La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Kakashi_ »

Ah purée il est génial le Boulet :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Et très très sympa le style du tien coincoin j'aime beaucoup les dessins et l'humour aussi :mrgreen:
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Akenehi »

Hop hop à ne pas manquer :

Les 24h heures de la Bande Dessinée de Montréal \o/

Ça a commencé il y environ 1h30 ... donc pas grand chose à voir pour le moment.
J'aime beaucoup la contrainte choisie :lol2:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par lebibou »

La traduction d'un BD Blog que j'aime beaucoup :

Blastwawe
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par lebibou »

Double post powaa mais bon, il n'y a qu'un an d'écart entre les deux post donc je pense qu'on me le pardonnera :

Par ici la découverte

Dessin qui ne sont pas sans rappeler un pied. Amateur d'humour noir, vous êtes chez vous.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Kakashi_ »

Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Message par Jainas »

Quelques blogs qui roulent et qui sont sur ma watching-list :

L'actu en Patates est un blog hébergé par Le Monde dans lequel Martin Vidberg illustre tous les jours une nouvelle de l'actualité. C'est souvent drôle, toujours sympa, et comme le titre l'indique les personnages sont toujours représentés sous forme de patate. Un stop quotidien dans mon tour online.
http://vidberg.blog.lemonde.fr/

A boire et à manger est un autre blog bd du Monde, mais cette fois culinaire. Recettes, trucs de cuistot et considérations gastronomiques sont a l'honneur avec appétit, humour et talent. Et c'est un blog qui donne fichtrement envie de se mettre au fourneaux au moins de temps en temps
http://long.blog.lemonde.fr/2009/11/17/le-radis-noir/

Cockroach-inc est un webcomic mis a jour toutes les semaines. En gros il raconte les aventures de Zip, gary-tsu albino, et de son meilleur pote Ovide, geek et joueur de Wow devant l'éternel.
Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sont un peu con. Ziprian et son ami Ovide vivent des aventures débiles avec leurs improbables acolytes, entre Starbucks Coffee et les cours à la fac (de Jussieu).
C'est bourré de références geek/télévisuelles, c'est marrant et les personnages "secondaires" gagnent très vite une petite place dans le coeur de l'internaute assidu. De plus, plus ça va plus l'auteure joue sur l'interractivité. Ainsi en cliquant sur certaines cases on peut découvrir les conversations sms des personnages, ou encore voir leur twitter ou leur compte facebook. Le site de Cockroach-inc est également régulièrement "hacké" par un ado mysterieux nommé Dwayne qui se fait a faire des révélations fracassantes sur les membres du groupe.
Très cool. :)
http://cockroach-inc.blogspot.com/2008/08/bravery.html
Répondre