"Le trône de fer" de R.R Martin

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

moi plutot mourir que lire un livre en VO l'anglais c'est mal sa fait trop réflechir quand tu lit ^^.
Image Arigato G.L.K
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ah tu es toulousain, je comprends donc pourquoi tant de rejet de la langue de Shakespeare.

Sinon, pour revenir à l adaptation en serie TV, c'est HBO qui s'en occupe, je pense qu on a pas trop de souci à se faire, et puis tonton George (qui interdit les fanfics) veillera au grain pour le respect de son oeuvre. Au niveau censure, je pense qu il n y en aura pas du tout. Il n'y a qu à voir les séries qui passe sur cette chaine : Rome, Deadwood, Band of Brothers et Oz, des séries qui ne sont pas censurées.
Bon après, pour voir les premiers episodes en VO faut attendre bien deux ans (adaptation du scenario pour la télé, casting, tournage ...). Ce qui va surement retardé tonton George dans l'écriture de son cinquième tome "A dance with Dragons".

Edit : Pour continuer à parler de l adaptation télé ca se passe ici.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Juste pour poster un lien qui me semble-t'il n'y est pas sur le site de la garde de nuit :
http://www.stephenyoull.com/fantasy_gallery.html
Il y a quelques fanarts sur le trône de fer, il y en a même sur l'assassin royal de Robin Hobb.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bon j'ai commencé aussi cette série et même si j'ai eu un peu de mal au début j'avoue que l'histoire s'emporte vite et qu'on est rapidement amené à ne plus laché le livre.

J'adore la façon dont certaines actions changent le rythme de la lecture
Nottament (j'en suis à la moitié du tome 1 say bon) :

Pilou
Quand le jeune Bran est poussé dans le vide par le mec de la Reine :shock:
Bon en lisant en réfléchissant ça devait se voir mais moi j'ai vraiment été surpris.

Fin pilou

J'aime beaucoup les changements de points de vue en fonction des chapitres.
Ca permet de se faire une idée sur chaque personnage un par un .... et ne pas voir uniquement leur mauvais coté.
Pour l'instant je préfére encore l'Assassin Royal mais je sens que ça ne serait tarder que mon avis change.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

istari a écrit :Ca permet de se faire une idée sur chaque personnage un par un .... et ne pas voir uniquement leur mauvais coté.
Pour l'instant je préfére encore l'Assassin Royal mais je sens que ça ne serait tarder que mon avis change.
Quand tu arriveras aux tomes 3 4 en VO euh 7 et suivants en VF, et que tu auras les premiers chapitres Jaime et les premiers chapitres sur les Martel, cela n en sera que plus vrai.

Et je terminerais par la devise des Greyjoy : WE DO NOT SOW!
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Les dernier tomes fr (10 et 11) conserpondants au 2 1er tiers de AFFC sont quand même assez mous vivement le tome 12 avec pas mal de révélation parait t'il puit surtout le prochain tome VO avec le retour des POV principaux de la série.

SPOIL sur le prochain tome VO :


Tyrion se dirige vers Dany, je veut trop lire ça Tyrion est se qui manque a Dany et même si sont statut de Lannister va tendre leur relation au début une foit leur entente faite il vont être invincible (L'intelligence et la roublardise de Tyrion associé a la grace la noblesse et aux dragon de Dany j'en bave par avance).
Image Arigato G.L.K
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Fini le premier tome!

Quelle tuerie oO Prenant du début à la fin. Surtout à la fin.
Je trouve le style sympathique ... sans pour autant tomber dans la facilité.
Je suis super par le nombre de retournements de situation et le nombre de ... problèmes xD

Rha vivement la suite.

*Que va devenir Ned ? oO Il est en train de mourrir un peu... Une fracture ouverte en plein moyen age .. j'ose a peine imaginer la douleur avec les antidouleur à disposition ^^'
La soeur de Catelyn est toute folle oO Alors qu'elle semblait pouvoir les aider .. Elle va ête plus un boulet qu'autre chose.
Bran .. merde Bran .. oO Super triste ce passage. Je me suis surpris a avoir des larmes aux yeux à plusieurs moments.
Pareil pour la mort du loupgarou de Sansa ...
Je ne sais pas quoi penser de LittleFinger. Il semble vouloir aider ... Il a des méthodes un peu spéciales ... mais mine de rien ça semble marcher.
Robert .. mais c'est quoi ce Roi ? xD
*

Bref .. trop bonne série .. Vivement la suite <3
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Et tu n es pas au bout de tes surprises!
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Vient de commencer aussi, j'en suis donc à la fin du tome 3 (vf), vraiment galère de toujours devoir payer bcp plus que mon père qui achète la version anglaise à 10euro >> j'en paye trois fois plus pour ce même tome ><

Enfin bref, mort aux résumés aussi, j'achète le tome 2 et 3 ensemble et je lis le résumé, ouh la grave erreur, le truc à pas faire sur le tome 3 T_T

Après avoir poussé un tit coup de gueule sur la sortie française, parlons des bouquins :twisted:

Carrément mieux que le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb, beaucoup plus prenant, bien que le suspens soit un peu trop gardé longtemps, on ne s'ennuie jamais contrairement aux chapitres entiers de l'assassin royal dédié à la traversée de la route d'art, d'un ennui mortel.

A chaque chapitre une nouvelle quesstion, ou une réponse ou un nouvel évènement : ) Les ellipses sont judicieusement mises en place, évitant les longues chevauchées ponctuées de question existentielles (*tousse*Catelyn*tousse*)

Mais la chose assez surprenante, c'est un élément pourtant archi présent dont on parle peu ou pas dans un des livres et dominant le suivant, comme les religions ou magies que l'on commence à découvrir à la fin de "A Game of Thrones" et prédominant dans A clash of Kings ^^
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

Je viens de terminer les tomes 10 et 11 (tome FR) CHAOS et LES SABLES DE DORNES.
Deux tome intéréssant par la mise en place et le déplacement de beaucoup de personnage avec leurs évolutions personnelle, d'ailleurs l'histoire de ces 2 tomes repose sur ça. Il y très peu d'action voir pas.Mais sa bouge beaucoup sur le plan politique.Un tome très "jeu d'échec" ou chacun commence a se mettre en place.Et nous permet d'entrevoir certaine rencontre très intéréssantes. ;-)

Et un coup de chapeau au personnage de Cersei qui est type top, j'ai hate de savoir comment tout cela va finir pour elle. :twisted:


Je regrette seulement qu'ils soient édité en 2 tomes (on ne le dira jamais assez), car l'histoire coupé en 2 perd de son charme. Quelqu'un qui achètera seulemnt le premier risque d'être un peu deçus.
Faite comme moi allez faire un tour à votre bibliothèque.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Cersei :
/on
Ou comment perdre au Jeu des Trones en 6 lecons.
/off

Hiso-hiso : "A Feast for crows" le 4e tome US est decoupé en 3, le tome 12 VF sort a la toussaint et s appelera "un festin pour les corbeaux", traduction du titre du tome US. de memoire des infos la : http://www.lagardedenuit.com/blog/.


Au fait le 11 il s en arrete ou des aventures dans l Ouest de Jaime?


Vivesaigues (Riverrun) est tombée?
Jaime a recu la lettre de Cersei?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je suis toujours dans le tome 3
Et moahaha l'arrivée de Tyrion à la cour pour devenir Main du Roi :manga013:
Ils les a tous enculés à sec. La Reine en première. Je suis content pour une fois qu'on aura quelqu'un qui va fermer la gueule de Joffrey >_<

Sinon les interventions de Bran finissent malgré elles par me souler :/
Il ne s'y passent rien. C'est pratique, on récupère un peu du calme de Winterfell. Mais ça semble combler des trous inexistants. C'est frustrant de ne pas avoir la suite et on a l'impression que ça ne mene à rien. Il est paralysé .... Que pourrait il devenir ?

Le bon point aurait été un traumatisme qui lui aurait rappeler des détails sur sa chute. mais ça n'est pas le cas :/

Prochain chapitre : Arya...
Je suis trop content de la retrouver .. C'est celle que je suis avec plus de plaisir.
Si je résume :

- Arya
- Tyrion
- Catelyn
- Sansa
- Jon
- Daenerys
- Bran :(

Eddard avant s'intercalait entre Catelyn et Tyrion.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Petit up pour dire que "Un Festin pour les Corbeaux" sortira le 9 Novembre.

Et pour donner mon avis sur le comics "The Hedge Knight" retraçant la vie de Duncan le Grand, chevalier errant et son ecuyer "Egg" (le futur Aegon V).
Tout d'abord, les dessins :shock: ca vaut vraiment le coup d oeil.
le scenario, bah c est celui de la nouvelle, mais ca rend carrement mieux en comics. J'attends avec impatience la sortie du comics "the sworn sword", qui est la suite de leur aventure.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

La couv' jap' du tome 2 de Storm of swords, ou comment est vu Tyrion la bas.

Image
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Et encore c'est même pas la version balafrée.

Plus proche d'un enfant gnome que d'un nain :razz:
Répondre