ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Oh les étoiles il y en a pas 500 donc ça va et je considère que c'est un peu son S à elle.

Clair que les piques ça fait bizarre sur un personnage comme elle mais elle est devenue vachement plus violente depuis quelques années, et puis c'est pas comme si elle utilisait pas une épée de temps en temps.

Les couleurs j'ai envie de dire je préfère largement ces teintes plutôt que les flashy qui crèvent les yeux ou pire: complètement noir genre "chuis trop dark".
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Tu veux dire trop dark... Comme Batman ? :mrgreen:

Sinon les couleurs flashy degueu j'ai un des plus beaux exemples qu'on va voir bientôt au cinéma :

Vision !

Image

Ah qu'il est beau ! Presque autant que Robin dis-donc :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

A noter que ce ne sont pas vraiment des nouveaux costumes, mais des costumes pour le crossover Convergent qui va remonter le temps pour voir des persos d'avant.
R'iryh a écrit :Carrément mieux que l'ancien, même si la perte du plastron décolleté m'ennuie un peu.

C'est bien un truc qui me gave chez DC, y a pleins de costumes du main cast que j'trouve ultra ringards. Une surabondance de rouge de jaune et de vert mélangés qui rendent vraiment naze. (Sauf Batman, mais bon... C'est Batman :mrgreen: )
Tous les Robins, Flash, Superman and co' là, qu'ils sont laids.

Ca fait du bien ce dépoussiérage de Wonder, elle a carrément gagné à perdre sa culotte pourrie avec les étoiles de merde. :lol:

(Elle rentre dans la catégorie de ceux que j'aime bien du coup avec Batou, Green Lantern et Power-Girl)
Je trouve pas que DC s'en sorte plus mal que marvel niveau costume.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

C'est très subjectif, y a plein de costumes dégueux chez Marvel aussi, rassure-toi.

C'est juste que y en a plus qui me dérangent chez DC que chez Marvel, pour une raison qui m'échappe.

Ptet que ça viens d'autres facteurs, comme le personnage en lui-même qui font que... Perso pas terrible + costume moche = rejet :fr:
Ca viens plus d'un tout que du costume en lui-même à bien y réfléchir.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Hop, mise à jour:

Batman Année Un - Je me souviens plus de tout surtout que je fais L'An Zero là et que je mélange un peu les deux, mais j'ai beaucoup aimé, chouette histoire / chouettes dessins.
Batman L'An Zero Partie 2 - Ca commence bien, le Docteur la Mort est une bonne surprise comme bad guy (en terme de potentiel), et après le Joker on continue dans le casting sordide. Mais ce qui semblait être une petite histoire prend des proportions complètement hors norme et pas dans le bon sens du terme, Snyder a vu plus gros que son ventre.
En quoi ? Une centaine de pages, le Riddler dévaste DEUX fois Gotham, en prend possession et en fait une ville post apo, Batman lui plonge six mois dans le coma, s'en prend plein la gueule, se la joue aventurier ninja détective et gagne en l'espace de... deux jours ? Un truc comme ça ?
L'histoire est complètement incohérente, les changement opérés sont aberrants et surtout, malgré tout ça, le statu quo persiste, ce scénario qui ne marche pas, ce nawak effarant. Cela dit, question dessins et couleurs, grosses grosses tueries.
Batwoman 2 et 3, c'est toujours très très bon, et en effet le duo avec Wonderwoman assure, j'ai pas encore fini le 3 mais j'espère vraiment une longue vie à cette héroïne badass. Je serai pas contre plus de Williams au dessin.
Fables 2 - Chouette introductions des nouveaux personnages mais scénar' un peu caricatural, j'ai quand même apprécié la lecture et j'ai hâte de poursuivre.
Black Science - Bonne surprise aussi, ptête un peu trop dans le non stop, si je pardonne le début volontairement confus voulus par les auteurs, je serai pas contre que l'équipe se pose un peu. Dessins et couleurs magnifiques (c'est ce qui m'a fait passé à la caisse d'abord)

J'ai en réserve Saga 3, je m'y met dès que possible. Vous avez toujours rien à conseiller comme arcs chez Marvel les gens ? (hors X Men parce que, pfiou trop de choses à lire :lol: )
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

hors X Men
Fuck :lol: J'peux pu t'aider.

Essaye les cross-over que t'as pas lus sinon. T'sais genre Axis, Civil War, House of M, Avengers versus X-Mens... Ce genre de choses... Ils se suivent plus ou moins en plus !

(Le truc Batwoman/Wonder, c'était le passage avec la Gorgone ?)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

House of M déjà lu, Axis ça m'a pas l'air top, Civil War je lorgne dessus (mais comme j'achète en librairie c'est 75€ l'intégrale D= ). Après je recherche pas forcément des crossovers, juste des arcs ou des runs (récents si possible) qui tuent (quelque soit le héros). Des équivalents à mes Batwoman/Swamp Thing/Green Arrow quoi.
Spiderman j'ai vu qu'il y avait un run de Straczinsky mais je lui trouve rien d'intéressant, loin de là.

Ouaip pour BW / WW, très sympa l'apport du background de l'une dans le Gotham de l'autre. Spoil:
Et cette putain de dernière page avec Batwoman qui révèle son identité à sa copine en la demandant carrément en mariage, ces auteurs en roue libre qui mènent là où ils veulent leur personnage, ça fait tellement plaisir. Bon après, sachant qu'ils se sont barrés de DC parce qu'on leur a justement dit non pour le mariage j'ai quelques craintes pour la suite du perso :lol:


Edit: Je viens de voir que le scénariste de BW est sur Elektra en ce moment, je sais pas ce que vaut l'histoire mais les dessins ont l'air ouf. En revanche j'achèterai direct en vo, Panini est vraiment un mauvais éditeur.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Je me suis pris les deux premiers comics vo de Descender, ça tue. Je croise les doigts pour que ce soit une histoire qui dure longtemps, avec ce qui est installé lors de ces deux premiers chapitres y a de quoi faire quelque chose de grand.
C'est Jeff Lemire (Animal Man, Green Arrow, ...) au scénario et Dustin Nguyen au dessin (tout à l'aquarelle), aucun des deux ne déméritent, j'ai hâte de lire la suite.

cover: https://d138hkes00e90m.cloudfront.net/n ... rFinal.jpg
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Batossai »

C'est le viet dans 21 jump street lui non ?
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Nope homonyme, c'est pas très étonnant :lol:

Bon l'heure et grave. J'avais pas uuultra aimé Batman Silence, mais ça en restait pas moins de la bonne lecture, j'avais pas aimé le premier tome de Grant Morrison présente Batman... et alors là, je viens de finir Batman RIP.
BORDEL LA PURGE. Le pire comics que j'ai jamais lu, c'est d'une nullité affligeante. Morrison se sert d'une narration confuse (déjà, l'horreur) pour combler le vide de l'histoire (creuse, sans queue ni tête et surtout ringarde). C'est un concentré de fan service incompréhensible ("Hey et si on se servait des pires histoires du passé de Batman pour... faire une mauvaise histoire :omg:") et de mauvaises idées (je vais pas les énoncer, y en a une par page des comme ça).
J'aurai été dans une salle de ciné je me serais barré en cour de route. Tout ça pour ça, rendez moi le temps que j'ai perdu à lire ce comics. Rendez moi mes 19€ aussi, svp.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Le titre français me dit rien comme ça, c'est quoi l'histoire ?
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Bah Batman RIP dans toutes les langues c'est la même :lol:
Un mystérieux groupe nommé La Main noire, dirigé par le Docteur Simon Hurt, cherche à détruire Batman avec l'aide du Joker. Pendant ce temps, Bruce Wayne montre à sa nouvelle amie, Jezebel Jet, le combat contre le crime qu'il mène à Gotham City, mais peu à peu Bruce perd les notions de la réalité et devient vulnérable...
L'histoire en elle même est très simple mais Morrison veut absolument impliquer toutes les histoires wtf du passé de Batman, du coup ça donne un n'importe quoi absolu. Je me suis demandé à plusieurs reprises si les pages n'étaient pas mélangées (réponse: non). Ca s'adresse surtout à ceux qui ont une grosse culture Batman des années 50-60 (c'est à dire, pas grand monde), comme un des buts de l'histoire c'est de placer dans le contexte actuel les histoires les plus farfelues de Batman. Mais des fois c'est bien de les laisser dans leurs tombes.

Le pire c'est que je suis obligé de continuer le run comme il y a trop d'arcs importants dedans. 9 putains de tomes, c'est chaud.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

La souffrance pour la culture ! :lol:

Un but noble, s'il en est :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

C'est pas avec le batman de zur en arrh tout moche la ?
J'avais pas aimé cet arc perso.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Yep c'est bien ça. Pour la petite histoire le Batman de Zur-en-Arrh dans les vieux comics c'était l'alter ego de Batman sur une autre planète, ils ont combattu ensemble des aliens et des robots. Dans la version de Morrisson c'est une personnalité cachée de Batman si Bruce Wayne devait être traumatisé au point de ne plus pouvoir être Batman, et c'est sous cette forme qu'il voit Bat-mite son ami imaginaire lutin de la cinquième dimension. Ouai tout ça pour que Batman reste Batman quand il peut plus être Batman :sleep:

Bon là, coup de bol je suis tombé sur des volumes de Fables à pas cher (4, 5 et 7), du coup j'ai sauté le troisième, tant pis. Je viens de terminer le 4, super content d'en apprendre plus sur le background et la fuite des derniers survivants, on commence à rentrer aussi dans une histoire à plus grand échelle, et ça c'est cool. Seul bémol, c'est vraiment vraiment très moche.
Répondre