L'assassin royal de Robin Hobb

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Bon ben voila, c'est fait, j'ai finit... :jap:
Bon ben la fin nous laisse un peu sur notre faim (facile, facile...) et quand on voit la taille du dernier tome (chez France Loisir), on se demande pourquoi elle n'étoffe pas la fin (en fait à partir du moment ou fitz reçoit ou envoie les lettres, le mariage du prince, les dragons, ça passe à une vitesse folle...). Toussa m'a laissé un peu surpris, qd on voit la taille de l'ouvrage, on s'attend à une fin un peu moins courte :???: ...

Enfin voila, une grande oeuvre de fantasy, une de mes préférée (si ce n'est ma préférée). J'adore l'univers, les différentes magies, les perso... tout !!
Merçi à Robin Hobb pour ses écrits... merçi...

:yes: :yes: :dance: :dance: :happy: :happy: :banane: :banane: :bravo: :bravo:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je vois que tu reproches la meme chose que moi a cette serie.

Sinon ma saga prefere de Fantasy : c est le trone de fer, que je trouve plus realiste sur ce que pouvait etre le Moyen Age.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Une adaptation en BD de L'Assassin Royal de Robin Hobb va être réalisée par Jean-Charles Gaudin et Laurent Sieurac, chez Soleil Production. Il y a 3 BD de prévu par tome VO, soit 9 BD pour The Farseer Trilogy (tomes francais 1 a 6). Les 3 premiers devraient sortir à des dates assez rapprochées (dans la même année), a priori en fin 2008.

Une planche du premier tome.

http://e2g.free.fr/lolo/assassin%20roya ... p05_01.jpg
Globalement le premier tome ne devrait pas être édité avant fin 2008, histoire de pouvoir sortir le tome 2 rapidement derrière et le tome 3 un an après le tome 1.

Le rythme de parution des suivant devrait être ensuite plus normal, grosso modo d'un par an.

Je comprend la réticence de certain(e)s à cette annonce et j'avoue nourrir moi-même quelques appréhensions bien ligitime. J'ai découvert cette série de roman ils y a maintenant quelques années et me l'a voir proposer en adaptation a été dans un premier temps trés flatteur mais également trés intimidant.
Intimidant face à l'ampleur de la tache tout d'abord car on adapte pas 3 romans Vo comme ça.
Intimidant face aussi au regard des lecteurs de la premières heures, dont je fais parti, et qui vont forcement être bien plus exigeant que les personnes qui ne connaissent pas l'oeuvre originale.

Maintenant j'ai attaqué cet album en essayant de faire quelque chose d'un peu différent de ce que je fais d'habitude, ça restera toujours trés "classique" même si pour certain ce terme a l'air d'être plutôt péjoration.

Sinon, plus d infos sur le forum des rivages maudits : http://forum.rivages-maudits.com/
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Zut c'est en français non ?
On pourra pas le scantrad :mrgreen:

Sinon :happy: de la nouvelle
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

En fait en france on a 13 volumes, mais en VO, la série est regroupée en 2 trilogies, ce qui nous fait un totale de 6 volumes^^.
Ce qui est due à cette irritante habitude française de tomaison à tout va -et souvent les bouquins ne sont pas prévus pour être coupés en deux ou plus, ce qui fait que parfois les tomes artificiels sont un peu lent alors que le bouquin dans son entier est bien équilibré... (et en plus on vent deux fois plus de livres, c'est pas la classe ça ?)
Enfin bref ^^

Cette histoire de tomes mis à part j'adore vraiment l'assassin royal, c'est un de mes gros coups de coeur du moment. Je viens de finir le 12 et je me ronge les sangs en attendant la suite
spoil:Putain, non !!!! Faites que le fou ne soit pas mort.... Meurt pas Fou !
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: L'assassin royal de Robin Hobb

Message par iori »

:up:

Bon je suis encore bien loin d'avoir fini la série (oui je suis une petite fourmi pas super forte pour porter argg nan même pas les fourmis c'est trop fort en vrai -__- enfin bref, j'avance pas vite quoi ^^)

j'ai fini aujourd'hui le 6ème tome de la série donc je viens donner mes premières impressions à chaud (encore que j'en viens à penser que j'aurais dû venir les donner tome après tome, mais il est trop tard pour ça ^^

mes impressions en vrac pour le moment:
j'aime beaucoup le style d'écriture, et cette façon si particulière qu'à l'auteur de jouer avec nos nerfs, de nous faire si bien ressentir les sentiments du héros, son côté terriblement humain qui le rend si proche de nous, si facile à comprendre dans ses doutes et en même temps parfois si irrationnel dans ses choix qu'il n'en est que plus troublant.
C'est déconcertant de voir comme certains passages sont amenés comme suivant une logique implacable pour finalement se retourner en un batement de cil, j'aime beaucoup ça.
Mais ce n'est pas que ça, et la force de Hobb d'après moi, c'est de savoir jongler en nosu donnant comme des os à ronger, des pistes pour qu'on devine certains faits avant le héros, qu'on se dise "mais bordel t'es trop bête ou quoi?" on se sent presque brillant quand on devine avant lui, et on en oublir presque tous les retournements qu'on n'avait pas vu venir.


Attention petit lecteur, si toi y en a pas encore avoir lu les 6 premiers tomes toi y en a peut être trouver spoil plus bas!



Du moins c'est comme ça que je le ressent : par exemple on devine très vite que Molly est enceinte et que cet imbécile de Fitz met presque 400 pages à se morfondre et à l'apercevoir via l'art sans se rendre compte de rien, par contre à aucun moment je ne m'étais dit que les forgisations pouvaient être une vengeance de ce que les anciens avient pu infliger à leurs ennemis oO

Pour le moment je suis incapable de dire quel passage a été mon préféré, même si le 6ème tome m'a bien marquée (parce que c'est le dernier lu je pense) le seul qui m'ait vraiment semblé long, c'est le 4ème: j'ai trouvé que la première partie: "je veux être un loup et puis je suis mort alors tout le monde s'en fout" était nécessaire, bien traitée, mais ensuite on aimerait plus d'action, et la suite du tome reste relativement lente mais au moins on comprend que la route est longue :lol:

En tout cas je pense qu'une des forces de la série, c'est que les personnages récurrents sont presque tous rendus attachants, ils ont tous une petite part d'ombre qui leur donne du relief, et c'est bien parcequ'on sait qu'ils peuvent tous nous surprendre, en bien comme en mal.

Le personnage d'Umbre me plait bien mais j'ai un peu de mal de m'en faire une image, parce que depuis le début quand je pense à lui je visualise merlin dans Kaamelott, et ça le décrédibilise pas mal (mais souvent ça lui va très bien cette tête!)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: L'assassin royal de Robin Hobb

Message par Radaj »

Cet up me permet de donner le lien vers un aperçu de la BD

http://www.soleilprod.com/previews/Prev ... lip_8.html
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: L'assassin royal de Robin Hobb

Message par guiguizmo »

The Rain Wild Chronicles (Les Chroniques du Désert des Pluies) est une nouvelle saga se deroulant dans l univers de l Assassin Royal et plus precisement dans le Désert des Pluies.
Le premier volume de ce dyptique (serie en 2 tomes) Dragon Keeper sortira fin juin debut juillet au Royaume Uni. Le second Dragon Haven au printemps 2010.
Image
Répondre