Lanfeust

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Lanfeust

Message par Daetsu »

Synopsis:

Dans le monde magique de Troy ou chaque personne possede un pouvoir plus ou moins utile ( provoquer la diarrhé, soigner les blessures à la nuit tombée ). Lanfeust peut d'un regard faire fondre le métal. Il est donc forgeron, mais sa vie est bouleversée depuis qu'il a découvert qu'au contact d'une épée à pommeau d'ivoire, il peut posséder tous les pouvoirs.
Il va donc parcourir le monde de Troy avec un troll fou ( Hebus ), le sage Nicolede qui a decouvert l'origine de son pouvoir et ses 2 pucelles de filles: la tendre Cian et la folle ( et belle ) Cixi pour découvrir l'origine du pommeau d'ivoire mais il va bien vite découvrir qu'il n'est pas le seul à avoir ce pouvoir et qu'il va devoir lutter pour protéger Troy d'une grande menace en la personne de Thanos.

Avis:

Perso, J'ADORE cette BD. Les dessins sont magnifiques, l'humour est toujoirs présent et les perso sont tres charismatiques ( Hebus le troll déjantée, Lanfeust, le héros 1 peu débile ). Et le monde de Troy est absolument magnifique.
Il existe 1 suite nommée " Lanfeust des Etoiles " ou Lanfeust part à l'aventure avec Hébus et Cixi à travers l'espace pour lutter contre un nouvel ennemi.
Cette suite est aussi sublime voire plus que les premiers opus sur Troy.

Mais cette série à 1 inconvénient, le rythme de parution est 1 peu lent ( à peu 2 à 3 fois + qu'1 BD Dupuis )

Sinon que dire de + ? Ah oui, il existe de nombreux dérivés tels que Trolls de Troy, les Conquérants de Troy....
Elle est publié aux éditions Soleil et coute 12,5 € ( eh oui, c'est important ^^ )

Perso:

Hebus:

Image
( vous remarquerez ses mouches auxquels il tient énormément ^^ )
Troll déjanté à l'humour à toute épreuve est 1 bete de muscle et malgré ses paarences rempli de tendresse.

Cian:
Image
Image

Cian est au début de l'histoire la petite amie de Lanfeust mais elle finit par se marier avec un chevalier débile
Elle a le pouvoir de soigner les blessures la nuit tombée

Nicolede le sage:

Image

Le pere de Cian et Cixi.
Etant un érudit, il n'a aucun pouvoir.

Lanfeust:

Image
http://ns30642.ovh.net/~abcfunny/Y/bds/ ... st_010.jpg

Le héros de l'histoire et le meilleur ami d'Hebus.
Il possede le pouvoir de faire fondre le métal et au contact de ce fameux ivoir ( on ne va pas vous dire ce que c'est ^^ ) le pouvoir plénier.
Il est au début le petit ami de Cian mais lorsque celle ci se marie, il se console avec Cixi ^^

Cixi:

Image
Image

Sans contexte, la plus belle femme de Troy.
Véritable croqueuse d'homme et avide de sexe, elle en pince pour Lanfeust mais n'arrive à le faire craquer que lorsque Cian se marie.
Elle est la fille de Nicolede et possede le pouvoir de changer l'eau en glace, en vapeur et vive versa.
Elle accompagne avec Hebus Lanfeust dans l'espace.

Chevalier Or Azur:

Image

Il ne pratique pas la magie.
C'est 1 chevalier débile, assez inutile mais follement amoureux de Cian, il fait des exploits pour l'impressionner et finit par se marier avec elle.

Thanos:

Image

Le grand méchant de l'histoire. Il possede comme Lanfeust le pouvoir plénier au contact du pommeau d'voir, le Magohamoth.
Il participe aussi à Lanfeust des Etoiles toujoirs en tant qu'ennemi.
Il possede le pouvoir de se téléporter ou il veut du moment qu'il a deja vusualiser l'endroit.
Dernière modification par Daetsu le ven. 26 août 2005, 20:34, modifié 3 fois.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

haaaa! premier sujet sur les BD, et ça commence en beauté :good:

j'ai adoré toute la série sur troy (aussi bien les trolls que les lanfeust)
par contre j'ai pas encore lu le dernier paru
c'est drôle, c'est bien dessiné, en un mot c'est génial!
Chidori
Gennin
Messages : 393
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:26
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chidori »

Yeaaaah!!

Lanfeust powaaa!!

Je suis un fan de longue date de cette serie , j'ai tous les tomes chez moi!

Il est clair qu'au niveau de l'humour , c'est tordant et c'est bourré de reférences! De tete : "La potion de maitre nicolede?Parce que je le vaux bien " ou "avec la crypte tonique , plus de super pouvoirs" . :kamool:

Qui a deja trouvé tous les minijeux hyper bien planqués?


GOTTFERDOM!
Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

Message par Inaro »

oue c'est simpa l'anfeust...mais je prefer TRoll de troy! :twisted:
Ero-senin
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : mer. 03 août 2005, 12:20
Localisation : cergy 95

Message par Ero-senin »

Super topic ! :grin:

j'adore Lanfeust j'avais découvert ça par hasard dans un magazine qui n'a aucun rapport avec le monde de troy de pres ou de loin (pour info c'était VSD) et depuis j'ai tous les tomes des 2 cycles (Laneust de troy et des étoiles).

Mon personnage préféré est sans conteste Hébus le troll, l'univers est captivant, les personnages attachants, l'humour omniprésent bref que du bonheur :grin:
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

j'adors Lanfeust :twisted: et l'univer de TroY en general :razz:

Lanfeust de Troy
Lanfeust des Etoiles
Troll de Troy
Les Gnomes de Troy ( trop drole )
et Les Conquerants de Troy ( que je n'ai pas encor lu en detail )

:twisted:
Image
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

autant j'ai adorée lanfeust autant j'aime moins la suite de cette série :sad:

l'univers est vraiment original
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

cette série et absolument enorme et sa suite commence bien ( putain de rytme de parution de m**** :cry: :cry: :cry: ).

le troll est delire mais moi mon preferer s'est le Or-Azur il est trop fort (au sens figuré bien sur) il me fait mourir de rire et en plus c'est un tombeur :lol: :lol: .
Image Arigato G.L.K
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Personnellement, j'ai adoré Lanfeust de Troy et des Etoiles mais j'ai moins accroché aux dérivés comme Conquerants de Troy ou Troll de Troy: le dessinateur ( ou le scénariste je ne sais plus ) n'est pas le meme et je trouve cela 1 peu moins bien, bien que Troll de Troy reste quand meme bien délirant ^^

Sinon, Hebus est sans contexte mon perso préféré bien que Cixi a de serieux atouts ( le coté éro m'envahit, AU SECOURS ^^ )
Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

Message par Inaro »

oue hebus est simpa^^ bien bourin comme je les aimes(engaites c'est pour ça que j'aime bien troll de troy ya que des bourrins^^)
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

Pareil que Daetsu, j'adore lanfeust de Troy et j'aime bien lanfeust des étoile et les 2 premiers trolls de Troy mais le reste bof, bof. Surtout les derniers trolls de troy qui sont bien nuls je trouve. Et puis lanfeust des étoiles, ça part un peu en live quand même même si j'aime bien.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai justement lu le tome 7 de Troll de Troy (_Plume de sage_) ce week end! :grin:

Et même si je trouve toujours cet univers sympa, je trouve que cette série s'essoufle assez...

J'adore les 4 premiers Trolls mais les suites... toujours bien, mais pas au niveau du début
Pareil pour les Lanfeust: je le préfère nettement sur Troy que dans les étoiles (d'ailleurs, je n'ai pas encore lu les 2 derniers tomes...)
Personnellement, j'ai adoré Lanfeust de Troy et des Etoiles mais j'ai moins accroché aux dérivés comme Conquerants de Troy ou Troll de Troy: le dessinateur ( ou le scénariste je ne sais plus ) n'est pas le meme et je trouve cela 1 peu moins bien, bien que Troll de Troy reste quand meme bien délirant ^^
En général, c'est le dessinateur qui change: pour Lanfeust, c'est Tarquin alors que pour Troll, c'est Mourier, pour les Conquérants, c'est Tota.
Pour Gnomes, aucune idée (jamais lu...)
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Vive Lanfeust.
Vraiment enorme cette bd, la meilleur que je connaisse. 8-)
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Information que je trouve amusante :

Lanfeust est scantradé en anglais ! :shock:

L'équipe Mangass traduit donc la bd du français à l'anglais pour la mettre à disposition sur son site :eek:

(d'ailleurs, ils scantrad aussi Les Chroniques de la Lune Noir)

quand je l'ai vu, ça m'a bien surpris ^^
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

Bah c'est le classique de la BD de heroic fantasy...C'est geniale c'est tout!
Mais j'ai une preference pour Lanfeust des etoiles quand même! Bien que Lanfeust de Troy est genial quand même!
Parcontre Tarquin (le dessinateur) devait etre présent au festival mais il est pas venue..... :cry: J'étais triste....(c'est pas du petit festival y'avait Bilal, Crisse, Keramidas, Lacaf, Varanda....)


Je m'égare!
Tous ça pour dire que Lanfeust a bercé ma jeunesse et longue vie à cette merveilleuse BD! :grin:
Imageby Kurenai!
Répondre