Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Kurenai »

non je suis pas en retard, c'est pas du tout relié à son anniversaire d'abord ><

Image

[ photo photo ]

Nino <3
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Jade Von Memeth »

Yeah Nino ! Super wall pour un super artiste :mrgreen:

Par contre, je viens te tomber sur ton wall de l'arbre de Hyde Park et franchement, chapeau l'artiste. C'est du travail de pro, je suis impressionée :shock: C'est bizarre mais au début, j'avais vraiment l'impression de regarder une peinture et non une photo. Tu as appliqué quels effets ?

Sinon, je suis allée à Hyde Park l'été dernier et je me souviens carrément pas de cet arbre :???: Il est pourtant assez imposant pour être vu de tous...
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Kurenai »

merci =D

Pour le wall avec l'arbre de Hyde Park, je l'ai fait en deux fois déjà. En fait y a deux walls : un avec juste la photo retouchée - que j'ai pas posté ici mais qui est par là si quelqu'un veut voir - et le deuxième que t'as vu donc, avec le livre et tout ça.
Et pour tout le travail sur la photo je l'ai fait sur le premier, pour le deuxième j'ai juste repris l'image finie du premier pour la coller sur le bouquin.

Et donc puisque que je suis super motivée et qu'en fait y a pas beaucoup de calques pour passer de la photo de base à l'image finale, vais faire un "calque par calque", attention, c'est parti \o/

1. Donc, on commence par la photo de base que tout le monde a vue :
Image

2. Sur le même calque, on floute le fond pour mettre l'arbre en relief :
Image

3. Ensuite on duplique ce premier calque et on le passe en mode lumière crue, qui nous donne ceci :
Image

4. Et on duplique ce calque pour avoir les deux même calques en lumière crue superposés, qui donnent ça :
Image
Et maintenant que j'y pense, il est fort possible que j'ai mis du flou gaussien sur ce calque. Comme j'ai plus l'historique, je suis pas sûre, mais on dirait bien...

5. Une fois à ce point-là, c'est le début de l'utilisation des textures \o/ comme marqué dans les crédits, faites un tour sur kiho-chan.livejournal si vous voulez trouver celles que j'ai utilisées. Donc, on ajoute la texture que l'on passe densité linéaire + avec opacité 50% et on obtient :
Image

6. On va ensuite dupliquer le calque de la texture et le passer en mode superposition, opacité 30% :
Image

7. Une fois tout ça fait, on a l'esprit général de la chose, le reste ne sera plus que de l'arrangement de détails.
Première chose : la lumière et le contraste.
Pour le sol : Nouveau calque, gros pinceau noir estompé tout bête, calque en lumière tamisée opacité 50% et on barbouille gaiment là où on veut que ce soit plus sombre pour créer un contraste avec le reste de l'image et pour pas que ce soit trop clair partout parce que sinon c'est pas joli.
Image

Pour l'arbre lui-même.
Même technique : nouveau calque, lumière tamisée, opacité 56%, gros pinceau noir et on barbouille gaiment.
Image

8. Deuxième chose : la couleur
Après tout ça, le ciel me paraissait affreusement fade, donc j'ai essayé de lui donner un peu de couleur, peu importe laquelle et peu importe si c'est naturel ou pas, c'était juste pour qu'il soit pas tout blanc/gris et qu'on le voit pas. Nouveau calque, densité couleur +, la bonne vieille technique du gros pinceau mais en bleu cette fois et rebelotte, on barbouille là où on veut du bleu.
Image
C'est hideux, oui mais c'est pas important :lol: Parce que maintenant que le ciel se voit, on peut lui mettre la couleur qu'on veut et l'accorder avec le reste de l'image pour avoir un truc cohérent et un peu plus naturel - si tant est qu'après toutes ces retouches on puisse encore trouver quelque chose de naturel xD

Et donc, dernière touche de correction de couleur qui sera également l'avant dernière étape du wall c'est.... un nouveau calque entièrement vert, hourra XD et même de ce vert-là pour être précise xD On le passe en mode teinte, et hop, tadaaa~
Image

9. Et enfin, pour finir : une dernière texture (sombre avec quelques effets) en densité couleur - et le texte et voilà le produit fini :
Image

tadaaa~


Sur le deuxième wall avec le livre, la couleur de la photo est un petit peu différente à cause du support beige/marron sur lequel elle est. Je l'ai passée en produit pour que ça s'intègre au fond, du coup ça a modifié un peu les couleurs d'origine mais c'était le but, donc c'est normal.
D'ailleurs, pour le fond du deuxième wall lui-même - aka le livre, le scotch, le papier et l'espèce de table/truc en dessous du livre, vive sxc.hu \o/ Avec ce que j'avais récupéré là-bas, me suis débrouillée, j'ai coupé, redimensionné, recadré, superposé, toussa toussa jusqu'à avoir le présent résultat.


J'espère que cela répond à votre question, ma chère Jade :jap:
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par coincoin »

whaou ! ca faisait un moment que j'étais pas passé dans le coin, et ça a sacrément de la classe !
Très impressionnant :respect:

*hop, changement de wall effectué*
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Jade Von Memeth »

Incroyable, toujours aussi impressionnée :shock:

Le truc, c'est que la technique a beau être simpliste mais y'a pas tout le monde pour trouver l'idée donc, je le répète, chapeau bas l'artiste :respect:

Par contre, gros merci pour le "tuto" :mrgreen:. C'est gentil d'avoir pris ton temps pour m'expliquer les différentes étapes. Je comprends mieux ton secret maintenant :lol: Et merci pour les liens. Ça me servira sûrement :mrgreen:
*hop, changement de wall effectué*
Quoi, toi aussi :siffle: ?
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Kurenai »

C'est pas vraiment un tuto, parce que si tu refaisais la même chose avec une autre photo t'aurais ptêtre un truc très moche à la fin :lol2: C'est juste une décomposition du truc fini, parce que c'était tout au hasard et que ça s'est fait comme ça parce que le résultat rendait bien :lol:
Mais de rien en tous cas, si ça peut t'aider d'une quelconque manière que ce soit =D

Eh tiens ! un coincoin ! Merci =D
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Akenehi »

J'ai déjà commenté le wall avec Nino ailleurs mais je vais le redire ... SAIBEAU *__*
Merci pour le calque par claque c'est très instructif de voir comment tu as fait pour en arriver au résultat final !
T'en fait pas pour moi la technique du pif au mètre est également la meilleure :redface:
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Kurenai »

*dig up dig up dig up*

Vous avez vu le nouveau set de Radaj qui déchire grave sa maman ? EHBENSAIMOIQUIL'AIFAITOMG :fou:

Image Image

yay \o/

*off*
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Radaj »

Vous avez vu mon nouveau set qui déchire grave sa maman ? EHBENSAIELLEQUIL'AIFAITOMG :fou: :mrgreen:

Gnéhéhéhé :ange:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Akenehi »

ILDECHIRECESETQUETUASFAITOMG :mrgreen:
Notre chère terre est superbe, les couleurs sont jolies, le cadre est bien (j'aimerais bien que tu me dises comment tu as fait) et la police est géniale (d'ailleurs c'est quelle police ?)
Il en a de la chance ce Radaj :ange:
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Kurenai »

gnéhéhéhéhé :mrgreen:

La Terre est très belle ouais, mais c'est parce que sur le dessin que m'avait filé Radi elle est déjà dans ce style beaucoup plus réaliste que le reste. Atta que je te copie la miniature...

Image

Hop, voilà, donc en fait, mis à part trifouiller un peu les couleurs toussa, y avait pas besoin de faire grand chose pour que ça rende bien.
La police c'est Birth of a Hero, qui est trouvable sur Dafont et qui est effectivement très sympa \o/
Et pour le cadre, c'est du copié pur et dur des cadres que faisait Radi xD Alors je sais pas comment lui les fait, mais moi c'est super simple.
Tu fais ta bann, une fois qu'elle est finie, tu fais un contour de la forme que tu veux autour - dans ce cas là c'est donc rectangle arrondi - que tu poses sur un calque au dessus. Tu places comme il faut, tu coupes les coins de la bann qui dépassent sous le cadre. Une fois que c'est comme il faut, tu fusionnes le cadre et la bann et ensuite, super technique de fourbe, tu dupliques le tout deux fois et tu mets les deux copies sous le calque d'origine.
Tes deux copies, tu les mets à 0 en luminosité et contraste pour qu'elles soient complètement noires. Ensuite t'y mets un petit coup de flou gaussien, et tu réduis l'opacité jusqu'à ce que ça donne une ombre qui te plaise et tu les bouges à droite, à gauche, en haut, en bas, comme tu veux, là où tu veux qu'il y ait ton ombre. Et paf, voilà.

Alors, je sais qu'il y a un truc pour faire ombre portée directement à partir du calque d'origine avec clic droit machin mais j'ai toujours trop de mal avec les réglages et à chaque fois ça me fait des trucs hyper moches et je trouve ça trop chiant donc ma technique prend peut-être plus de temps mais au moins j'ai toujours pile ce que je veux.

Donc voilà et ce matin j'ai été prise d'une envie folle de set lastfm parce que MAISAITROFORTSAIPALEMEMEFORMATOMG! comment avais-je pu passer à côté de cette merveile à exploiter ??

Et hop!

Image

Image

Les banns verticales, bonheuuuuuur *___*
J'y ai pas passé beaucoup de temps mais c'est surtout que je surkiffe la photo et c'est juste un prétexte pour pouvoir l'avoir quelque part <3 (c'est Jade qui va être contente x) )

Voilà voilààà. J'espère avoir répondu à vos questions, chère coupine. Cher Radi, contente que le set te plaise.

Bon appétit :jap:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Radaj »

Kurenai a écrit :Tu fais ta bann, une fois qu'elle est finie, tu fais un contour de la forme que tu veux autour - dans ce cas là c'est donc rectangle arrondi - que tu poses sur un calque au dessus. Tu places comme il faut, tu coupes les coins de la bann qui dépassent sous le cadre. Une fois que c'est comme il faut, tu fusionnes le cadre et la bann et ensuite, super technique de fourbe, tu dupliques le tout deux fois et tu mets les deux copies sous le calque d'origine.
Tes deux copies, tu les mets à 0 en luminosité et contraste pour qu'elles soient complètement noires. Ensuite t'y mets un petit coup de flou gaussien, et tu réduis l'opacité jusqu'à ce que ça donne une ombre qui te plaise et tu les bouges à droite, à gauche, en haut, en bas, comme tu veux, là où tu veux qu'il y ait ton ombre. Et paf, voilà.
........gné ?
Tout ce travail pour un malheureux contour :shock:

Je fais la même en plus simple: j'utilise l'outil rectangle arrondi dans les outils (j'ai pas le nom exact là tout de suite maintenant) j'en fais donc un blanc tout joli, pi j'en refait un plus petit, noir par dessus, je met le calque tout ne haut en mode éclaircir.
Pi je met la lueur externe avec la couleur grise du milieu gauche à peu près, opacité 20% et en euh taille (je crois que c'est le nom) 10.

Bref je suis fier d'avoir apporté ma pierre à l'édifice c'est moi qui ai fait le render ( c'est là que tu vas me dire que t'as redécoupé par dessus T_T)

J'aime un tit peu moins la dernière les détails du fond sont trop clairn le contraste avec l'image est plus fort du coup :sad: Mais je plussoie quand même j'ai jamais réussi à exploiter de photo moi T__T
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Jade Von Memeth »

Oh mon Dieu !!!

C'est Ohno ! Oh No !!! Oh-chan :fou: Viens dans les bras de maman :mrgreen: :lol:

Bouh, je suis jalouse :cry: :ange:
Jade qui va être contente x) )
:twisted: :twisted: :twisted:

Je peux, je peux??? Dis ouiiiii !!!! :respect: :respect: :respect:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Kakashi_ »

Euh...Pour le même rendu :arrow:

- contour blanc 5 px
- ombre portée distance 0px

Hopla :ange:

4 clics, 3 secondes 38 :langue:

Jade, t'es folle :lol2:
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Just Another Lemon Tree :: Wall [H]ouse

Message par Kurenai »

Ah ben j'avais bien dit que ma technique c'était la merde mais moi je m'y retrouve donc je fais comme ça xD
Jade Von Memeth a écrit :Je peux, je peux??? Dis ouiiiii !!!! :respect: :respect: :respect:
ouiiiiii !!!!!
mais oui pourquoi ? xD

Bon du coup, vais en profiter... je comptais pas le poster ou alors pas tout de suite mais vu qu'il est fait...

Image

c'est Jade qui va être contente x2 x) même s'il a du gribouillis en plein sur la tronche, ouais je sais, mais c'est pour le staïle quoi.
Répondre