drabbles ? topic général

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Dix faits totalement inintéressants à propos de Mitarashi Anko

1.
Jusqu’à ses 13 ans, lorsqu’on lui demande quelque chose au sujet de ses parents, elle fait un sourire d’enfant gênée et dit qu’elle ne se rappelle rien. Par la suite, elle hausse les épaules et répond qu’il vaudrait mieux poser la question au service de recensement.

2.
Le jour de ses 5 ans, Orochimaru la prend comme disciple. Le jour même, il lui montre comment trouver la carotide. Le surlendemain, il commence à lui apprendre à lire. Elle ne parle jamais de ce qu’il lui a appris le jour entre les deux.

3.
Elle peut se targuer (et se targue) d’être une des deux seules personnes mineures jamais admises au Kunaï Fringant, et d’être le seul être connu au monde à avoir arraché un mot tendre au patron dudit établissement.

4.
Le soir de son premier assassinat, elle rentre à la maison d’un pas sûr. Elle prend une douche et retire chaque bout de chair de ses cheveux. Elle aiguise soigneusement ses armes et remplit consciencieusement son rapport. Puis elle va se coucher et dort comme un bébé.

5.
Quand elle apprend le départ d’Orochimaru, elle ne dit rien. Elle ne pleure pas, elle ne s’écroule pas, elle n’est pas surprise. Elle retourne au laboratoire et elle attend. Jusqu’à ce qu’il revienne ou qu’elle meure d’inanition. Quand elle se réveille à l’hôpital, personne ne lui dit qui l’a trouvée et ramenée.

6.
Son appartement n’est pas froid et impersonnel. On peut y trouver trois sortes de choses en majorité : des dango, des canettes de shiruko, et des photos…toutes vieilles d’au moins dix ans.

7.
Anko a la réputation d’avoir une vie sexuelle bien remplie et d’en avoir les moyens. C’est on ne peut plus vrai. On dit surtout qu’elle a l’habitude de mettre les voiles dès que son conjoint d’un soir s’est endormi, même si personne ne sait pourquoi. La raison en est simple : elle préfère pleurer seule et dans son propre lit.

8.
Lorsqu’elle apprend que Kurenaï est enceinte, elle écrit au brouillon des dizaines de mots d’excuses pour ne pas avoir à visiter le nouveau-né. Dans le mois qui suit la mort d’Asuma, elle ne rate jamais une occasion de prendre la jeune mère dans ses bras.

9.
Elle a rêvé une fois du moment où elle fera face à Orochimaru à nouveau. Au moment de vérité, elle s’est réveillée d’elle-même : elle savait qu’elle n’aurait pas eu le cœur de le tuer. Ce fut la pire nausée de sa vie.

10.
Vous ne trouverez aucune peluche dans sa chambre : elle n’aime pas ça. Pas assez d’écailles.

***

Voilà, un petit essai de pastiche. J'ai tellement apprécié le format de Jainas que j'ai voulu m'y essayer. J'ai pris un personnage que j'ai appris à vraiment apprécier.

A noter, pour motiver votre indulgence :
-ceci a été fait en une fin d'après-midi, et n'est pas passé entre les mains d'un beta reader. C'est quasiment de l'écriture automatique^^.
-Anko est un de mes personnages préférés, comme Tenten et Ino : ce sont des personnages secondaires et quasi-insignifiants auxquels je m'attache à donner plus de profondeur. Donc vous trouverez dans ces 10 faits beaucoup de "ma" Anko, et un peu moins de celle que vous connaissez du manga.
-sans rapport aucun, je soupçonne Jainas de s'être inspirée des "Chuck Norris Facts" : il en existe bien plus que 10, ils sont bien plus délirants, et ils sont très loin d'être officiels.

Voilà quoi, à votre bon coeur.

PS : raaahh, ça fait du bien de poster enfin quelque chose !
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Sympa.
Ma préférée c'est la 10. Rapide et dans le mile. :mrgreen:

Par contre je ne sais pas si dans la 2 il fallait deviner ou pas, mais j'ai pas deviné. :humm: Comprendre qu'il lui apprend quelque chose de pas net suffit certainement.
Ca me fait d'ailleurs penser qu'il me semble que dans le databook il est dit qu'anko devient genin à 10ans... mais tu as dit que c'était "ta" anko, donc c'est pas gênant.


Un autre essai sur tenten? :mrbrelle: J'aime bien ce personnage moi aussi.
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Oui, la 10 c'est sans doute la meilleure.

Concernant la 2, dans l'idée le type lui apprend à tuer avant de lui apprendre à lire. Quant au truc non dit...ben c'est indicible. Vala. Ma Anko devient aussi genin à 10 ans, mais elle a été prise en charge par Oro bien avant ça : c'est pour ça qu'elle ne se souvient pas de ses parents, puisqu'Oro l'a élevée.

Tenten...ben j'hésite : si je vous fais les 10 faits de Tenten, ça n'aura qu'un rapport très lointain avec la Tenten du manga (je compte la développer, mais faut bien avouer que telle qu'elle est officiellement, y a pas de quoi faire grand chose). Donc ça finira sans doute par être trop personnel, comme version de ces 10 faits.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Ba, c'est forcément personnel de toute manière.K

Le 10 est tout a fait excellent ^^ Comme quoi elle aime quand même les serpents...
Celui avec Kurenai est... touchant.
Quand à tuer Orochomaru... Est-ce en avoir le coeur ou la capacité, le vrai problème ?

Dans l'absolu très bon usage du format :D
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Que du bon également pour ces 10 points de Anko. J'aime énormement la 2, la 5 et la 8, qui sont touchantes, et la 10, rigolote.

Et comme Quiyes, je lirais avec plaisir les 10 points de Tenten ; même s'il s'agit de la Tenten vue par Kanji plutôt que celle du manga. C'est justement ça qui lui donnera sa saveur, vu le manque de développement du manga. ;-)
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Super, Kanji ;-) Mes préférées, c'est les dernières en fait ^^ à partir de la 7.
C'est peut-etre "ta" Anko mais ma foi, je la trouve assez juste. Et il est vrai qu'il y a pas beaucoup de matière à la base, encore moins avec Tenten. cela dit, si t'en fais un, je les lirai avec plaisir ;-)

vais ptet m'essayer au style aussi... Pas sûre que ça rende aussi bien mais bon
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J'ai beaucoup aimé tous les trois. Simple et justes.
Surtout celui de Neji. J'encourage à tout le monde d'en faire autant. Surtout Kanjiro avec Tenten. ;-)
C'est une excellente idée de faire les dix faits inintéressants d'un personnage. Bravo, Jainas!
Il est peut-être facile de faire de courtes phrases mais c'est difficile d'en donner un ton juste et touchant. Et inattendu.
Je n'ai aucune préfèrence pour un tel ou tel numéro. Je les aime tous.



Je crois bien que je vais faire celui d'Hiashi Hyûga. :razz: Je suis une adepte des phrases courtes. :grin:

EDIT:

Dix faits totalement inintéressants à propos de Hiashi Hyûga.

1. Voler les pommes du marché, c'est une activité agréable et amusante dans la vie morne de Hiashi Hyûga. C'est son péche capital que personne ne soupçonne.

2. Neji ne cesse de sourire en repensant les paroles prononcées de Hiashi Hyûga, ce matin. En effet, celui-ci soupire après les plaintes des Anciens et les bêtises de jeunes hyûgas et dit: "mon métier n'est pas diriger le clan mais s'en occuper comme si je suis le baby-sitter! Ils se comportent comme les gosses des fois, vraiment!".Il ne manque pas d'humour, son oncle!

3.Il est un vrai adepte de rituel du thé. Il aime préparer lentement et minutieusement du thé car ce rituel est un moyen efficace pour évacuer les tracas dus à son fonction important et garder l'esprit lucide. C'est pourquoi qu' il est secrètement fier du savoir-faire de sa fille Hinata pour le rituel du thé.

4. Depuis la mort de sa femme bien aimée, il est devenu un insommiaque et erre, muni d'une lanterne jaune, de pièce en pièce de la grande demeure dès que la nuit tombe. Il est devenu un véritable gardien de la demeure.

5. Hiashi déteste et refuse de célèbrer son anniversaire, le 8 janvier : c'est à ce jour que Hiashi exécutait Hizashi avec le sceau d'oiseau du cage et que le cadavre de Hizashi fut emporté par les shinobi de la Foudre.

6. Ce jour, Hiashi et son amie Yamanaka Yûga, la mère d'Ino, qui était la coéquipière de Hizashi, et la seule amie de Hiashi, vont ensemble au cimetiere pour déposer les offrandes devant une tombe de leurs proches. Après leur recueillement à la tombe, ils boivent du thé et échangent leurs souvenirs. Au fil d'années, ils continuent d'accomplir ce rituel.

7. Il aime sa fille Hinata mais il n'en montre pas et il l'ignore parce qu'elle lui rappelle trop à sa feue épouse.

8. Sa passion est l'enseignement de techniques et de connaissances aux futurs shinobi. S'il n'était pas l'héritier le plus ancien et le plus prestigieux de tous les clans à Konoha, il deviendrait certainement un professeur d'un team voire de l'Académie.

9.Lui et Hizashi connaissent la vérité douloureuse: Hizashi était né le premier et Hiashi, le second. Ils le sentent, en sont certains mais ne disent rien.

10. Combattre contre les ennemis permet à Hiashi de défouler ses colères, ses frustrations, ses chagrins et ses pensées parasites.
________________

Ceux-ci sont moins meilleurs que les trois premiers mais je les aime bien et je veux montrer qu'Hiashi est plus humain qu'il ne le paraît. Et puis, ça m'exaspère de lire des fanfics où Hiashi est tryannique et maltraite sa pauvre fille Hinata qui ne répond pas à ses attentes, gnagna. Hiashi ressemble à Fugaku Uchiwa qui a du mal d'exprimer ses affections paternels.
La froideur et l'autorité d'Hiashi sont les armes pour pouvoir diriger le clan.
Et voilou et pardonne pour les fautes éventuelles.

Yûga, littéralement Yuuga ou Fuuga: élégance, raffinement, grâce.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Il y a de très bonnes idées, surtout la 3 et la 9, dommage qu'il y ait des fautes, ça casse un peu le truc. Par contre, la 4 m'a fait plutôt sourire. Je n'imagine pas du tout Hiashi en une espèce de fantôme errant dans le manoir avec sa lanterne :???:
Ton Hiashi apparaît en effet très humain, à tel point que ça sonne un petit peu faux par moments mais c'est une interprétation.

Bon, à mon tour !! :grin: J'espère que vous trouverez ça bien.

Dix faits totalement inintéressants à propos de Shiranui Genma


1. Si Genma garde toujours un sembon dans la bouche, outre le fait que ça lui donne un style particulier, c’est pour une raison assez simple : avec un shuriken, un kunaï ou un makibishi, il aurait l’air ridicule et il lui serait impossible de parler.

2. Il paraît que selon le dernier classement de Shinobi People, il est le ninja préféré de ces dames, juste derrière l’indétrônable Hatake Kakashi. On lui a dit plusieurs fois que tous les deux se ressemblaient. Même attitude nonchalante, même humour pragmatique, même charme mystérieux… ça le fait sourire. Ces femmes les aimeraient moins si elles savaient ce que cachent ces sourires décontractés.

3. On dit de lui qu’il est zen, toujours calme, toujours souriant. En fait, il ne l’est pas plus que la moyenne ; il pense simplement que les émotions brutes, comme la colère ou la peur, gaspillent l’énergie et qu’un ninja n’a vraiment pas besoin de ça.

4. Il ne pleure pas. Jamais. En fait, il ne voit pas l’intérêt et il s’étonne de voir que même de grands ninjas comme Kurenaï ne l’ont toujours pas compris. Les larmes ne ramènent pas les morts à la vie. Il a déjà essayé.

5. Il aimerait pouvoir dire qu’au final, Shizune n’a été qu’une aventure de plus. Mais quand il s’est retrouvé seul le soir dans sa chambre, il a trouvé la pièce vide et il a plongé son visage dans son oreiller pour y retrouver l’odeur de la jeune femme.

6. A l’académie de ninjas, personne n’a jamais pu le battre au crachat de noyaux, il était le meilleur toute catégorie. Aujourd’hui, c’est des sembons qu’il crache. On se recycle comme on peut.

7. Genma est un grand fan de Icha Icha Paradise mais contrairement à Kakashi, il ne se risque pas à le lire en public. Question de dignité.

8. Tsunade lui demande parfois de prendre des Genins sous sa responsabilité mais il refuse systématiquement. Les gosses, c’est chiant, bruyant et il n’a aucune envie d’être celui qui assistera aux premières loges à leur crise d’ado. L’autre raison, beaucoup plus officieuse, c’est qu’il préfère diriger des hommes qui n’ont rien à perdre à des enfants dont les yeux sont encore pleins de rêves.

9. On est en train de tailler le visage du nouvel Hokage dans la falaise. Genma sourit doucement en contemplant ses traits. Il savait que ce gamin renard irait loin.

10. Shizune utilise essentiellement des aiguilles empoisonnées au combat, elle les dissimule sous ses longues manches de kimono. Il y en a une pourtant qu’elle garde dans une poche intérieure, tout contre son cœur. Elle ne s’en sert jamais. Ce n’est pas la sienne.



Vala ! Et oui, j'ai pas pu m'empêcher d'intégrer Shizune :oops: Je n'ai pas fait dans le subtile ni le très joyeux mais je suis plutôt satisfaite. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

yuki : comme l'a dit Tayuya c'est pas mal malgré de nombreuses tournures quelques peu étranges. L'idée de rendre Hiashi plus humain est assez bonne, mais point trop n'en faut. Il reste un ninja et la tête de son clan ce qui implique une certaine dureté et agressivité dans la conduite des affaires. J'ai vraiment du mal à l'imaginer comme un personnage joviale dissimulé. CEla dit le coup des pommes est bon, et la 6 est douce-amère... J'ai beaucoup aimé l'idée de la 9.

Tayu : du tout bon, peut être un poil trop "sérieux", (bon, ok, pas la 1 b^^). L'inclusion des shizune est bien faite, surtout la 10. C'est vrai qu'ils se battent tous les deux avec des sembons...
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J'aime beaucoup tes dix faits sur Genma. Tayuya.On dirait que tu connais très bien Genma. :lol: C'est toujours plaisant de lire dix faits sur un protogoniste car il y a toujours les phrases inattendues et agréables à lire. Shizune est tout à fait sa place dans tes faits. Non, je ne trouve pas mal que tu y intégres Shizune.

Oui, c'est vrai que j'ai fait de Hiashi d'un personnage jovial dissumulé mais il s'agit de mon point de vue et j'aime inventer quelques caractéristiques inattendues de HH même si ça sonne faux.
Je sais bien qu'il n'y aura pas les dix faits sur Hiashi H c'est pourquoi je l'ai choisi. Bien sûr, je sais que HH dirige sérieusement le clan.

Quoi qu'il en soit, je fais seulement ces dix faits car j'aurai mal de trouver les dix faits (in) intéressants d'autres personnages et vous êtes les mieux placés pour le faire :-)

:oui: :bierre: Oyez, le peuple, apportez votre talent pour réaliser les futurs superbes drabbles!! :bierre: :oui:

Je suis impatiente de le lire et je ferais des efforts pour y laisser les commentaires.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Intéressant comme concept... Moi qui d'habitude n'aime que les gros pavés, je suis conquis. Pour la cause, j'aporte ma petite pierre à l'édifice, en ne sachant pas trop si je m'en sors à peu près...



Dix faits totalement inintéressants à propos de Hyûga Hinata.


1. Elle avait quatre ans lorsqu’elle réussit à activer son Byakugan pour la première fois, de manière involontaire. Le premier usage qu’elle en fit fut de voir ce que ses parents, dans la chambre d’à coté, pouvaient bien faire qui puisse justifier les bruits non identifiés qu’elle entendait depuis un moment. C’est depuis ce jour qu’elle éprouve toutes les difficultés du monde à s’adresser aux garçons.

2. La mort de sa mère ne lui a pas seulement amené de la tristesse. Elle eu droit à un père distant, des journées de 10 heures d’entraînement, des nuits de 5 heures, des échecs, des moqueries, une perte plus ou moins avouée de son statut. Et accessoirement, une petite sœur.

3. Au début, elle y était indifférente. Mais depuis qu’elle avait discrètement assisté à une correction du garçonnet par le professeur Iruka, tout avait changé. Elle n’arrivait pas à comprendre comment il pouvait rire aussi joyeusement après avoir répondu qu’il n’avait plus de famille depuis longtemps et que tout le monde le méprisait de toutes façons.

4. A 12 ans, lorsqu’on lui demande pourquoi elle ne porte pas une tenue plus digne de son rang, elle répond, gênée, que c’est parce que ça ne lui convient pas. La vérité est beaucoup plus dure.

5. Grâce à Naruto, elle atteignit à 13 ans un niveau d’espionnage qui pouvait rivaliser avec les meilleurs de son clan. Malheureusement, ce n’était pas le critère d’évaluation chez les Hyûga.

6. Un an après son départ avec le légendaire Jiraya, elle envisagea pour la première fois l’existence un sentiment plus poussé que de l’admiration. Ce n’était pas comme si elle tombait dans les pommes devant n’importe qui, après tout.

7. Le jour où elle fut promue Chûnin, elle n’en parla pas à sa famille. Ce n’était pas ça qui changerait leur comportement à son égard. Hisashi ne l’apprit que plus tard, au hasard d’une conversation avec d’autres ninja.

8. Ino et Sakura avaient dû batailler ferme pour l’obliger à porter ses sandales qui à son goût, en montraient trop. Elle aurait préféré des bottes comme celles de Sakura. En prenant soin de les cacher sous le pantalon de son survêtement ; ça risquerait d’être aguicheur autrement.

9. Il lui arrivait de maudire discrètement les dieux de lui avoir donné un physique aussi avantageux. Les lumbagos se faisaient de plus en plus fréquents avec le temps.

10. Il n’y eu que deux fois dans sa vie où elle se risqua à pleurer de joie. Le jour où son père la confirma comme héritière du clan, et le jour où Naruto accepta de sortir avec elle.



Smog, et vous vous attendiez à ce que je traite quel personnage, franchement? XD
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Arrrhhh, enfer et damnation, Smog m'a coupé l'herbe sous le pied ! Enfin c'est pas grave, je pourrais tjs en faire ma version.

J'aime bcp le 4, le 7 et le 9 de Hiashi : c'est une très belle image que celle du veuf errant comme un spectre dans son immense demeure. Dix faits de bonne facture, même si tu es allé un peu loin (à mon goût du moins) dans l'humanisation du personnage.

Que du bon pour Genma ! Surtout ceux sur les aiguilles (1, 6 et 10), qui représentent très bien le principe de l'exercice : décliner la personnalité à travers des détails prosaïques. Mention spéciale pour le 4, qui est très touchant. Et ne t'en fais pas pour Shizune : c'est agréable de reconnaître la touche de l'auteur et les références à ses fics.

Et Smog peut se targuer de m'avoir coupé l'herbe sous le pied avec panache. Là encore que du bon.

En tout cas, je me réserve Tenten et Ino :evil: !
Image
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Dix faits totalement inintéressants à propos de Gîru Tenten

1. Elle a un an à peine quand sa mère meurt ; et quoi qu’elle fasse, elle n’arrive jamais à se rappeler son visage. Alors elle se met l’image de Tsunade en tête à la place : parce que sa mère ne pouvait être que la meilleure femme du monde.

2. Elle n’est jamais aussi sincère que quand elle offre à son père une carte qui dit « Au meilleur papa de tous les temps », le jour de son anniversaire. Parce qu’elle n’a besoin de personne d’autre. Parce qu’elle n’a personne d’autre. Et parce qu’il n’a personne d’autre.

3. Elle sait pertinemment qu’elle a le béguin pour ses deux coéquipiers, un peu comme on sait qu’on a un rhume. Neji a son admiration, Lee la fait rire mieux que personne, et les deux l’attendrissent, parce qu’elle sait ce qui se cache derrière le sérieux de l’un et l’obstination de l’autre. Mais jamais elle n’a voulu concrétiser ces sentiments : sans se l’expliquer, elle sent dans ses tripes, au plus profond d’elle, qu’elle n’est pas faite pour eux.

4. Oui, elle est férue d’astrologie. Et alors ? Est-ce qu’elle vous demande pourquoi vous faites vos missions d’infiltration habillé en orange ?

5. Végétarien ? Kézako ?

6. Oui mon bon monsieur, elle peut affûter un cure-dent avec les dents, et s’en servir pour déloger ce petit bout de poisson qui est coincé entre vos incisives, à 200 mètres de surcroît.

7. Et non ma bonne dame, jamais elle ne s’est coupée avec ses propres armes ; enfin elle a failli une fois, à 3 ans et demi, mais bien sûr, comme toujours, papa était là pour la protéger du no-dachi qu’elle venait de découvrir.

8. 30% des blessures que Lee encaisse chaque semaine sont dues aux coups, blessures, secousses enthousiastes, reproches musclés, obtentions brutales d’attention…et autres manifestations de la franchise physique de Tenten. Gaï et son disciple favori diraient que c’est la Fougue de la Jeunesse Ecarlate qui la fait déborder d’une Energie Vivifiante et Vigoureuse. Neji ne dirait rien mais n’en penserait pas moins : on ne lui a jamais appris à être une fille délicate et réservée.

9. Comme tous les shinobis, elle fait des cauchemars. Mais ce qu’elle ne dit à personne, c’est que dans ses cauchemars, elle ne tue jamais qui que ce soit. Les meurtres, elle ne fait qu’en rêver.

10. Quand elle tranche une gorge, elle pense toujours au temps qu’il lui faudra pour nettoyer la lame.

***

Voilà, ma version des faits de Tenten ; vous noterez au nom de famille qu'il s'agit de "ma" Tenten, qui est tout sauf officielle. Je n'en suis pas aussi satisfait que les 10 faits d'Anko (j'ai cédé au farniente avec le 4 et le 5, mais bon...). Ceux qui n'ont pas lu le Passé blanc et l'Héritage ne comprendront pas tout.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Kanji : C'est vrai que Tenten est un personnage difficile à faire mais tu t'en es bien sorti ; de toute façon il y a vraiment des persos pour lesquels il faut broder à fond :lol:

Tes 10 points manquent un peu d'harmonie : certains sont trop long et d'autres très courts, ça casse le rythme de la lecture. Mais par exemple, ton n°5 était très bien, je ne l'ai pas trouvé "facile", ça colle bien au personnage. J'ai beaucoup aimé le 1 et le 3 également.

Smog : tes 10 points collent bien au perso et sont touchants. Le n°4 m'a laissé sur le cul avec tout ce qu'il sous-entend. Heureusement que le point 7 lui fait régler ses comptes...
Pourquoi le n°10 ne m'étonne pas ? :grin:

Tayuya : à l'aise aussi dans cet exercice... Mes préférés : les points 1, 2, 6, 7 et 9.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Thème : Retour sur Investissement
Fandom: Death Note


J'avais envie de quitter mon fandom habituel... Et je viens tous juste de finir l'anime DN donc je me suis dit qu'il fallait bien faire quelque chose pour fêter la mort de vous-savez-qui ^^ (crève pouriture, t'as tué L !).

Retour sur investissement.

Le regard inexpressif de Near glissa un instant vers le croquis épinglé à droite de l’écran et le visage enfantin qui y était représenté, la moue boudeuse, puis revint se poser sur la retransmission. Dans la machine une voix féminine déblatérait sur l’enlèvement de Takada Kiomi, et l’image de mauvaise qualité d’une église en flamme remplaça la rediffusion du film pris lors du kidnapping.
Derrière lui l’agent Lester se racla la gorge, un instant.
« Mello est mort .»
N hocha la tête et entortilla une mèche blanche autour de son index. Mello avait toujours été un électron libre, un élément désagréablement impondérable dans les plans parfaits et rationnels de son rival, une tête brûlée –a présent au sens littéral du terme. Mello, toujours bouillant de se jeter dans l’action, préférant la manière forte aux subtiles manœuvres de Near…
Il avait fait ce dont lui-même aurait été incapable.
« Il est mort, oui… »
Sur un autre écran apparu le visage juvénile de l’agent Jevanni.
« Near, Mikami a rompu sa routine, il est allé à la banque… Il a agit comme s’il se savait suivit… »
A la banque ? Juste quand Mello puis Takada Kiomi mouraient dans un incendie qui détruisait toute trace de ce qui s’était réellement produit ?
Un chien dans un jeu de quille... La manière de Mello n’était pas des plus subtile. Mais elle bousculait les joueurs, les forçait à découvrir leur jeu… Il avait su que Near serait capable de tirer toutes les informations qu’il lui manquait des retombées de son acte.
Du bout du doigt, il fit basculer la figurine blonde qui représentait Mello. Enlever la porte-parole de Kira avait été une action suicidaire, il l’avait forcément su.
Mais ce n’avait pas été un suicide à ses yeux. Juste un investissement.

De sa main libre N fouilla dans la caisse à jouet posée à ses côtés, jusqu’à en tirer un second carnet qu’il déposa soigneusement en face de la figurine de X-Kira. Il y avait un faux.
La mort de Mello venait juste de leur assurer la victoire sur Kira.
Répondre