L'assassin royal de Robin Hobb

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon je vais acheter le 9 et le 10 ce soir. Mais je me posais la question les 11 12 13 sont parus en version de poche, ou pas? Si oui, pas de problemes, sinon je vais commencer les Aventuriers de la mer.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

guiguizmo a écrit :les 11 12 13 sont parus en version de poche, ou pas?
Non ils sont uniquement au format Pygmalion ... (que j'ai acheter d'ailleurs ... 20€ le tome ouilouille)

Mais le 11 ne devrait pas tarder a sortir il me semble ..
A moins que ce soit le 10 qui soit recent.

Bon j'ai fini le 13 ^^'
On sent que la série est belle et bien finie .. et ca fait enfin plaisir ...
SPOIL
Fitz (enfin complet) avec sa Molly.. marié .. au domaine de Flétribois .. on dirait un vrai noble ^^
Ortie qui a formé un clan d'art avec son frere et d'autres membres .. ca présage de beaux evenements .. et une paix durable.
Des dragons qui volent partout ... le truc de malade .. comment ca doit etre chiant -_-
Devoir marié a Ellinia devenut roi, j'ai trouvé ca très bien fait leur union a ces deux la .. ah oui .. il est papa aussi oO un peu rapide mais ca va ^^

Enfin série de folie ..
faut que je m'achete les premiers volumes ^^ pour les relire


FIN SPOIL
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Le tome 10 en poche est sorti début février et le 11 devrait sortir dans quelques temps...

SPOIL
C'est vrai que Devoir avec un gosse si tôt ça fait un peu bizarre mais bon... J'aime pas trop quand il dit à Fitz qu'il a mal fait en faisant en sorte qu'Ortie ne vienne pas à Castelcerf, pour moi, il a fait au mieux, de cette façon elle a eu une enfance heureuse, et Fitz qui tombe d'accord avec lui aussi... :???: enfin bref, c'est juste un détail...

Je trouve aussi que l'histoire manque un peu d'action dans les derniers tomes, ou plutôt de prouesses de la part du héros (quoique, réssuciter quelqu'un c'est quand même pas mal, mais niveau combat...) ; enfin bref, le roman est de toutes façons plus orienté sentiments ce qui n'est d'ailleurs pas un mal.
Egalement, le dernier tome (français) tire un peu trop en longueur, j'aime beaucoup que l'auteur ne finisse pas son histoire d'un seul coup comme c'est trop souvent le cas dans d'autres livres, mais pour moi elle campe un peu trop sur ses bases assurées, elle insiste un peu trop sur les malheurs ou sur les sentiments de fitz et ça fait parfois un peu mélodramatique.

C'est quand même un roman exceptionnel ; pour la fin, on aurait aimé que ça se passe différemment mais là justement, je pense que l'auteur fait le bon choix en ne faisant pas tout se finir comme dans le meilleur des mondes, c'est plus cohérent. Si le fou avait révélé son secret, ça aurait été trop bizarre vu qu'elle a tenu tout ce temps..

Enfin, je pense que si l'auteur voulait vraiment faire une suite, elle pourrait trouver un scénario convenable, mais comme l'a dit istari, je crois moi aussi que c'est fini, en plus il me semble avoir lu un de ses interviews où elle confirmait qu'elle n'avait pas prévu de continuer l'histoire.


Finalement, comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est un cycle incontournable de la fantasy, à lire absolument!

N.B : est-ce que quelqu'un a déjà trouvé des artworks ou des fanarts (je sais pas comment on dit) sur ce cycle? J'en ai trouvé moult pour le trône de fer mais pour ce roman, niet, à part les dessins des différentes pages de couvertures, françaises, anglaises...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon ben j ai eu marre d attendre les sorties des tomes 11 et suivants en edition de poche. J ai achete le dernier tome de la VO.

J en suis au moment, ils veulent entrer en contact avec la Reine via le lien Loud/Ortie.


Euh et bien, le clan de la Nacherska, a mon avis, elles sont manipulées par la Dame Pale qui tuer le dragon Icefyre. Mais heureusement que le Fou est la avec Fitzounet pour la contrer.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mais heureusement que le Fou est la avec Fitzounet pour la contrer.
Ca c'est du spoil malheureux

J'adore le moment ou le fou arrive sur l'ile et que Fitz le voit. C'est la fin de volume et je trouve que ca passe niquel

Pour le clan de la Narcheska .. disons que c'était couru d'avance vu la façon dont il la présente elle, et dont il présente toute sa clique.

Sinon ? qu'a tu pensé de tout le passage du 7e livre?
Après sa grosse aventure ca fait un peu ramolo je trouve...

Trop de tristesse quand son loup meurt .. putin saleté de Robin Hobb quoi
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ah putain Riddle (en VO), il s est fait forgisé, je l aimais bien moi ce petit.

Effectivement, ca fait une enorme difference avec le tome precedent, mais c est normal le Heros etait au repos et vivait peinard dans sa cambrousse, fallait bien le motiver pour le faire a Buckkepp euh Castelcerf.

EDIT : Woohoo Burrich qui maitrise d une maniere qui a ete oublie ou pas encore decouverte le Vif.

Bon allez delivrez Icefyre, et allez tataner la gueule a la Femme Pale.

Quelle salope n empeche, cette Femme Pale!

EDIT 2 : Et ben voila, une saga de finie!

900 pages en anglais lues en une semaine :)

Effectivement, impressionnante Ortie.
Image
cloud
Etudiant à l'académie
Messages : 94
Inscription : sam. 10 sept. 2005, 14:18
Localisation : à l'ouest

Message par cloud »

très bonne histoire.
J'en avais entendu parlé par un pote et en un mois je me suis fait les 5 premiers tomes, vraiment énorme même i des fois Fitz me saoule mais bon.
J'adore cet auteur que je ne connaissais ps et je pense que je me mettrais aux aventuriers de la mer après même si il paraît que c'est moins bon.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

des fois Fitz me saoule mais bon.
Fitz est un personnage complexe :lol2:
C'est simple ..

En quelques pages on passe du tout au tout avec lui.
Il a un bon projet en tete .. on est 100% avec lui ..
"ouai mon gars c'ets une super idée ce que tu veux faire la"

Il commence a faire son business...
2 pages plus loin il fait une connerie ce qui le met dans une position pitoyable..
On se retrouve a l'engueuler devant son livre ..
"noooon mais t'es trop con .. pourquoi t'as voulu faire ca? c'était une idée de merdeeeee"

XD j'adore ce perso.

Istari, qui parle a son livre
Image
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Message par Hiwa »

Moi qui hésitait à commencer cette saga je pense que je vais m'y mettre =)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Hiwa a écrit :Moi qui hésitait à commencer cette saga je pense que je vais m'y mettre =)
Et en 3e vitesse!
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Tu a raison il faut être vif pour lire se livre, c'est tout un art.
Image Arigato G.L.K
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Je m'y suis finalement mis a cette épopée...

J'en suis au tome 5 "La voie magique" et pour l'instant c'est :twisted: !!!

Le tome 4 m'a bien calmer sur le coup, mais on comprend par la suite son importance, enfin bon je suis trop fan :oops:

Verra pour la suite...
Image
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Message par Hiwa »

Bon bah g finalement décidé d'acheter les 3 premiers tomes après avoir fini les 2 tomes d'Eragon si tous ce passe bien je commence le premier tome demain matin et je vous donnerai mes impressions :grin:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Je ne saurais trop te conseiller d'acheter le 4,5 et 6, parce que tu vas vite avoir envie de les lire, surtout parce que si je me souviens bien, le tome 4 est celui qu'on attend le plus (vu la fin du 3)... :twisted:
Et moi qui ne me suis toujours pas mis aux aventuriers de la mer....


D'ailleurs, si tu viens de lire les 2 tomes d'eragon et que tu t'attaques à l'assassin royal, tu vas comprendre pourquoi on dit souvent qu'eragon s'inspire un peu trop des autres sagas fantasy antérieures...
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

J'ai eu le dernier pour noel. Cette fin vraiment plaisir. On y ressent un certain sentiment de repos et d'accomplissement pour Fitz.

Sinon je les ai tous acheté chez France loisirs.Y sont 6 ou 8 euros l'un avec des reduc si t'en prend 3 d'un coup. Les couverture sont très belles, les mêmes qu'en grand format mais en "poche". Très bonne collection je trouve.
Répondre