vampire : la mascarade

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
^banchan^
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 16:11
Localisation : entre hier et aujourd'hui

vampire : la mascarade

Message par ^banchan^ »

Voila vampire est un jeu de role (pas jeu video jeu de role en vrai) qui se situe dans un monde ou les vampires ont une place bien réelle dans notre monde depuis la nuit des temps (c est pas blade )

Ce monde parallele est tres riche puisqu il utilise et adapte des bouquins tres denses remplis de super heros ( en l occurence la bible la tora le coran etc)

Ceci donne une véracité ( bien que pas croyant mais la culture que nous avons dirige un peu nos humbles vies) aux histoires ttres immersives

En outre c est moderne violent poetique ....
Mais je ne fais pas un topic sur un jeu d role mais sur une trilogie nommee: "la chronique de la mort rouge" trois tomes de Robert Weinberg.

D une part je fais ce topic pour faire decouvrir cette gande oeuvre et d autre part pour en parler avec d eventuels gaziers ou gazeieres qui l aurait lu

Voila je precise que je ne peux faire un resume bref et concis il faudraque vous le decouvriez vous meme (si d aventure ca vous banche)

Voila c est mon premier topic donc l indulgence et la critique sont les bienvenus
BOM UCHIWA WA WA
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Bon ben mon inldulgence est là^^ et mes critiques servent à rien puisque tu veux pas nous faire un résumé!!!! :shock:

t'as quelques images??? ah ben non merde, c'est un bouquin....

essayes juste de nous donner un peu plus de détails !!!! :razz:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
^banchan^
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 16:11
Localisation : entre hier et aujourd'hui

Message par ^banchan^ »

y a beaucoup d art book donc je vais enrichir ce topic tres bientot dans deux semaines quand j aurai recup ma connexion adsl parce que la je survis (c l mot) avec une connexion 3G digne du bon vieux 56 k que les personnes agees connaissent

bisous a tous (ouais moi j suis comme ca le jour ou on enterrera nos egos on aura plus besoin d militer ou d voter parce que ce monde sera merveilleux!) (oui je suis ivre .... et alors? )
BOM UCHIWA WA WA
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Dans deux semaines??? tu seras encore de ce furum?????

alors essayes de v'nir avec 0 gramme dans l'sang parce que dans pas longtemps on va te tomber dessus comme la misére sur le pauvre!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

ça s'rait con maint'nant que j'ai encore un membre potentiel pour mon crew!!! ben oui FFNPA en forza quoi!!

en plus bourré , tu réves de paix dans l'monde????? tu conviens à merveille!!!

alors reste en vie sur c'forum my niggaz.....

Et pis maint'nant j'veux des images du book quoi!!!!

stay alive collégue!!!!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

:ban:chan, y'a deja un topic sur les JdR en section "divers"...


maintenant, si les modos acceptent celui-là de topic (bah vi c des livreuh), je présenterai aussi mon JdR préféré ds un autre topic té...


Damoclés powa :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
^banchan^
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 16:11
Localisation : entre hier et aujourd'hui

Message par ^banchan^ »

T inquietes pas j suis non stop sur l forum depuis 17h et j suis a trois grammes que depuis 00h alors c bon ;-)

Sinon moi la paix dans l monde j suis pour ( jurisprudence argumentaire miss monde 1982 j suis intouchable :lol: ;-) )

En outre et un ^peu plus serieusement (et ouais j suis d origine nordique donc je tiens l alcool :oops: c est pas un prejuge debile mais c est genetique rapport a une molecule qui s appelle deshydrogenase j saiplusquoi qui "digere" les molecules dans l sang et qui sont {en moyenne bien sur} plus eleves chez ls scandinaves que par exemple :oops: chez les asiatiques) je me suis permis ce topic dans la mesure ou j argumente le genie de ces trois romans

Neammoins un topic sur les jeux d roles c cool et je defends ce genre de projet (la c sur j suis ivre ... n importe quoi)

Sinon j ai pas peur des modos parce que j ecris en ecoutant les episodes 95 et 96 de Naruto donc c est bon :???:

Pour finir LA LOI EVIN J REPRESENTE

MILLES BISOUS LES CONS QUI LISENT CES CONNERIES (love et :oops: et :lol: etsurtout ;-)

PEACE
BOM UCHIWA WA WA
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

Un nordique surhumain et alcoolique,
Finalement que de surprises sur ce forum ( °°)
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
^banchan^
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 16:11
Localisation : entre hier et aujourd'hui

Message par ^banchan^ »

A qui l dis tu ma belle et ma prochaine phrase est le shield ultime anti bannissement ;-) :

LA TOLERANCE LA GENTILLESSE ET LA CURIOSITE SONT LES QUALITES ULTIMES (je sais ca fait deux fois ultime j serai jamais ecrivain argggh!)
POUR VIVRE UNE VIE INTERESSANTE PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT Y A QUE COMME CA QU ON APPREND (vous alllez vous aimer les uns les autres bordel de merde!? tribute a jesus II des inconnus desole :arrow: )

RE RE BISOUS RE RE PEACE
BOM UCHIWA WA WA
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Faudrait pas que ce topic parte en live de suite quand même hein :mrgreen:
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Je connais le JDR mais au niveau bouquins les seuls que j'ai lu sur des vampires c'est la collection d'Anne Rice que j'ai d'ailleurs bcp aimé ( Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, La reine des damnés... )
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: vampire : la mascarade

Message par bibou-kun v1.1 »

"Les chroniques de la mort rouge..." me dit quelque chose...

Ah oui Anis... Ca me revient maintenant.

C'est une bonne trilogie qui s'adressent en premier lieu aux initiés du monde des ténèbres car eux seul pourront appréciés une intrigue tournant autour de vieux Mathulasa qui ne sont autres que les nemesis et amant de Brujah (le veritable antédiluvien).

Les autres trouveront un assez bon aperçu de l'univers de vampire la mascarade: amour tragique et impossible,lutte de pouvoir et d'influence, vengeance et malediction millénaire, coup de théatre et illusion, le tout dans un monde sombre qui se ment à lui même.

Pour des bouquins qui portaient une licence ca puait les ouvrages de secondes catégories.
Mine de rien les tomes se sont laissés avalés et même si ma connaissance du background m'a permis d'apprecier les relations entre les personnages, l'auteur a su integrer la complexité de l'univers et la retransmettre sans se perdre dans les détails et celà n'était pas forcement evident.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Répondre