Stephen King, le maître de l'horreur

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Stephen King, le maître de l'horreur

Message par lebibou »

Je suis tombé sur Stephen King presque par hasard. Un copain m'en avait parlé, et j'ai décidé de m'acheter un bouquin. Je vais à la fn*c (pas de pub), hésite quelques minutes par quoi commencer ( quand on voit les rayons, c'est sur que c'est pas chiant de choisir ! ) et je ressors avec " Sac d'Os ", le livre le plus accessible de sa collection. C'est l'histoire d'un écrivain qui perd sa femme, et qui se retrouve avec le syndrome de la page blanche. Il décide alors d'aller dans une maison de vacance afin de trouver l'inspiration. Cependant, une fois la bas, de drôles de phénomènes arrivent.
C'est une histoire assez classique, pas vraiment effrayante, mais j'ai été énormément impressioné par le style qui est très agréable à lire, par la psychologie des personnages. C'est vrai que l'histoire met du temps à démarrer, mais c'est le cas de tous ses romans. C'est celui qui m'a le plus marqué et que je prend le plus de plaisir à relire.

J'embraye alors sur Désolation, l'histoire d'un flic qui tue tout le monde dans sa petite ville Désolation, en plein Nevada. Ils arrêtent des automobilistes et décident des les mettre en prison, avec d'autres personnes qu'il avait arrêté. J'ai très mal raconté le début, mais l'histoire est fichtrement impressionnante et assez effrayante.

Mais celui qui m'aura donner le plus de sensation est sans aucun doute simetierre. L'histoire d'un medecin qui s'installe avec sa famille dans le maine. Le medecin devient super copain avec son voisin, un retraité agé de 75ans. Lorsque le chat de sa fille meurt, son voisin lui parlent alors d'un cimetière où l'on peut faire revivre les animaux, même s'ils perdent une partie de leur ame. Mais est ce que ça ne marche que sur les animaux ? Celui est vraiment effrayant, mais c'est plus parce qu'on anticipe que parce qu'il y'a des monstres.

Bon je vous ai parlé des Stephen King qui m'ont le plus marqués (je pourrai aussi parlé des bazaars, shining, Ca, Talisman, Rose Madder) et je voulais savoir si d'autres personnes avait lu quelques uns de ces bouquins et avait apprécier.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'aime pas trop ce genre de bouquins en général, mais pour pas mourrir complètement idiote, j'ai testé stephen King, et j'ai choisi le fameux shining!
ce livre je l'ai réellement dévoré tellement j'en avais peur! :cry:
j'étais à fond dans l'intrigue!
y a pas à dire, c'est drolement bien écris, le suspens est bien mis en place. 8-)

je comprends que ses livres aient autant de succés s'ils sont tous aussi prenants, mais pour moi c'est un peu trop stressant (j'ai pas besoin de ça pour le stress, je m'en sors très bien toute seule! :roll: )
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Le maitre de l'horreur ? mmmouaaaais :???: je doute beaucoup.
perso je lui préfère de loin Lovecraft, j'ai jamais vraiment aimé les Stephen King... J'ai d'ailleurs commencé comme toi avec Bag of Bones et ça a été très loin de m'impressioner, j'ai enchainé avec un ou deux autres de ses livres dont je me souviens plus des noms, mais en tout cas j'ai pas été fasciné.
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

C'est vrai que c'est un peu prétencieux de maître le mettre (NdA : fote voulus) de l'horreur, surtout que je n'ai pas tellement testé les autres auteurs, mais j'avoue que j'en suis fan. Après, ce sont les goût personnels qui prennent le pas.
Image
Noodles
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:13

Message par Noodles »

S'il n'y avait qu'une oeuvre à lire de stephen king c'est la "tour sombre".
Projet démentiel écrit sur plusieurs années et pas encore achevé, synthétisant univers d'heroic fantasy, western apocalyptique et monde moderne, la "tour sombre" est le livre (6 tomes parus) sur lequel fans et détracteurs de l'auteur peuvent s'accorder...
Quelqu'un connaît?
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

De La tour Sombre, j'ai juste lu une nouvelle (dans l'anthologie Légendes réunie par Silverberg) et j'ai très bof accroché.

Mais de façon générale, j'accroche pas trop au style de King dont j'ai quand même lu quelques bouquins et nouvelles.

Pour moi, la seule histoire qui se démarque vraiment, c'est Les yeux du dragon. Je garde un super souvenir de ce bouquin lu y'a déjà pas mal d'années. Comme le récit est raconté sous forme de conte, le style "parfois" un peu lourd de King passe super bien et colle assez au décord. AMHA bien sûr!
Bref, je le conseille à tous, amateurs du monsieur ou pas. Et à tout âge parce qu'il y a pas d'âge pour aimer un conte! ;-)



(Et puis je rajoute que comme ikonoklaste, pour moi le maître de l'horreur est Lovecraft, très loin devant King.)
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

oui la tour sombre c'est un truc de fou :shock:
bon je viens de commencer, j'ai lu environ 400 pages et c'est un projet dantesque.
Bon ce qui me pose souci pour le moment, c'est que c'est un peu irrégulier.
Des moments on est pris dedans tellement c'est prenant mais il y a des passages plus que moyens. D'ailleurs je traine des pieds pour lire ce chapitre :mad: vivement que ça s'emballe
Image
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

vampire-master a écrit :Bon ce qui me pose souci pour le moment, c'est que c'est un peu irrégulier.
Des moments on est pris dedans tellement c'est prenant mais il y a des passages plus que moyens.
Tout à fait d'accord avec toi...
Perso, j'ai fini il ya quelques mois le 4e tome que j'avoue avoir trouvé trés bon dans l'ensemble! Mais il y a des moments de l'histoire où j'ai pas mal pattoger et où j'ai failli laisser tomber pour m'y remettre plus tard... :???:
Mais c'est une série qui vaut le coup d'oeil!
Et maintenant qu'elle est entiérement traduite, je pense que je vais m'y remettre! c'est toujours plus sympa les séries finis, on n'a pas à se morfondre en attendant la suite !

Sinon j'ai lu "Différentes saisons" de King qui vraiment bien et pas trop horrifique (bien que...)
Kyuzo
Etudiant à l'académie
Messages : 25
Inscription : lun. 31 oct. 2005, 14:36
Localisation : Devant mon ordi :D

Message par Kyuzo »

Ah le grand King, élu maître de l'horreur par les critiques.
Stephen King, c'est à chaque sortie de livre, un best-seller.
C'est aussi un nombre incroyable d'adaptations cinématographiques à succès (prochain projet : Désolation).
J'ai commencé à lire King pendant les grandes vacances avec Désolation, et j'ai vraiment adoré le livre.
Je suis maintenant sur Minuit 4 et projette d'acheter Simetière, ça et Minuit 2.
Stephen King, c'est vraiment mon ecrivain préféré.
J'adorais les chair de poule quand j'étais petit :lol:
Je passe à l'étape supérieure dans le monde de l'horreur et de la science-fiction grace au King.
Merci grand homme ;-)
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Simetierre est sympathique mais mon préféré fut sac d'os... Sinon, ben c'est vrai que c'est sympa à lire de temps en temps, sauf avec ses descriptions inteminables (mais vraiment interminable...) et le coté commercial du livre (genre dés qu'il peut, il pond 5-6 pages un peu cochonnes histoires de plaire à tout le monde...). Sinon c'est un écrivain sympathique... D'ailleur faudrait que je me lise les Ca...

Ah ouais, mention spécial pour "la part des tenebre" que j'ai beaucoup beaucoup aimé...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Le dernier de Stephen King que j'ai lu est : Misery !
Je l'ai dévoré tellement il est réussi !
C'est mon simple avis, en tt cas il ne m'a pas fait plus d'une semaine !


:lol:
Image
Cedrek
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : mar. 23 mai 2006, 21:13
Localisation : Faut que je me renseigne...

Message par Cedrek »

J'aime aussi Stephen King, le premier que j'ai lu est Ca, qui m'avait bien fait peur.
Il y a Cujo qui est bien aussi.
Mais Jessie est pour l'instant, le plus dingue que j'ai lu.
Celui-là part dès le début.C'est une femme qui va faire des trucs SM avec son mari, dans une cabane, dans un trou perdu.Il l'attache, et malheureusement, après un coup mal placé, elle le tue...
Donc la voilà seule, attachée au lit, au milieu de nulle part.....
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Celui-là part dès le début.C'est une femme qui va faire des trucs SM avec son mari, dans une cabane, dans un trou perdu.Il l'attache, et malheureusement, après un coup mal placé, elle le tue...
Donc la voilà seule, attachée au lit, au milieu de nulle part.....
Mais quelle conne, celle-là! :lol:

Faut que je le lise tiens....tu m'as donné l'eau à la bouche!

Moralité de l'histoire: faut toujours une troisième personne neutre durant les rapports sm...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

Je suis tout à fait d'accord que Jessie est un des romans les plus de Stephen King. En tout cas c'est celui que j'ai préféré, je l'ai trouvé tellement bien écrit que j'avais du mal à tourner les pages! :oops:

C'est évident qu'il est incontestablement le maître de l'horreur, je n'ai jamais ressenti autant d'angoisse en lisant...
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Moi c'est incontestablement "STORM OF THE CENTURY" alias en français "La tempête du siecle".

Résumé:
Alors qu'une tempête gigantesque, la plus grande depuis des décennies, s'apprête à arriver sur l'île de Little Tall Island, Maine, un individu étrange, André Linoge, assassine une habitante (Martha Clarendon) et attend patiemment l'arrivée des autorités (Mike Anderson). Ce dernier, se laissant arrêter avec une trop bonne volonté, provoque un certain malaise dans la petite île où il connaît tout les secrets si jalousement gardés par les habitants. Pendant la tempête, des événements dramatiques vont se succéder les uns après les autres et cette tempête n'apparaît pas comme une coïncidence ...
J'ai vraiment accroché sur l'intriguant personnage d'André Linoge, tout au long du livre on se demande se qu'il souhaite^^

Pour ceux qui non pas la force de lire un Stephen King en se moment, il existe une adaptation du livre en film, pour être franc c'est justement le film qui ma donnée envi de lire le bouquin.;-)
Je conseil donc cette oeuvre pour les deux support.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre