Quel est le livre le plus difficile que vous ayez lu?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Quel est le livre le plus difficile que vous ayez lu?

Message par pyjama »

(wahou, Coco poste en dehors d'un millieme post !)

Truc de ouf Coco, moi aussi je l'ai lu les mémoires de Cadichon ! J'en garde pas un souvenir très précis, mais je sais l'avoir lu, je me souviens de la couverture. Par curiosité, faudrait que je relise un des bouquins de cette collection, pour voir à quoi ca ressemble vraiment. En tout cas, vers 7-8 ans, j'aimais beaucoup ce genre de livre (avec les Oui Oui bien sûr !)

Par contre je me souviens pas de mon premier bouquin... Ca devait surement être un Astérix...
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Quel est le livre le plus difficile que vous ayez lu?

Message par Aizen »

Pour continuer dans les livre de philo quasiment incompréhensibles, de mon côté, je citerai L'éthique de Spinoza, ou sur à peu près 80% du livre, je ne voyais pas de quoi le type parlait XD (ce qui n'empêche qu'il y a des passages passionnants XD).
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Quel est le livre le plus difficile que vous ayez lu?

Message par Yiliboo »

Tiens ça me fait penser qu'avant la terminale pour me préparer aux cours de philo j'ai voulu lire un livre et j'ai eu la bonne idée de choisir l'Esthétique de Hegel et que j'avais rien compris de rien... Comme j'ai pas d'autres idées de livres difficiles ça sera celui là pour le moment :lol:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Répondre