Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par pyjama »

Après ce que vous écoutez, voilà ce que vous lisez.
Sauf que pas à l'instant immédiat quand même! (sinon un peu bof d'interet...)

Donc c'est ici que vous nous dites quel ouvrage plein de lettres vous occupe en ce moment le soir, dans les transports, quand vous avez une coupure de courant, en vous brossant les dents...
_____________

Alors moi, pour moi, la lecture du moment, c'est Le Faucheur de Terry Pratchett, 11ème tome des Annales du Disque-Monde.

Je viens de passer la moitié et pour l'instant, il est vraiment super bien!

Ca faisait longtemps que je n 'avais pas lu de Pratchett et je me régale! :grin:

Image
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Pour moi c'est demain les chiens

Image



En gros, comme les dinosores, les hommes on disparut et se sont les chiens qui on pris la suite. Mais bon j'en suis qu'au début.

Mais moi ce que je voudrais vraiment lire c'est le troisieme volume de H2G2. J'attend qu'un pote le finnisse.

Mais bon en attendant, Demain les Chiens est beaucoup plus intéréssent que je le pensais.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

du spirituel dans l'art et en particulier dans la peinture de kandisky-____-
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Leto 2 a écrit :Pour moi c'est demain les chiens
Il est super ce bouquin! J'ai vraiment adoré.

Et si t'accroches vraiment, sache qu'il y a une 9ème nouvelle (qui clot encore mieux l'histoire) dans l'Omnibus sur Simak.



(enfin, comme les dinosaures bof quand même...)
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

tiens c'est drôle je pensais à faire un topic comme ça, mais devant le nombre quasi nul de mes lectures du moment, j'avais reporté cette idée!
(tout ça pour dire que c'est une bonne idée ce topic :lol:)

bon alors mon problème du moment c'est que je commence des bouquins, mais que j'arrive pas à me plonger suffisamment dans l'histoire pour continuer! (et voilà encore un peu de racontage de ma formidable vie :lol:)

donc voilà le dernier livre que j'ai commencé c'est :

une veuve de papier de John Irving

et pour le peu que j'en ai lu ça a l'air agréable à lire, avec pas mal d'humour, bon si un jour je termine ce livre, je redonnerai mon avis :lol:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Et bien moi je changé de style ... J'ai lu pendant une longue periode des livres de fantasy comme l'Assasin Royal (le dernier 8-) ) et avant c'était HarryPOtter (et ouai .. comme beaucoup)

Je suis passé sur 1984 et j avoue que j'accroche pas mal ...

Beaucoup de passages réellement bien mis en oeuvre.
Pas mal de scènes où le dégout apparait ..
C'est assez rare que le coeur me vienne aux levres en lisant un livre mais dans celui ci ....

Ca fait vraiment peur de se dire que tout ce qu'il y a dans ce livre ... l'espece humaine est bien assez conne pour le faire un jour.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

yeaaaaaaaaaaaaa 1984!

j'ai lu ce livre y a deux ou trois ans (la passoire qui me tient lieu de mémoire est pas très précise :roll:)

et j'ai vraiment adoré ce livre, c'est à la fois très éloigné du monde que nous connaissons et en même temps tellement tellement proche que ça en est effrayant!

un livre bien agréable à lire, qui permet de réfléchir à la maléabilité de l'esprit humain (ça se dit sans doute pas maléabilité mais bon!)

enfin bref c'est génialement bien trouvé, ça me rappelle pas mal le meilleur des mondes, ou farenheit 451 !

bon voilà c'est tout, et n'oubliez pas: big brother is watching you! :twisted: :twisted: :twisted:


ralala c'était bien quand je lisais des livres! :roll:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon moi en ce moment, je lis plusieurs livres à la fois ! C'est une de mes mauvais habitudes de lires un demie dizaine de bouquin au même moment -__-°


Don quichotte de Cervantes

Les fourmis de Werber

Une bibliographie de Polpot

Le Paradis perdu de Milton

etc c'est tout pour le moment !
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi je viens de terminer la ligne noire de Granger. C'était pas mal, surtout que cet auteur a vraiment l'art de mettre en place des persos tordus(c'est cool de voir qu'il y a pire que soi :razz: ).

La nostalgie de l'ange de Sebolt. J'ai trouvé ca moyen...

Gros problème, (flemme de regarder qui a écrit ca). Ce livre m'a vraiment fait rire.

Ou sinon je me suis lue la vo de fight club de chuck palaniuk (livre culte pour moi).

J'ai bien un pote qui essayé de me faire lire un "Moi, Jedi" mais quand je l'ai ouvert pour voir un peu comment c'était, j'ai trouvé une faute d'orthographe alors j'ai dit: va crever...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Moi, je suis plongée dans "La comtesse de Charny" d'Alexandre Dumas:
La Révolution
La Bastille
Les têtes au bouts des piques
Les massacres
La Terreur
Danton, Robespierre, Louis VI, Marie-Antoinette
De l'action, de l'amour, des drames historiques
Le peuple qui se dresse
L'aristocratie et la royauté qui courbent le dos
Et mon adréaline qui monte à fond!!! :shock:

1600 pages et rien que du bonheur...

Faut aimer l'Histoire, me direz-vous?
Ben moi, je :love:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Si t'as aimé ca arakashi, je te conseille les fortune de france de Robert Merle. C'est un peu moins bien (ben oui quoi, c dur de faire mieux que Dumat) mais c'est à peu près le même principe. Aventure , amour et histoire... (et puis comme apparemment t'iame quand ils y a beaucoup de pages, les fortunes de france ont pour l'instant treize ou quatorze tomes...)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Merci du conseil!
Si je suis en manque, j'essaierai de me trouver ça.
Bien qu'à mon avis personne ne puisse égaler le géniallissime Alexandre Dumas. :mrgreen:
Mais j'en ai encore pour un certain temps, plus la suite que je compte enchainer.

Et pourquoi???? pourquoi tout le monde s'obstine-t-il à m'appeler "Arakashi"????? :cry:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

J'en sais rien, je pensais vraiment que c'était arakashi et d'un autre coté je prefere nettement arakashi======>je t'appellerai donc arakashi (hihi!!!)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

vous allez pas me croire mais c'est vrai de vrai...

"l'Art de la guerre" de Sun Tzu 8-)


:arrow: :arrow: :arrow:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Kydash a écrit :vous allez pas me croire mais c'est vrai de vrai...

"l'Art de la guerre" de Sun Tzu 8-)
Je connaissais pas ? j ai cherché un peu j ai trouvé ca http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/

Et je veux lire ce livre :mrgreen:

Il est long? Il est cher? On peut le manger quand on l a finit?

edit : ah d'accord le site regroupe l'intrégral ... j avais lu que l intro ...
:roll: ca fait le mec super interessé par le livre non?
Dernière modification par istari le jeu. 02 févr. 2006, 23:11, modifié 1 fois.
Image
Répondre