Le topic des tutos

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

ooOo<<Yondaime>&
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : mer. 28 déc. 2005, 20:24

Message par ooOo<<Yondaime>& »

bon, tuto!
J'attend ton étoffe avec impatience! ;-)
uzumakinaruto59
Aspirant ninja
Messages : 134
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 22:45
Localisation : konoha

Message par uzumakinaruto59 »

Salut :-)

Est ce que quelqun pourrais me filler un tuto pour faire des cheuveux mais avec un sourie...

Parse que j'en est trouver quelque uns mais y'avais pas moyen avec une sourie :cry:

Vila merci d'avance :razz:

Et sinon c'est la premiere foi que Photoshop me dit : "Impossible d'utiliser l'outille ...."(Goute d'eau ou autre) "car les disque sont saturé." :evil:

Mais j'ai regardé,il me reste de la place alors j'aimerais savoir d'où vien le probleme. :sad:
Meme beaucoup!!

Et pardon d'avance pour les fautes!! ;-)
ImageImage
CShine
Gennin
Messages : 369
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 12:19

Message par CShine »

Quand tu as verifié s'il te resté de la place, Photoshop était-il toujours ouvert ?
uzumakinaruto59
Aspirant ninja
Messages : 134
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 22:45
Localisation : konoha

Message par uzumakinaruto59 »

heu nan il n'étais pas ouvert j'ai refait l'operation et j'ai verifier avec photoshop ouvert et y me reste plu de place merci
;-)
up pour mon tuto

et vous les trouver ou vos pinceaux parse que sur les tuto de cheuveux de allfanarts il faux utiliser un pinceaux mais je l'ai pas moi... :cry:
ImageImage
Naruto-Kage
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:05
Contact :

Message par Naruto-Kage »

Moi, par contre je n'ai que photofiltre et j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire des colos avec photofiltre et si le résultat est bon.

Merci.
Naruto-Kage
¤Sora¤
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 21:44

Message par ¤Sora¤ »

Pour les débutant avec photoshop voulant apprendre a faire une signature je propose mon tuto :grin:

http://www.mirage-team.com/forum/commen ... =9569.html

ça vous apprendra les bases ;-)
Image
Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Message par Nibdok »

ça va peut ^tre paraitre stupide mais comment on installe les polices SVP??????????
Image
Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Message par Nibdok »

Luinil a écrit :Etape n°2 : La colo


1) Les aplats
Les aplats sont les zones de couleurs "brutes". C’est à dire sans ombres, ni rien. Sur cette étape, je fais un calque par couleur, voire un calque par élément : comme ça.
J’ai rajouté un calque "Fond foncé", pour pouvoir distinguer plus facilement les couleurs claires, quand je travaillerai dessus.
Ensuite vous prenez votre pinceau en mode "Normal", et vous passez la zone concernée en couleur. Perso, je suis une adepte de la colorisation dite "à la barbare", ce qui veut dire que j’en fous partout sans me préoccuper de savoir si je dépasse ou non. De toute façon, les calques sont faits pour ça. Autant qu’ils servent. v_v
Bon après, forcément, faut gommer massivement, mais on peut pas tout avoir, hein ? ^^ ;
Donc, suite à ce barbouillage jouissif, et quand tous vos calques sont visibles ( cf le petit œil à côté du calque concerné ), vous avez, normalement, un truc moche comme ça :

Image
alors là y'a un truc que je comprend pas tu dis qu'il faut prendre le pinceau en mode normal sauf que qu'en je fais ça sur l'image que tu as mise (apès étape1) on ne voit pas les traits noir et donc le personnage!!!
ce serait pas en mode produit???et quand je suis en mode produit quand je met un calque pour chaque couleur les couleurs se superposant donnent naissance à une troisième couleur(un mélange des 2 premières)
je comprend pas!!!
help!!!
j'espère que j'ai été assez clair!!!!
Image
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

Moi je propose celui la réalisation made in Jmb (tuto vidéo)

clic droit> faites enregister la cible sous (sa ira plus vite)

voila la bête
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

J'ai faillit m'endormir :sleep: (manque du son), mais c'est un très bon tuto je trouve, merçi ^__^.
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Itaku
Aspirant ninja
Messages : 149
Inscription : mer. 04 janv. 2006, 12:02
Localisation : [Anbu Team's member]la ou tu penses que je suis ...
Contact :

Message par Itaku »

personne naurait un tuto pour savoir coloriser les cheveux ?
Lire la charte n'est pas une option!
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Nibdok >> désolée, je suis un peu à la bourre. ^^;

Non, il n'y a pas d'erreur dans ce que je dis. Regarde .
C'est toute ma liste de calques. Le calque des traits noirs est tout en haut de la pile ( donc il recouvre tout ce qui se passe en desous ) et lui, il est bien en mode "produit" (donc le blanc est compté comme transparent).

Je pense que ton problème c'est :
- soit ton calque avec les traits n'est pas placé au-dessus de tous les autres calques, donc il est recouvert quand tu travailles sur un calque au-dessus de lui
- soit tu dessines directement sur le calque avec les traits et à ce moment-là, c'est normal que tu effaces les traits noirs avec ton pinceau.

Tu me dis si ça te débloque comme explications ?


Itaku >> regarde dans les posts précédents, j'en ai déjà proposé deux. ;-)
Akumetsu
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:26
Localisation : Nantes

Message par Akumetsu »

Quel est la meilleur version de photoshop car j'ai CS2 mais ce n'est pas photoshop (image ready)? merci d'avance :-)

edit: c'est bon j'ai trouvé :-)
Image
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Tuto " Scan line ":

Allors voila, vous vous demandez comment certains arrivent à mettres plein de petites lignes diagonales, alors lisez ce tuto. :

TOut d'abord ouvrez un fichier 3px de hauteur et 3 px de largeur.
Ensuite faites comme ci avec le crayon:
Image

Si vous voulez que vos scanlines soit droites alors faites une ligne droite et choisissez la couleur que vous voulez selon la couleur de la ban.

Puis sélectionnez toute l'image et Edition > Utilisez comme motif.

Puis ouvrez votre ban ( ou votre avatar ) et faites Edition > Remplir puis choisissez " Avec Motif " et choisissez le motif enregistré précedemment.
Et enfin régler l'opacité selon vos désirs ^^

Enjoy :grin:
Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Message par Nibdok »

salut à tous j'ai quelques question pour les colos!!! pasque je débute et j'ai cherché des tutos sur comment faire des jolies yeux avec reflets et tout mais j'ai pas trouvé et aussi un tuto pour faire les cheveux un peu version manga et pas trop éaliste!!
voilà j'espère que vous pourrez maider
Image
Répondre