Votre/vos livre(s) préféré(s) !!!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

mido ban
Etudiant à l'académie
Messages : 58
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:23

Message par mido ban »

alors mes ouvrages litteraire preferées ont:
_en classique:les fleurs du mal baudelaire
_policier: les camillieri
_sf:lord valentin ,,,et le chroniques de majipoor egalité avec ubik de k.dick
_philosophie:le monde de sophie
_theatre:songe d'une nuit d'été(shakespeare)
_inclassable:l'inoutenable legereté de l'etre kundera
_sorcier^^:harry potter

mais celui qui m'as le plus touché et et le plus profond est sans doute le monde de sophie
la realité cest ce qui continue deksister lorsquon cesse d'y croire
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

alors les livres j'en lis pleins du coup c'est facile ! :grin:
:arrow: la nuit blanche de saint-petersbourg
:arrow: la sorcière d'avril
:arrow: les reines rouges
:arrow: les dix petits nègres
c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

vive Raymond E. Feist, la guerre de la faille, l'entre deux guerres et la guerre des serpents
sinon il ya l'agent des ombres de michel robert
orcs et vif-argent de stan nicholls
...
mayura
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 07 janv. 2006, 14:07
Localisation : a cote de toa!
Contact :

Message par mayura »

pour moi ce sera euh,
- l'alchimiste de paulo cohelo
- la main d'écorchée de maupassant
- la parure du meme auteur
- les nouvelles sur laveugle (idem du mm auteur)
- harry potter
- sarah de leroy
- les liasons dangereuses

et pi je pense que c'est tt! 8-)
Image
batosai
Aspirant ninja
Messages : 127
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 12:52

Message par batosai »

pour moi sa seré

-le clan des otori de ché plus qui ^^
-les seigneur des anneaux de tolkien
-l'alchismte de paulo cohelo
-dracula de Bram Stokers
Image
mayura
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 07 janv. 2006, 14:07
Localisation : a cote de toa!
Contact :

Message par mayura »

pour moi sa seré

-le clan des otori de ché plus qui ^^
-les seigneur des anneaux de tolkien
-l'alchismte de paulo cohelo
-dracula de Bram Stokers
ta des bon gouts!
surtout pour paulo coelho!!
et tolkien!^^ 8-)
Image
alucard69
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : sam. 04 févr. 2006, 21:02

Message par alucard69 »

Mon livre préféré est

les rivières pourpres de Jean Christophe Grangé



Le film est nul comparé au livre et la fin et complètement différente!!!!

Les rivières pourpre 2 n'est qu'un film a visé économique qui ne respecte pas l'oeuvre original.

Meme si je me suis toujour refusé de voir le second film je peux affirmer qu'il n'est qu'une insulte a loeuvre de J.C.Grangé vu la fin du livre
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

euh Sans aucune hesitation : Brave new world de Huxley. Je l ai relu en anglais dernierement et il est toujours aussi bien.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

C'est le Meilleur des mondes non?
(ma VO-attitude a ses limites...)

Je comprends pas des masses le succès qu'a toujours ce bouquin même chez les plutôt jeunes.
Je trouve qu'il a pas mal vieilli et perdu beaucoup d'originalité.

Bref, d'après moi, un bon apport à la culture G, mais sans tellement plus...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Oui c est bien ca!

En meme temps, je n ai plus tendance a lire des livres ces derniers temps, faudrait que je me remette a la lecture serieusement. Quoique, fin imminente des etudes et debut proche du stage de fin d etudes, ca sent plus les soirees remplies d animes et guildwars que de lectures.

Sinon le dernier bouquin que j ai lu, c est le "Handbook of Applied Cryptography", mais je crois que ce genre de livres dont on parle dans ce topic. Putain, et dire que je me suis tape plus de la moitie du handbook en 2 jours pour mes revisions de crypto.
Image
Alpha
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : dim. 29 janv. 2006, 01:34

Message par Alpha »

La nuit des Temps
Seigneurs des Anneaux
Artémis fowl
Crépuscule des Elfes
L'or Bleu
Harry Potter
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Tien a moi :

le cycle de fondation
La trilogie "le juge d'égypte"
les Harry Potter oui j'ose le dire :lol:
le seigneur des anneaux
les Agatha Christie.....
Image Arigato G.L.K
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Quasiment toooooooooouuuuus les livres du géniallissime Terry Pratchett (quelques petites déceptions, mais il a l'air de reprendre joliment du poil de la bête! GOOO!!! Vivement la sortie de "Ronde de nuit"!:grin: :grin: :grin: )

La plupart des oeuvres d'Alexandre Dumas, particuliérement "le comte de Monte-Christo", un véritable chef-d'oeuvre!

La magnifique série du "Trône de fer",hélas pas encore achevée de Mr Martin.

Tous les tomes de la saga Vorkosigan de MacMaster Bujold, du SF vraiment trés drôle avec des personnages fantastisques et hyper-attachants.

En policier, les romans de Fred Vargas, drôles, sympathiques, relaxants (mais bon, ça c'est peut-être une réaction personnelle).

Et enfin LE LIVRE que j'ai réellement adoré, à genoux, à plat ventre, front par terre et que je place sans hésitation au dessus de tout ce bazar (pardon, pardon, pardon Mr.Pratchett! Pardon mon maître, mais j'y peux rien moi...):
"Les lions d'Al-Rassan" de Guy Gavriel Kay, du fantastique hyper-réaliste.
Sublime.
Tout simplement sublime. Pas d'autre mot. :shock:
L'histoire la plus belle que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à aujourd'hui, magnifiquement écrite, des personnages admirables. Jamais eu l'occasion de lire un livre qui atteigne ainsi l'exellence.
Aprés il m'a fallu un bout de temps pour réussir à lire autre chose sans me sentir désapointée.
La premiére et l'unique fois où je me suis mise à chialer sur un bouquin, sans pouvoir m'arrêter...
( J'avais déjà connu la boule dans la gorge, ce genre de truc, mais être forcée d'interrompre ma lecture parce que je voyais trop flou pour déchiffrer la suite, ça, ça ne m'était jamais arrivé...).
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Pour Pratchett, je mitouse bien que je sois très à la bourre sur le Disque Monde. Ce mec est vraiment génial! :grin:

Sinon, pour Kay, je n'ai pas lu Al-Rassan (mais c'est vrai que j'en ai entendu pas mal de bien). Par contre, j'ai lu la Tapisserie de Fionavar (sympa sur le coup, mais j'en garde pas grand souvenir...) et surtout, j'ai adoré Tigane de lui.

Je te le conseille vraiment si tu ne l'as pas lu. Il fait sans doute parti des plus beaux bouquins de fantasy que j'ai lu. :oui:

En très gros, le récit s'inspire de l'Italie de la renaissance. Pour se venger d'un peuple, un roi sorcier a éradiqué leur histoire et le nom même de leur province, Tigane, de toutes les mémoires. Et le prince et quelques anciens tiganais luttent pour sortir leur pays de l'oubli.
Comme ça, ça n'a pas l'air de grand chose mais c'est très beau avec des personnages très forts, notamment le roi sorcier en question.

Et Bujold est depuis un moment parmi mes projets de lecture...
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

pyjama a écrit : Je te le conseille vraiment si tu ne l'as pas lu. Il fait sans doute parti des plus beaux bouquins de fantasy que j'ai lu. :oui:
WOW! Pour qui me prends-tu! :lol:
"Tigane"? Bien entendu que je l'ai lu!
Et je les trouvé exellent, tout à fait d'accord avec toi le roi-sorcier Brandin est un des meilleurs personnages que je connaisse, complexe, fascinant.
En fait j'ai lu tous les livres traduits en français de cet auteur et je trouve son style exellent avec de trés beaux et trés grands personnages.

Son ouvrage le moins bon est "la tapisserie de Fionavar", sympa comme tu l'a dit, mais le plus classique, le plus "tolkiennain" et le moins travaillé. Dommage, parce que certains personnages avaient un trés bon potentiel...

Par contre tu peux lire de lui en toute confiance, "la mosaique de Sarance" (inspiré de l'empire byzantin et qui vient de sortir en poche, à lire absolumment! Deux volumes et rien que du plaisr!:grin: ) et "la chanson d'Arbonne", tout deux vraiment trés bon, trés trés bon.
Mais "Les lions d'Al-Rassan" reste pour moi son chef-d'oeuvre. Il est beau ce livre, beau, beau, beau...

Pour Bujold, tu peux foncer les yeux fermés! ;-)
Répondre