Le topic des tutos

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Coucou!!! J'ai besoin d'aide!!!! :grin:

En effet j'ai un probléme, j'ai les plus grandes difficultés a remplacer le noir des dessin de bases ou a le travailler au niveau des teintes!!

Si quelqun pouvais apporter un peut d'aide au nul que je suis ,cela serai vraiment sympat ;-)

Merci d'avance!!
ooOo<<Yondaime>&
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 20:24

Message par ooOo<<Yondaime>& »

Luinil, je suis entrain de faire ton tuto et je comprend pas à quoi correspond ton calque "band ra".
(Au début j'ai penser a bandeau de Rabi mais il a pa de bandeau voyant sur l'image)

Pour ceux qui cherchent des brushes de nuages (pour pc), prenez ça:http://images.digitalmedianet.com/2005/ ... ries35.zip.

Et pour ceux qui on un mac, tapez brush cloud (cloud = nuage) sur google et vous trouverez facilement

Par contre, c'est trop réaliste donc est-ce que tu pourrais nous doner les tiennes, stp Luinil.

Sinon, eh ben pour l'instant je le trouve super ton tuto, et assez simple, même pour les gens comme moi qui n'ont jamais fais de colo :grin:
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Et si, "band ra" correspond à "bandeau rabi", ca correspond à la partie verte du bandeau. mais en fait, quand j'ai fait ma capture d'écran, j'avais préparé tous mes calques, et j'avais pas encore mis les zones de couleurs. Et sur le scan, ledit bandeau se trouve autour du cou de rabi. Voilà. :-)

Pour le set de brushes, je vais voir si je te retrouve le lien de celui que j'utilise, sinon, ceux qui veulent le récupérer auront qu'à me le demander par mp. Par mail, ça devrait passer. ^^


*** Edit *** voilà le lien : http://ethnaterra.site.voila.fr/clouds.abr
ooOo<<Yondaime>&
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 20:24

Message par ooOo<<Yondaime>& »

merci bcp pour ces infos!! :grin: Je vais pouvoir continuer plus fidèlement le tuto (grâce auquel je m'améliore en colo, merci bcp !!!).

J'avou avoir triché pour les cheveux du vieux parce que j'y arrivais pas. Sinon le reste, je suis fiers de les avoir "réussi" (à mon goût de débutant de la colo) tout seul ! :lol:

Au fait, à combien il faut mettre la dureté du pinceau pour faire les ombrages et éclaircis ? Parce que je ne sais pas vraiment lequel choisir entre les deux, sa donne à peu près la mm chose
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Message par Hiwa »

Je recherche un tuto pour colo comme dans les dessins animés

(comme ca )

Image

Merci d'avance ^^
Image
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

ooOo<<Yondaime>& a écrit :merci bcp pour ces infos!! :grin: Je vais pouvoir continuer plus fidèlement le tuto (grâce auquel je m'améliore en colo, merci bcp !!!).

J'avoue avoir triché pour les cheveux du vieux parce que j'y arrivais pas. Sinon le reste, je suis fiers de les avoir "réussi" (à mon goût de débutant de la colo) tout seul ! :lol:
Tu nous montres le résultat ? ;-)
ooOo<<Yondaime>& a écrit :Au fait, à combien il faut mettre la dureté du pinceau pour faire les ombrages et éclaircis ? Parce que je ne sais pas vraiment lequel choisir entre les deux, sa donne à peu près la mm chose
Dureté, en général, que ce soit pour les ombres ou les éclaircis, je la mets à 0%. Mais ça dépend de l'effet que tu veux obtenir. Pour des délimitations entre les couleurs, très douces, c'est le plus simple.


Hiwa> je dois en avoir qui trainent, mais y'a des chances pour qu'ils soient en anglais. ^^;
Sinon, je t'encourage à aller voir sur Allfanarts, dans la section Making-of. Y'a sûrement des colos style "anime" présentées pas à pas. ( Mais tu connais peut-être déjà. )
ooOo<<Yondaime>&
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 20:24

Message par ooOo<<Yondaime>& »

voilà le resultat (je suis trop content, j'ai fini ma 1ère colo et je suis plutôt fiers du resutat)

http://www.image-dream.com/membre/up/ka ... -panda.jpg

une autre version sans les nuages (je trouve que ça fais un vide, pas vous?) :

http://www.image-dream.com/membre/up/ka ... nda-v2.jpg

et puis, juste pour se marrer, une comparaison entre la mienne et celle de Luinil (une différence de couleur est bien visible, surtt pour la peau et les ombrage des vêtements, mes nuages sont moins beaux... enfin c'est normal, je débute lol :lol: )

http://www.image-dream.com/membre/up/ka ... raison.jpg
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Ca va, ça pourrait être pire ccomme début. :razz:

P.S : je me suis beaucoup amusée avec les deux colos côte à côte. Y'a un bon air de famille, quand même, c'est marrant. ^^

P.S : il manque le blanc de l'oeil de rabi et un petit bout de sa botte, quand même, et il reste un peu de la palette, vers Bookman, que tu as oublié d'effacer. ;-)
Mais ça reste plus qu'honorable quand même. ^^
ooOo<<Yondaime>&
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 20:24

Message par ooOo<<Yondaime>& »

Merci bcp!!! :grin:
c'est bon, j'ai modifié les images et les liens! ;-)

Edit: je cherche un tuto pour créer une police d'écriture (je n'ai aucune restriction en ce qui concerne le logiciel à utiliser)
Ywen
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 17:14

Message par Ywen »

J'aimerais trouvé un tuto pour faire des cheveux réaliste comme les tient Luinil sur l'image que ta mis en tuto si tu pouvais me dire ou m'envoyer le tuto qu't'a utiliser sa serai sympa merci
ooOo<<Yondaime>&
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 20:24

Message par ooOo<<Yondaime>& »

c'est pas un tuto qu'il te faut, c'est de l'expérience et de l'observation.
Pour faire des cheveux réaliste, faut que tu regarde des cheveux (sur la tête de qqun) réels et essayer de donner la même impression.

après, c'que j'en dis...

SInon, ma recherche de tuto pour créer une police d'écriture tient tjs (aucune restrictrion de logiciel).
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

J'en ai deux interessants à te proposer Ywen :

http://www.allfanarts.com/phpBB5/viewtopic.php?t=15785
http://www.allfanarts.com/phpBB5/viewto ... 05&start=0

Je les applique pas vraiment à la lettre, mais si tu veux des trucs pour te guider au départ, ils sont excellents. ( Après aussi, d'ailleurs ^^ )
Ywen
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 17:14

Message par Ywen »

merci :p
ooOo<<Yondaime>&
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 20:24

Message par ooOo<<Yondaime>& »

si qqun trouve un tuto qui convient à ma demande ci-dessus, ce serait sympa!

merci
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Message par ElAsSaAd »

Je ne peux pas te répondre à ta question, ooOo<<Yondaime>&, pour faute d'incompétence qui aggrave mon cas dans ma vie minable.

(Hein ??? Pourquoi je dis ça moi ? o__O)

Bon, je pars avec un petit tutorial sur les designs. ;-)

]Mais, Késako un Design ?

Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est un Design. Comment pourrions-nous faire quelque chose dont nous ignorons tous ? Eh oui, c’est impossible ! Enfin, ne perdons pas trop de temps et essayons de comprendre ensemble le Design.

Toi, oui toi, qui squatte le forum de la NMT et le site, tu ne t’es jamais demander pourquoi changer une version d’un forum ou d’un site pouvait être long ? Je pense que oui. Certainement pour le codage, mais aussi pour le Design. Bien sûr, le Design, c’est les boutons, les bannières que tu peux voir sur les forums ou les sites ! Tu vois bien le : « SCANTRAD FOR SCANFANS » « NarutoTrad » ? Eh bien, c’est une bien une partie du design. ;) Maintenant que tu as compris ce que c’est, il va falloir appliquer ! xD

Faire un Design :

1) Nous allons ouvrir un document 700x800, de couleur blanche.
Image

2) Cliquons maintenant sur l’outil Pot de Peinture.
Image

3) Choisissez la couleur que vous voulez pour l’arrière-plan. J’ai choisi de garder la couleur blanche : FFFFFF.

4) Nous allons devoir faire une bannière sur un autre document. Vous pouvez choisir la taille que vous voulez. :D Exemple : 600x190. Ensuite, le copier/coller sur notre Design. ;)

Image


5) Il va falloir à présent, placer les traits pour les menus ou les délimitations visibles pour le futur design, comme -dessous :
Image

6) Il y a plusieurs façons de faire des menus. Moi je fais une forme avec la plume, je la remplis de la couleur du fond. Et je mets des ombres portées, ou bien un Biseautage et Estampage :
Image

Désolé d'avoir fais un tutorial vite-fait. Mais je l'étofferai plus tard.
;-)
Image
Répondre