Asterix 33

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

d'accord avec tout le monde le nouveau Astérix est :vomi:
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

j'y pense soudain... le titre ''le ciel lui tombe sur la tête'' est très bien trouvé ! dans le sens que ca touche l'auteur, M. UDERZO, qui a osé dessiner cette horreur ! le ciel est vraiment en train de tomber sur la tête de M. Uderzo, en effet !! :grin: ah ah, il a compris la connerie qu'il a fait ! c'est bien mais alors va te soigner, après !!

PS : en fait, je constate qu'uderzo en est resté à goldorak en matière de connaissance de la japanim !! s'il aime pas, ben pas besoin de critiquer l'ensemble des mangas ! y a pas que goldorak, tache de pas l'oublier la prochaine fois. en fait, il parait qu'il compte sortir une version japonaise prochainement au japon... :sad:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Personnellement j'ai arrêter les Asterix a la rose et le glaive. Sinon je les ai tous...

Disons juste que Goscini avait un humour du tonnerre et uderzo ben, il se contentait de dessiner...

Je l'ai pas lu parce que rien que de lire la traviata il y a quelques années ca m'est passé en travers de la gorge. Alors Asterix VS goldorack et astroboy...

Et puis uderzo, c'est un vieux maintenant, alors les vieux avides qui cherchent à faire de l'humour, ca me laisse indifférent ou je trouve ca pathétique...

Bref, Astérix c'est bel et bien terminé et depuis belle lurette...Dommage
I Think I'm Dumb...(repeat)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

il parait qu'il compte sortir une version japonaise prochainement au japon...
Rien de tel pour déclencher une vague anti-française et annuler la sortie de quelques mangas en franc eà l'occasion :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

A la lecture de ce nouvel Astérix, je ne peux tirer qu'une conclusion: c'est consternant. :redcard:
Déjà, je ne trouve pas la couverture sensass au niveau des couleurs, on sent bien la précpondérance de l'outil informatique, je préférais les couleurs des vieux albums, ça faisait plus authentique. Je trouve que la mise en couleur des pages aussi, m'a fait bizarre.
Niveau histoire... Enfin, si on peut appeler ça comme ça, le scénar doit tenir en deux lignes... J'ai été déçue. Je ne pense pas que la richesse de situations que le monde antique peut offrir à Astérix soit épuisée pour faire venir l'intervention d'extraterrestres. En plus y'a pas assez de Romains :pleure:. Et les gaulois font de la figuration pure et dure, l'histoire se passe à l'heure dépend. Quid des batailles pleines de coup de poing et de potion magique? :cry: En plus, y'a presque pas de gags et c'est plus marrant du tout. Avant, un Astérix me faisait poiler, et je les relisais avec plaisir mais là...
La pseudo-propagande pour les comics est risible, elle est tellement palpable qu'il aurait mieux fallu le mettre directement et non le cacher sous des jeux de mots et des situations ridicules. D'ailleurs la note à la fin ne laisse pas douter du bit de cet album. "Un hommage à Walt Disney" avec plein de fleurs... Franchement, il faudrait arrêter de diaboliser les manga, c'est complètement ridicule. De plus, la BD "traditionnelle" a toujours un public, quand elle est de qualité.

Niveau persos, Astérix m'a semblé changé, Obélix est de plus en plus bête, sa naïveté d'antan me faisait bien rire, mais là... Au fur et à mesure des nouveaux albums, il devient bien lourd. Passons aux extraterrestre, quel design ridicule pour le type violet on dirait Mickey avec des petites oreilles, un peu designé comme les persos des vieux Disney. Et le "méchant" ressemble à rien... Quand aux clones... passons. Uderzo n'a plus d'inspiration il repompe, maintenant. :roll:

Franchement, Uderzo aurait du s'abstenir de continuer cette série à la mort de Gosciny, ou d'engager un autre scénariste parce que c'est pas vraiment son truc. Encore une histoire de pognon, ou quoi? Il est en train de tourner en ridicule une série phrase de la bande dessinée francophone. Et c'est bien dommage. Le ciel lui est vraiment tombé sur la tête à Uderzo. :redcard:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

le ciel lui est vraiment tombé sur la tête à Goscinny
quel coïncidence ! et dire que c'est justement le titre de ce volume 33 !! :grin:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

naru12 a écrit :
le ciel lui est vraiment tombé sur la tête à Goscinny
quel coïncidence ! et dire que c'est justement le titre de ce volume 33 !! :grin:
C'est certainement fait exprès de la part de Aya lol.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Oui c'était fait exprès bien sûr, une belle chute pour mon post kilomètrique et ça a accroché apparamment lol. (j'ai mis du temps à trouver ça :lol: )

Je viens de le refeuilleter (maman l'a acheté pensant bien faire et complèter ma collect') mon dieu je peux pas l'encadrer le zigoto violet :rage: et j'veux des bagarres avec les romains! :pleur:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

tiens, la prochaine histoire d'astérix, ca se passera dans le futur... :roll: on aurait alors un scénario de ce genre : les gaulois se trouvent projetés dans les années 2000, se font des nouveaux potes, les romains qui les ont suivis (wé, y en a) participent à deux-trois bagarres très vites arrêtés par la police qui ne comprend rien à leur histoire et assuranstourix devient chanteur de rock à l'Olympiade !! :lol: n'empêche, j'y pense... ca fait bien 6 ans que j'ai écrit ce scénario ! :grin:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

J'ai acheter
J'ai lut
J'ai pleurer.

Se tome fait vraiment honte a l'esprit de la série, ou sont passer les jeux de mot débiles et tout le reste? :cry: :cry: .

Une daube Gossiny manque je croit que la série est morte avec lui :cry: :cry: .
Image Arigato G.L.K
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ben j'ai trouvé cet Astérix bien décevant et pas du tout dans le genre des autres... Mais bon, c'est sûr qu'avec un des deux en moins, l'autre ne pouvait que déprimer.....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Je rajoute mon grain de sel vite fait... Je sais pas si vas être utile mais bon...
En suivant xoux je trouve plein de topics marrants !

Si l'extraterrestre ressemble à mickey c'est volontaire... L'histoire est un hommage à Walt Disney !!! :shock:
Je sais c'est pas si ça a déjà été dis mais bon, j'm'excuse si c'est le cas...

En passant... J'adore Astérix, mais là... :cry:
Qu'il reste chez lui Walt !!!! :evil:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ah, ça y est tu l'avoue!!! J'étais sûre que tu me traquais, R'iryh!!!

L'extraterrestre ressemble à Mickey, je crois que tout le monde l'avait vu, mais c'était un peu nul quand même. On est tombé dans le carrément bébête, voire même le bébé, et pas moyen de retrouver tout ce qui faisait le charme d'Astérix: les jeux de mots, la critique sous-jacente de la société... Ah si, on critique les jeux vidéos, mais ce n'est tellement pas le monde de l'auteur qu'il fait ça grossièrement en enfonçant les portes ouvertes et sans aucune subtilité...

Enfin, en fan qui se respecte, on va quand même acheter les autres s'il y en a, mais en espérant vivement que Uderzo se replonge dans ses petits carnets de notes et ses souvenirs pour retrouver la véritable essence d'Astérix le Gaulois, qui s'est par trop américanisé sur ce tome.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre