Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

hum ?

ben le livre est en copyright donc normalement les gonz qui s'amusent a recopier les textes anciens ne devraient pas les diffuser comme ca sur le net mais bon.

en meme temps le texte est très court et selon les traductions ...

Et c'est bien ce que je pensai, sa traduction enfin celle qui est publiée n'est pas a mon sens la meilleure (après, j'ai toujours étudié la même...).
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ah oui l'art de la guerre, c'est sympathique comme bouquin. On se sent plus sage quand on l'a terminé...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Kydash a écrit :vous allez pas me croire mais c'est vrai de vrai...

"l'Art de la guerre" de Sun Tzu 8-)


:arrow: :arrow: :arrow:
Pur bouquin, moi j'ais lut une veersion manga du truc (si si ca existe!).

Leto 2 a écrit:
Pour moi c'est demain les chiens

Il est super ce bouquin! J'ai vraiment adoré.

Et si t'accroches vraiment, sache qu'il y a une 9ème nouvelle (qui clot encore mieux l'histoire) dans l'Omnibus sur Simak.

Merci pour l'info!
(enfin, comme les dinosaures bof quand même...)
ouais bon ben je fait ce que je peux :grin:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Leto : tu pourrais me donner les références de la version manga s'il te plait ?
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Kydash a écrit :Leto : tu pourrais me donner les références de la version manga s'il te plait ?
Houla alors là, c'est un truc que j'ai chopé à la médiatéque...
Je vais faire une petite recherche sur google.

Une demi heure plus tard!

J'ais eu du mal, mais je l'ai retrouvé.

Image



Dessin : Xuanming, Wang
Editeur : Vents d'Ouest
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Euh sinon moi je lis Crime et Châtiment, de Dostoïevski (l'aurais-je écrit juste???), mais je lis genre une page tous les 6 mois donc je sais pas si ça compte...
Et aussi, un livre que j'avais pris à la bibliothèque, que j'avais prolongé et que j'ai du rendre et que j'ai repris (passionant hein?), c'est Je suis un chat, de Natsume Sôseki. D'abord je l'avais pris parce qu'il était dans une liste de livre japonais classiques, à lire donc pour avoir une connaissance de la littérature japonaise (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est ma prof...), et que c'est le titre qui m'inspirait le plus parce que ben, ya un chat! (Sakaki mode^^) Je m'attendais au livre bien chiant et franchement j'ai été agréablement surprise, c'est pas du tout comme les autres livres japonais que j'avais feuilletés ou même lu les premières pages, c'est sympa, marrant, et pis c'est lisible même si on connaît rien du Japon et de ses coutumes, contrairement à la plupart des livres japonais classiques...Bon, je l'ai toujours pas fini, mais je le trouve très bien! :good:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

sex and the city de candace bushnell celui qui a inspiré la série mici ma tsu :bizou: (voui comparée à yili je lis des livres qui montrent tout de suite mon intelligence inexistante!!sauf qu'apres c'est yili qui va le lire :razz: )
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Oh moi aussi je lis du Dostoïveski !!!
Les carnets du sous-sol, oeuvre O combien palpitante que j'ai lu en 2 jours parce que forcée mais bon...
Les 30 premières pages sont super, j'ai presque cru que j'allais aimer !
Au final non.
Dommage ça partait bien T_T
En fait pour résumer, c'est un type qui arrive plus ou moins à la fin de sa vie et qui se met à la raconter et à philosopher, tout seul comme un paria dans son sous-sol. Et en plus c'est un espèce de minable lâche méchant méprisable, ce que vous voulez, m'enfin, au final ça craint.
Pourquoi est-ce que j'ai pris littérature russe en option pour le deuxième semestre, vous pouvez me le dire ? :pleur:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Je te conseille la légende du grand inquisiteur pour dostoievsky, moi j'ai vraiment aimé. Même si le début est un peu trop tourmenté à mon gout..
I Think I'm Dumb...(repeat)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Parce qu il fallait prendre une option et que c'était celle qui semblait pas trop mal .. ou celle qui semblait le moins nul ... ou celle qui avait l air de faire bien sur un CV ...

Enfin les joies de la fac :mrgreen:

Moi je lis (ca y es j ai encore changé mais c'est pour la bonne cause)
Corba - Des concepts a la pratique de ...

on s en fout de qui ... c'est juste un livre d'informatique barbant ^^ pas tant que ca en fait c'est pas mal interessant en vrai :roll:

En fait, ca parle de ...
Non je vous ferai pas l affont de vous en parler ^^

Bon vu que vous demander .. ca parle de systèmes répartis ... :roll: cool non?
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Structure répartie, structure centralisée, structure mixte et toutes ces autres joyeuseté que j'ai du "apprendre" l'année passée...

Bon là, je suis en train de lire la pensée d'andreiev. Curieusement, je trouve ca pas mal mais bon...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

ébé! vous faites des études de quoi vous deux?^^''

Moi je lis du stephen king, le maître lol!!
Et là par curiosité je vais attaquer harry potter à l'école des sorciers (je sais à 25 ans ça craint)et aussi anges et démons de l'auteur de Da Vinci Code, Da Brown, mettant en scène le même héros un an auparavant (il fait d'ailleurs référence à cette aventure dans da vinci code..)

Sina, je lis des achille Talon (EXCELLENT!), des Boule et Bill, et des BDs sympas telles que 666, le roman de Malemort,Etoile polire, Athalante..^^

Voilà pour mes lectures "hors-mangas" du moment..faut dire qu'avec l'Alcazar, la grande biblio de Marseille, je suis gâté, y a même des mangas et des dizaines et des dizaines de Bds!^^
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Bon j'ai presque fini H2G2 3.

"La vie, l'univer et le reste". Bon ben c'est pas mal mais c'est clair que pour le moment c'est le moin passionant.

Cette serie est quand même genial, le truc le plus drôle que j'ais lut cette année (manga et BD a part).
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Dragonix a écrit :Et là par curiosité je vais attaquer harry potter à l'école des sorciers (je sais à 25 ans ça craint)
Ouais. Je trouve aussi. Heureusement qu'à 20 ans c'est super tendance! :grin:

Leto 2 a écrit :Bon j'ai presque fini H2G2 3.
Je n'ai encore jamais rien lu de Douglas Adams (c'est bien lu hein?!)
Je voulais lire Le guide du voyageur galactique avant la sortie du film, mais pas fait et je suis même pas allée voir le film :(

D'ailleurs t'as vu le film?
T'en a pensé quoi?
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Ouais j’ais vue le film ! Il est pas mal, mais il est à des années lumière du livre. En plus dans le film ils ont fait une happy end, ça s’était carrément blasphématoire !
Répondre