La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Guts Rendan »

Roh merdeu je vois le lien que ce matin, j'aurais pu le newser avec l'émission de FRI :roll:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par pyjama »

C'est quoi l'émission de FRI?
Juste pour que je comprenne ton post parce que là, c'est pas trop le cas encore.

Sinon, le lien marche enfin chez moi. Je sais pas pourquoi des fois il veut bien et des fois il veut pas... Un caractériel sans doute.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Nil Sanyas »

Une vieille (du mois de décembre) émission de France Inter sur les mangas. Pas très intéressante l'émission d'ailleurs, la fille découvre la vie. Dans 50 ans, on aura encore le même genre de reportage.

Sinon le lien aussi chez moi déconne parfois, leur serveur est pourri a priori.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Guts Rendan »

[quote="Nil Sanyas"]Une vieille (du mois de décembre) émission de France Inter sur les mangas. Pas très intéressante l'émission d'ailleurs, la fille découvre la vie. Dans 50 ans, on aura encore le même genre de reportage.[quote]

Nil je vais te révéler quelque chose, attention le choc risque d'être violent car extérieur à ta bulle d'otaku (d'or ?) :-| : non tout le monde ne connaît pas tout ce qui touche aux mangas et au reste et oui ce qui est dit dans le reportage est aussi intéressant et pratique. Intéressant pour apprendre quand on est pas un initié accompli (perso j'ai appris des trucs :ange: ) et également quand on en est un justement pour voir comment le phénomène de la "mangalisation" en France se déroule, est vécu et présenté. Pratique aussi parce-que ça permet, en un seul reportage, d'apprendre toutes les bases qu'il y a à savoir sur le sujet. (ok je me répète xD). :langue:

Navré que l'émission ne soit pas parvenue à toucher ta sensibilité de grand connaisseur de la chose :jap:

Enfin bref, c'est pas le sujet et Pyjama va encore rougir de colère :siffle:

J'ai eu le temps de regarder quelques unes des productions sur le site et je dois dire que je trouve que le thème/contrainte est trèèès bien inspiré et trouvé. :grin: Et il y a vraiment des amateurs qui sont très fortiches !!!

pour ce qui est du serveur, à mon avis, la galerie en flassh ou je sais pas trop quoi et vu le nombre de gens qui doivent venir voir de ce côté ci du web, en effet il doit vraiment être surchargé
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Nil Sanyas »

Pour pas gêner Pyj :mrgreen:

SPOIL

Vi Guts, cela fait près de 40 ans (quasiment deux fois ton âge) que les mangas sont sortis en France, 30 ans que c'est visible à la TV (petit média s'il en est), 15 ans que c'est dispo en supermarchés (petit point de vente s'il en est), 10 ans que le marché explose (bientôt égal à la BD Franco-Belge), mais c'est pas grave, c'est nouveau, ça vient de sortir, merci France Inter :ange: Je propose donc un reportage sur le fait que l'Homme ait marché sur la Lune, ça correspond à peu près en terme de dates de découverte :langue:

Nan, le reportage n'est pas à jeter, loin de là (j'ai d'ailleurs dit "pas très intéressant", et non pas "nul à chier", merci de ne pas interpréter mes propos à la va-vite :siffle: ). M'enfin, si sortir ça en 2007, ça te choque pas, donc soit, pourquoi pas après tout, vivement un reportage en 2042 sur un nouveau phénomène, j'ai nommé la Tecktonik (qui a déjà 8 ans cela dit :redface: ).

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par pyjama »

Nan mais en fait dans la vrai vie et pour de vrai, je suis pas tyrannique vous savez, j'essaie même des fois d'être tolérante et ça me gêne pas du tout que vous fassiez une disgression de sujet.
Au contraire, j'adore les hors sujets.

Pour apporter ma contribution au débat, je confirme que je ne connais pas du tout l'emission de France Inter. Mais même si les mangas sont loin d'être récent, le phénomène de mode qu'ils entrainent depuis quelques années en France l'est lui bel et bien. Et relativement récent. Sérieux, de part mon expérience de grande soeur et mon observation pas si naturaliste du rayon BD de la fnac, je le date à environ 4-5 ans. Et oui, c'est récent. Assez quoi.
Et il me semble que justement la création d'une émission sur les mangas sur une radio comme France Inter confirme l'empleur de ce phénomène.

En tout cas, c'est chouette pour l'univers des mangas qu'une radio reconnue "intelligente" et "culturelle" s'interesse au mouvement. Ca peut permettre au gens sérieux qui l'écoutent de s'y interesser un peu ou au moins de les prendre plus au sérieux.

Puis pour revenir aux 24h de la bande dessinée, c'est fou le nombre de participants cette année. Je trouve ça génial qu'ils l'aient ouvert aux amateurs et aux étudiants, mais du coup ça fait très beaucoup d'histoire à lire et je sais que je ne cliquerais pas sur le quart...
C'est presque frustrant.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par pyjama »

Juste pour annoncer que certains auteurs (dont Trondheim et Boulet) s'amusent eux aussi avec des versus. Mais eux, ils se battent pas à coups de présentation, ils s'affrontent au bras de fer!
Enfin, à leur facon, bien sûr...

Ca se passe ici : http://www.succursale.org/championnat/

C'est dingue à quel point Angouleme peut amuser les auteurs finalement.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par istari »

Mais LoL
Le mini discours au début on peut être sur de pas en voir une miette xD
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Nil Sanyas »

pyjama a écrit :Juste pour annoncer que certains auteurs (dont Trondheim et Boulet) s'amusent eux aussi avec des versus. Mais eux, ils se battent pas à coups de présentation, ils s'affrontent au bras de fer!
Enfin, à leur facon, bien sûr...

Ca se passe ici : http://www.succursale.org/championnat/

C'est dingue à quel point Angouleme peut amuser les auteurs finalement.
Encore une fois, le coup de crayon de Boulet (à la OP un peu ?) est vraiment excellent.

Sinon super sympa toutes ces planches, certaines sont vraiment tip top moumoute :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Akenehi »

Pyjama toujours a la pointe de l'info ! :mrgreen:
Très sympa ces bras de fer, ca permet de découvrir de nouveaux auteurs (la moitié je les connais pas xD)
Affaire à suivre !
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par guiguizmo »

Boulet connait Gurren Lagann :kamool: (cf la bd du 12/02/08)
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Hyourinmaru »

Je sais pas si ça a été posté, mais le webco qui m'a le plusse fait rire c'est celui-ci (en anglais) : http://pbfcomics.com

Un mélange bizarre d'humour noir, du vulgarité et de poésie (si si). Et puis l'auteur joue avec les styles et les ambiances, bref j'adore. :mrgreen:
http://pbfcomics.com/?cid=PBF154-Zuthul ... ection.jpg
http://pbfcomics.com/?cid=PBF233-Psychoanalyst.jpg
http://pbfcomics.com/?cid=PBF072-Barb_and_Rudy.jpg

A noter qu'il est possible de commander des t-shirts (avec des frais de port de vilâin bâtârd)
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Aizen »

Effectivement c'est pas mal du tout :lol2: .
J'ai jeté un coup d'oeil sur d'autres dessins autres que ceux que tu as posté, et il y a de quoi bien se marrer :kamool: .

http://pbfcomics.com/?cid=PBF238-Capital_Punishment.jpg

Just for fun :ange: .
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par lebibou »

J'ai trouvé le dernier Boulet hilarant :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080525
Image
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par coincoin »

Le dernier boulet est effectivement du grand Boulet :mrgreen:

me suis bien marré aussi.

Mais en ce moment mon chouchou c'est Madd, un type qui dessine franchement bien, avec un style assez particulier, et qui a une facheuse tendance à se dessiner comme une vache avec une coupe afro.

un exemple de planche sympatoche : http://madd.artblog.fr/151384/it-s-a-shame/
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Répondre