FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Message par pyjama »

Ca y est, ça a commencé et vous ne pouvez plus repartir en arrière... Le Destin du livre qui recevra le Prix NMT 2007 est lancé.

Donc ça donne :

Image

Avec à la place des numéros :

1 : Le dictionnaire par COCOTOUCH
2 : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas soutenu par Arakasi
3 : Cyrano de Bergerac de Rostandsoutenu par Bourrinos
4 : Les Lames du Roi de Dave Duncan soutenu par Guiguizmo
5 : Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith soutenu par moi même
6 : Le comte de monte cristo de A.DUMAS soutenu par Iori
7 : Jack l'éventreur : Affaire classée. Portrait d'un tueur de Patricia Cornwell soutenu par Kisame
8 : Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami soutenu par Aizen
9 :La tour interdite de Marion Zimmer Bradley soutenu par Sevee
10 :La bête aveugle de Edogawa Ranposoutenu par Rilakkuma
11 : Les Thanatonautes de Bernard Werber soutenu par Heaven smile



Ceux qui n'ont pas fait leur présentation peuvent toujours la faire, je la mettrais en lien ici.
___________________________________


Vous vous impatientiez, le voilà : le top départ du super versus de la section Littérature!

Petit rappel des règles du jeu :
- la sélection des bouquins participants au tournoi se fait par le choix des forumeurs, chaque motivé choisit son livre champion qu'il fera concourir
- le choix du livre se fait avec une contrainte majeure : la présence de pages ; en dehors, c'est total Liberté
- la création d'un topic de présentation du livre choisit est fortement conseillée sans être obligatoire
- vous pouvez utiliser une de vos vieilles présentations si vous avez déjà présenté le bouquin en question
- si le bouquin a déjà une présentation mais pas de vous ou qu'elle pue, il me semble que ce serait cool que vous puissiez en faire une autre (mais faudra demander l'autorisation à messieurs les modos ce que j'ai la flemme de faire tout de suite)
- la présentation du bouquin est également complètement libre
- tout motivé est libre de participer (même s'il est sain d'esprit, la seule condition dans ce cas est de ne pas être contagieux...)


Vous avez au moins deux semaines pour vous inscrire et faire votre présentation.
Ce topic servira sans doute à faire le tournoi, mais pour l'instant il va être le lieux des inscriptions : on oublie celui d'à côté, chaque participant doit annoncer dans ce topic son livre champion.

Je crois que j'ai fait le tour, non?
Si j'ai oublié un truc ou pas été assez claire, dites le moi et j'éditerais.

Bonne inscription les zamis!
Dernière modification par pyjama le ven. 15 févr. 2008, 22:08, modifié 14 fois.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Wahou! Je suis la toute première à m'incrire! Trop d'émotion toussa...

Bref, après une énorme hésitation mais puisqu'il faut choisir à présent je peux le dire, je fais concourir Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

J'arrive en second.

Hop là, mon poulain se nomme "Les Thanatonautes" de Bernard Werber.

Ah oui, je le dis, je m'inscris (on dirait que j'ai fais tout ce qu'il fallait dans ce topic). Il ne me restera plus qu'à faire la présentation, sauf si quelqu'un l'a fait, mais j'en doute.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bon, je m'inscris mais j'hésite encore sur le titre du bouquin :redface: .
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil."
"Les Amants du Spoutnik"
"Les Chroniques de l'Oiseau à ressort"

Pour l'auteur, aucun doute ce sera bien Haruki Murakami :ange: .
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'annonce officiellement par la présente (ou le présent puisque c'est un post :rol::)

enfin bref je suis là quoi :hello: et je suis ok pour participer \o/


le seul hic: et vous allez voir que c'est un hic de taille: c'est que je n'ai toujorus pas décidé du bouquin qui aurait l'immense hoinneur d'être présenté par mes soins (vu à quel point je suis soigneuse le pauvre aura du souci à se faire :roll:)

j'hésite entre plein mais pour le moment j'ai réstreint à:

Le comte de monte cristo
de A.DUMAS, parcequ'un peu de classique ça fait pas de mal et que celui-là risque d'être le plus connu et/ou le plus facile à présenter (oui je me ménage quand même un peu)

L'écume des jours de B.Vian bicoz je suis fan de ce mec et de ce bouquin \o/ mais bon faut voir....

Jojo Lapin roi des malins de E.Blyton parceque c'ets le premier livre que je me souviens avoir lu, ou alors c'était oui oui et la voiture jaune ... :lol:

et voilou, je vous fais grâce de tous les autres qui pourraient fair el'objet d'une super présentation ou pas :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi, je serais bien tenté par Les Lames du Roi de Dave Duncan.

Du coup, je referais la presentation parce que elle est a chier.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Juste pour dire que vous aurez au moins une semaine de rab pour vous inscrire et faire votre présentation (parce que moi j'ai pas commencé la mienne et j'aurais pas le temps la semaine prochaine)

Ce qui fait deux semaines au moins à partir de maintenant.

Donc pas la peine de vous bousculer, vous avez largement le temps...
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Bon allez ! Motivation motivation !

Je vais pour ma part vous présenter

Jack l'éventreur : Affaire classée. Portrait d'un tueur
écrit par Patricia Cornwell

je sais pas si ya un topic dessus tiens... jvais regardé
Image
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

B'allez puisque j'avais dit que je participerais, je m'inscris et je présenterai "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas.
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Je vais présenter....Tadaaaa Cyrano de Bergerac de Rostand. Vive le théâtre :mrgreen: :mrgreen:

Mais je suis pas sur d'avoir compris: on crée tous un nouveau topic sur notre bouquin, ou on fait la description dans ce topic ci? :heink:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Si tu veux présenter ton bouquin, tu fais un topic pour et je créerais sans doute un lien vers la présentation dans le premier post de celui ci.
Mais pas de présentation ici, ce serait trop le basard et tout.

Puis merci pour votre inscription, si je compte bien on a déjà 8 titres et c'est chouette.
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Je comprends pas pourquoi j'ai tergiversé sur le choix de l'auteur à présenter.

Je vais défendre La tour interdite de Marion Zimmer Bradley. Parce qu'il doit me manquer que 10 bouquins sur les 70 et quelques qu'elle a pondu. :lol:

/Me vais relire un certain livre pour la millième fois.
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

J'ai choisi mon petit coq de combat, mon cheval de course, mon Rambo des livres:


Edogawa Ranpo, La bête aveugle.

Un winner, j'vous dis.

(ce n'est pas forcément mon livre préféré mais comme je l'ai relu récemment... :razz: )
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Comme il faudra peut être un jour cloturer les inscriptions histoire de faire avancer le schimlbik (si quelqu'un sait écrire ce mot, bravo à lui), ce serait cool que les indécis se décident et choisissent leur champion.

Sans vouloir viser personne, j'avoue que je m'adresse principalement à Iori et Aizen.

En attendant, de futurs nouveaux inscrits peuvent s'inscrire et des déjà vieux inscrits peuvent présenter leur bouquin s'ils le veulent.
Promis, je fais ma mienne de présentation dans la semaine. Et je clotue après si Aizen et Iori ont annoncé leur choix.

Ah ah... Vous êtes en stress, hein? Comment ça même pas... pffff.

Bref, à bientôt pour de nouvelles formidables aventures.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ouuuuuuppppssss


j'avais oublié que je devais choisir ^^'


Bon ben grâce à un tirage au sort j'ai enfin pu me décider pour......


(roulement de tembour je sais que vous piaffez tous d'impatience là maintenant)

..................


c'est long hein les roulements de tambours! en fait ça dépend de la pente: si o nlâche son tambour en haut d'une montagne, il roule plus longtemps que si on le lâche en haut de 3 marches, CQFD quoi :fou:


Le comte de Monte Cristo de A.DUMAS



Bon ben y a plus qu'à....... faire une présentation ^^'
Verrouillé