Les livres que vous regrettez d'avoir lu

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

pff ca telecharge pas vite, donc j'ai du temps a casser alors pourquoi pas parler de bouquin qu'on aime pas.

Et je me suis bien marrer on est quasiment tout le temps d'accord:

lebibou
Bah la j'en ai lu aucun donc no regrets.

Guiguizmo
non mais Aristote quoi! Si on sort les bouquins qu'on nous a forcé a lire pour un concours ou un exam y a moyen que je fasse un festival de cassage d'auteur! Mais bon c'était pour la bonne cause faut excuser ces pov' auteurs, ils ont rien demander eux.

pyjama
bon a ce moment de la lecture du topic j'ai eu un soulagement tiens je suis normal j'ai lu les memes merdes que tout le monde:
La voix des morts de Orson Scott Card
J'avais completement oublié ce bouquin en tout cas apres la strategie ender ca refroidit. Bref on passe
Pareil pour Moorcock et son Elric. Autant j'avais aimé le premier tome, autant le deuxième m'est tombé des mains. Il parait que la suite s'améliore, mais je suis encore dégoutée du cycle.
Alors faut se mettre d'accord, le deuxieme c'est celui qui commence dans le desert avec le reve un peu zarbi, La forteresse de la perle?( mouais pas top) ou le voyageur sur les mers du destin. Parce que celui la il arrache surtout apres la lecture du cycle de Hawkmoon que je conseil de lire avant, puisque les deux heros se croisent, meme aventure pas la meme vision des choses...surprenant!
Bon y a deux autres heros qui ont leur propre cycle qui participe, ca doit encore plus marrat de les connaitres, mais j'ai pas lu, mais en tout cas ca vaut le coup rien qu'avec le cycle d'elric seul.
Idem pour Dune de Frank Herbert (pas taper!!!) En pire encore. Pourquoi je me suis pas arrêtée au Messie de Dune ou mieux, à Dune?
bah ouais apres Dune(le meilleur space opera, j'arrte pas avec ce mot aujourd'hui) ca baisse petit a petit moi j'ai stopper a l'empereur dieu de dune.

Arakasi & Kydash
Harry Potter... Tous les tomes. Sauf le quatrième ... Very Happy
J'ai lu car elle les lisait, brusquement elle m'a quitté,
j'ai pas lu le dernier, se soir paisiblement je dormirais...

vampire-master
Da Vinci code !
Ben quand je bossais a Montreal y'avait un employé qui me la détaillé en long et en large(enfin j'ai essayé de comprendre ce qu'il racontait). Pour lui c'était ca la France, et il trouvait ca genial, mais il m'a pas donner envie...

xoux
Sade
idem me suis fait arnaquer de la tune c'était même pas du cul!!!

Quand a moi est bien y en a des tellement nul que c'est pas la peine de perdre du temps a en parler quand vous tomberez dessus vous les finirais pas!
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Le Moorkock qui m'a fait lacher Elric, c'est La forteresse de la perle je crois. Je suis même quasi sûre en fait.

Sinon, pour Sade, pas lu. Et je ne pense pas lire ce truc un jour. C'est pas trop mon trip.
Mais ce qu'est flippant, c'est qu'il parait que ce qu'il raconte est tiré de son expérience personnelle. Il a passé une bonne partie de sa vie en prison pour cruauté il me semble et c'est le papa du mot "sadisme".

C'est quand même un bon gros psychopath. La lecture de son bouquin est sans doute soft aujourd'hui vu ce qui se fait en matière de film ou de bouquin. Mais faut replacer la nouvelle Justine dans le contexte, c'est à dire l'époque et "l'expérimentation" de l'auteur, pour comprendre ce que ce bouquin a de choquant.

Tout ça, AMHA bien sûr. :-)
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Dans les livres que je n'ai pas fini, il y a aussi le dernier tome du Vicomte de Bragelone. J'avais pourtant lu tous les Mousquetaires et autres de Dumas, mais ce dernier tome n'en finissait pas...

Et dans les livre que je n'ai pas aimé: ben tous les livres de philo en fait... et dire que c'est supposé être ma passion...
Je vais vous donner le pire quand même, juste pour le titre:
Psychologie du point de vue empirique de Brentano
Les débuts de la psycho, il a fallu que je l'apprenne par coeur, alors que je suis en philo et pas en psycho, pour qu'au final on nous dise que tout ce que disait Brentano, c'était de la grosse ****..... Et qu'on soit obligé, par derrière ça, de se lire Hume, la Phénoménologie de l'Esprit....
Je vous avais dit, rien que les titres, c'est déjà du bonheur....

Hegel pas Hume

***Edit Guts : oui honte à toi pour le double post :evil: HUme ou Hegel qu'importe tant que ça tient en un post :mad: après un peu de temps passé ici la fonction editer devrait t'être connue non ? :roll: ***


Edit Xoux : Oui, désolée, mais à l'époque je ne savais même pas que cette fonction existait! Merci Guts d'avoir réduit les deux en un seul pour moi en tout cas!!!
Dernière modification par xoux le dim. 28 mai 2006, 12:32, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

Hum.... C'est dur de chercher des livres que l'on a pas apprécié, xd.....
Je n'en dirai qu'un (pour l'instant, lol) car je n'ai plus trop les autres en tête.
C'est Deception point de Dan Brown...... :evil: On nous a tellement seriné que ce livre était de Mr Dan Brown que je l'ai acheté en pensant retrouver les intrigues du Da vinci code.... Hélas.... J'ai carrément zappé TT TT (c'est un des livres qu'il a écrit avant le DVC)
L'histoire est ennuyeuse, la fin ridicule...
Bref, je ne vous le conseille pas.

Kiss ;-) [/b]
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

xoux a écrit :Dans les livres que je n'ai pas fini, il y a aussi le dernier tome du Vicomte de Bragelone. J'avais pourtant lu tous les Mousquetaires et autres de Dumas, mais ce dernier tome n'en finissait pas...
idem pour le vicomte de Bragelone, j'ai fait une over dose je crois :cry:

pourtant j'aime beaucoup Dumas en général (même si j'en lu relativement peu, mais le comte de monte cristo est longtemps resté mon livre préféré ^^)


sinon j'ai oublié de parler des bouqins de philo, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de livre, en lire des passages ça va, mais me farcir tout, pas question :non: (c'ets le cerveau qui suit plus ^^)

idem pour de la démocratie en amérique de tocqueville souvent commencé, jamais terminé (j'ai un courage et une volonté de fer :roll:)
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

Hello ^^

On m'a passé les deux tomes de l'auteur Mireille Calmel (le lit d'Aliénor etc...) intitulés Lady pirate....
J'ai d'emblée detesté l'héroïne qui se fait passer pour un garçon!!!
Elle fait de tout.. que ce soit femme libertine à Venise, pirate (car elle se déguise en garçon), tenancière, soldat......
A la fin, on en a marre... Tous les garçons qu'elle cotoie lui jure fidélité jusqu'à la mort...... C'est vraiment une histoire abracadrabrantesque :evil:

Bref, ce livre est vraiment à eviter. :roll:
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Difficile de se rappeler des livres qu'on n'a pas aimé quand on a une mémoire sélective... sauf s'ils nous ont vraiment marqué dans le mauvais sens :grin: :
-comme d'autres, les confessions de Rousseau, no comment... mais aussi la métamorphose de Kafka, bizarre, et mauvais souvenirs du bac de français :sad: ; je dirais moi aussi "critique de la raison pure" de kant, pas inintéressant par moments mais.. trop rares les moments, en bref, un peu lourd à lire.

-dans les classiques, Au bonheur des dames de Zola n'est pas trop mal, mais on s'ennuie ; pareil pour Madame Bovary de Flaubert que j'ai lâché aux 2/3...

-en fantasy, je dirais Eragon, qui m'a un peu fait l'effet d'une relecture à 20euros...c'est pas assez original dans le sens où ça ressemble trop à d'autres bouquins de fantasy, des longueurs ou passages bouche-trou sans buts. En gros, je le conseille uniquement aux lecteurs débutants dans le domaine fantasy.
Ensuite, après coup, je regrette d'avoir lu la Belgariade et la mallorée de Eddings, ce sont des cycles de qualité mais le second fait trop Bis, il est lui aussi trop manichéen (peu de morts et tout finit bien dans le meilleur des mondes, chaque héros avec une compagne), le héros principal est toujours un peu fade.. en gros, c'est conseillé aux gosses, ou du moins à ceux qui supportent de voir des fleurs tomber du ciel. Je conseille plutôt à ceux qui voudraient lire du Eddings de lire La Trilogie des Joyaux et des Périls, très semblables, mais plus courts.
Enfin, j'ai adoré le trône de fer, mais maintenant je regrette de l'avoir lu parce que la saga n'est pas finie et qu'il faut attendre :cry: :cry: :cry:

Merci pour vos commentaires sur le DaVinci Code, mon esprit de contradiction ne m'avait donc pas trompé :twisted: , et merci aussi pour ceux sur le tome 2 du cycle d'Ender, ainsi, pas de regrets de m'être arrêté au 1.

edit : j'avais oublié les majuscules aux noms propres :oops:
Dernière modification par Quiyes le dim. 28 mai 2006, 16:52, modifié 2 fois.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ah non, pas touche à Zola et à Flaubert!!!

Mais je reconnais que ce n'est pas non plus des histoires très palpitantes...

Un livre que je regrette d'avoir lu, c'est bête à dire, mais c'est Tom Sawyer et ses suites. Après avoir été bercée par l'anime durant mon enfance, j'ai été déçue de l'ambiance par trop nostalgique qui se dégageait à chaque ligne de ces romans. On aurait dit que l'auteur écrivait en "sépia", et que l'histoire s'effaçait à mesure que je la lisais, pour ne plus devenir qu'un petit tas de couleurs passées et pastels, sans grand intérêt... Une saveur doux amer, acidulée comme l'enfance mais vieillie par l'âge de l'auteur qui m'a fait un drôle d'effet.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Je suis d'accord pas touche à Flaubert, son madame Bovary est un véritable trésor si on y accorde son attention... Perso je l'ai lu quatre fois et à chaque nouvelle lecture, je voyais plein de nouvelles choses.

Et puis, c'était la première fois que je lisais un roman où les personnages sont présentés par leur éducation. Bref, c'est un roman où rien n'est dit mais où il faut tout déduire pour bien comprendre les personnages.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

possible,...j'étais sans doute trop jeune...il faudrait que je réessaie un de ces jours...

edit : je ne dis pas que ces livres, et encore moins ces auteurs, ne sont pas bons, juste que je me suis ennuyé ; j'ai quand même aimé d'autres de leurs oeuvres, plus tard.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est vrai que tu n'es pas obligé d'aimer et qu'on s'est peut-être un peu emporté. Mais Madame Bovary faut quand même essayer parce que c'est pas vilain du tout comme histoire!

Sinon, moi aussi je vais taper sur les auteurs connus, je l'ai déjà mis dans le topic des livres détestés, mais La Nouvelle Héloise c'est vraiment ennuyeux au possible...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Moi, j'ai adoré La métamorphose de Kafka. Etudié plus ou moins en première pour moi aussi, puis en prépa, c'est un de mes bouquins préférés et je l'ai lu plusieurs fois avec toujours autant de plaisir.

Puis, un livre à 20€, ca taxe quand même...
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Moi je regrette d'avoir perdu du temps à lire "Da Vinci Code".
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Da Vinci code !
Je me suis forcé à le lire en entier pour voir ce que tout le monde trouvait d'extraordinaire et j'ai pas trouvé. Mr. Green
D'une niaiserie totale,...
oue j'ai eu ce bouquin entre les mains qq jrs et c'est vraiment pas brillant...
c'est etiqueté "roman" pour éviter de se faire briser mais au fond ca essaye de se faire passer pour une oeuvre historique qui reprend et explique serieusement un certain nombre d'ecrit, tableau etc tout au long de l'histoire
pas de chance c'est rempli d'ineptie et d'incoherence, il aurait mieux fait de se limiter au roman
des que ca touche a la religion ca devient sujet de polémique, a croire qu'ils ont tjr pas compris que ce genre d'auteur compte justement la dessus pr vendre :???:
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

...J'ai regretté d'avoir lu Les papiers d'Apesen d'Henry James...
Je n'ai pas aimé le style de la narration et de l'écriture :evil:
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Répondre