Votre/vos livre(s) préféré(s) !!!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

Pour ma part:

LE lit d'Alienor (2 tomes) de Mireille calmel....
Les Harry Potter... :P
Iphigenie de Racine (les Pieces classiques J'adoreuh)

Et généralement les oeuvres de Voltaire, Shakespeare...

Ensuite j'aime les histoires plutôt medievales...Et si il y'a un peu de fantastique c'est pas plus mal! :D
Imageby Kurenai!
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

mon livre préféré serai l'écume des jours qui est vraiment un roman magnifiquement écrit très prenant drôle tragique et totalement décalé.il y a aussi les fourmis du même boris Vian (en fait tout ces romans sont géniaux).Quiconque aime l'écume des jours adorera les fourmis...
Sans sa pour ceux qui aime l'univers de boris vian je conseil aussi les San Antonio de Frédérique Dard.Ce sont des livres policiers remplie de jeu de mot recherché ou complêtement stupide, du pur bonheur...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ça me rassure je ne suis plus toute seule à aimer boris Vian, merci sydar77, ça fait du bien de lire ce genre de post. :D

sinon j'avais oublié dans ma liste un de mes auteurs préféré:
Maurice leblanc: n'importe quel roman de lui, surtout les Arsène Lupin, c'est un vrai délice, à lire et à relire!! (en plus c'est super rapide à lire tellement c'est passionnant)

ps: Ayamyu juste une petite question: le lit d'Aliènor le deuxième tome est vraiment bien? :!:
parceque j'ai pas totalement accroché au premier, je trouvait que les descriptions des personnages et de leurs sentiments laissaient un peu à désirer. celà dit, ça se lit relativement bien.
Si tu aimes ce genre d'histoire, j'avais lu il y a longtemps, une série de Juliette Benzony qui était vraiment bien , c'était aussi au moyen âge mais j'ai plus le titre exact là (si tu connais pas cette romancière, essaye, j'ai pas encore trouvé mieux comme roman historique pas trop prise de tête!)
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

iori a écrit :je suis surprise que personne n'ait cité boris vian, j'ai adoré et lu plusieurs fois l'écume des jours

j'ai lu pas mal de romans historiques , mais j'aime aussi beaucoup les livres qui nous font réfléchir (he oui ça m'arrive d'aimer réfléchir) sur les dérives vers lesquelles on risque d'aller si on n'y fait pas gaffe: et là je pense à 3 bouquins géniaux:

le meilleur des mondes a. Huxley (je suis pas sure que ça s'écrive comme ça)
1984 g Orwell
farenheit 451 r Bradbury
c'est vrai ces trois livres sont merveilleux j'ai tout de même une preference pour le meilleurs des mondes!
pour tous ceux qui aiment ce genre de bouquin il existe un film s'en inspirant il s'agit de "bienvenue à gattaca" avec uma thurman et ethan hawke!
Image
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

harry potter
les oeuvre de stefen king
et celles de tolkien
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

la quasi totalité des bouquins de david eddings (plus particulièrement la belgariade)
harry potter
tolkien (seigneur des anneaux)
orson scott card avec "le 7ème fils du 7ème fils"
et enfin Dune de franck herbert (que j'ai trouvé assez compliqué) 8)
Image
Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

sydar77 a écrit :mon livre préféré serai l'écume des jours[/b


Ce lire je l'ai pas supporté....C'est nul....-_- Je le trouve dénué d'interet et trop loufoque....
Imageby Kurenai!
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

l'écume des jours est vraiment génial c'est vrai que le monde qui y est décrit est totalement invraissemblable et surréaliste pour nous mais il faut se mettre à la place des personnage pour qui tout est normal, ils trouveraient notre monde tout aussi invraissemblable...ce qui est bien dans ce livre c'est qu'il mélange les genres: tour à tour roman d'amour tragédie (c'est une tragédie pure) critique de notre société (le passage où Colin fabrique des fusils, critique des vies ou tout est basée autour du travail, des collectionneur...).De plus c'est un livre magnifiquement écrit qu'il faut lire et relire plusieur fois pour en comprendre toute les allusions et les subtilitées, les jeux de mots incessant, la verve de Boris Vian est magnifique.c'est sur que si on est pas fan de l'humour et des jeux de mots ou de l'esprit totalement décalé et tordu de Boris Vian on n'a peut de chance d'aimer ce livre.
Iori si tu es vraiment fan de Boris Vian je te conseil les fourmis, je ne sais pas si tu connais mais c'est un receuil de nouvelles dont certaines sont dans le même genre que l'écume des jours avec pour quelques une un côté beaucoup plus politique et engagé...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

sydar77 a écrit :Iori si tu es vraiment fan de Boris Vian je te conseil les fourmis, je ne sais pas si tu connais mais c'est un receuil de nouvelles dont certaines sont dans le même genre que l'écume des jours avec pour quelques une un côté beaucoup plus politique et engagé...
merci du conseil mais c'est déjà fait depuis longtemps, j'ai peut être pas lu tous les Boris Vian mais j'ai lu les principaux je crois (l'ecume des jours évidemment, j'irai cracher sur vos tombes, l'arrache coeur, trouble dans les andains, les fourmis....)

d'ailleur c'est marrant que tu me conseilles les fourmis alors que c'est mon préféré après l'écume des jours (surtout la nouvelle qui donne son tittre au recueil)

par contre frédéric dard j'ai jamais lu, mais je compte bien essayer (si tu as d'autres conseils n'hésite pas!)
le seul hic c'est que je lis de moins en moins :oops:
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

confirmez moi ... vous ne parlez pas des fourmis de francis weber ?
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

LePretender a écrit :confirmez moi ... vous ne parlez pas des fourmis de francis weber ?
je confirme, on est bien en train de parler du recueil de nouvelles de Boris Vian qui s'appelle également les fourmis, rien à voir avec Weber
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

ouf j'ai eu peur d'un coup :P
celui ci parle de quoi ? (de fourmis je m'en doute bien mais encore ?)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

justement non ça parle pas de formis, enfin pas des même que Weber, comme je l'ai déjà mis plus haut c'est un recueil de nouvelles, donc les histoires n'ont pas nécessairement de lien entre elles, c'est assez dur de te dire de quoi ça parle, moi je trouve que Boris Vian, ça se raconte pas vraiment, ça se vit, parfois c'est complètement loufoque et à d'autres moments c'est tellement vrai, que ça en fait mal (évidemment dit comme ça c'est pas top!)

par exemple, la nouvelle qui donne son titre au recueil: les fourmis, c'est un soldat qui écrit son journal, mais même la guerre est quelque chose de loufoque avec Vian, on a l'impression que le mec se rend pas compte (ou ne veut pas se rendre compte) de ce qu'il lui arrive, c'est une façon de dédramatiser, et puis quand la nouvelle se fini, tu te rend compte que finalement le côté loufoque n'a pas atténué l'horreur de la guerre.
Moi j'appelle ça du génie, l'art de te montrer un truc affreux et émouvant tout en restant léger.
tu vois y a pas vraiment de fourmis, le titre s'explique à la fin de la nouvelle, mais ça je te laisse le découvrir pas toi même! :wink:
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

excellent résumé iori on peut pas faire mieux.Pour te donner une idée du ton adopter par boris Vian,LePretender, dans cette nouvelle (au ton très sarcastisque et décalé) la première phrase est: "On est arrivés ce matin et on n'a pas été bien reçus, car il n'y avait que des tas de types morts ou des tas de morceaux de types...", je trouve cette intro géniale...
sans sa c'est aussi ma nouvelle préférée avec les Bons élèves et voyage a Khonostrof qui est génialement gore...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Salut
Ben moi mes livres préférés sont les Harry Potter
Le Paradis perdu de Milton, Faust de Goethe et la trilogie d'Agota Kristof.
Y'en a plein d'autre mais g oublié pour le moment.
Image
Répondre