[Web-Comic] The Order of the Stick

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

[Web-Comic] The Order of the Stick

Message par Sannom »

The Order of the Stick est un web-comic qui se base sur l'univers du jeu de rôle Donjons & Dragons, édition 3.5. Son nom vient de la troupe d'aventuriers dont on suit les aventures, mais aussi du style graphique simple de l'auteur, qui dessine "en bâtons". Voici le lien : http://www.giantitp.com/comics/oots.html

Orienté humour avec un brin de parodie, ce comic met quand même en scène une histoire sérieuse et des personnages bien campés! Mention spéciale aux méchants, hilarants et intéressants, qu'ils s'accrochent aux clichés de leur profession (Xykon) ou qu'ils s'en éloignent (Redcloak).

Voici venir une petite présentation des principaux personnages :

The Order of the Stick

Les héros de la série, un groupe d'aventuriers complet et efficace, dirigé par Roy Greenhilt.

Roy Greenhilt : guerrier Loyal Bon d'assez haut niveau à l'intelligence développé, il s'agit du chef du groupe et de son principal tacticien. Il a par-dessus tout horreur des clichés de violence et de bêtise qu'on associe aux guerriers en général. L'histoire est portée par sa quête de vengeance : il est tenu par une malédiction de venger la mort du maître de son père en tuant l'assassin, une liche très puissante du nom de Xykon.

Haley Starshine : une voleuse très douée et cupide, mais sans doute d'alignement Bon. Haley est intelligente, rusée et est une spécialiste de l'arnaque, notamment quand il s'agit de partager avec ses coéquipiers. Elle se bat exclusivement à l'arc qu'elle utilise très bien avec ses attaques sournoises.

Durkon Thundershield : un nain prêtre de Thor, Durkon est un des plus clichés des personnages de la série : il est en armure lourde, manie un marteau et parle avec un accent écossais très marqué! Durkon souffre aussi d'une phobie des arbres, dont il est persuadé qu'il s'agit de créatures maléfiques prêtes à dévorer le voyageur insouciant.

Elan : un barde humain qui ne sert pas à grand chose à part chanter pendant les combats et ralentir le groupe à cause de sa bêtise. Elan est sûrement le membre le moins intelligent de la bande, faisant même parfois penser à un enfant. Mais il est quand même sympathique et comme les autres on s'y attache.

Vaarsuvius : un mage elfe dont on ne saura jamais s'il faut dire "elle" ou "lui", ce qui a le don de profondément énerver Belkar. Vaarsuvius est un mage fier de sa magie, roi des sarcasmes et d'une puissance effrayante. Son but est d'atteindre l'ultime puissance des arcanes et il a pour cela rejoint la troupe de Roy. Il est sans doute d'alignement Neutre Strict ou Chaotique Neutre, vu que tout ce qui peut ralentir leur progression le met de colère surprenant. De fait, il a beaucoup de mal à supporter les paladins et leur intransigeance.

Belkar Bitterleaf : un rôdeur halfling d'alignement Chaotique Mauvais, Belkar adore les massacres et la baston. Torturer mentalement les autres fait aussi partie des ses hobby, et Roy fera souvent les frais de ce hobby, notamment quand Belkar est d'accord avec lui et lui expose en quoi ce qu'il pense avoir fait de "bien" est en fait un acte de pure malfaisance.

Team Evil

Les principaux ennemis du Order of the Stick, ils sont eux-aussi les vedettes de la série. Dirigés par une liche du nom de Xykon, leur objectif n'est ni plus ni moins que la domination du monde.

Xykon : autrefois un ensorceleur humain très puissant, Xykon est devenu encore plus puissant depuis qu'il est devenu une liche. Ce personnage est une somme de clichés sur le mage maléfique : sadique, aimant faire le mal, n'ayant aucune considération pour ses subordonnés. Il dispose également d'une langue acérée qui a l'art d'énerver ses adversaires, mais souffre d'un manque flagrant d'attention et a souvent l'air d'un demeuré, ce qu'in n'est bien sûr pas. Il s'agit d'un adepte de la nécromancie et il en connaît un rayon en magie.

Redcloak : un prêtre gobelin qui vénère une divinité de sa race appelée le Sombre, Redcloak est le second de Xykon et bien souvent celui qui organise les choses pour son patron. Il s'agit d'un personnage de haut niveau qui possède un plan de grande envergure. En tant que Grand Prêtre du culte du Sombre, il est aussi le guide et le gardien de tout les peuples gobelinoïdes. Redcloack, contrairement à Xykon, tient à la vie de ses hommes, tout particulièrement les gobelins.

Le Monstre dans les Ténèbres : arme secrète de Xykon, il s'agit d'une créature extrêmement puissante que Xykon garde toujours dans la plus totale obscurité afin de garder l'effet de surprise quand il décidera finalement de l'appeler pour dévorer quelques aventuriers gênants. Mais cette créature a incontestablement un intellect peu développé et en est encore au stade de l'enfance : il joue avec des figurines, fait des salons de thé avec des "poupées" et fait souvent des remarques absurdes que ne dénierait pas Elan.
Répondre