La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

pyjama a écrit :Sinon, pour le lapinot en pyjama, ça peut être super fun, mais il risque de pas comprendre pourquoi tu lui demandes le personnage de son collège. Quoique ça peut être sympa de voir comment il dessine Lapinot...
Pas de pyjama, mais c'est déjà pas mal non ?

Image
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Excellent XD.
Rien que pour la dédicace ça valait le déplacement ^^.
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Message par coincoin »

je viens de lire les 8 pages du sujet, (c'est long mais ca en vaut la peine ^^) et j'ai pas vu quelques-un des mes blogeurs préférés (j'ai une pages de mon netvibes remplie de flux de blogs bd)

alors comme ca pour le fun je vous donne surimi-bleu (découvers grace à monsieur le chien), mon préféré qui malheureusement a arrêté de poster. N'empêche, les archives sont vraiment poilantes.

http://surimibleu.over-blog.com

et pour vous donner une idée du type d'humour de surimi bleu :
http://surimibleu.over-blog.com/archive-07-5-2007.html
[edit] et celle-ci je pouvais pas ne pas vous la mettre
http://surimibleu.over-blog.com/archive-05-31-2007.html
[/edit]

xD chui fan.

il a aussi fait des planches pour 30joursdebd.com qui sont vraiment sympatoches, et completement différentes de ce qu'il faisait sur son blog

http://www.30joursdebd.com/index.php?20 ... /121-evade

Donc vous l'aurez compris quand on parle de surimi bleu je suis tout sauf subjectif ^^
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Allez, une petite tournée avant d'aller au dodo !!

Alors encore un p'tit gars avec un humour bien sympa, qui a un blog et qui a aussi fait 3 BD assez tordantes :mrgreen:

Le blog
"Peut-être" (44 pages)
"Les années collège" (22 pages)
"Virginie" (73 pages)

Y a des dessins sympas sur son blog et des billets normaux. J'ai bien aimé ses petites vidéos de guitaristes (ça nourrit un peu mes favoris sur Youtube ça :mrgreen: ) et un débat assez intéressant dans les commentaires relatifs à un de ses billets sur la tauromachie (et là, on s'aperçoit que les gens racontent vraiment n'importe quoi des fois :roll: :roll: :roll: ).
Image
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Message par coincoin »

Yipidihoo!
je rebondis sur le post de ce cher kakashi_ pour vous montrer l'interview du concerné (kek donc) : :grin:
Go Go ! \o/

mais aussi l'incroyable, l'admirable et cultissime boulet :
Go go go !

C'est fou, ça fait bizarre de mettre une tête sur une star du web... :respect:

Bon visionnage, et merci à NoLife TV quand même hein =D
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Je suis dégoutée. Je sais pas si c'est mon ordi qui merde ou si c'est une conspiration internetialle, mais l'image de Nil (qui si j'ai bien suivit doit etre la dédicasse) ne s'affiche pas sur mon écran.
Ca craint.
Moi je veux la voir quoi.

Sinon, merci pour tes liens Coincoin (j'adore ton pseudo tu sais, je crois pas te l'avoir dit, ou alors j'ai oublié, c'est possible aussi)
Un jour que je serais courageuse, il faudra que j'actualise la premiere page du topic. Un jour où je serais courageuse quoi...
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ca faisait une éternité que j'étais pas allée voir Boulet, et c'est toujours aussi bon.
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20071115
Dommage qu'il ait pris Werber en exemple (parce que je suis pas fan de Werber mais on s'en fout)

Mais qu'est ce que cette planche est bien. Je suis fan de la chute.

J'ai pas lu les planches des deux derniers mois, et j'ai pas le temps de le faire ce soir, mais je sens que ça va être chouette.

Puis encore merci Nil pour la kassdédit, elle se plait beaucoup chez moi et en plus elle épate mes amis 8-)


EDIT Finalement j'ai craqué et j'ai lu le précédent.
Et énorme quoi. Spécial kassdédit à Guiguiz' cette fois.
Le truc, c'est que j'avoue, je crois avoir tout compris ou presque. Mais quand même, une société où on apprendrait Adams, Pratchett et Simmons à l'école ne pourrait pas être si mauvaise... Surtout si ça remplace du Beckett.
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Message par coincoin »

ça alors, ce thread a l'air de survivre...
*hop* un chti coup de bouche à bouche et c'est r'partit.


Dans la série "site pour luter contre le cafard" il y a l'excellent blog des toujours ouvrables.

Une instit' qui relate ses péripéties avec ses élèves, et c'est que du bonheur.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par pyjama »

Rebelote.
Normalement demain mardi 22 janvier 2008 à partir de 15h (je crois), les 24h de la bande dessinée reprennent.
Et c'est à suivre ici : http://www.24hdelabandedessinee.com/

C'est parce que c'est le festival d'Angoulème en ce moment, depuis aujourd'hui même que je crois.

Et y'a même pas eu de topic dessus... Tout se perd mon petit, tout se perd.

Et j'a la flemme de faire plus développé en plus.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par istari »

Ils sont carrément plus nombreux à participer cette année oO
Il y a des amateurs et des étudiants .. whaou y en a qui ont une journée à perdre à s'amuser ^^

Un autre truc .. je ne me rappelais pas que l'interface pour voir les pages étaient aussi réussie l'année derniere .. Ca ressemblait plus (dans mes souvenirs) a un affichage de toute les pages d'un coup en grand format va y je fais ça bourrin ...

Mais en tout cas, nous suivrons cela tout doucement ^^
Merci pour l'info (déja un an de passé .. ca passe trop vite T_T )
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Yiliboo »

En tout cas les quelques planches postées sont impressionantes pour la plupart, il y en a qui ont deja fait 5 pages par exemple... Il y a une planche qui me plait beaucoup, il y en a qu'une pour l'instant mais je trouve le dessin tres beau, c'est celle de Natacha Sicaud, en professionnel. J'ai envie de savoir la suite...J'aime aussi beaucoup la couverture de Caroline Bartal, et pis plein d'autres qui sont vrimant tres bien faits! Ils pouvaient pas le faire la semaine prochaine le festival? La je vais revenir toutes les deux minutes voir l'avancement des trucs!
Surtout que Boulet il a pas encore commencé, moi je veux voir héhé ^^
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Akenehi »

Merci pyj' pour le pense bête ! :grin:
La navigation sur le site est beaucoup plus pratique que l'année dernière, ca fait plaisir !
Tout pareil que Yili pour la couv de Caroline Bartal et le coup de crayon de Natacha Sicaud, reste plus qu'a attendre la suite \o/
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par istari »

Nan mais énorme la premiere page de Frantico xD :kamool: :kamool: :kamool:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par pyjama »

Il marche le lien que j'ai posté là au dessus? Pourquoi que moi j'arrive pas à y accéder?
C'est trop pas juste d'abord...
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par iori »

waouuuuuu


*viens de jeter un oeil à la liste de sparticipants*

C'est un peu comme si on ne savait pas où donenr de la tête tant ils sont nombreux :fou: que du bonheur \o/

Je ne me souviens pas vraiment de l'interface de l'an dernier mais c'est vrai que d'après mes souvenirs c'était pas pratique , du coup Ô surprise! je rejoins l'avis général quant à l'agréabilité de cette année.
Par contre j'avais l'impression que la consigne de l'an dernier était plus difficile, enfin juste une impression, après tout là non plus c'est peut être pas simple, pis osef d'abord le principe c'est surtoutd e faire ça en 24 heures :lol:

ps: oui pyj il fonctionne le lien, par contre j'ai aucune idée de pourquoi il marcherait pas chez toi (peut être qu'il faut un plug'in ou je sais pas quoi pour que ça marche, mais peut être pas du tout ^^)

edit: je viens de lire les 3 premières pages de Chrisostome sébastien et j'adore ^^'
et Frantico aussi mais ça c'est pas étonnant \o/
Répondre