Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Un classique: " Le Meurtre de Roger Ackroyd " Agatha Christie
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Pour moi le livre du code, un livre passionant sur les clignotants et les infractions c'est vraiment génial je le conseille à tous sans limitation d'âge! Bon je ne vous cacherai pas que le style est parfois un peu lourd un peu mais bon hein :mrgreen: faut bien lire quelquechose :roll:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Yiliboo tu as bien du courage, moi je l'ai jamais lu et j'ai eu le code du 1er coup :lol: (Ca fait du bien de se dire qu'on s'est pas fait chier a lire ce truc super lourd)
Aizen a écrit :Ah ah je vois que l'on a un fan de Ryu Murakami, moi j'ai lu de lui "Les bébés de la consigne automatique" et "Les Parasites". J'ai acheté "Bleu presque transparent" mais je me suis pas encore plongé dedans ^^.
UnE fan stp :mrgreen: Bon plongeage en tout cas, il es vraiment pas mal comme bouquin ;-)
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

d'ailleurs pour les fans(au feminin nan mais ho) de Ryu Murakami j'ai lu "miso soup"(que j'ai preté à tsu) et ce livre est efffrayant,serieusement j'ai eu rarement aussi peur en lisant un livre(avec shining qui m'a litteralement glacée sur place)donc moi je vous le conseille vivement en plus l'histoire est assez atroce donc voilà(désolée mes arguments sont pourris)

sinon en ce moment je relis harry potter 7 :razz:
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Hime comment tu fais pour relire HP 7 alors qu'il est pas encore sorti ? :hein: :lol: Je pense que tu voulais dire HP 6 nan ? :langue:

En tout cas merci du conseil ca me donne bien envie de le lire ce livre effrayant :twisted:
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Dsl Tsunanko ne pas t'avoir éclairée avant, je ne suis pas venue souvent! Oui, donc Eragon est vraiment excellent et digne de Tolkien, promis! L'univers est aussi passionnant que celui de l'écrivain maître du fantastique! Si tu veux tout savoir, il y a un topic dessus:

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=2084

Je te les consail vraiment, tout comme la suite: L'Aîné.

Voilà! :grin:
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Apres Rocco par Rocco que j'ais pu finir il y a peu. Je le conseille d'ailleurs au passage, amusant.

Voici maintenant:

Image

Offerte par une Amie, je n'arrive pas encore a comprendre le Sous-Entendu.
Quel bonheur d'y etre associé ceci dit.
ImageImage
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Harry Potter tome 5
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Les supplements de jeux de roles, ca compte?

Alors je viens de finir "Legends of the five rings : Clan Book : N°4 : The way of the Crane." Ce soir j entame "Legends of the five rings : Clan Book : N°6 : The way of the Lion." Le tout comme vous l aurez compris en anglais, pour cause de plus etre edite en France.
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Akenehi a écrit :Hime comment tu fais pour relire HP 7 alors qu'il est pas encore sorti ? :hein: :lol: Je pense que tu voulais dire HP 6 nan ? :langue:

En tout cas merci du conseil ca me donne bien envie de le lire ce livre effrayant :twisted:
morte de rire j'ai une exclu avec jkr :arrow: bon voilà suis debile mais ça doit etre mon envie de lire le 7^_^'

sinon ben en ce moment je lis rien du tout :razz:
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Moi je lis le 2ème tome du clan des otori, le premier m'a bien plu alors je continue ^^

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait lu "Jack l'eventreur, affaire classé" un bouquin d'une nana dont j'ai oublié le nom qui est en fait une enquete qu'elle a mené pour connaitre la véritable identité de notre ami jack !
Un super bouquin très prenant...
Image
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Moi je sui en train de lir le tome 3 du seigneur des anneaux.

Et ben même s'il y en as qui vont monté au quart de tour, c'est pas une série qui vraiment génial, ça se lit, c'est compréhensible et pas trop lourd (sauf quand il commence à donner à tout bout de champ des noms à la mord moi le noeud).

Mais quand même, du temps que je lisait le livre, j'ai jamais eu envie alors que j'avais une minute de libre à continuer la lecture (alors que cela m'arrice souvent quand je commence un livre).

Donc, pour moi, un bon livre mais qui est pas non plus....
enfin voilà :mrgreen:
Image by GLADIA
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Moi , je lis en ce moment: " Le village aux huit tombes" de Seishi Yokomizo

C'est un roman policier japonais. Le fantastique et le thriller y sont présents aussi.

Image

le résumé de ce roman:

Le village aux Huit Tombes est une modeste bourgade au coeur des montagnes, abritant les corps de samouraïs assassinés, dans des temps très anciens, par les habitants à la recherche d'un trésor fabuleux. L'arrivée du narrateur coïncide avec une cascade d'assassinats qui plonge rapidement les villageois dans le désarroi et la terreur. Avec l'aide de son ami, le détective Kindaichi, il découvre avec horreur que les crimes se succèdent selon une mécanique diabolique, dont il tente de comprendre les lois avant que la boucle ne soit fermée. Seuls quelques poèmes énigmatiques le guideront dans ce labyrinthe redoutable, tissé par les haines, les soupçons et la peur : Celui qui s'aventure sur le Mont du Trésor du Bouddha sacré S'expose à la terreur de la Mâchoire du Dragon.

J'aime bcp ce roman car il m'a marqué même si je ne suis que 130 e pages un peu près.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai pas encore tout à fait finit l'Aube écarlate de Sherpard, mais, malgré les bonnes résolutions que j'ai souvent prises, j'ai commencé un nouveau bouquin depuis. C'est Shismatrice+ de Bruce Sterling.

Image

En très gros, l'humanité a évoluée en deux branches radicalement différentes : d'un coté les morphos qui s'améliorent à coup de tripatouillage génétique et d'opération chirurgicale, et de l'autre les mécas qui se transforment en cyborg.

Ces deux courants sont pas copains du tout et ont même tendance à se taper dessus.

Et au milieu de ce beau monde, y'a notre "héros", Abélard Lindsay, exilé d'un monde plutôt morpho, qui tente de se demerder comme il peut.


Arrivée vers la page 180, je trouve ça original, parfois captivant, mais assez complexe aussi. Y'a des passages où j'ai totalement décrochée. En même temps, un séjour au ski n'est pas forcément le bon moment pour commencer un bouquin comme ça. J'aurais plutôt dû prendre un Fantomette...
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

en ce moment, je lis le Manifeste du parti communiste de Marx.

pas trop eu le temps de lire encore, je ne suis qu'à l'intro mais ca s'annonce interesse
Image
Répondre