Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

un fan inconditionelle

Message par cmoi »

que dire de cette serie c est simple je les decouverte par le premier c est simple pour moi c est la meilleur bd que j ai jamais lue noire lugubre avec une petite notes d espoirs.

Servie par un si bo dessins. que dire quand c est qu ils sortent le tome 4.

Et c est dommages que ce soit le moins bonne album a mon gout (ndlr le deux qui est eu le prix d angouleme) quoique ils le merite je sais pas lequel c est par contre prix qu ils ont eu.

Pourquoi c est le moins bon parceque le sujet n est pas assez creuser a mon gout et l aventure trop lineaire. Je parle par rapport au deux autres ou j ai ete tous simplement perdu bleuffer..... Ps ile deux est quand meme exellent.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Enfin une bd que j'ai lue! :happy: :happy:

Déjà je dois préciser que dès que j'ai vu des planches de cette bd (précisément la 5ème du premier album mais que le baiser) j'ai de suite voulu la lire, le style graphique est vraiment époustouflant! (j'en suis d'ailleurs époustouflette!) et le système des animaux me branchait bien..

Me baladant hier dans une bibliothèque de petit village je désespérais d'y trouver de quoi m'occuper quand, fouinant dans le rayon BD, je tombais sur cette couverture des plus accrocheuses...Reconnaissant la bd que je voulais absolument lire je me suis jetée dessus...Et je ne l'ai pas regretté! Le style est toujours aussi sublime qu'il me l'avait paru au premier regard, et l'histoire, bien que se révélant simplissime, est bien ficelée. J'ai totalement accroché (non ça va j'ai réussi à rendre le livre à la bibliothèque :roll: )
Je cherche la suite avec acharnement (dès demain à ma bibliothèque armée du nom de l'auteur!)
Vive Blacksad!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Un petit :up: pour vous annoncer à vous public d'Aqua (Barbie Girl 8-) 8-) ) ou plutôt du chat noir le plus charismatique de la bd :grin: que en décembre est attendu un nouvel ouvrage sur Blacksad :

Tirage de Tête
Cet album sera une reprise du tome 3, Âme Rouge, avec en plus des documents inédits avec notamment un apport scénaristique de la part de l'auteur. il sera imprimé dans une version luxe et numérotée.

Perso si j'ai acheté L'histoire des aquarelles, je ne me ruinerais pas à acheter cette babiole produite et non créée, commerciale et non artistique ! non mais ils nous prennent pour qui ? :evil: :evil:

qu'ils se bougent à faire un quatrième album plutôt qu'à faire du fric suir ceux déjà passés :evil: :roll:

Un peu déçu donc par l'attitude des deux auteurs mais bon que voulez-vous...pour me consoler je vais me convaincre que c'est l'éditeur qui met la pression :mrgreen:

cet alubum sera donc un dard à gogo :lol: :lol:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai lu le troisième tome y'a pas longtemps, et énorme déception je trouve.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, mais l'histoire prend vraiment le lecteur pour un con. Je suis pas très exigeante sur la crédibilité d'une BD, mais là c'est trop. Les ficelles sont grosses comme ça, les raccourcis très rapides et aucun cliché n'est épargné sur la guerre froide.

C'est d'autant plus dommage que les auteurs nous avaient montré avec les deux premiers tomes qu'ils étaient capable de faire des trucs très bien.

Bref, j'espère qu'ils feront plus d'effort sur le scénario du quatrième tome... mais mieux vaut qu'ils ne le sortent jamais s'il doit étre de la veine du tome 3. Parce que là, ça craint du boudin.

A mon avis, bien sûr.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Message par Guts Rendan »

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Message par Shinfei »

Whouhouuuu je viens de le commander sur amazon, j'avais hate depuis le temps, j'avais quasiment oublié, merci ^^
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Message par pyjama »

Alors ce 4eme tome il casse des briques ou pas ? Je me souviens que j'avais été déçue tout plein par le tome 3... Mais vu le temps qu'ils ont mis pour accoucher du tome 4, peut être qu'il est plus travaillé que le précédent.
A moins qu'ils aient perdus le truc.

Alors, vous en avez pensez quoi vous ?
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Message par Guts Rendan »

Alors évidemment acheté et lu depuis quelques jours déjà :mrgreen:
Le 3è tome paraît c'est vrai un peu en dessous des 2 premiers mais après les avoir relus chacun plusieurs fois, je pense désormais que l'intrigue y est davantage opaque et qu'il est beaucoup plus difficile à appréhender alors que les 2 autres sont vraiment des douces invitations à l'immersion animale.

Pour ce dernier opus, j'ai trouvé qu'il y avait davantage d'action, moins de glamour mais l'ambiance de la Nouvelle Orléans est vraiment superbe et propice à l'immersion si séduisante : jazz, métissage, pauvreté, etc. L'atmosphère est bien retranscrite et si l'intrigue globale est peut-être un peu légère, un personnage fugace que l'on retrouve en dernière page (au dos de la couverture verso donc) laisse présager d'un approfondissement du personnage principal dans le prochain numéro. :grin:

Bref, je t'encourage à au moins lire cet opus. Les couleurs sont chatoyantes si j'ose dire !
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Message par pyjama »

Ok, merci pour ce retour. J'en prends note et je me ferais mon propre avis si ma bibliothèque municipale se décide à investir... Mais je crois bien qu'elle a les trois premiers tomes donc je lui fait confiance.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Message par kito »

J'hésite entre ça et Black&Mortimer pour offrir ce noël; des conseils?

PS: ce serait pas Blacksad qui aurait inspiré Otter 11 le manga qui apparait dans Bakuman ? :lol:
_______________
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Message par Guts Rendan »

kito a écrit :J'hésite entre ça et Black&Mortimer pour offrir ce noël; des conseils?

PS: ce serait pas Blacksad qui aurait inspiré Otter 11 le manga qui apparait dans Bakuman ? :lol:
Le dernier Black&Mortimer ? euh ben ça dépend quand même pas mal de l'âge de ton destinataire. Pour moi je choisirai Black Sad. En plus si l'heureux élu veut compléter sa collec' ça lui coûtera moins cher...ou à toi :mrgreen:

PS : j'en sais foutre rien mon ami ! Renseigne toi donc et dis nous tout :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Blacksad : une BD mariée à l'aquarelle

Message par kito »

Bon vu que la personne en question avait déjà lu le tout premier B&M en 46 j'ai plutôt opté pour celui-ci :mrgreen:

Mais j'ai pris Blacksad pour ma jeune soeur et j'en ai profité pour le lire un peu.
J'ai jamais été un grand fan, à part le 1 qui était vraiment sympa, mais je l'ai quand même trouvé meilleur que le 3.

Faudrait que je le relise, j'ai un peu lu en diagonale :hein:
_______________
Répondre