.: Radaj&co:.

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: .: Radaj&co:.

Message par Akenehi »

Magnifique ... :shock:
T'es sur que t'as jamais fait de vectorisation avant ? :heink:
na3l
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 14 août 2005, 15:37
Localisation : ici ^^
Contact :

Re: .: Radaj&co:.

Message par na3l »

le vectoriel c'est, dans ces images, un simple traitement qui transforme les formes en aplats. en pratique, plutot que d'avoir des pixels partout comme dans un jpeg, un fichier vectoriel convertit tout ca en tracés calculés par des algorithmes (ce qui donne cet aspect en plat). l'avantage premier est de pouvoir agrandir et reduire l'image a volonté, le fichier recalculant a chaque fois les tracés. il n'y pas de pertes de qualité comme sur un jpeg.
enfin maintenant, dans les forums comme celui ci on parle de vectoriel seulement pour le traitement de l'image et son aspect, sans que ca soit necessairement un fichier vectoriel..
apres tout ce blabla, j'aime beaucoup ta 2e image, elle a vraiment quelque chose qui interpelle, c'est tres classe!!
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: .: Radaj&co:.

Message par Radaj »

Akenehi a écrit :Magnifique ... :shock:
T'es sur que t'as jamais fait de vectorisation avant ? :heink:
Non mais je crois que le clean y est pour quelque chose :grin:

le vectoriel c'est, dans ces images, un simple traitement qui transforme les formes en aplats. en pratique, plutot que d'avoir des pixels partout comme dans un jpeg, un fichier vectoriel convertit tout ca en tracés calculés par des algorithmes (ce qui donne cet aspect en plat). l'avantage premier est de pouvoir agrandir et reduire l'image a volonté, le fichier recalculant a chaque fois les tracés. il n'y pas de pertes de qualité comme sur un jpeg.
enfin maintenant, dans les forums comme celui ci on parle de vectoriel seulement pour le traitement de l'image et son aspect, sans que ca soit necessairement un fichier vectoriel.
Etant donné que je devais incrusté dans l'image brush et textures, impossible pour moi de me resoudre à tirailler l'image, mais c'est vrai que j'aurai ptête du voir plus grand :hein:

J'allais dire que j'allais vous présenté mes nouvelles expérimentations (appellez moi Radaj...Dr.Radaj :lol: ) mais imageshack marche pas chez moi à l'heure actuelle, ça m'a coupé l'élan pour le speech que je voulais faire :banane: Me vlà réduit a cherché un hébergeur x. N'empêche sans imageshack, c'est destabilisant pour un graphiste :mrgreen:

Ouai, donc, nouvelle expérience, j'ai inversé mes méthose, grandes dimensions, fond simple, gestion de la lumière contour sombre ( parce que le noir c'est dark et c'est classe Oo Kevin sort de mon corps ), fin voualà. Je voulais faire une v2 de la bann mgs mais en fait non, pi vu qu'à côté de mon écran j'ai un poster des 5 juges, enfin bref :banane:

Image
Dernière modification par Radaj le lun. 23 févr. 2009, 19:37, modifié 4 fois.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: .: Radaj&co:.

Message par Kurenai »

Le texte fait plat, t'as baclé mon petit Radaj' :redface:
Regarde par rapport à ta bann GrimGrim où le texte rend super par rapport au fond, effets, toussa, là ça fait juste posé comme ça poum, sans relief. Ben alors ? On était pressé de finir ? Non mais ho :redface:

(sinan good job, of course :good: )
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: .: Radaj&co:.

Message par Akenehi »

Tout pareil que Kurenai :mrgreen:
La police ne va pas du tout avec le style du perso, ça fait trop "duc romantique du 18ème siècle" alors que le perso à pas l'air franchement du genre à t'ouvrir la porte de la voiture pour que tu y prennes place :redface:
Un truc un peu plus hardcore futuriste serait mieux à mon avis ^^
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: .: Radaj&co:.

Message par shinzo »

Le Judge Gabranth il déchire dans le trailer. :jap: belle bann', sympa les contrastes et la typo.

Image
Image
Image

Je kiff la marche des judges.

Wall :

Image
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: .: Radaj&co:.

Message par Radaj »

Pitit up pour l'occasion d'une battle sur un autre forum

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: .: Radaj&co:.

Message par nataku »

Superbe ban, très bon boulot.
Juste je suis pas trop fan de l'artifice en bas de la ban, et un cadrage moins central pour le perso aurai plus d'impact.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: .: Radaj&co:.

Message par DesLife »

Zaaaaaaaaaaaaaaaaack !

J'adore la ban, j'adore le petit motif en dessous (mais il est pas très bien intégré je trouve...) mais surtout j'adore le perso ! :grin:
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: .: Radaj&co:.

Message par Kurenai »

Perso : parfait O_o
Fond : parfait :love:
Police/texte : excellent :good:
contour : eeeh ? :hein:
motif en dessous : eeeeh ? :hein:

En gros, t'avais un truc énorme et t'as voulu trop en rajouter, du coup ça fait trop lourd et ça gâche le principal, c'est dommage. Mais d'un autre côté, ça montre que t'essayes de faire des trucs originaux et ça saibien \o/
Mais sinon, vraiment, le fond, le perso et le texte ça va super bien ensemble et ça déchire :good:
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: .: Radaj&co:.

Message par shinzo »

Image
Continu comme cela avec cette teinte ^^

Déjà je kiff grave l'illustration, la position du personnage, le visage dans la pénombre etc... donc pour ma part cette bann' est magnifique (dans le "top-bann-topic-radaj" avec celle de la page 30 de ton troisième poste, l'Edit avec "la fille" d'ailleurs le cadrage de la fille a tous de même plus d'impact légèrement décentré.), sinon idem j'accroche moyen à l'artifice hors cadrage (en même temps il passe plutôt bien, harmonieuse, féminine, casse un peut la rigidité, mais bon...) et les contrastes, la légère teinte verte accentuer par la typographie dans la zone noir apporte un belle impact visuel.

Belle bann' :jap:
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: .: Radaj&co:.

Message par Akenehi »

Ta dernière bann est superbe mais un peu trop chargée.
Un cadre moins épais et un motif plus discret ça aurait été parfait ;-)
Le reste est impeccable :love:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: .: Radaj&co:.

Message par Radaj »

Jamais une de mes banns n'aura été si prolifique en réponses détaillées, c'est chouette :banane:

Nataku >> Moi ze l'aime mon enluminure, na ! Pi je sais pas, au milieu ça me semblait plus original, vu que j'ai plus l'habitude de mettre l'image sur les côtés :hein:

Deslife >> L'intégration diffères selon la luminosité de l'écran, l'était super sombre quand je l'ai fait, ça m'a porté préjudice :razz:

Kure >> Mais euh ! Z'avez tous quoi contre mon petit ajout làààà :pleur: Limite je savais déjà que ça allais faire jaser, mais le contour l'est chouette, nan ? Nan ? :siffle:

shinzo >> La bann de la page 30 ? La toute pitite ? Vois plus :cry: Merci bien pour cette critique positive :grin:

Ake >> Chargée ? Nan nan, elle est plus légère que la bann de Gabranth avant, 130 pour 195 ko, si si :twisted: Tu parlais pas de ça ? :mrgreen:
J'essairai de faire une v2 avec u ncadre plus fin et l'enluminure discrète :bizou:



Bann surdimensionnée (encore) pour une battle (encore) sur Prince of Persia 4. J'ai essayé de faire nouveau, ça passe ou ça casse :ange: Les signes tribaux passent mieux dans la version faite pour fond noir m'enfin bref:

Image
Dernière modification par Radaj le mer. 02 juil. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: .: Radaj&co:.

Message par shinzo »

La bann de la page 30 ? La toute pitite ? Vois plus :cry:
Image

Une autre belle bann' de ta panoplie déjà visuellement fort sympathique, auquel j'accroche assez ^^.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: .: Radaj&co:.

Message par Kurenai »

Radaj a écrit :Kure >> Mais euh ! Z'avez tous quoi contre mon petit ajout làààà :pleur: Limite je savais déjà que ça allais faire jaser, mais le contour l'est chouette, nan ? Nan ? :siffle:
Nan mais le contour en lui-même est chouette, c'est que je le trouve bizarre avec le reste, ça fait un mélange de style pas forcément tip top, mais c'est question de goût, donc après chacun son avis, si toi t'aimes, ben alors c'est bon :razz:

Ta bann Prince of Persia déchire ! Excellent choix dans le mélange des polices (j'ai cru reconnaitre The King and Queens, c'est bien ça ?) et dans les motifs à côté à droite. Le fond avec le perso c'est juste nickel, rien à dire, tout bon. Et le contour avec les signes derrière rendent super bien :razz: C'est plus discret et les motifs vont un peu dans la continuité de l'écharpe du perso sur la bann, donc ça fait un truc qui va bien ensemble. Bon après, là c'est discret parce que c'est sur fond blanc, sur fond noir comme c'est fait pour à l'origine, ça doit forcément pas rendre pareil, donc je ne pourrais guère me prononcer u_u

Enfin bon, du super super boulot encore une fois, comme d'habitude, bravo :razz:
Répondre