Vos derniers achats de livre/bd/comics

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

DesLife a écrit :Image

DES GROS PÉTARDS !!!
Oui bon c'est pas un achat, on m'a offert les 4 tomes du Combat Ordinaire. Ca déchire.
Georges ! Mon frère Georges ! Maximum bamboule !!

Image
Bon, j'en avais déjà quelques-uns mais l'intégrale était tellement classe que j'ai pas pu résister. Elle était sous le sapin :mrgreen:

Image
Même chose. L'intégrale du premier cycle. L'histoire de Bernard et Julie. Édition limitée et numérotée (j'ai eu la 1559) pour les 40 ans de Glénat. Le coffret est magnifique.

Image

De l'historien du cinéma Patrick McGilligan. Un bon pavé. Pour le moment j'ai surtout survolé les dernières années consacrées au cinéaste. C'est passionnant.

Merci papa Noël.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par kibamaru »

La Légende De Drizzt - tome 12 - L’Épine Dorsale Du Monde
Image
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Gr0d0d0 »

Bilbo le Hobbit
Image

Walking Dead - tome 9
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

Image
Un premier volume bluffant et déroutant. L'évolution du trait de Larcenet sur ce tome est impressionnante.
Joie, le second sort dans quelques mois.

Image
De Jodorowsky et Liu. Une histoire complète en deux tomes et dont le second sort également d'ici quelques mois. Grosse claque visuelle avec un trait hyper stylisé fusionnant bande dessinée à l'occidentale et influences manga. Jodo est au scénario avec une histoire partant sur le principe de Kagemusha. Un roi blessé au combat demande à son cousin de revêtir son armure et de se faire passer pour lui afin de guider les troupes vers la victoire. Trahison oblige, le roi, Alvar, est laissé pour mort, amnésique. Dix ans plus tard, recueilli par une bergère l'ayant soigné, il recouvre la mémoire et, porté par la haine, répend le sang autour de lui pour regagner son trône. Le volume est très plaisant à lire. Clairement immoral et sanglant, mais terriblement entrainant.


Image Image
La première collaboration de Corboz et Lupano. J'ai tellement adoré L'assassin qu'elle mérite que j'ai foncé dès que cette série m'a été présenté. Une histoire complète en deux tomes, mélangeant aventure, humour et histoire. C'est frais et drôle. Le dessin de Corboz, sans atteindre celui de L'assassin... est vraiment agréable. Visuellement, les deux volumes sont très différents, le premier accentuant les couleurs à l'extrême avec également un encrage épais des contours des personnages. Le second, lui, est beaucoup clair avec une explosion de couleurs pâles et un dessin plus fin et épuré. C'est du tout bon.

Image
No comment. J'attendais de le trouver en occas'. Achat direct.

Image
Je cherchais initialement celui de Walter mais faute de le trouver, j'ai craqué pour celui de Dingli. Je l'ai déjà lu mais l'ayant bien apprécié, j'ai casqué. Ça se lit très facilement et c'est vraiment enrichissant. Une bonne biographie empiétant à la fois dans le champ d'étude historique et le roman. Après, la démarche historique de l'auteur est fortement contestable.
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Rilakkuma »

Les deux bd Célestin ont l'air pas mal intéressantes, j'y jetterais un coup d'oeil si je tombe dessus.

Mon dernier achat en date

Image
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Batossai »

Vient de me procurer la collection de Fondation d'isaac asimov à la fnac dans un coffret.
Je sens que ça va me plaire :grin:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

Image

De Weber et Tenderini. L'adaptation en bande dessinée de la tapisserie de Bayeux. J'ai flashé sur la couverture. Ça ne peut qu'être bien.

Image

Grosse surprise. J'avais oublié qu'il sortait en ce début de mois. J'ai craqué pour le tome 1. Un bon gros pavé qui je l'espère, sera aussi bon que ses deux autres monuments que sont Ça et Le Fléau.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par DesLife »

Heaven smile a écrit :Image
Un premier volume bluffant et déroutant. L'évolution du trait de Larcenet sur ce tome est impressionnante.
Joie, le second sort dans quelques mois.
Tiens, j'avais pas vu ce post ! Effectivement, ce premier volume envoie du très lourd. On se sent pris dans cette carcasse énorme, et pourtant on se sent s'envoler avec lui. :mrgreen: J'ai vraiment adoré.

J'ai aussi lu le premier Klezmer en même temps que Blast. Malheureusement, je ne possède aucun des deux.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par lebibou »

Image

Image

Parce que le run de Grant Morisson sur le "caped crusader" est un régal à lire et à relire, encore et encore.
Donc bon, je pense que je me ferais toute la série sur son run jusqu'à ce qu'il boucle Batman Inc. et retourne sur Superman (au dernière rumeur, un All-star Superman volume 2).

What can we beat but never defeat ?

The Time and the Batman
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

Image

Dôme #2 de King. Normal.

Image

Sherman #1 La Promesse. New-York de Desberg et Griffo.
"Bonjour monsieur Sherman. J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles pour vous. Vous allez tout perdre. Après votre fils, on va vous arracher toute votre fortune. Et quand on vous aura pris jusqu'à votre dernier dollar, on finira par tuer votre fille. Tout se paye ici-bas. Et le moment est venu de payer pour ce que vous avez fait, monsieur Sherman."

Une série complète en six tomes. Les deux premiers sont sorti. J'ai pris le premier histoire de voir ce que ça donne. Ça à l'air prometteur.


Image Image

Aldébaran de Leo. Les deux premiers tomes.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

Image
Stanley Kubrick's Napoleon: The Greatest Movie Never Made
Le livre sur le taff de Kubrick que j'attendais. Le prochain qu'il me faut, c'est celui de Ciment, réactualisé et augmenté.

Image
Bah ouais. Illustré notamment par Bianco et Canepa (ceci explique cela).

Image
La Tour sombre : Le Pistolero de King. Pour tester la grande épopée fantastique du maitre. J'ai juste un peu peur que ça lorgne parfois du côté du Seigneur des Anneaux, THE truc que je peux pas blairer. Les 130 premières pages sont sympa, mais je n'arrive pas encore à véritablement entrer dedans. Apparemment, le premier volume n'est pas exceptionnel. Il faut passer le cap pour que par la suite - dixit certains avis que j'ai glané deci delà - ça devienne génial.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Gr0d0d0 »

Walking Dead - Volumes 11, 12 et 13
Je suis à jour, mais est-ce que c'était une bonne idée, vu la fin du dernier volume, je ne sais pas, c'est un coup d'anxiété énorme en attendant le 14 :rage:
L'arc scénaristique des derniers volumes me parait être le plus abouti, un vrai régal.

Image Image Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par kibamaru »

Balafrée de Michel Robert
La légende de Drizzt - tome 13 - La mer des épées
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

Image

Charly 9 de Jean Teulé ou l'histoire d'un des rois les plus contesté de l'histoire de France. Au programme, massacre de la Saint-Barthélémy, folie, faux-monnayage. Forcément intriguant.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

Image Image

Image

Image

Colères de Lionel Duroy
Un très gros choc en ce qui me concerne. Un ouvrage immédiat, chaotique et saisissant dont on ressort épuisé. Duroy analyse la destruction de la cellule familiale qu'il a créé. Un très grand livre sur le pouvoir de l'écriture.

Priez pour nous de Lionel Duroy

Allmen et les libellules de Martin Suter
Premier volume d'un nouvelle série policière réalisée par Suter. On suit les embrouilles d'un gentleman suisse séducteur et passionné d'art, Johann Friedrich von Allmen. Fils d'un paysan ayant fait fortune, il brûle l'héritage paternel et se retrouve un beau jour criblé de dettes. Alors que la vente de ses nombreux objets d'art personnels ne permet pas d'éponger toutes ses dettes, il décide de se lancer dans le vol d’œuvres d'art; oeuvres qui une fois acquises, sont revendues le plus rapidement possible afin de satisfaire ses créanciers. Au détour d'une sortie à l'opéra, il fait la rencontre d'une femme, Jojo et découvre chez elle de somptueuses coupes art déco ornées de libellules. ll décide de s'en emparer, sans se douter que ce vol sera lourd de conséquences.
Un très très bon roman policier qui s'inscrit dans la grande tradition du genre. Suter prend son temps pour présenter l'environnement dans lequel évolue Allmen. C'est bourré de suspens et vraiment acerbe vis-à-vis des hautes sphères de la société suisse. En guise d'équipier, de faire-valoir, Allmen est épaulé par Carlos, son jardinier guatémaltèque clandestin. C'est vraiment à lire.

Julia & Roem d'Enki Bilal
L’œuvre de Shakespeare Roméo et Juliette revisitée par Bilal. Brillant. Une étrange histoire d'amour dans un monde post-apocalyptique évoquant le McCarthy de La Route, teinté de western et où "ciel et terre parlent le Shakespeare."
Image
Répondre