drabbles ? topic général

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: drabbles ? topic général

Message par Jainas »

Coucou, c'est RE-moi :D


fandom : Naruto
personnages : Kakashi, Naruto, Sasuke
note : Le tout dernier chapitre a déjà rendu caduque ce drabble (ça fini par devenir perturbant, la vitesse a laquelle les choses évoluent dans ce manga...), mais je reste convaincue que ce serait la seule issue.
Sevee m'a fait remarquer que mon style était plus épuré qu'a l'accoutumée, c'est voulu, ça me change de mes autres textes récents. Et puis ça colle avec l'esprit du drabble. Merci à elle, ainsi qu'à Thot.
Attention, spoilers possible sur les derniers chapitres.


Le bout de la route

La terre est retournée sur des centaines de mètres à la ronde, traces d'impacts et rochers réduits en miettes, arbres abattus jonchant le sol dont les fûts rompus révèlent les plaies claires des fibres de bois arrachées.
Le soleil couchant souligne tous les reliefs du paysage, accentuant crûment chaque détail de sa lumière jaune et rasante, et la vue devrait être magnifique, car c'est là que se dresse le sanctuaire de l'est de la Déesse au Mille Bras.

Mais du petit temple il ne reste aucune trace, et la colline sur laquelle il était édifié n'est plus qu'un monticule éventré, chaos de troncs brisés comme des allumettes émergeant du sol labouré, et à d'autres endroits ne subsiste rien, que des plaques lépreuses de terre nue et noircie que Kakashi est obligé de contourner tant la chaleur qui s'en dégage est encore insupportable.
Il a vu bien des champs de bataille, et il a toujours su qu'un jour on devrait en arriver là, mais cela n'empêche pas quelque chose de se contracter douloureusement au creux de son ventre tandis que son regard glisse sur le paysage dévasté devant lui, pour venir finalement s'arrêter sur la cicatrice béante du cratère, et les deux corps immobiles en son milieu, enfin.

C'est étrange, songe-t-il en regardant l'une des silhouettes se remettre debout avec des gestes vacillants, lents et empruntés. C'est étrange ce sentiment de culpabilité, de responsabilité qui vous étreint lorsque vos équipiers sont concernés. Peu importe qu'ils soient leurs propres personnes, qu'il aient fait leur choix il y a bien longtemps. Ce sont les liens des premières équipes, différents de tous ceux que l'on forge par la suite, et peu importe le temps, la haine ou la distance, il y a une responsabilité.

Dans la plaie de terre, le garçon -l'homme- qui s'est relevé titube, fait quelques pas en direction du corps toujours à terre. Kakashi devrait probablement se précipiter, s'assurer de l'identité du vainqueur, et l'abattre de ses propres mains le cas échéant, s'il n'est pas la bonne personne.
Mais il se contente de rester là où il se trouve, étrangement réticent à s'immiscer dans le dénouement d'un combat qui n'est pas le sien.
Il en connaît toutes les phases pourtant. La culpabilité et la responsabilité des actes de l'autre parce qu'on a pas su voir, réaliser quand il était encore temps, parce qu'ensuite on a pas su l'arrêter, le ramener. Il en a été témoin, il en a parfois été victime, et après tout, ils sont un peu sa première équipe, en tant qu'enseignant, une nouvelle chance qui a si tragiquement tournée.
C'est différent du cas de Jiraiya et d'Orochimaru, parce que l'ermite n'a jamais totalement fait face à la responsabilité, et que ce n'est pas lui qui a fini par arrêter son ancien équipier... Mais ces deux là... Ca ne pouvait pas finir autrement, songe-t-il amèrement en observant le vainqueur tomber à genoux à côté de celui qui est à terre.
Ca ne pouvait pas finir autrement parce que c'est Naruto, et Sasuke, parce que Naruto n'a jamais su renoncer et que Sasuke a commencé à tuer des ninjas de Konoha.

Il se rapproche, parce que c'est son devoir, et songe à l'ironie qui fait que ce combat, le dernier, se soit déroulé sur les vestiges du temple de l'Infinie Compassion.
Il est peu probable que Naruto sache même quel est le culte voué à la Déesse aux Mille Bras, mais c'est après tout Sasuke qui les a menés ici, et Kakashi a cessé voilà bien longtemps d'essayer de comprendre le fonctionnement de son esprit.
Le Sasuke d'avant aurait été parfaitement imperméable à l'ironie morbide et douloureuse de la chose, et il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il en était pour le jeune déserteur qui a systématiquement exterminé tout ninja de Konoha croisant son chemin les six derniers mois.
Et à vrai dire ce n'est pas très important, parce qu'a présent qu'il est plus proche, la lumière et l'ombre qui découpent les silhouettes des deux hommes ne sont plus suffisantes pour cacher leur identité, et Kakashi s'immobilise de nouveau, parce que c'est Naruto penché au dessus du corps sans vie de Sasuke.

Ca ne pouvait finir autrement, parce qu'avec le lien et l'amour viennent la responsabilité et la culpabilité. L'exacte raison pour laquelle Naruto a si longtemps cherché à sauver Sasuke est finalement celle-là même pour laquelle il a réclamé le privilège d'être celui qui le tuerait.

Et c'est pour cela aussi que Kakashi reste immobile où il est, à distance, tandis que les épaules de Naruto s'affaissent, et qu'il se met à pleurer silencieusement.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: drabbles ? topic général

Message par lebibou »

Je pense que ma réponse va en surprendre plus d'un, à tel point que toutes personnes sursautant sur leur siège à la lecture des mots qui suit vont envoyer la Terre sur une nouvelle orbite.

Bon ben, j'ai aimé.

À vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire. J'ai d'abord été surpris de voir le texte au présent, alors qu'on lui préfère habituellement le passé. Cependant, je me suis rappelé Kunoichi et ça m'a permis de me souvenir que tu aimes bien écrire au présent.
Le texte est, comme à son habitude, agrémenté d'une très joli plume, très agréable, mais pas moins épuré, du moins ce n'est pas comme ça que je l'ai ressenti.
Il me fait plutôt penser à une brise fraîche, pas si éloigné de celle de Murakami.

Assez triste de voir que pour toi, la mort de Sasuke est la seule et unique issue.
Personnellement, je pense que c'est allé contre la promesse de Naruto et quelque part contre le personnage de Sasuke car ça lui coupe tous chemins de rédemption.
Comme dit Wilson à House : Dying is easy, living is hard.
Je trouve que c'est choisir la facilité que de se rabattre sur la mort de Sasuke plutôt que de le sortir des ténèbres.
À moins que tu ne considères que le choix de devenir Hokage (et par conséquent protéger Konoha de ses adversaires) prédomine sur sa volonté de sauver Sasuke (mais étant donné qu'il refuse de se considérer comme Hokage s'il n'arrive pas à sauver Sasuke, ça va pas être facile.)
Image
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Re: drabbles ? topic général

Message par Arakasi »

Yosh!

Drabble lu depuis ce weekend mais non commenté, honte éternelle sur moi et tout et tout!
Nous avons déjà parlé de ton inconscient vadrouilleur ("plus de soleil ni de lune ni d'étoiles au dessus de l'Al-Rassan...")), mais référence voulue ou non, ça m'a fait plaisir de ressentir un brin de nostalgie en lisant ce drabble.

Trés bon récit et joliment écrit comme d'habitude, bien que le fond m'ait un peu surprise de ta part. Je pensais que tu étais une partisane de la rédemption finale de Sasuke. Les derniers chapitres t'auraient-ils fait changer d'opinion à son égard?

J'ai apprécié le contraste entre la regard trés détaché de l'observateur, observant presque sans sourciller l'ineluctable et le côté tragique de la scène. Sais pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est qu'il ya des chapitres de Konoha Gaiden qui se font attendre (et j'arrive à garder mon sérieux en écrivant ça, si si!)
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Re: drabbles ? topic général

Message par Tayuya »

Pas mal ce petit drabble :-) en grande partie du fait que je partage ton opinion : c'est la seule issue possible. Pour autant qu'on sache vu la vitesse à laquelle ça évolue depuis quelques semaines.

Très épuré en effet, ça souligne bien le regard détaché, presque impassible de Kakashi alors que la scène est terrible. Pour la même raison, c'est moins poignant que ce que tu as l'habitude d'écrire je trouve mais c'est sans doute voulu.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: drabbles ? topic général

Message par Jainas »

Un petit UP, avec quelques drabbles que j'ai commis plus ou moins récemment... Attention, suivez bien y'a trois fandoms différents. :D


Batman

Elégie
Tim observe, parce que c'est ce qu'il sait faire de mieux, et il se demande si Dick avant lui, puis Jason, ont jamais réalisé ce que lui voit.
C'est dans la manière farouche dont Bruce la protège, la violence et l'intensité effrayantes qui se dégagent de lui quand elle est en danger. C'est dans la manière dont il lui dédit ses nuits, dons son regard la couve et l'enveloppe, dans la manière dont parfois il laisse errer sa main gantée sur une rambarde, contre les briques d'un mur. Comme une caresse secrète, échangée à l'abri des regards. Comme le mouvement instinctif d'un homme envers son amante.
Elle est sombre et salie, cruelle, défigurée parfois.
Et pourtant Bruce aime sa ville plus que tout au monde.


---

Battlestar Galactica (attention, spoilers potentiels pour la saison 4)


Refuge
Parfois, l’Amiral Cain se tient derrière la vitre lorsque Thorne et ses hommes sont dans la cellule avec elle.
Elle en a tué deux au début, mais ils sont apprit leur leçon, et à présent lorsqu’ils la violent les chaînes de ses fers sont raccourcies au maximum, la clouant au sol, incapable de faire le moindre mouvement. Se projeter est presque impossible, la douleur et l’humiliations détruisent les paysages réconfortants que son esprit crée plus vite qu’elle ne peut s’y réfugier. Elle est forcé de rester, de subir.

Mais lorsque que l’Amiral est derrière la vitre, elle se concentre sur elle, et elle se projette sur le pont du Pegasus, ce jour où elle a tenu l’autre femme en joue, et hésité à faire feu parce qu’elle voyait Héléna plutôt qu’une humaine, Héléna plutôt que l’Amiral Cain, commandante de la flotte ennemie.
Alors elle ferme les yeux, oublie la douleur qui la laboure, et dans son esprit elle appuie sur la gâchette.


-

Miracle
Elle tempête, elle supplie et elle hurle, elle répète qu'elle a vue la Terre, encore et encore. Elle pleure. Comme un magnétophone enrayé elle répète qu'elle n'est pas un cylon, qu'elle a vue la Terre, qu'ils s'éloignent, et elle souffre.
Lee devrait croire ses yeux, mais son coeur sait. Ce ne peut être que Kara, Starbuck.
Qui d'autre continuerait à se battre, qui d'autre se nourrirait ainsi de sa douleur et de son désespoir pour en faire cette détermination absolue, démente, cette promesse de mourir plutôt que d'arrêter ?
Il devrait maudire les Dieux de la lui avoir rendue ainsi, mais comment pourrait-il ? Elle est vivante.


-

Immanence
Lee sait que ce n’est pas ce que l’on attendait de lui, que son choix de quitter le service actif est en opposition avec toute logique, tout bon sens, alors que la guerre les guette, que l’humanité est au bord de l’extinction. Ils disent qu’il est un idéaliste, et il sait que par devers eux ils pensent “un fou”, qu’ils sont convaincues que des valeurs telles que la justice, l’égalité, la démocratie n’ont plus vraiment leur place alors que survivre une heure, une journée, une semaine de plus est la seule chose vraiment importante.
Et il l’est sans doute, idéaliste, ou fou, ou peut-être les deux, qui sait. Mais il sait aussi que cela n’a pas d’importance, parce qu’il n’a pas vraiment le choix. L’humanité a tout perdu, pas seulement le sol sous ses pieds et le ciel au dessus de sa tête, mais aussi sa patrie, son espoir, son honneur, ses dieux même. Tout a été balayé, et au fond de lui, Lee sait ce que Laura Roslin semble avoir oublié, il sait que s’ils laissent ces idées leur échapper, s’ils y renoncent comme ils ont abandonné tout le reste, ils auront perdu plus que des mots et des concepts.


-

Théorie
Félix a une théorie sur Kara Thrace. Ou plus exactement, il a une théorie sur Lee Adama et d’autres gars de la flotte, tous ceux qui seraient près à sauter au lit avec elle au moindre signe d’intérêt de la jeune femme.
La théorie de Félix serait certainement très violement réfutée par tous les partis impliqué si jamais elle était connue –quoique, il a le sentiment que Starbuck trouverait probablement ça hilarant-, et comme il tient à son intégrité corporelle et qu’il n’a pas spécialement d’envie qu’on lui fasse remarquer qu’il a de drôles de sujets de réflexion, il a finalement décidé de la garder pour lui.
Et même si un contradicteur éventuel arguerait très certainement de l’hétérosexualité évidente de Lee et des autres, exemples à l’appui, Félix s’y connaît fort bien en déni et en désir inconscient. Et après tout les faits sont là : Kara a plus de couilles que tous les mecs de la flotte réunis.


---

Dr Horrible
note : Un fandom flambant neuf (à peine deux semaines d'existence quand j'ai écris ce drabble), et si je ne me prononce pas pour l'anglais, je crois bien que ceci est la toute première fic Dr Horrible en français...

Objet : candidature au poste de Sous-Fifre

Cher Dr Horrible,

Permettez moi de me présenter : Wolfgang Garou, lycanthrope de mon état.
Avant toute chose, permettez moi de vous féliciter pour votre admission au Sein de la Maléfique Ligue du Mal. C’est un accomplissement majeur que d’être ainsi accueilli dans le panthéon des Grands Méchants Maléfiques au côté de légendes comme Bad Horse.
Ce qui me mène au sujet de la présente : tout Savant Fou qui se respecte se doit d’avoir au moins un sous-fifre à tyranniser et auquel donner des ordres, et je crois savoir que vous n’avez pas encore pourvu au poste.
Bien sur je suis conscient de la tradition qui veut qu’un Igor remplisse ce rôle, mais si vous me laissez ma chance je vous prouverais qu’un acolyte loup-garou est bien préférable.
Certes la tradition désigne un Igor, mais elle dit aussi que les Méchants finissent toujours par perdre et les Gentils par gagner... Votre récente victoire contre le Capitaine Hammer est donc la preuve incontestable que la tradition gagne à être ignorée.
De plus un loup-garou possède certains avantages physiologiques intéressants lorsqu’il s’agit de combattre les forces du Bien. Mon odorat, par exemple, serait très utile pour détecter l’approche d’un Héros (et avoir ainsi le temps de planifier pièges ou retraite stratégique.) De même ma force physique peu commune me prédispose à la manipulation de matériel lourd comme des Rayons de grande taille, et serait un contrepoint bienvenu à votre brillante intelligence.
Je tient enfin à préciser que j’ai eu un bac S mention très bien, ce qui me qualifie pour le rôle d’assistant en laboratoire – il me faut toutefois préciser que je refuse d’être le sujet d’expérimentations.

Comme vous vous en rendez compte, avoir un acolyte loup-garou comporte de nombreux avantages. Il reste bien sur le problème des périodes de pleine lune, mais je tient à vous assurer que je ne m’attaque exclusivement qu’aux jeunes femmes vierges, ce qui serait certainement de nature à renforcer votre réputation maléfique.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Docteur, en l'expression de mes sincères salutations.

Wolfgang Garou

-
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Re: drabbles ? topic général

Message par Arakasi »

Jolie fournée :grin:

Je les avait déjà tous lu via ton blog mais je n'avais pas laissé de commentaires. Problème de flemmardise surement, hélas trop courant chez moi... J'ai généralement un peu de mal avec les drabbles: c'est trop court pour moi, j'ai toujours envie d'en savoir plus et cela me frustre un peu.

Je trouve celui de batman particulièrement réussi et ceci malgré mon allergie aux Robins. On peut effectivement comparer la relation de Batman à sa ville à une relation passionelle, avec tous les inconvénients qui y sont liés. Pour couronner le tout, c'est très élégament écrit. Faut vraiment que je me penche sur le fandom de Batman...

Ceux sur BG sonnent très juste. J'ai un gros faible pour le premier "Refuge" (on ne m'enlévera pas de l'esprit que l'amiral Cain a été sous-exploitée...), ainsi que pour "Immanence" , mais les autres restent de fort bonne qualité.

Docteur Horrible... Que dire? Tu dois bien être un des premiers auteurs francophones à écrire sur cette série. C'est un poil moins profond que les précédents drabbles, c'est sur, mais ça reste bien amusant. Effectivement que seraient les grands méchants sans un sous-fifre à faire monter sur le toit pour tenir le para-tonnerre ^ ^
Image
Répondre