Barry Ween Boy Genius

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Barry Ween Boy Genius

Message par lebibou »

Barry Ween Boy Genius

Image

Barry Ween Boy Genius c'est quoi ? Et bien il s'agit d'un comics américain en noir et blanc de Judd Winick qui nous compte les mésaventures de Barry Ween, garçon de 10 ans et accessoirement la personne la plus intelligente de la planète.

Image
Color me nine different shades of I don't give a fuck

Barry est le personnage principal.C'est un génie. Il est né génie. Il était un génie avant même d'être venu au monde, déjà dans l'uterus de sa mère. Mais pour sa propre sécurité, il a préféré garder son intelligence secrète. Il a maintenant dix ans, fabriquent de nombreuses choses en permanence, a probablement révolutionné tous les pans connus et inconnus de la science. Grâce à son intellect, il est aussi une personne très doué pour se battre, capable de vous rendre aveugle en appuyant au niveau de l'épaule et tout ce qui va avec. Il est également très arrogant, jure en permanence, égoïste (ce qui ne l'empêche pas de sauver la terre régulièrement à ses dires).
Une seule personne est au courant de son intellect et ce n'est autre que

Jeremy Ramonez
Image
Hey I gotta pee
- We just crawled through a quater mile of sewer and now you have to pee
- Uch ! I wouldn't pee down there ! It's gross


C'est le meilleur ami du héros. Il a les capacités d'attention d'un oiseau-mouche sous crack. Malgré son âge, il est déjà très porté sur la chose. Mais à côté de ça, c'est la seule personne à comprendre son ami et il l'accompagne dans presque toutes ces aventures (quand ce n'est pas lui qui en est à l'origine).

Autours de Barry gravite d'autres personnages comme Sara, la seule personne au monde qui fasse perdre ces moyens à Barry. Et en fait c'est tout.

La plupart des épisodes et des situations sont vraiment drôle (je me remet toujours pas de Jeremy et de l'extraterrestre, avec Jeremy qui se croit en plein E.T. et l'extra-terrestre qui en a rien à foutre : Jeremy : "Well E.T. this is it... Uch... I promise to be good." L'extra-terrestre : "Oh, I don't care. Do you have those sandwiches ?) et touchant (la dernière page...)

En tout cas, vous ne pouvez pas manquer cette série sorti sous un recueil : The Big book of Barry Ween, boy genius, trouvable sur amazon pour 13euros environs.

Barry Ween, c'est du Calvin et Hobbes sous crack, une espèce de mélange de tout et n'importe quoi. C'est vraiment très drôle (y'a une ligne de dialogue qui me fait rire rien que d'y penser.
En fait cette série n'a que deux défauts : il n'y a que 12 chapitres et la série est en hiatus depuis 7 ans. Mais vu que ce sont des histoires indépendantes, il n'y a aucune frustration. Et elle n'est disponible qu'en anglais.

Mais si l'anglais ne vous fait pas peur et que vous aimez Calvin et Hobbes, vous n'avez aucune excuse. Parce que au final, Barry Ween, c'est avant tout une histoire d'amitié.
Image
Répondre