Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Radaj »

Sanzo a écrit :Ces temps si je me plonge dans les grand classique de la littérature. Après Faust, je me tape La divine Comédie de Dante. La je viens de finir l'Enfer. il me reste donc le Purgatoire et le Paradis !
Autant la Divine Comédie, c'est lu, j'aurai jamais le courage de me lancer dans Faust, Goethe saylemal :redface:
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Sanzo »

Tu devrait ! :respect:

J'avoue qu'avant même d'avoir finit La Divine Comédie, ma préférence va à ce livre au lieu de celui de Goethe. Mais n'empêche qu'a l'image de La Divine Comédie qui est le chef d'œuvre de la littérature italienne, Faust est celui de la littérature allemande et il mérite donc d'être lu :mrgreen:

Surtout que c'est pas mauvais du tout :shock:
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par scotch_brixm »

Cet été, j'ai décidé de commencer par combler une lacune ma culture :
Image

Bonne lecture
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par pyjama »

En ce moment je lis Le Mage de Gene Wolfe, c'est à dire le second tome de son cycle Le Chevalier-Mage qui fait donc suite au Chevalier.
Ouais, ça m'éclate ces titres.

Et en plus c'est bien !
C'est de la Fantasy mais surtout du Gene Wolfe et ça ne ressemble donc à rien de ce qui se fait habituellement en Fantasy. Franchement, à découvrir.

Puis Fahrenheit, c'est vachement bien, bonne lecture Scotch !
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Symphony »

Tad Williams, Autremonde

6 tomes je crois bien, plein de lecture, saileb1 /o/
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par pyjama »

J'avais lu L'arcanne des épées de Tad Williams et j'avais trouvé ça bien sympa même si ça ne révolutionnait pas le genre.
Tu peux nous en dire plus sur Autremonde? C'est de la SF, non?
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Jade Von Memeth »

La sagesse afghane du malicieux Nasroddine

Un livre plein de dérision et de philosophie.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Yiliboo »

Là je lis Blind Willow, Sleeping Woman, recueil de nouvelles de Murakami (Haruki, pas, euh, l'autre :mrgreen: ).

Image

J'avoue, je l'avais acheté pour la couverture :oops:

J'ai pas fini donc je peux pas vraiment critiquer, mais j'ai beaucoup aimé Birthday Girl, The Mirror, A Folklore for My Generation: A Prehistory of Late-Stage Capitalism, et A Perfect Day for Kangaroos, la dernière que j'ai lue. Il y en a une qui s'appelle Man-Eating Cats, je sens que je vais aimer ^^

En tout cas, pour le moment, un bon investissement! Pis ça fait joli dans une bibliothèque ^^
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Radaj »

Image

J'ai fini ce matin le premier volume de Millenium de Stieg Larsson et que dire. Difficilement classable, l'auteur ancre tellement le livre dans l'histoire suédoise que l'on en vient à ne plus différencier fiction et réalité.

Bien que certaines scènes trash n'étaient pas du meilleur goût et d'une utilité discutable, le côté malsain de cette oeuvre filtre au premier abord à travers (justement) des scènes peu orthodoxes de l'héroïne, puis il s'installe dans la petite île reclue plus logiquement que dans la vie de Lisbeth.
Remarquablement bien écris, et remarquablement longs pour des "polar", Millenium (les trois volumes cette fois ci) trouveront bien vite leur place dans ma bibliothèque, bien en évidence :grin:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Akenehi »

Cette semaine j'ai acheté :

Image

Réactions au retour des vacances \o/
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par DesLife »

J'ia bientôt fini Les Fourmis de Vian, et j'ai acheté Heretics of Dune, The Messiah of Dune (j'ai pas pu m'empêcher, même si je l'ai déjà, il est tellement génial) et the Silmarillion, les trois en anglais. Je voulais lire 1984, mais malheureusement pour lui il va passer en dernier.

Image Image Image
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Yiliboo »

J'ai fini Blind Willow, Sleeping Woman, et j'ai beaucoup aimé :happy: Finalement, Man-Eating Cats m'a saoulée sur la fin, mais il y a beaucoup d'autres nouvelles que j'ai adoré. The Ice Man m'a fait penser à un conte de fées sombre genre Andersen, j'ai aimé Firefly, Toni Takitani, A 'Poor Aunt' Story, Nausea 1979, Dabchick, The Year of Spaghetti, Hanalei Bay et beaucoup d'autres! Certaines ont un nom qui n'a aucun rapport avec l'histoire alors je me rapelle plus si je les ai aimées ou non (j'ai plus le livre pour feuilleter >__<)

La maintenant je n'ai plus de livre du tout chez moi ( c'est bizaaarre :pleur: ), donc je vais en acheter bientot je pense! Je me tate à continuer dans ma lignée Murakami ou pas :columbo:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par pyjama »

En ce moment, je suis dans Terre d'ébène de Albert Londres. Comme la connexion est relativement merdique ici, je vous mets pas la couverture, mais elle est jolie.
Pour faire très court, Albert Londres est un journaliste des années 30 qui a notamment parcouru les colonies francaises d'Afrique noire pendant sa carrière. C'est pas de la SF, mais c'est super intéressant d'apprendre à quel prix ces pays ont été "développés".

Sinon, Murakami faudra que j'y revienne un jour. Puis j'ai toujours pas lu 1984, la tehon.
Puis pour Deslife, pour info y'a un topic sur Dune qui traine dans la section et qui rêve peut être d'être uppé...
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par iori »

Bon ça va pas là!

je suis toute déception, consternation, frustration, et plein d'autres choses en -ion...

Après quelques années passées dans l'ignorance, j'ai décidé de combler une partie du vide culturel qui m'entoure en m'attaquant au cycle "l'assassin royal" de Robin Hobb, jusqu'ici tout va bien.
après le premier tome, force m'était de constater que j'avais beaucoup aimé, hop je fonce acheté le tome 2 que je dévore en un jour, et là, c'est le drame:
j'arrive pas à trouver le tome 3 :cry: ni les autres d'ailleurs, j'ai eu beau faire tous les poissonniers de la ville, nada -___-

j'en suis réduite à ronger mon frein en attendant que ma commande des tomes suivants arrive chez moi mais ça va me sembler long -___-'


en attendant, je ne sais pas encore ce que je vais attaquer, mais je viendrais vous en dire deux mots si j'y pense



ps: je donnerai mon avis sur l'assassin royal quand j'aurais plus avancé dans la série, d'ici.... un an ou deux ça va ??? :lol:
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Message par Jainas »

Ah, Robinb Hobbs et la saga des traductions françaises...
Perso je suis en train de lire sa série les Aventuriers de la mer, qui est tout a fait excellente, peut-être plus encore que l'Assassin Royal et j'en était arrivé au tome 4 sur 9.
La veille de mon départ pour la bretagne, je m'en vais d'un pas guilleret cher Gibert, histoire de refaire mon stock de lecture pour les vacances (je lis très très vite, et un tome me tiendrait a peine deux ou trois jours...).
Et là, première déception, aucun des tomes suivant n'est d'occase, ce qui signifit qu'il me faut débourser 7 € par bouquin. Bof.

Pour bien comprendre ma frustration, il faut savoir qu'en anglais, la série ne fait en tout et pour tout que trois livres, et qu'au passage en français, l'éditeur a choisit de diviser chaque bouquin en trois tomes, ce qui fait pas moins de neufs livres a acheter au total, au lieu de trois en vo.
La dépense est tout de même plus que significative, et si d'habitude je les achète d'occase et ça passe mieux, là j'avais vraiment beaucoup l'impression de me faire arnaquer.

Donc, après de longues minutes d'indécision, j'ai fait mon choix : au diable Poche et Pygmalion, vous ne m'aurez pas, je vais finir de la lire en VO cette putain de série !
Et aussitôt dit aussitôt fait, j'ai remonté trois étages pour aller au rayon vo, et je me suis acheté Mad Ship et Ship of Destiny les deux derniers livres de la série, au même prix qu'un poche en français, le seul inconvénient étant des couvertures criardes dignes des pires arlequins.

Image

J'ai déjà fini le premier, la lecture est bien plus aisée que je ne le craignais, et mis a part quelques moments d'hésitation sur les noms qui sont (dailleurs fort bien) traduits en français, je n'ai eu strictement aucun problème de compréhension...
Et décidément, j'adore cette série.
Répondre