Mythologie Japonaise

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

wj12
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : mar. 16 août 2005, 22:19

Mythologie Japonaise

Message par wj12 »

Salut à tous,

Voila depuis quelques temps les réferences à la mythologie japonaise sont très presentes dans naruto et certain forumeurs érudits sont vraiments calés sur le sujet.

M' y interessant de plus en plus, je fais appel a votre majestueuse bonté :respect:
pour communiquer, s'il vous plait, le titre d'un bon livre ou d'un manga ou autre chose peu importe le support, seul le contenu compte.

je vous remercie d'avance
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Mythologie Japonaise

Message par Deathborn »

Pas vraiment mythologie mais bon:
Image
Le volume est trouvable au rayon manga. Le volume 2 sort en juillet (je veisn d'aller vérifier et ils ont changé la date qui était prévu début avril :pleur: ).
J'étais tout fou quand je l'ai vu en rayon. J'aurais jamais cru qu'un bouquin sur le sujet sortirait en France.

Sinon, tu dois pouvoir trouver des trucs dans les bouquins généralistes de mythologie. J'en ai un très bien mais il est plus édité. :mrgreen:

Si t'es pas anglophobe:
-Sur le bouddhisme et le shintoisme (et pis d'autres trucs vu que c'est un gros mélange là-bas):
http://www.onmarkproductions.com/html/buddhism.shtml

-Sur les youkai encore:
http://www.obakemono.com/
http://www.youkaimura.org/library.htm

Et un truc en français de moi, toujours sur les youkai (et d'autres bébètes):
Parties 1, 2, 3, 4 et 5.
Depuis, je l'ai corrigé en partie (parce que là y a un peu pas mal de fôtes ... je devais être fatigué) et complété. Faudra que je me le continue un jour (même si je vais plus sur ce site, c'est mon petit truc perso).

Je dois avoir quelques autres sites moins intéressants dans les favoris de mon autre pc. Je pourrais les balancer plus tard.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Mythologie Japonaise

Message par Nil Sanyas »

wj12 a écrit :Voila depuis quelques temps les réferences à la mythologie japonaise sont très presentes dans naruto et certain forumeurs érudits sont vraiments calés sur le sujet.
En fait ça fait longtemps :ange:
Sinon David (D.kon) est calé sur le sujet, il en parlerait bien mieux que moi.

Shigeru Mizuki est effectivement fan de Yokai, comme le prouvent la plupart de ses oeuves (NonNonBâ, ou encore évidemment ses dictionnaires cités par Deathborn).

Sinon les liens de Deathborn sont bons. De toute façon, faut forcément s'intéresser au Shintoïsme, au Bouddhisme, et tout ce qui à trait aux cultures japonaises (logique) mais aussi (surtout ?) chinoises et indiennes. C'est vers par là qu'il faut chercher. En Français, y'a des bouquins, c'est sûr, mais je crois que malheureusement, énormément de bouquins intéressants ne sont pas traduits. :sleep:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre