lilandra, la meuf à Xavier.
Son fils fait parti de l'école de Jean Grey au passage. Et il est à peu prêt aussi futé que son père.

Sunspot est cool, c'est un X-Men de l'ancienne génération de petits jeunes qui faisait ses début en même temps que la seconde team des X-Mens (composée de Storm, Nightcrawler, Colossus, Wolvy, etc...).
C'était des gosses à l'époque, les débuts de la série New Mutants (Dani Moonstar, CannonBall, Sunspot, Rahne, Boom Boom, Warlock), maintenant ils ont pris beaucoup de bouteille 8-)

Le vilain elf noir c'est Malekith :lol:
La hache de Thor c'est Janbjorn (j'ai charcuté l'orthographe je crois bien, lel) et le tome 32 je l'ai déjà lu parce que j'ai commencé par la fin. Comme d'hab' je lis tout à l'envers :fr:

Mais du coup, comme j'ai rien compris (c'est pleins de couleurs violettes très rigolotes toutefois) je vais recommencer du début :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

kito > Tu sais si cet arc des Avengers existe en relié en France ? Un peu la galère pour s'y retrouver :lol:

J'ai lu Superman Red Son aujourd'hui, c'était exactement comme je l'imaginais, très chouette 8-)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Je crois pas, pas pour l'instant en tout cas. Je sais même pas comment ils ont décidé de traduire le titre "Times runs out".

Ptêt qu'il y aura une édition spéciale regroupant le run Avengers et New Avengers en revanche. Ptêt qu'ils ajouteront même Secret Wars vu que c'est la suite directe.

Mais ouais à part choper les versions reliées en anglais via Amazon je pense pas que tu puisses encore trouver de la VF papier.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

C'est clair que c'est plus clair en anglais je trouve.

Mais après recherche et si tu veux du français de ce que j'ai compris :

US :
Time runs out vol 1 : Avengers #35-37, New Avengers #24-25
Time runs out vol 2 : Avengers #38-39, New Avengers #26-28
Time runs out vol 3 : Avengers #40-42, New Avengers #29-30
Time runs out vol 4 : Avengers #43-44, New Avengers #31-33

FR :
À partir de Avengers 22 chez panini qui commence avec Avengers 35 et news avengers 21.

Le Avengers 26 d'aout contient Avengers 40 et New Avengers 29 donc c'est pas fini ;)
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

J'ai trouvé un article de blog qui en parlait mais du coup je vais pas commencer par Time runs Out (pas encore sorti en volume en France) mais par les premiers tomes Marvel Now ! d'Avengers, New Avengers pi Infinity... j'espère que ce sera bien :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

A oui tu cherchais un relié de juste cet arc.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Compte rendu des dernières lectures:

New Avengers déjà. Pfoualala.
C'est vraiment mi figue mi raisin, autant niveau scénar que dessins.
Le dessin d'abord, ça tue la gueule, c'est du gros gros gros niveau. Mais putain, on voit direct que tous les héros ont pas eu le même traitement. Ironman est super moderne, Reed Richard et Black Panther sont plutôt classes, le reste est d'un ringard à pleurer de rire. Putain Namor quoi, la Flèche noire, au secours on dirait de très mauvais cosplayeurs.
Et certes le casting des New Avengers aide pas (que des mâles bruns grosso modo) mais pas obligé non plus de leur donner tous la même gueule.

Le scénar ensuite, sur le papier c'est intéressant, à lire comme ça, c'est super mal raconté. Y a des ellipses énormes à tout bout de champs, du coup l'histoire va vite mais rien de ce qui est mis en image n'est palpitant. Et alors que c'est super bavard on a pas le droit à quelques éclaircissements qui auraient été bien sentis.

Léger spoil:
L'exemple de soucis de narration qui me vient en tête c'est la première incursion. Elle apparaît à deux pas de T'Challa, c'est fort commode pour commencer. Un rhino en sort en fonçant sur les protagonistes, ils esquivent sans bouger (en fait, l'action n'est pas montrée, ça n'a aucun sens). Bref, Black Panther pénètre dans la faille, il se retrouve dans un monde tout rouge avec une planète qui va entrer en collision avec l'endroit où il se trouve. TOUS les codes visuels et narratifs d'une dimension parallèle / téléportation sont réunis, et en fait non. Il n'a pas bougé d'endroit. Et une fois l'autre Terre explosée, retour à la normal, sans transition. Sans effort de transition.


Ca m'a un peu donné l'impression de lire une histoire inventée par un mec et dessinée telle quelle, sans s'embarasser des codes du media par lequel il la raconte. Donc, plutôt meh comme premier contact.


Wonder Woman côté DC

C'est de la bonne. C'est complètement différent de ce qu'on a pu voir d'elle et de ce qu'on voit chez les autres super héros. Les dieux sont littéralement parmi nous et avec WW on découvre toute la mythologie grecque revisitée. Zeus a disparu et sa famille se déchire pour son trône. Le truc c'est qu'entre sa femme, ses frères, ses enfants légitimes et tous les demi dieux qu'il a enfanté sur Terre, ça fait du peuple. WW, elle, est amour et vertu et aimerait que tout le monde se rabiboche, mais avant d'en arriver là, elle va devoir botter quelques culs divins 8-)
C'est super joliment dessiné, on a une grosse galerie de personnages aux chara design carrément cool. Ca se prend pas la tête, on voit du paysage, c'est bien écrit, que du bon.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Je me rappel plus de l'ordre mais dans la liste que je t'avais donné c'était pas indiqué qu'il fallait commencer par la série Avengers et ensuite switcher avec New Avengers ? Ou alors tu parles des deux séries là ?
Parce que tu parles de la première incursion et ça c'était dans Avengers je crois.

Et les nouveaux avengers sont des balèzes parce que ce sont justement juste une façade pour que Stark et sa clique s'occupe du vrai problème.

J'aime bien le look de Namor perso et Black Bolt c'est son look classique depuis Marvel Now donc pas trop choqué non plus.
_______________
Répondre