Votre/vos livre(s) préféré(s) !!!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ben en meme temps au moment du tournage ils avaient 14 ans à cet age là on change vite mon frere a 15 ans on lui en donne 18 donc il n'y a rien de choquant!!
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je viens de me souvenir d'un livre que quand j'avais une douzaine d'années(donc je m'en souviens très vaguement) mais que j'ai vraiment adoré:
le vicomte de pourfendu d'Italo Calvino

pour faire bref (et parceque je me souviens pas du reste)
c'est complètement loufoque: c'est un mec (ouppps: un vicomte en fait) qui se prend un boulet (de canon bien sur, pas un boulet du forum!) en pleine tronche: et là c'est très fort parceque le boulet non seulement ne le tue pas, mais lui fait une super blessure qui le pourfend (d'où le titre!).
le voilà donc coupé en 2 parties égales, qui se baladent indépendemment l'une de l'autre: ça fait un peu docteur jekyll et mister hyde parceque l'une de moitiés est son côté méchant alors que l'autre est gentille à l'excès.

c'est très court comme livre, mais c'est vraiment génial, tellement absurde et en même temps pas si loin que ça de la réalité.

voilà c'est tout pour aujourd'hui, désolée de vous saouler avec ça mais j'avais 5 minutes à passer!
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

non ça a l'air interessant serieusement j'aime ce genre de livre assez absurde voir un peu foufou je vais essayer de le trouver tu m'as mis l'eau à la bouche!!! :-)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

comme quoi mes petits délires ont du bon parfois!
si je retrouve d'autres livres dans le genre au fin fond de ma mémoire, je ferai un saut par ici pour vous en avertir (en même temps je crois pas avoir lu beaucoup de livres de ce genre)
kikinouss
Aspirant ninja
Messages : 128
Inscription : sam. 06 août 2005, 17:38
Localisation : kelke par, perdue dans mes rêves

Message par kikinouss »

ben moi j'aime tout les livres de Stephen king qui est d'ailleur mon auteur préféré ( logique me direz - vous) et le livre que j'aprécie tout particulièrement est la série de la Tour sombre. J'aime beaucoup l'ambiance de cette saga ( Rolland t'est trop fort!!).

Sinon je lis aussi pas mal donc il y a pas mal de livres que j'aime comme les Harry Potter , les Tolkiens, la dame aux camélias, les royaumes du nord, le rouge et le noir, et aussi la saga du crépuscules des elfes ( me souvient plus vraiment du nom exacte) et pleins d'autre!!!

sinon je connais pas Marc lévy ni Boris Vian mais je sens que ça va bioentot faire parti de mon répértoire!!!
:grin:
Image By Hime_Roronoa
yakkai
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:49
Localisation : Belgique
Contact :

re

Message par yakkai »

Moi, ça me branche pas trop Tolkien, après 50 pages (dont 40 sautées) je m'emmerde à en crever.
Harry Potter j'adorais avant, mais je trouve que ça tourne au ridicule.

Mon truc préféré, c'est "Cosmétique de l'ennemi", d'Amélie Nothomb (pas de remarques sur les Belges, OK ?).
Un dialogue entre deux personnes dans un aéroport. Une espèce d'enchaînements de ce qu'on pourrait appeller des "cassages", par un schyzophrène.

J'aime aussi le code de la route, le dictionnaire(c'est écrit par une rousse anonyme).

:dehors:
Idiot cherche village
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

amélie Nothomb j'en ai lu qu'un (impossible de me souvenir du titre :oops: )
c'était pas mal du tout, très bien écrit, à l'occasion j'essaierai cosmétique de l'ennemi ça m'a l'air pas mal
sinon le code de la route ça fait longtemps que j'ai laissé tombé: pas assez d'action à mon goût, et puis mon dictionnaire s'appelle Robert (on est fachés en ce moment, d'où de nombreuses fautes qui viennent se perdre dans mes posts! :lol: )
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Bon, je tente de poster mon top10, je dédelopperai plus tard...


Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury

Demain les chiens de Clifford Simak

Seigneur de Lumière de Roger Zelazny

Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach

Antigone de Jean Anouilh

Les seigneur de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith

La métamorphose de Kafka

Terremer de Ursula K LeGuin

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Un cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller Jr.


J'en aurai bien rajouté plein d'autres commes Tous à Zanzibar ou La stratégie Ender ou Les annales du Disque-Monde ou Des souris et des hommes... mais ces 10 là ce sont ceux qui ont été lu et relu, et à chaque fois m'ont parus aussi beaux
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

J'adore Amélie Nothomb, j'ai lu Stupeur et tremblements, Le roberts des noms propres et hygiène de l'assassin. Elle a un style splendide, et un vocabulaire très riche en mot farfelus.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

J'irais craché sur vos tombes de Boris Vian. Etrange moi qui suit fan d'Heroic Fantasy... Ma prof de Français de 6eme me l'avait conseillé (elle était taré quand j'y pense, c'est pas pour un gosse de 10 ans)

Edit: bah oui Sydar je suis devenu ero-fan
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le mer. 17 août 2005, 17:12, modifié 1 fois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

lol c'est clair que pour un gamin de 10 ans ça a du être traumatisant ou éveiller de bien étranges vocations ou moeurs!!! :oops:
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Malkier
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : mer. 24 août 2005, 12:03
Localisation : au dessus du clavier

Message par Malkier »

Si vous aimez les romans d'heroic fantasy comme le seigneur des anneaux, je vous conseille vivement de lire le cycle de la roue du temps de Robert Jordan.
Vous verrez, lisez le et vous serez accroc.
Si Tolkien a cree l'heroic fantasy, Jordan l'a porte vers de nouveaux sommets.
Pour l'instant, il y a 11 tomes traduites en francais et 10 livres en anglais(sachant qu'un livre anglais = deux tomes francais).

Je me repete: Lisez le si vous aimez la heroic fantasy.

Essaie de passer les 50 premieres pages du seigneur des anneux (c vrai qu'elles sont super chiantes, j'ai mis 3 mois a les lire) mais ensuite ca devient vraiment bien des que frodon part de la comté.
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

:shock: Oh bande d'hérétiques!

Un titre ça se souligne quand c'est MANUSCRIT! En typographie, il faut mettre en italique !

Bon bah je vais en profiter pour conseiller quelques livres:


Restons dans l'héroïque-fantasy:

Loufoque, complètement déjanté, mais plein d'action et d'émotions fortes, la série des Discworld par Terry Pratchet est à exploser de rire.

Sinons, un genre un peu à part: roman historique/fantastique:

La Romance des Trois Royaumes Oeuvre chinoise écrite en par Luo Guanzhong racontant la guerre civile (authentique) qui déchira la chine en 3 au cours des 2ème et 3ème siècles et les exploits individuelles de ses héros (moins authentique)
Dernière modification par ikonoklaste le jeu. 25 août 2005, 19:52, modifié 1 fois.
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

merci ikonoklaste!
on m'avait déja parlé de la romance des trois royaumes mais je ne me rapellais plus le titre merci maintenant je vais pouvoir l'acheter merci
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Pour rester dans la Fantasy je vous conseille la Trilogie

Sabriel , Lirael et Abhorsen de Garth Nix

ça traite d'une histoire d'une jeune fille qui est Nécromencienne et nous raconte ses avenures entre 2 royaumes ( l'un avancé technologiquement ...l'autre utilisant la magie )

J'ai lu les chroniques martiennes et j'ai pas vraiment accroché :???:

mais mon livre préféré c'est le Silmarillon ;-)
Répondre