Le topic des tutos

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Message par Hiwa »

Salut tout le monde je cherche un tuto pour faire un arbre, de préférence, un cerisier qui perd ces feuilles( un peu comme le wall d'Elassaad mais en plus poussé les feuilles qui tombent =) )

MErci d'avance
Image
kakashi-le-meilleur
Gennin
Messages : 404
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 11:32

Message par kakashi-le-meilleur »

salut, ce n'est pas vraiment une tuto que je cherche mais je me suis dit que je pourrais demander ici :) : ou metre les écritures qu'on as télécharger sur photoshop ?

et sinon si je rechercherais une tuto sur photoshop pour faire des pétales qui tombent
Image
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Tu vas dans panneau de configuration police et mets les polices dans ce dossier ^^

Edit:
PS : Kakashi le meilleur, t'es sur que ce pseudo te vas bien ? ^^

...

C'est bon je sors ...
Korona Mitashi
Gennin
Messages : 320
Inscription : dim. 04 sept. 2005, 20:41
Localisation : Dans le vide

Message par Korona Mitashi »

Quelqu'un aurait un tuto pour faire des paints !???
Image Image
Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Message par Nibdok »

j'ai une question qui me taraude et dont j'aimerais beauxoup avoir la réponse.... voilà :
bon comme beaucoup ici je dessine, et j'encre mes dessins, mais une fois scannés ils rendent moins bien!!!! donc j'aimerais savoir comment à partir d'un dessin au cryon à papier on peut en faire un très beau line !!!!!!! :?: :?: :?:
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Ce sujet m'intéresse également, car je désespère de réaliser de beaux lines. Que je repasse sur Toshop ou Painter, on a l'impression que c'est fait avec Paint de Windows :pleur: C'est tout moche.

Alors si quelqu'un peux nous filer un tuyau pour faire des beau lines à partir d'un dessin papier, ce serait gentil ;-)
Korona Mitashi
Gennin
Messages : 320
Inscription : dim. 04 sept. 2005, 20:41
Localisation : Dans le vide

Message par Korona Mitashi »

Korona Mitashi a écrit :Quelqu'un aurait un tuto pour faire des paints !???
Petit UP
Image Image
Kangol
Aspirant ninja
Messages : 152
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:53

Message par Kangol »

Et bien si le dessin est fait sans aucune rature ni ombre ( avec seulement les traits principaux..un peu comme les dessin dans naruto) et bien il suffit de bouger les courbes et on peut obteenir un truc assez bien.. sinon ya refaire tout les traits avec l'outil trait ou encore mieux la plume
Image
Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Message par Nibdok »

bouger les courbes??? c'est à dire?
Image
Kangol
Aspirant ninja
Messages : 152
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:53

Message par Kangol »

Image -> Réglages -> Courbes...
la ça t'ouvre une fenetre avec une ligne diagonal que tu peut bouger..je ne sait pas exactement comment ça marche, je te laisse faire des essais ^^

ps: tu peux séléctioner deux fois la ligne..par exemple la premiere fois tu la bouge et ça te donne un dessin un peu gris...tu rapuis sur la ligne a un autre endroit..et tu le met plus blanc...( c'est exemple..je ne sait pas si ça fait exactement ça LOL)
Image
Atif
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 10:20
Localisation : In the Street...
Contact :

Message par Atif »

Aya Völsunga a écrit :Ce sujet m'intéresse également, car je désespère de réaliser de beaux lines. Que je repasse sur Toshop ou Painter, on a l'impression que c'est fait avec Paint de Windows :pleur: C'est tout moche.

Alors si quelqu'un peux nous filer un tuyau pour faire des beau lines à partir d'un dessin papier, ce serait gentil ;-)
Yo Kangol!

Bon, voila ce que tu dois faire si tu veux passer d'un dessin "sale" a un line parfait !

1 - Tu prends ton dessin, et tu l'ouvre sous photoshop (Arrière-plan).

2 - Tu crée un nouveau calque que tu mets par dessus (Line).

3 - Tu prend ton dessin d'origine (Arrière-plan) et tu met l'opacité a 40 %

4 - Sur le nouveau claque (Line), Tu repasse chaque trais avec la plume (a 1 ou 2 px selon ton dessin).
Afin de faire de beau traits, tu clique sur 1 point de départ, tu conseves la touche Maj enfoncée, et tu clique un peu plus loin, en suivant ton dessin. Ca te fait des jolies traits réguliers.

5 - Une fois que tu as tout repassé, tu supprimes ton dessin original (Arrière - plan), et tu enregistre le résultat en jpg.

Voilà ton dessin est tout propre maintenant !
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Merci Atif pour ce tuyau :bisou:, je vais essayer de suivre tes conseils...

*Aya contente de pouvoir enfin faire des trucs potables :banane: *
J'espère que je vais y arriver si j'ai des problèmes, je repasserais dans le coin ;-)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bonjour, concernant les lines justement, je voudrais savoir en quel mode je dois utiliser la plume ? Mode calque ou de forme ?

Et concernant le réglage des pixels, vous le faite en vous basant sur quel autre outil ?

PS: Faire une line, c'est comme faire un vector nan :mrbrelle:
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

personnellement je me sers de paint shop pro et non de photoshop
alors quand j'ai demarré ( ca fait longtps ) j'ai vite pigé les bases ( utilisation des outils, effets, calques etc ) mais ensuite je me suis vite retrouvé bloqué parcequ'en effet des tuto pour psp y en a pas trop ( ou alors sur des trucs sans interet donc j'ai pas appris :P ) et 95% des personnes qui utilise ce genre de logiciel ont choisit photoshop, moi j'avais pris le premier sur lequel je suis tombé lol ( maintenant j'ai plus envi de rechanger )
bref j'ai continué a me servir de psp une fois l'an pr faire une ou deux bannieres mais c'est tout ( la mienne est de M'Sayen pas de moi d'ailleurs )

et je me demandais s'il existait l'equivalent de brush pour paint shop pro et s'il y a d'autre utilisateurs pour qu'on puisse discuter :razz:
gohan1224
Aspirant ninja
Messages : 108
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:08

Message par gohan1224 »

Salut,je cherche un tuto pour mettre une image en fond dans une bannière ?(avec Photoshop)

Merci :grin:
Image
Répondre