FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: FINALE : Cyrano(Rostand) vs Les Amants du Spoutnik(Murakami)

Message par Guts Rendan »

CYRANO of course 8-)
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: FINALE : Cyrano(Rostand) vs Les Amants du Spoutnik(Murakami)

Message par sevee »

Les amants du spoutnik
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: FINALE : Cyrano(Rostand) vs Les Amants du Spoutnik(Murakami)

Message par pyjama »

Je suis trop fière de moi. J'ai dit que la finale se finirait vendredi. Et aujourd'hui, on est vendredi. Et je me souviens qu'il y a ce versus à clore. Et c'est wahou quoi.

Bref, mes amis, j'ai l'immense honneur de vous annoncer le titre qui a su remporter le plus de points au cours de la guerre sans merci qui a animé cette section du forum pourtant si pépère au cours de ces derniers mois...
Quel suspens, n'est ce pas...
Vous êtes en stress, hein?

Pour rappel, cette finale sanglante opposait le Cyrano de Bergerac mais aussi de Edmond Rostand aux Amants du Spoutnik de Haruki Murakami. Et quand je dis qu'elle fut sanglante...
Ce fut du sport! Ce fut du combat! Ce fut du chocolat!

Enfin, bien sûr, toussa a été surveiller par l'huissier de justice et tout. Parce que bon, on déconne pas nous quoi. Un versus littérature, c'est pas un truc de bisounours, c'est sérieux.

Maître Truc s'avance vers moi avec sa petite enveloppe. Elle contient le nom du grand vainqueur...
Je sens la pression qui monte sur mon écran. C'est fou, ça fait presque saturer le vers du fond là. Au passage, j'aime beaucoup le vert, choix judicieux pour le fond du forum... En plus, le vert c'est la couleur de l'espoir. Et je sais que Rostand comme Murakami en ont beaucoup de l'espoir.
Cependant, il y en a un qui sera déçu. C'est triste, c'est cruel, mais c'est la dure loi des versus littératures. Il faut être fort...

Bon, je crois que le moment est presque venu...

Mais avant, je tenais à remercier les 11 participants à ce versus, bravo à eux et merci pour leur participation. Vous avez contribué à faire de cette section un des plus bel endroit du forum. Merci.

Et maintenant, accrochez vos chaussettes, je vais annoncer le grand gagnant...

Il s'agit de Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami soutenu par Aizen

Truc de ouf, je sais que vous aussi vous êtes surpris.

Voilà, le versus est terminé. Je sais que vous en êtes tristes et tout, et je vous comprends. Vous êtes un peu orphelins désormais, et c'est pas facile facile.

Pour vous consoler, je vous autorise à flooder autant que vous voulez ici, que ce soit pour féliciter le vainqueur, pour vous plaindre que merde il méritait pas de gagner d'abord ou juste pour nous dire que vous aimez les pommes.

Bref, c'est fini. A tout bientôt pour de nouvelles aventures!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Message par Aizen »

Merci pyj pour l'organisation de ce versus ^_^.
Et :dance: :banane: :dance: :banane: :dance: :banane: :dance: :banane: :dance: :banane:
:fume: :bizou: :fume: :bizou: :fume: :bizou: :fume: :bizou:
:respect: :bierre: :respect: :bierre: :respect: :bierre: :respect: :bierre:
:bravo: :good: :bravo: :good: :bravo: :good: :bravo: :good: :bravo: :good:
:happy: :jap: :happy: :jap: :happy: :jap: :happy: :jap: :happy: :jap: :happy: :jap:
:calin2: :calin: :calin2: :calin: :calin2: :calin: :calin2: :calin: :calin2: :calin:
:gun: :tranche: :gun: :tranche: :gun: :tranche: :gun: :tranche:
:ass: :punch: :ass: :punch: :ass: :punch: :ass: :punch: :ass: :punch:
:alcolo: :tomate: :alcolo: :tomate: :alcolo: :tomate: :alcolo: :tomate: :alcolo: :tomate:
:love: :sm: :love: :sm: :love: :sm: :love: :sm: :love: :sm: :love: :sm: :love: :sm:
pour la victoire deHARUKI MURAKAMI

Je vous invite donc à découvrir l'ensemble de ses romans... ainsi que les romans qui furent présentés durant ce versus (sauf Werber parce que c'est le mal :redface: ).
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Message par istari »

- Merde il méritait pas de gagner
- J'aime pas trop les pommes moi.. choix perso.
- Et je suis content de posséder le dit livre qui a gagner même que j'en ai lu 4 pages hier.
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Message par bourrinos »

Oh snif, mon champion a perdu...Merci à ceux qui l'ont soutenus et bravo au vainqueur tout de même :bravo:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Message par Akenehi »

Merci pyj pour ce versus c'était très instructif ! :bizou:
Bravo à Haruki Murakami qui n'a rien gagné, sauf la chance de se faire de nouveaux lecteurs :yes:
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: FINALE FINIE: Murakami est le plus fort

Message par sevee »

Bravo aux Amants et à ce cher Spoutnik^^


Comme quoi, y'a pas que la SF dans la vie... (hein Aizen^^) :siffle:
Image
Verrouillé