{BD} Francis le blaireau

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

{BD} Francis le blaireau

Message par Jainas »

Titre : Francis le blaireau
scénariste
: Jake Raynal
illustrateur : Claire
Maison d'édition : Cornélius
Collection : Delphine

Image

Résumé : Francis, blaireau mâle de forte taille et de caractère compulsif se promène dans la campagne (hop) quand soudain…

Soudain… Soudain tout dérape, Francis tombe amoureux / se fait enlever par les extraterrestres / devient gigolo / se découvre des supers pouvoirs / décide de devenir un serial-killer / se convertie à la botanique / devient transsexuel / fonde une secte / etc.
Les aventures de Francis suivent un schéma immuable en six cases, commençant par l’irremplaçable promenade dans la campagne (hop), et les terribles (et multiples) conséquences en découlant .
Les aventures de Francis sont une lecture des plus réjouissantes, perle de cynisme, de méchanceté, d’ellipses temporelles et d’humour. A consommer sans modération.
Il existe pour l’instant quatre tomes : Francis le Blaireau Farceur, Francis Cherche l’Amour, Francis Veut Mourir, et enfin Francis sauve le monde.

Image

Image

Vous l'aurez comprit, Francis est un héros humaniste et touchant, et ses aventures ont le souffle des plus grandes épopées, telles qu'Homère les concevait... :redface:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: {BD} Francis le blaireau

Message par pyjama »

Merci pour cette présentation Jainas! Je ne connaissais pas du tout cette série, mais ça a l'air sympa tout plein. J'aime bien les histoires par sketches comme ça.
Par contre 4 tomes sur le même modèle, ça ne risque pas de devenir répétitif?

En tout cas, merci pour le découverte!



EDIT : Wahouuuu, grace à ton topic la section littérature a enfin passé le cap des trois pages! Pour fêter ça, on se fait une journée flood sur la section? Comment ça c'est pas possible? Pfffffffff...
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: {BD} Francis le blaireau

Message par Jainas »

Ba, ça se savoure par petites quantités à la fois... :) Et puis il y a des thèmes, c'est amusant.

Et puis quelle ordure ce Francis... Ses trop rares moment de générosité ne le rachètent pas. ^^
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: {BD} Francis le blaireau

Message par COCOTOUCH »

J' en ai lus et c'est pas une blague :lol:

Ma prof d'éducation artistique :roll: pendant le bac pro aimait bien nous ramener des bd dans le genre!
Celle ci était trés marquante car a l'epoque on avait un chef qui se nommer Francis et qui avait une tête de fouine :lol:

Enfin bref j'avais trouver ça plutôt drôle a l'époque ! Par contre je ne sais plus le nom des tomes , juste que dans 1 Francis voulait se suicider :mrgreen:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: {BD} Francis le blaireau

Message par pyjama »

C'est doublement la fête sur la section littérature aujourd'hui! Non seulement on passe les trois pages, mais en plus Coco poste pour un non-millième post et en plus pour un livre qu'il a lu et apprécié!

C'est fabuleux. Je suis toute émotionnée. Doublement merci pour ton topic Jainas.
Répondre