Les annales du disque monde

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les annales du disque monde

Message par guiguizmo »

Je vois que personne n en a parle mais "Au guêt" a été adapté en BD.

Image

A votre avis, je dois lire le roman ou la BD en premier?

Sinon en adaptation : y a des rumeurs comme quoi "Going Postal" serait en preparation pour une mini serie.

Et pour les films, c est Christopher Lee qui prete sa voix à la Mort. :yes:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Les annales du disque monde

Message par pyjama »

A votre avis, je dois lire le roman ou la BD en premier?
En liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre!
Sérieux, Au Guet est un des meilleurs AMHA. Avec Mortimer c'est mon plus préféré.
Bon, d'accord, j'ai vu à côté que t'avais acheté la BD, mais honte à toi quoi.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Les annales du disque monde

Message par bibou-kun v1.1 »

Ca fais longtemps que j'avais vu ce topic mais à part vous dire "ouais c'est trop bien" je ne voyais pas trop quoi vous raconter. Mais il arrive un moment ou il faut bien que je rammène ma fraise

Je pourrais vous dire que je ne les ai pas tous lu; j'ai saturé ayant enchainé les oeuvres; trop d'annales ca fais mal mais raconter celà serait deplacer...
Je n'ai vu qu'un seul des téléfilms (periode de noël l'année derniere d'ailleur) le père porcher... Pas trop mal.

A noter qu'il est quand même conseillé d'avoir une certaine culture littéraire(les grands classiques de l'heroic fantasy avant tout: du Cycle des épées à Conan le barbare) pour apprecier les oeuvres.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les annales du disque monde

Message par guiguizmo »

En parlant des telefilms, j ai recemment vu ceux The colour of magic et The Light Fantasy. Merci Scotch_Brixm.

Quelqu un aurait Hogfather en VOST?
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Les annales du disque monde

Message par Jainas »

Je l'ai vu en vost quand il est sorti il y a deux ans, mais je ne crois plus l'avoir... Mais il était très sympa. :grin:

Je suis retombé dans les Pratchett récemment, et décidément la série du guet est juste géniale :grin: .
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les annales du disque monde

Message par guiguizmo »

Bonne nouvelle pour les fans de PTerry.
Après avoir adapté Le Père Porcher (Hogfather) et La huitième couleur (The Light Fantastic), Sky1 a entamé la production de Timbré (Going Postal) de Terry Pratchett, 33e tome du Disque-Monde (Discworld).

Comme ses prédécesseurs, le film sera composé de deux parties de deux heures chacune. Le scénario est signé Richard Kurti et Bev Doyle (Primeval, Robin Hood).

Côté casting, on trouvera Richard Coyle (Moist Von Lipwig), David Suchet (Reacher Gilt), Charles Dance (Lord Vetinari), Claire Foy (Adora Belle Dearheart), Steve Pemberton (Drumknott), Andrew Sachs (Groat), Tamsin Greig (Miss Cripslock), John Henshaw (Mr Pony), Madhav Sharma (Horsefry), Jimmy Yuill (Mr Spools), Ian Bonar (Stanley), Paul Barber (Dave), Adrian Schiller (Gryle), Daniel Cerquiera (Trooper), Ingrid BolsŘ Berdal (Sergeant Angua), Kerry Shale (la voix de Mr Pump), Ben Crompton (Mad Al), Asif Khan (Sane Alex), Alex Parks (Roger) et Sheila Shand Ginns (Old Lady).

Timbré est produit par The Mob pour le compte de Sky1 HD et Sky1 qui diffuseront le film à Pâques 2010. Ian Sharples, Rod Brown, Sarah Conroy et Huw Kennair-Jones en sont les producteurs exécutifs.

L'histoire : Moite von Lipwig (Moist Von Lipwig en anglais), arnaqueur et imposteur, est contraint à faire un choix capital : être pendu ou remettre sur pied le service postal moribond d'Ankh-Morpok. Une décision épineuse. Mais il doit veiller à ce que le courrier passe, malgré la pluie, la grêle, la neige, les ciens, la Société de prévoyance et de bienfaisance des employés des postes, le président malfaisant de la Compagnie sémaphorique de l'interurbain, et un tueur nocturne.
Sortir avec Adora Belle Chercoeur (Adora Belle Dearheart) serait aussi bien agréable. Peut-être faut-il un filou pour réussir là où des hommes honnêtes ont échoué ; peut-être le poste équivaut-il aussi à un arrêt de mort. A moins qu'on assiste à une tentative de rédemption dans le monde timbré du courrier, un monde en attente d'un affranchi.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Les annales du disque monde

Message par pyjama »

Et tu sais si ces téléfilms sont traduits et diffusés sur les télés francaises ou si la diffusion est pour l'instant limitée aux USA?
En tout cas ca m'inspire toujours pas des masses, je sais pas trop pourquoi...

Et plus ou moins dernièrement (il y a quelques mois quoi) j'ai lu Va-t-en guerre. Il est très chouette.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les annales du disque monde

Message par guiguizmo »

pyjama a écrit :Et tu sais si ces téléfilms sont traduits et diffusés sur les télés francaises ou si la diffusion est pour l'instant limitée aux USA?
En tout cas ca m'inspire toujours pas des masses, je sais pas trop pourquoi...

Et plus ou moins dernièrement (il y a quelques mois quoi) j'ai lu Va-t-en guerre. Il est très chouette.
C est une production anglaise et ca a ete diffusé sur SkyOne (chaine anglaise) et diffusé aux USA, Allemagne et Finlande (selon imdb).

Et tain, le beau monde qui y a dans cette adaptation
Christopher Lee qui prete sa voix pour La Mort
Jeremy Irons pour le Patricien
Tim Curry
Sean Astin (Sam dans LotR) pour DeuxFleur
Image
Répondre