Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Le Forum NMT, ca compte? :dehors:

Les bouquins de regles du jeu de roles inspires de l univers de La Caste de Meta-barons, ca compte? :dehors:

Sinon, en vrai livre a lire, La nuit des temps de Barjavel.
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Dragonix a écrit :Akenehi, tu nous fera un chtit résumé?
Oulah j'ai du retard :oops: alors voila le resume :

Image

Sud-ouest de la France, aujourd'hui. Récemment arrivée des Etats-Unis avec son mari, Ella Turner a du mal à trouver sa place dans cette bourgade de province. S'y sentant seule et indésirable, elle entreprend des recherches sur ses ancêtres qui, protestants, eurent à fuir les persécutions. Elle est alors loin d'imaginer que cette quête va bouleverser sa vie. Quatre siècles plus tôt, en pleine guerre de religion, Isabelle du Moulin, surnommée " La Rousse " en raison de sa flamboyante chevelure, risque un procès en sorcellerie pour le culte qu'elle voue à la Vierge Marie. Cependant, l'enfant quelle porte ne lui laisse d'autre choix que d'entrer dans l'intolérante famille des Tournier qui a embrassé la Réforme. Séparées par des générations mais unies par un mystérieux héritage, Ella et Isabelle vont renouer les fils du temps à deux voix.


Et la en ce moment je suis en train de finir Bleu presque transparent de Murakami Ryû

Image

Bleu presque transparent relate, en une succession de courts chapitres, quelques journées dans la vie d'un groupe d'adolescents. Journées ou plutôt nuits vides d'espoir d'une " génération perdue " et désillusionnée qui s'abîme dans la destruction. Sexe, drogue, musique, violence... le tableau serait d'une banale désespérance s'il n'y avait ce mélange de distance quasi clinique et d'infinie générosité dans le regard porté sur les personnages. Dans Tôkyô oppressante et triste, Ryû, Kei, Okinawa payent, dans leur corps qu'ils ruinent avec constance, l'absence d'âme d'une société. Et leur déchéance possède la couleur du bleu presque transparent de la pureté.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Wouaw ça a l'air trop bien "bleu presque transparent" :shock: :shock:
Ca me rappelle vachement "Hell", de Lolita Pille, que j'avais lu en première (et dont l'adaptation cinématographique sort mercredi d'ailleurs :happy: ) et qui racontait à peu près la même chose dans le milieu bourge parisien (enfin, d'après le résumé que tu as mis, c'est le même genre)
Tu me le prêteras ?? :mrgreen: :mrgreen:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Kurenai a écrit :Tu me le prêteras ?? :mrgreen: :mrgreen:
Aucun souci :mrgreen: Il faut juste que je l'oublie pas en faisant ma valise :lol: Si tu veux j'en ai un autre du meme auteur qui s'appelle Lignes ... je l'ai pas encore lu mais je vais pas tarder vu qu'il me reste environ 20 pages de Bleu presque transparent :mrgreen:
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

derniérement Musique de la frontiére

Image



Début des années 2000… des enfants "différents" apparaissent dans des familles humaines. Doués de physiques et de pouvoirs étonnants, ils sont très vite assimilés aux changelings, les enfants-fées, et soupçonnés d'avoir été laissés en substitut des véritables enfants mortels. Commence alors une cabale sans précédent, aboutissant à l'abandon en masse de ces enfants dans des Centres, prisons et mouroirs gérés d'une poigne de fer. De cette génération perdue, et sous l'égide d'un chef charismatique, Shade, émergera une rébellion qui amènera ces enfants devenus grands à hanter nos cités, à mettre le feu dans les rues. À travers guerres des gangs et courses éperdues, sacrifices et actes de fraternité, suivez les destin de Shade et Ash, Fallen et Jay, Hunter et Gift, d'une vie délivrée de ses chaînes vers un havre promis, une cité mythique au bord du monde. La ville-fée de Frontier, où les arbres poussent dans les maisons et la magie régit le quotidien. À travers une fresque écrite au glamour et au couteau, de coups de feu en amour fou, d'encres enchantées en rites claniques, qui a déjà conquis des milliers de lecteurs et été nominée déjà à de multiples Prix. Une ode à l'esprit d'aventure et à la fraternité qui redéfinit le monde comme un état de perpétuel enchantement...

P.S : merci au serpent de m'avoir fait découvrire cette grande écrivaine :love: :love:
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

l'ange du chaos de michel robert

Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé à tort du meurtre de son mentor. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des mystérieuses puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable qui n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi. Morion seigneur du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer le Conseil de l’Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d’assouvir sa vengeance… Le temps de l’attente est achevé. L’heure des épées a sonné…

premier tome de la serie l'agent des ombres, qui compte 2 tomes pour l'instant, tres bon livre de fantasy
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Là je viens de finir stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb.
L'histoire : en gros c'est une belge qui est engagée dans une grande entreprise nippone et pour elle, la vie ne va pas être un long fleuve tranquille au sein de cette entreprise.
Ici Amélie Nothomb raconte sa propre expérience et c'est quand même assez choquant. :shock:
Un bon livre sympa que je conseille a tous ceux qui veulent lire un livre léger sans trop s'engager dans un gros pavé.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît le véritable nom de cette entreprise? Juste par simple curiosité. Merci d'avance.
:hello:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Je viens de m'acheter les tomes 1 et 2 de One piece, c'est donc tout naturellement que je les lis :-) .
Dernière modification par Gr0d0d0 le mer. 08 mars 2006, 17:36, modifié 1 fois.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Et voila encore un livre de fini :!:

Lignes de Murakami Ryû

Image

Mukai, Junko, Yukari, Takayama, Akemi, Kaoru, Sugino, Chiharu... et les autres. Dans ce roman polyphonique, à la structure éclatée, Murakami déroule inexorablement les destins d'êtres enfermés dans leur solitude et qui n'ont que leur désespoir à échanger. De petits drames en vraies détresses, de confessions en soliloques balbutiés, les personnages disparaissent les uns après les autres, comme dans une course de relais après le passage du témoin. L'espace d'une nuit, vingt trajectoires se croisent dans la mégapole de Tôkyô, rencontres de hasard cousues l'une à l'autre par la violence, laissant au lecteur stupéfait une douloureuse impression de vertige.



Et la je viens de commencer L'Utopie de Thomas More (j'aurais jamais cru qu'un jour j'aurais envie de lire de la philo :shock: :lol: )

Image

Malheur au pays où l'avarice et les affections privées siègent sur le banc des magistrats !
Ce cri aux résonances si modernes, c'est en 1516 que le lance Thomas More, juriste au servic
de la couronne d'Angleterre alors portée par Henri VIII. Triste sire, triste règne... Abus, corruption, racket, injustices, iniquité des lois... La société féodale offre un tableau d'une violence révoltante aux âmes éprises d'humanité
More rêve alors d'un autre monde... Une république exemplaire où la propriété individuelle et l'argent seraient abolis, une république de citoyens vertueux, amoureux de sagesse et de paix. Ce pays merveilleux, c'est l'Utopie. Seuls les philosophes, hélas, ou les fous, sont capables d'y croire..
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

En ce moment c'est le Genji monogatari de Murasaki Shikibu...

(c'est le dit chef d'oeuvre de la literature japonaise... pour ceux qui connaissent pas)

c'est commence pas mal en tout cas^^
ImageImage
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

En ce moment, je suis en pleine lecture d'Eragon de Christpher Paolini! C'est un magnifique livre, si vous aimez le fantastique, c'est le livre parfait!! L'intrigue est particulièrement bien mené et l'écriture est très agréable et très facile à lire!^^

Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ah en ce moment je me plonge dans le Paris de la fin du XIXème avec Souvenirs retrouvés de Kiki de Montparnasse qui fut modele pour les grand peintres de cette epoque,roh j'adore trop cette epoque parisienne baignée par l'art!!
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ah ah je vois que l'on a un fan de Ryu Murakami, moi j'ai lu de lui "Les bébés de la consigne automatique" et "Les Parasites". J'ai acheté "Bleu presque transparent" mais je me suis pas encore plongé dedans ^^.

Ah oui ce n'est pas vraiment le but du topic :lol: .

Bon récemment je lisais "Après le tremblement de terre" de Haruki Murakami, et je lis "1939" de Michaël J Carley, un ouvrage historique qui révise le mythe entourant le pacte germano-soviétique =) .
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

Flore Risa a écrit :En ce moment, je suis en pleine lecture d'Eragon de Christpher Paolini! C'est un magnifique livre, si vous aimez le fantastique, c'est le livre parfait!! L'intrigue est particulièrement bien mené et l'écriture est très agréable et très facile à lire!^^

Image
Dis moi j'ai souvent été tentée par ce (ces? je me souvient d'autre couvertures c'est une serie?) livre (s du coup ^_^ ) mais j'ai toujours eu un peu peur que ca soit trop enfantin...

Alors??? tu peux m'eclairer??
Merci!
ImageImage
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Rocco par Rocco:

Image
Pascal Petiot éditions.

Autobiographie du celebre Hardeur au talent et à l'appendice demesurés.

"Ma so livre, cé moi qui l'ait ecrit moi meme, donc folcement il va etle difficile de lo lire" parti de cette part de verité, je me suis renseigné sur l'oeuvre en question afin de l'acquerir il y a peu.

On m'as toujours consideré comme un branleur etant jeune et il est vrai que son parcours ressemble vaguement au mien, principalement basé sur la masturbation et ces plaisirs Image. Sans compter le cote Maniaco-Dependant.

Le bouquin se revele etre surprenant, un brin d'humour et d'ironie, assez bien redigé dans l'ensemble. Amusant.
ImageImage
Répondre