Vos derniers achats de livre/bd/comics

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Rilakkuma »

Après vos derniers manga, vos derniers DVD, vos derniers jeux, vos derniers disques...
Voici le sujet consacré aux derniers achats de livres ! :dance:

C'est k1rua qui m'en a donné l'idée avec l'intégral et la très belle couverture de Sherlock Holmes. Faites-nous partager, si vous en avez envie, vos derniers achats papier (hors manga) dictionnaire, romans, BD, livres d'art, biographie, etc. Je suis une vilaine curieuse, ça m'intéresse.

Bientôt, dans le topic Divers, votre liste de courses au supermarché.

*************************************

Voici une toute petite histoire, célèbre au Japon, sans doute familière à tous ceux qui ont regardé Cowboy Bebop jusqu'au bout.
Spike l'a racontée à Jet, au cours d'une poignante discussion :

Image

L'histoire de ce chat qui fut tour à tour chat de pêcheur, chat de cambrioleur, chat de magicien, chat d'une petite fille, il eût plusieurs vies, plusieurs maîtres et plusieurs morts cruelles. Mais ce n'était pas grave pour lui, il revenait dans ce monde, pour vivre une autre vie de chat. Il vivait, il mourait, tout cela n'avait que peu d'importance. Un jour, alors qu'il était un magnifique chat de gouttière, il rencontra une chatte blanche...
Lorsque Spike a fini de raconter, Jet en souriant lui a dit que c'était une très belle histoire, mais son ami a répondu qu'il ne l'aimait pas, parce qu'il détestait simplement les chats.

Ce live est sorti il n'y a pas longtemps, je l'ai eu en cadeau de Noël. Je suis très ravie de le posséder dans sa traduction française, j'avais espéré cette possibilité de le voir paraître en nos rayons. Si vous avez l'occasion de le feuilleter, n'hésitez pas à le faire !
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le chat aux millions de vies (Sano Yoko)

Message par Aizen »

Tu nous feras un compte rendu de ta lecture :grin: ?
J'avais beaucoup aimé ce passage dans la série ^^.
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Le chat aux millions de vies (Sano Yoko)

Message par Rilakkuma »

En fait c'est un tout petit livre, pas en format mais en récit, il n'y a pas vraiment besoin de compte rendu. :lol:
Je me rends compte que ce sujet est inutile. Je vais donc le recycler.

*************************************************************************************

Après vos derniers manga, vos derniers DVD, vos derniers jeux, vos derniers disques...
Voici le sujet consacré aux derniers achats de livres ! :dance:

C'est k1rua qui m'en a donné l'idée avec l'intégral et la très belle couverture de Sherlock Holmes. Faites-nous partager, si vous en avez envie, vos derniers achats papier (hors manga) dictionnaire, romans, BD, livres d'art, biographie, etc. Je suis une vilaine curieuse, ça m'intéresse.

Bientôt, dans le topic Divers, votre liste de courses au supermarché.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Yiliboo »

Mes derniers achats livres, c'était au Musée National Historique de Dublin.

Image

Et un livre "Irish Cooking" dont je ne trouve pas la couverture sur internet ^^. Pas encore ouverts \o/ Comme 75% des livres que j'ai ici ^^

Sinon, avant, j'étais passée à Chapters:

Image

Image

Image

Je suis en train de lire le "Horrible Histories" et c'est vraiment énorme! Avec quelques conneries sur les Celtes, of course, mais c'est inévitable dans les bouquins de ce genre ^^ Les deux autres, pour changer, je les ai pas encore ouverts :ange:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par pyjama »

Alors mes derniers achats, c'était il y a trois semaines, en passant par Gibert Joseph. Ca a été

Image
Limbo de Bernard Wolfe (je l'ai commencé, mais j'ai du mal à accrocher : dans le premier chapitre ils découvrent comment ils s'éclatent à lobotomiser les gens en leur faisant des trous dans le crane et ma sensibilité a du mal avec ce concept...)

Image
L'échelle de Darwin de Greg Bear (pas encore commencé...)

Image
et Il est difficile d'être un dieu des frères Strougatski (dévoré depuis, franchement c'est du très bon !)

Et puis, top du top, j'ai acheté ça :
Image
Et que ca a quand même l'air hyper chouette super...
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par kibamaru »

La Légende De Drizzt, Tome VII L'Héritage
Image
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par guiguizmo »

Mon dernier achat Requiem, Chevalier vampire 9
Image


Ainsi que les comics "canon" du Buffyverse.
Tales of the vampires
Image

Angel : After the Fall T1 a T4 + Aftermath (ce qui correspondrait a la 6e saison de Angel)
Image Image Image Image Image

Spike : After the Fall
Image

Buffy Omnibus 6
Image
Buffy Omnibus 7
Image
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Shinfei »

Heaven smile a écrit :Image
Rooooh Mutafukaz T3 Oo

Merci Heaven, depuis le temps que j'attendais la suite, j'avais quasi oublié cette série au fond de l'étagère :grin: :grin: :grin:

sinan je viens de commander le tome 4 de Dexter et Batman #697:

Image

Image
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par kibamaru »

L'Agent des Ombres, tome 5, Belle de Mort de Michel Robert
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par lebibou »

Image

J'adore Gaiman. Vraiment. J'ai tout sa collection des Sandman et c'est depuis un auteur que j'affectionne tout particulièrement.
Et j'aime énormément cette oeuvre. Il y a un sens de l'écriture que je ne retrouve jamais dans d'autres comics. Et il y a ces phrases magnifiques à vous donner des frissons.

Ce comics compte l'histoire du premier meurtre de l'histoire. Un ange a été tué. Et c'est à Raguel, l'ange vengeur de Dieu de trouver le meurtrier.

Perhaps it is true that all that happens is in accordance with you will and thus is good.

But sometimes you leave blood on your instruments.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Heaven smile »

Shinfei a écrit : Rooooh Mutafukaz T3 Oo
Merci Heaven, depuis le temps que j'attendais la suite, j'avais quasi oublié cette série au fond de l'étagère :grin: :grin: :grin:
Pas de quoi. Encore une tuerie ce troisième épisode. Il va falloir d'ailleurs que je m'occupe d'acheter "It came from the Moon !". Run qui nous parle de nazis voulant conquérir la Lune, ça ne peut qu'être énorme :mrgreen:



Image
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Shinfei »

Pareil, je l'ai aussi découvert ce 0, en alllant sur le site officiel pour des infos sur le 3^^

C'est vrai que c'est completement déjanté cette série :mrgreen:
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Yiliboo »

Je suis en transe.

Je viens d'acheter le livre le plus merveilleux du monde...

Image

:love: Avec plein de peintures revue à la Babar, non vraiment, ce livre est génial :happy: En plus ya un poster géant dedans!!

J'ai aussi failli acheter "La Victoire de Samothrace a perdu sa tête", mais faut pas abuser :lol:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Vos derniers achats de livre/bd/comics

Message par Rilakkuma »

C'est tout chou ! Il y a combien de peintures revues à la Babar ? :love:
Je rêverais de voir les mêmes à la Moomin.
Image
Répondre