Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je viens de finir les dix petits nègres d'Agatha Christie. Polar super, avec un suspence de folie. On a trop l'impression que c'était logique à la fin, tout au moins, une petite voix dans notre esprit nous sussuré que ça ne pouvait être que ça.
Sinon, actuellement, j'ai entamé la gigantesque saga : la tour sombre de Stephen King. J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au départ, je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce qu'on se retrouve dans un nouvel univers qui ne se dévoile que peu à peu. Mais au final c'est génial !
Et pour le fun, le dernier Fredéric Dard ( :pleur: qu'est ce qu'il me manque cet auteur) San Antonio : Le céréal Killer.
Image
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

ah San Antonio... quelle magnifique série de livre.Les intrigues sont super bien construite et quel humour... j'adore Frédéric dard!!! tu m'as donné envie de me remettre à lire San Antonio lebibou... allez hop c'est partie
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

Pyjama,mdr!^^ c'est vrai que ça fait une énorme différence!lol! ;-)

ça parle de quoi san antonio svp?
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

theorie de l'art moderne de paul klee c'est d'un passionnant ça explique la mise en place des avant-garde au debut du 20ème siecle!!
ça explique comment et pourquoi duchamps en est venu à supprimer la toile et meme la peinture!!

bref un livre interessant pour ceux qui aiment l'art(et surtout les avant-gardes comme le dadaisme,le futurisme,le cubisme,le constructivisme...)
Image
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

" Le rouge et le Noir "
Il y a quand meme plus passionant ^^
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

"La Vierge en bleu" de Tracy Chevalier ... ca n'a rien a voir a ce beaucoup vont penser au premier abord :lol: Je l'ai pas fini mais l'histoire est dans l'ensemble tres interessante ;-)
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

Akenihi, tu nous fera un chtit résumé?

Hime, wow, tu es bien dans ce que tu fais! c'est cool d'être passionée par ce qu'on fait!^^

Daetsu, ben c'est un classique, je l'avais trouvé pas mal quand je l'avais lu il y a deux ans..
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai fini Le Faucheur de Pratchett.
Ce tome est excellent et je le conseille vivement et tout. Mais mieux vaut sans doute commencer le disque monde par Mortimer. Après, vous pouvez enchainer sur celui là qui est vraiment excellent!
De l'émotion en plus de l'humour dans Prtachett, ça fait tout drôle, mais c'est vraiment réussi!


J'enchaine sur Fight Club de Chuck Palahniuk (galère à écrire ce nom!)

Image

Bon, pas encore vraiment d'avis vu que j'en suis qu'au deuxième chapitre, mais il promet! :grin:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Terrible ce livre fight club
I Think I'm Dumb...(repeat)
Mel
Aspirant ninja
Messages : 154
Inscription : ven. 10 févr. 2006, 16:30
Contact :

Message par Mel »

Je viens de terminer Destination Morgue, de James Ellroy.


Un peu d'autobiographie, une nouvelle inédite, un style toujours ancré limite corrosif.
A lire, tout comme L.A Confidential terminé juste avant, il y a moins d'une semaine il me semble.
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon moi en ce moment je relis le Cycle du Graal de Jean Markal (j'avais déjà lu les 5 premiers livres étant plus jeune).

Le cycle arthurien, avec la Table Ronde, le Graal, Merlin, Lancelot..., est mon histoire préférée tout mythe, toute légende et tout roman confondus. Donc là je peux dire que je me régale. Ce Cycle du Graal peut se diviser en 2 tomes comprenant chacun 4 livres :

Tome I :
1) La Naissance du Roi Arthur
2) Les Chevaliers de la Table Ronde
3) Lancelot du Lac
4) La Fée Morgane

Tome II :
5) Gauvain et les Chemins d'Avalon
6) Perceval le Gallois
7) Galaad et le Roi Pêcheur
8) La Mort du Roi Arthur


Tous ces tomes se suivent chronologiquement, du coup, même s'il y a beaucoup à lire, c'est assez simple à suivre. De plus c'est assez facile à lire (sauf si on s'interesse de plus près à chaques notations en bas de page qui expliquent plus en détails les références aux anciens textes).

Alors pour ceux qui aiment toute cette légende, je le recommande vivement car c'est un des ouvrages les mieux faits pour se donner une vision juste de la légende arthurienne. Car même si l'auteur est obligé de romancer un petit peu pour faire le lien entre les différentes histoires, il se base systématiquement sur des vieux textes datant par exemple du 14 ou 15 ème siècle : ces vieux textes sont en fait la base de cette légende, et ils ont été repris et remaniés un nombre incalculable de fois, c'est pourquoi le travail d'écriture de Jean Markal est assez exceptionnel (enfin je trouve).

Donc si vous voulez des histoires de chevaliers connus, des quêtes à foison, des histoires fantastiques (=fantasy), ne passez pas à coté de cette oeuvre.
Image by G.L.K.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

et pour la 25ème fois consecutives parceque j'adore ce livre,Lolita de Nabokov.Ce livre est un pur chef-d'oeuvre,c'est vraiment magnifique et complexe.Bouh je le nem trop :oops:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Commencé tout à l'heure mais je le trouve déja passionant...Le traité théologico-politique (trop hard à écrire >__<)de Spinoza.

Il est super prenant :sleep: ,je suis trop dedans,j'ailleurs je vais bientôt à allez le continuer... :sleep: ...trop pas juste que je doive lire ce truc. :redcard:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Gallica, le louvetier - Henri Loevenbruck. De la fantasy en france, sui fan :happy:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai fini Fignt Club de Palahniuk hier (et je galère toujours autant pour écrire ce nom!)
J'ai déjà donné mon avis sur le topic du film donc je le zappe ici.

Depuis, j'ai commencé L'aube écarlate de Lucius Shepard.

Image

Une enquête policière dans un milieu de vampires, d'habitude c'est pas trop mon genre mais j'aime bien l'auteur, le titre et la couverture. :grin:
Arrivée page 71, j'aime bien. C'est surtout très original...
Répondre