Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par scotch_brixm »

Dernièrement je me suis (re)perdu chez Lovecraft... Suivez le guide :fou: :

Image Image

pis bon parce que ça serait dommage de l'oublier :

Image
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Batossai »

La je lis : World war hulk et ça dépote du slip !
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par kibamaru »

le faucheur de david gunn
Image
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Kisame »

ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le fofo, et encore plus longtemps que j'avais pas posté en littérature :mrgreen:

Du coup j'ai plein de truc à dire :banane:

Alors dernièrement j'ai lu :

The World According To Garp (en anglais s'il vous plait) de John Irving
Image

assez chelou comme histoire mais j'ai vraiment bien aimé (mes avis iront pas plus loin que ça hein).

1984 de George Orwell
Image

Très bon aussi, j'ai découvert d'où venaient tous les films du genre d'Equilibrium ou de V pour Vendetta :mrgreen:


Et là je vais bientôt partir en vac alors jme suis acheter de quoi m'occuper le soir...

Le Bizarre Incident du Chien Pendant la Nuit de Mark Haddon
Image

Le titre sonne un peu mieux en anglais quand même... Je me demande si c'est un bouquin pour ado ou pas :/ j'ai feuilleté un peu et lu le synopsis mais bon ça a l'air marrant !
En plus il est dans une liste des 100 livres à lire avant de mourir donc bon :lol:


J'ai aussi The Hitchhicker's Guide to the Galaxie de Douglas Adams en cours, j'ai déjà lu 2 parties sur 4 mais ça tourne un peu en rond du coup j'ai abandonné pour l'instant.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par DesLife »

J'ai lu 1984 et je viens de finir Blade Runner (Do androids dream of electric sheep ?) en anglais, qui sont deux livres incroyablement profonds... même si j'ai pas tout saisi du Mercerism, pas simple en anglais :hein:
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Kisame »

ouais moi j'ai décidé que j'étais pas un lecteur suffisamment passionné pour lire des bouquins en anglais. Même si je maîtrise bien la langue, le style littéraire c'est complètement autre chose et je préfère quand même comprendre un maximum de chose plutôt que de piger ce qu'il se passe 2 pages après que ça ait commencé :lol:

mais c'est vrai que souvent, découvrir une oeuvre dans sa version originale est bien plus intéressant.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par DesLife »

Ca change énormément de chose, ne serait-ce que la présence du "it" dans la langue anglaise... je ne sais pas comment tu peux traduire ça en français. C'est le genre d'oeuvre qu'on ne peut comprendre pleinement que dans sa langue originale, même s'il faudra que je le retravaille un peu. Dans Blade Runner la perception que Deckard a des androïdes en tant qu'entités non-vivantes contrairement aux animaux qu'il rapproche bien plus de la condition humaine en leur attribuant un genre "she" ou "he"... c'est extrêmement intéressant et j'ai l'impression de bien mieux saisir la pensée de l'auteur. Et j'adore le style anglais, c'est fluide...

Par contre 1984 je l'ai lu en français, mon post était peut-être pas clair.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par pyjama »

Ces derniers temps, je n'ai pas le temps de lire grand chose en dehors des temps de trajets pour aller au boulot. Du coup, j'essaie de sélectionner des trucs bien, mais j'ai très peu d'inspiration pour mes choix de lectures! Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Dans mon sac, actuellement, il y a Plus noir que vous ne le pensez de Jack Williamson.

Image

Il parait que c'est fantastique. Pour l'instant, vers la page 40, je vois pas encore le fantastique, mais ca promet d'être pas mal.
Il parait que c'est très chouette aussi.

Sinon, Les androides revent ils de robots electriques, c'est vachement bien, mais j'avoue que je l'ai lu en francais. Mais même en francais, le mercerisme c'est pas hyper clair... Ca fait longtemps que je l'ai lu, faudrait peut etre que je le reprenne voir si je pige mieux avec le recul. C'était mon premier Dick, une grande émotion.

Sinon j'ai toujours pas lu 1984, c'est toujours la honte. La dernière fois à Gibert il m'a fait de l'oeil, mais il était pas en occasion et je voulais faire ma radine.
Et j'ai du mal moi aussi à lire en anglais, je me rends compte que l'effort que ca me demande fait que je prends beaucoup moins de plaisir. Le truc c'est que je ne dois pas maitriser suffisament la langue pour saisir les subtilités que je gagnerais par rapport à lire en francais.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par DesLife »

Après quelques recherches, j'ai vu que le mercerism était le thème d'un de ses roman précédent sur l'empathy box, qu'il a repris dans Blade Runner (quand même plus court comme titre). Je suppose que c'est donc mieux expliqué dans ce roman, parce que j'ai vraiment rien compris à ces histoires de pierres qu'ils se prennent dans la gueule, balancées par ceux qui veulent tuer Mercer :lol2:

Par contre je pensais que t'avais finalement lu 1984, honte à toi :mrgreen:
Bref là je suis dans Fight Club, de Chuck Palahniuk, c'est excellent, ce qui est un peu dommage c'est que le film est extrêmement fidèle au livre, donc du coup je sais tout ce qui va se passer... mais c'est quand même vachement prenant.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Yiliboo »

Là je lis Manifestes du Surréalisme d'André Breton.

Image

Faut que je finisse ma fiche de lecture ce soir, j'en suis à même pas la moitié du bouquin. Mais bon, il est facile à lire, en plus les surréalistes c'est un courant qui me parle (spa pour rien que j'ai choisi ce bouquin-là) donc pour l'analyse ça va être facile ("Je kiffe") :lol:
Honnêtement, si vous êtes un peu tarés sur les bords (c'est le cas de la plupart ici, à part ceux qui sont totalement frappés) je vous le conseille, on a envie de s'essayer à l'écriture automatique après ^^ (bon j'ai essayé pendant l'exam de droit constit, je pense pas que ça ait été un franc succès :lol: )

PS: tiens c'est fun sur l'image l'illu est à gauche alors que sur mon bouquin elle est à droite... Pourtant c'est le même vu que c'est l'image d'amazon et c'et là que jl'ai acheté :mrgreen:

Edit: Finiiiiiiiiiiiii (le livre et la fiche de lecture \o/)
A moi Joseph Déchelette (je souhaite à personne de faire un dossier sur Joseph Déchelette. En une journée. A personne. Personne n'écrit aussi mal et aussi confusément que la seule bonne femme qui a eu l'idée de faire sa biographie :pleur: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par istari »

Je viens de commencer le tome 7 du Trône de Fer !`\o/

J'ai du l'acheter il y a un an et demi ¬¬
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par guiguizmo »

istari a écrit :Je viens de commencer le tome 7 du Trône de Fer !`\o/

J'ai du l'acheter il y a un an et demi ¬¬
Il s y passe quoi deja?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par istari »

SPOIL

Jaime et Brienne sont en train de rejoindre Port Real, et ils se sont fait choper par des loups
Arya était en train de rejoindre Vivesaigues, et s'est faite choper par les Karstark qui servent Stannis
Robb s'est marié avec une fille perdue et donc il a perdu les Frey, Winterfell et il est dans la merde
Jon a rejoints les Autres et il vient de se faire roder...
Tyrion a un nez en moins, et il va peut etre se marier avec Sansa...

Image
Shyria
Etudiant à l'académie
Messages : 37
Inscription : lun. 03 août 2009, 04:08

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Shyria »

istari a écrit :Je viens de commencer le tome 7 du Trône de Fer !`\o/

J'ai du l'acheter il y a un an et demi ¬¬
Ralala tu mériterai que je te fasse plein de spoil pour punir ta lenteur :b
En tout cas dans le tome d'après ça bouge bien^^
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Shinfei »

Là je commence :

Image

Qui se passe avant le premier tome, et raconte l'histoire de Shigeru pour ceux qui connaissent^^
Image
Répondre