Votre/vos livre(s) préféré(s) !!!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'ai essayé de faire de mon mieux pour le résumé, parceque ça fait quelques années que je l'ai lu
d'ailleur je vais peut être relire ces nouvelles parceque là ça m'a donné envie tout ça!

au fait sydar77 t'as lu le loup-garou?
parceque je l'ai mais honnètement je me souviens pas de l'avoir lu! je sais qu'il y a certains romans de vian qui sont beaucoup moins loufoques genre j'irai cracher sur vos tombes, à l'époque où je l'avais lu j'avais beaucoup moins aimé que le reste même si c'est bien quand même ( j'ai peut être pas tout compris)

c'est vrai j'avais oublié de dire que j'aime aussi Harry Potter (rien à voir avec Vian), mêm si je partais avec de mauvais a priori, j'ai littéralement dévoré les 5 premiers tomes et j'attends avec impatience le 6 (because trop nulle en anglais pour m'attaquer à la VO :( )
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

non je l'ai pas lu et je connai pas du tout, ca parle de quoi?
sans sa moi aussi j'ai beaucoup moins aimer j'irai cracher sur vos tombes on retrouve pas le côté décalé de l'écume des jours ou des autres Boris Vian (c'est peut etr pour sa qu'il la écrit sous le pseudo de Vernon Sullivan), c'est beaucoup plus polémique, ce qui est bien d'ailleur c'est trè important de dénoncer ce qu'il dénonce (le racisme, la vengeance...).
Sans sa j'ai lu tout ceux de Vernon sullivan, ils sont moins géniaux a part "et on tuera tous les affreux qui est pas mal mais je m'en souvient pas tellement.et j'ai aussi lu l'arrache coeur, j'ai du le relire plusieur fois pour accrocher et aimer je sais pas c'est pas du tout le même style que l'écume des jours...dommage, même ses chanson a part quelques une sans sa je ne retrouve ce que j'ai aimé dans ses romans ni le coté engagé a part le déserteur et quelqes autres.
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

justement je sais pas du tout de quoi ça parle le loup garou, j'ai pas du le lire ou alors il m'a pas marquée (en plus je l'ai pas sous la main là)
c'est vrai qu'une fois qu'on a lu l'écume des jours, c'est dur de passer aux autres livres de vian qui pour la plupart n'ont rien à voir.

pour les chansons, je connais pas vraiment, mais c'est sûr que le déserteur doit être de loin la meilleure, en tout cas la plus engagée et celle qui a marqué le plus de personnes
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

j'ai fait quelques recherches sur le loup garou car je connaissai pas et sa me turlupinai (j'adore ce mot!!!) et donc j'ai trouvé ça sur un site sur Boris Vian qui est très bien fait. a priori c'est une nouvelle voila un ptit commentaire:
Cette nuit-là, Denis, le paisible loup du bois de Fausses-Reposes, s'aperçoit avec stupeur qu'il s'est transformé en homme. C'est une nuit de pleine lune, et il va vivre dans Paris des aventures singulières...
Tout l'art de Boris Vian consiste à retourner ou subvertir toutes les conventions - celles de la société, celles de la littérature -, que ce soit par l'humour, la farce ou le fantastique.
Ainsi, il suffit qu'un mystérieux brouillard s'abatte sur une ville (L'amour est aveugle) et ses habitants, dans l'impossibilité de se voir ou de se reconnaître, vont libérer leurs instincts sexuels au point de ne plus vouloir jamais recouvrer la vue...
Mais le jeu avec l'imaginaire et le réel peut aussi déboucher sur des pulsions morbides ou homicides, ainsi qu'on le voit dans Les Chiens, le désir et la mort, signé de Vernon Sullivan.
De la gouaille à l'absurde, de la féerie à la noirceur, le romancier de L'Ecume des jours joue ici sur toute la gamme, en treize récits brefs dédiés à l'imprévisible.
voilà ça a l'air vraiment très bien et de mélanger un pti peu toute les périodes de boris Vian/Vernon sullivan
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oui maintenant que j'ai lu ton résumé, ça me dit quelque chose, le coup du brouillard. (en même temps ça m'inquiétait un peu de savoir que j'avais un Vian dans ma bibliothèque sans l'avoir lu)

il me semble que c'est pas mal, c'est pas aussi jouissif que l'écume des jours mais ça se rapproche assez de ce que tu a pu lire dans les fourmis (enfin dans mes souvenirs donc ça reste à vérifier) celui là aussi il va faloir que je le relise (décidemment, j'aurai jamais assez de temps!)
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

comment ai-je pu oublié mon auteur préféré kundera ses livres sont geniaux c'est magnifique!
voici mon passage favori de l'insoutenable legereté de l'être
"l'amour ne se manifeste pas par le désir de faire l'amour,ce desir s'applique à une innombrable multitude de femmes,mais par le desir du sommeil partagé,ce désir-là ne concerne qu'une seule femme."

que c'est beau!lisez du kundera vous en serer plus heureux!!
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je connais pas du tout, ça raconte quoi grosso modo?
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ça parle d'amour d'un couple dont la femme est jalouse et l'homme frivole l'un et l'autre sont tiraillés par leur sentiment,de plus la femme a un lourd passé dont elle n'arrive pas à se defaire et l'homme a une maitresse,d'un coté la gravité et la lourdeur de la vie de l'autre la futilité et la legereté de celle-ci!
il faut faire un choix entre les deux et là est la difficulté de lavie!
le livre pose ces questions et c'est très beau et très difficile à la fois!
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

merci pour ce résumé, ça donne bien envie d'essayer!
décidemment la liste de mes prochaines lectures s'allonge!
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

sans sa j'ai complètement oublié mais il y a aussi Sartre que j'aime beaucoup comme auteur enfin surtout ces pièces de théâtre comme les mains sales que j'ai vraiment beaucoup aimer, son autobiographie m'a beaucoup moins passioné.ses essais sont pas mal aussi même si c'est quand même dur a lire.

j'ai été très agréablement surpri par les Harry potter (même si j'ai lu que les 4 et 5 pour l'instant)j'ai eu du mal a m'y mettre au début vu son succès et pensant que c'était un livre pour gamin mais finalement je trouve ça très très bien écrit,même avec près de 1000 pages on ne s'ennui pas un instant il se passe tout le temps quelque chose, depuis je suis un iconditionnel et attend avec impatience le film(il sort quand au fait) et le 6.bravo J.K rowling
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

le film sort le 30 novembre et le tome6 en français sort le 1 octobre!
Image
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

hime-roronoa a écrit :le film sort le 30 novembre et le tome6 en français sort le 1 octobre!
oué et si je me souviens bien (je crois même que c'est toi qui l'avait dit) il durera peut être 4h (j'aimerais vraiment que ce soit vrai)
Image
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

vu tout ce qui se passe dans le 4 c'est clair qu'il faut au moins 4h...j'ai tellement adoré le 4 que j'espère que je vais pas être déçu par le film...en tout cas normalement il devrait être génial...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ben ouais je sais je suis fan d'amour pour harry enfin plus precisement pour sirius ouais et j'ai vu et lu sur tous les sites qui parlent de harry potter que le film durerait 4 heures!

sinon pour en revenir au bouquin si vous avez aimé harry potter vous aimerez stalkie & co de kipling qui se passe dans un college anglais et c'est des gamins qui font pleins de connerie ils ont un prof genre rogue,bref c'est harry potter sans la magie bien que ce livre fut ecrit bien avant harry,je pense que jkr s'en est un peu inspiré!!
Image
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

4 heures le film :shock: ça fait beaucoup... mais bon d'après un ami les acteurs auraient maintenant des belles têtes de gars-qui-ont-au-moins-17-ans et que les voir jouer des personnages de 14 ans est plutôt gênant :P
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Répondre