Votre/vos livre(s) préféré(s) !!!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

Des livres, des livres...

l'.."Antigone" de Jean Anouilh, j'ai lu plusieurs versions mais je crois que cette version restera la plus belle et triste que j'ai eu l'occasion de lire.
Le personnage est divinement sublimé par la façon qu'à l'auteur de compter l'histoire, j'ai beaucoup aimé.

"Roméo et Juliette" (version anglaise que j'affectionne beaucoup plus que la française) de William Shakespeare, j'ai du le relire énormèment de fois pour pouvoir apprécier la version anglaise du bouquin, car quoiqu'on dise, j'ai trouvé ça très très dur à lire, mais tellement sublime une fois les subtilités de la langue contournées.

"La Trilogie du Seigneur des Anneaux" de Tolkien, en english également, livres que j'ai relu plusieurs fois, c'est un régal de le lire, et de le relire à longueur de temps...

"Les Fleurs du Mal" de Charles Baudelaire, où comment vous faire passer par divers stades émotionnels en si peu de temps. Trop long à décrire, mieux vaut le lire.

"Le Silmarillion" de Tolkien, parce que c'est un rêve, et que je n'ai jamais vu un bouquin qui puisse contenir tant d'imagination, de folies, de rêves, d'exceptions à tant de régles littéraires, je considère ce bouquin comme un véritable OVNI.

Il y a tellement de livres qui ont eu l'occasion de me marquer, j'éditerai si l'envie me passe, plus tard qui sait^^
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

"Antigone" de Jean Anouilh, moi aussi j'ai adoré, mais de manière générale, j'apprécie tout ce qui parle de mythologie...

"La guerre de Troi n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux, pour les mêmes raisons


"La Trilogie du Seigneur des Anneaux" de Tolkien que j'ai pas encore eu le temps de lire en VO mais que j'ai adoré

"Bilbo le Hobbit" de Tolkien (qui, d'après moi est bien mieux en Vo qu'en VF...)

"L'étrange cas de Dr Jeckyll et Mr Hyde", de R.L.Stevenson, en Vo, excellent bouquin que j'ai relu je ne sais combien de fois...
Image
Cheveux2feu
Aspirant ninja
Messages : 153
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 14:30

Message par Cheveux2feu »

Miaka a écrit : "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux, pour les mêmes raisons
+1
Symphony a écrit : "Les Fleurs du Mal" de Charles Baudelaire, où comment vous faire passer par divers stades émotionnels en si peu de temps. Trop long à décrire, mieux vaut le lire.
+1

"Middlesex" de Jeffrey Eugenides ( le même qui a écrit The Virgin Suicides) histoire d'un hermaphrodite vraiment sympa a lire, peut etre le seul livre qui m'a tenu éveillé jusqu'a 3/4h du mat' pour le finir !
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Pour moi ça se résume à quatre lettres :
LOTR

Rien d'autre à dire, sinon que Tolkien est Dieu.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Rien d'autre à dire, sinon que Tolkien est Dieu.
Tu as lu autre chose ? :mrgreen:
Parce que oui Tolkien est très bien .. Mais j'entend dire partout qu'il écrit vraiment dans un style relou .. Et, pas qu'il a usurper sa réputation, mais qu'il y a quand même mieux que les bouquin de Tolkien.

Après comme j'y connais .. au moins pas grand chose, je vais pas développer....
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Tolkien est effectivement un Dieu ^^
Sinon dans un genre completement différent, j'adore tout les contes philisophiques de Voltaire avec une pref pour Zadig.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi Tolkien ca m a saoulé, je lisais pas des passages parce que trop chiants...

T as lu du Martin?
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Votre/vos livre(s) préféré(s) !!!

Message par Rilakkuma »

En tout premier lieu le Train de nuit dans la voie lactée de Kenji Miyazawa, il comporte les trois récits les plus connus de l'auteur, à savoir Gauche le violoncelliste (adapté en long métrage par Takahata, en 1981), Matasaburo le vent et mon préféré des trois, Train de nuit dans la voie lactée qui est un voyage mystérieux dans les pâturages du ciel, à bord d'une locomotive volante, le temps d'une soirée où l'on célèbre partout la fête des étoiles. Du même auteur, j'aime également la Traversée de la neige, le Diamant du Bouddha, les Fruits du Gingko, etc... Ces petits livres traduits par Hélène Morita, édités par la collection Motifs regroupent des courtes nouvelles ancrées dans la nature familière à l'auteur (près du mont Iwate ou la contrée imaginaire Ihatovo), non dénuée de merveille et de cruauté. J'en reparlerai peut-être.
Les souvenirs entomologiques de J-H Fabre (je ne les ai pas tous lus) restent mes lectures fétiches en été, et les contes fantastiques d'E.T.A Hoffmann, la Princesse Brambilla, Maître Puce, l'homme au sable, etc... ainsi que les contes d'Andersen, des frères Grimm, sont mes compagnons en hiver. Quand il fait froid comme en ce moment, j'aime lire Dostoievski, Les pauvres gens en tout premier.
Et puis d'autres livres qui m'ont marquée à jamais comme Voyage au bout de la nuit de Céline, Le loup des steppes de H. Hesse, Le Pays du Dauphin vert d'E. Goudge, Les chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami... Il y a aussi l'excellent Marcovaldo de Calvino, auteur que je découvre petit à petit.

Ah, et au passage, moi aussi j'ai du mal avec Tolkien. :???:
Image
Répondre