Les livres que vous regrettez d'avoir lu

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

-> 99 francs de Beigbeder : la qualité et le scénario étants très limités, l'intérêt devient lui même plus que surfaits...

-> les Fourmis de Bernard Weber : tout le long, c'est sympa mais sur la chute, c'est un peu léger. Enfin c'est un avis personnel.
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

scotch_brixm a écrit :-> les Fourmis de Bernard Weber : tout le long, c'est sympa mais sur la chute, c'est un peu léger. Enfin c'est un avis personnel.
Moi même si je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas regretté d'avoir lu ce bouquin. Au moins, en le fermant j'étais fixée sur le fait qu'en fait non, Werber c'est pas du tout mon genre d'auteur. C'est important à savoir d'abord.
Par contre je le mettrais bien dans les bouquin qui m'ont décue.
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Les livres que vous regrettez d'avoir lu

Message par Mizuki-Frosties »

Le diable en tête, de Bernard-Henri Lévy. L'idée de découper un roman en plusieurs parties racontées différemment selon les personnages (le journal intime de la mère, puis l'interview du beau-père, puis les lettres de la petite amie, etc...) était intéressante, mais l'histoire en elle-même est vraiment banale. Avec le recul, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps à lire ce livre.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les livres que vous regrettez d'avoir lu

Message par bourrinos »

- Da Vinci Code
- Les bouquins que l'on faisait lire au collège, par exemple Odile Weulersse (orthographe incertaine), genre "Le messager d'Athènes", "Le serment des catacombes"...Une sous-littérature qui indique tout de même le niveau attendu au collège...
- La Bible :mrgreen:

Edit pour Pyjama: Weulersse, j'avais détesté, mais vraiment. Pour la Bible, je l'ai lue en entier, effectivement. Bon, dire que je regrette de l'avoir lue, c'est un peu exagéré: Bien que je ne sois pas croyant (je suis athée à fond), je considère que cela fait partie d'un ensemble culturel qu'il est bon de connaître, je pense, mais ca reste un bouquin bien lourd à lire...
Pour te donner une idée, j'avais aussi lu le traité constitutionnel Européen de 2005 en entier (et je m'étais renseigné sur plein d'articles, etc)...Faut être un peu maso parfois... :mrgreen:
Dernière modification par bourrinos le lun. 11 févr. 2008, 22:59, modifié 2 fois.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Les livres que vous regrettez d'avoir lu

Message par pyjama »

Je me souviens avoir lu Les pilleurs de sarcophages en CM2 toute seule puis en 6eme avec le collège, et j'avais grave kiffé moi.
C'était bien Odile Weulersse (orthographe tout aussi approximative, ca remonte à loin toussa) d'abord. En tout cas, j'en garde de bons souvenirs.

Et la bible tu l'as vraiment lue toute en entier?
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Re: Les livres que vous regrettez d'avoir lu

Message par yukiyoruno »

De plus en plus fréquent, je ne lis pas jusqu'au bout des livres qui me déçoivent ou qui sont inintéressants. Mais heureusement,souvent ces livres- là, je les ai emprunté à la bibliothéque.

Mais pour les livres que j'ai achetés, je me suis forcée de les lire jusqu'au bout... Je les vends parfois...

Bon, le dernier livre qui m' a déçu...Mmh, ah oui, les soeurs Robin d'un auteur français. Je ne le trouve pas très intéressant que j'ai fermé au bout de 10 pages. Je précise que c'est à la bibliothéque.
Quant à l'autre livre la Montagne de l'âme, j'étais assez mitigée. Ce livre se compose en deux narrations complètement différentes: ° la narration "je" qui était une partie bien plus intéressante qui relate les impressions d'un voyageur chinois solitaire au travers de ses voyages/ ses promenades/ Ses rencontres avec d'autres éthnies. Il montre les mosaïques (pas tout à fait mais bon) des cultures ancestrales...
° la narration "tu" qui est la partie que j'aime beaucoup moins. Une rencontre avec une femme, des racontars pas vraiment intéressants...
Ces deux narrations s'alternent.

Et voilà
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Répondre